problème NEC ND-6500A -> Philips DVP630

Posez vos questions en ce qui concerne les lecteurs (CD / DVD / HD) ainsi que les platines de salon (DVD / Divx / Blu-ray et HD)

problème NEC ND-6500A -> Philips DVP630

Messagepar MICKY » 02 Jan 2005 20:03

Bonjour à tous,
J'ai un problème vraiment étrange, si vous pouviez m'éclairer...
Voilà j'ai un fujitsu amilo M1424 avec comme graveur NEC ND-6500A.
J'ai également un lecteur divx de salon Philips DVP630
Quand je grave un divx déjà présent sur l'ordinateur, mon ordi et d'autres ordinateurs lisent le CD sans problème mais le lecteur de salon ne lit plus le divx apres 10-20 minutes(ca saccade et s'arrete).
Le même divx gravé sur un autre CD-R (verbatim, philips) pose le meme problème!
J'a utilisé nero 6.3, 6.6...même problème !
Et si je m'inquiète d'autant c'est que ce même fichier gravé sur 2 autres ordis portables "bas de gamme"avec les mêmes CD-R ne pose aucun problème à la lecture sur la platine de salon!
Chose aussi étrange, quand je fais une copie de mon CD gravé sur mon ordi avec un graveur d'un autre ordinateur, ca marche aussi sans problème sur le lecteur de salon...
Je ne sais pas si tout ça est très clair
Merci de votre aide
MICKY
Nouveau Membre
 
Messages: 3
Enregistré le: 02 Jan 2005

Messagepar Koba » 04 Jan 2005 22:47

Hop, hop, hop, personne n'a de réponse à la question de Micky ? Allez, un effort ! ;-)
"Il vaut mieux mourir debout que vivre agenouillé" (Emiliano Zapata)
"La douleur est temporaire : qu'elle dure une minute, une heure, un jour ou même une année, peu importe, elle finira toujours par s'estomper. En revanche, si j'abandonne, ça ne s'effacera jamais" (Lance Armstrong)

Suivez Les Aventures de Findus
Image
Avatar de l’utilisateur
Koba
Modérateur vil et fourbe
Modérateur
 
Messages: 11920
Enregistré le: 15 Oct 2002
Localisation: Belgique - Geer

Messagepar Laddyc » 04 Jan 2005 22:53

vitesse de gravure utilisé identique sur ton pc comme les pc portable ?

vérifier et activer le mode Ultra-DMA des périphériques IDE
Avatar de l’utilisateur
Laddyc
Fondatrice
Modérateur
 
Messages: 7566
Enregistré le: 31 Juil 2002

Messagepar MICKY » 04 Jan 2005 23:10

Laddyc a écrit:vitesse de gravure utilisé identique sur ton pc comme les pc portable ?

<a target="_blank" href="http://www.gravure-news.com/html/tuto/03/page01.php">vérifier et activer le mode Ultra-DMA</a> des périphériques IDE


oui tout est correct dans ma config.

je viens de graver à 16X et là ca marche...alors qu'en 24X avec des graveurs plus anciens ça marche quand même, je peux bien me résoudre à graver en 16X mais ça me parait bizarre pour un graveur NEC tout neuf non?

ps:y a du avoir confusion car j'ai bien un portable fujitsu avec graveur NEC; et mon ancien portable etait un toshiba, graveur matshita.
MICKY
Nouveau Membre
 
Messages: 3
Enregistré le: 02 Jan 2005

Messagepar Koba » 04 Jan 2005 23:34

Ca, ce sont les arcanes de l'informatique... Mais le principal est que ça marche, n'est-ce pas ? :wink:
"Il vaut mieux mourir debout que vivre agenouillé" (Emiliano Zapata)
"La douleur est temporaire : qu'elle dure une minute, une heure, un jour ou même une année, peu importe, elle finira toujours par s'estomper. En revanche, si j'abandonne, ça ne s'effacera jamais" (Lance Armstrong)

Suivez Les Aventures de Findus
Image
Avatar de l’utilisateur
Koba
Modérateur vil et fourbe
Modérateur
 
Messages: 11920
Enregistré le: 15 Oct 2002
Localisation: Belgique - Geer

Messagepar Laddyc » 04 Jan 2005 23:36

une vitesse excessive n'est pas signe de qualité la preuve, personnellement je ne grave pas plus vite que 12x et encore 4x max
Avatar de l’utilisateur
Laddyc
Fondatrice
Modérateur
 
Messages: 7566
Enregistré le: 31 Juil 2002

Messagepar MICKY » 04 Jan 2005 23:42

Laddyc a écrit:une vitesse excessive n'est pas signe de qualité la preuve, personnellement je ne grave pas plus vite que 12x et encore 4x max


je suis d'accord mais ca signifie que la matshita était d'une qualité exceptionnelle, j'ai jamais eu un loupé

merci en tous cas pour tes réponses
MICKY
Nouveau Membre
 
Messages: 3
Enregistré le: 02 Jan 2005



  • Publicité

Retourner vers Lecteurs CD / DVD / Blu-ray et platines de salon

 


  • Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 0 invités