Problème sur l'enregistreur DVD philips DVDR890

Posez vos questions en ce qui concerne les lecteurs (CD / DVD / HD) ainsi que les platines de salon (DVD / Divx / Blu-ray et HD)

Problème sur l'enregistreur DVD philips DVDR890

Messagepar theojbmw » 20 Mai 2005 18:14

Bonjour à tout le monde.

Je possède un enregistreur de salon Philips DVDR890. Il fonctionnait bien jusqu'a un beau jour où il commença a faire des siennes. D'abord il me refusait de lire des DVD+R/+RW, s'il y arrivait, des fois il ne voulait pas les effacer bref ça a commencé molo pour arriver jusqu'a mon big problème d'aujourd'hui : il me met NO DISC quand j'insère un média +R/+RW vierge, et il m'est impossible de naviguer dans les menus des DVD originaux (il y a marqué INFO sur l'écran de la platine). Par contre la lecture MP3 fonctionne convenablement.

Je suis allé sur le site du fabricant et j'ai téléchargé une MAJ du firmware (en pensant que ça pourrait arranger quelque chose), j'ai dézippé les fichiers, je les ai gravés avec Nero, exactement avec les réglages de gravure que philips impose. J'ai essayé plusieurs fois et toujours la même chose le lecteur affiche DOWNLOAD pendant quelques secondes, ensuite plein d'autres messages qui défilent je ne les ai pas retenus (mais je peux essayer de les noter si ça vous est nessésaire pour m'aider). A la fin il me dis un truc EMPTY FILE et le lecteur reboot le tiroir s'ouvre et il y a marquer TAKE DISC...

Bref ça m'embête parce qu'en plus je crois plus qu'il est sous garantie (faut que je retrouve la facture), donc si quelqu'un connait le remède à mon problème, ça serait gentil de m'aider !

Merci d'avance :D
theojbmw
Nouveau Membre
 
Messages: 2
Enregistré le: 20 Mai 2005

Messagepar Laddyc » 20 Mai 2005 19:35

bonjour,
il est clair que ton lecteur semble malade :arrow: SAV
surtout si il n'arrive meme plus à lire un dvd orginal
Avatar de l’utilisateur
Laddyc
Fondatrice
Modérateur
 
Messages: 7566
Enregistré le: 31 Juil 2002

Messagepar theojbmw » 20 Mai 2005 21:35

Si il arrive a lire un DVD original mais j'arrive pas a naviguer dans les menus. Ce qui est bizare c'est que la lecture MP3 se fait sans problèmes.

SAV oui mais il n'est plus sous garantie, sinon, ça ferait longtemps que j'y serait allé. Le faire réparer, je sais pas si c'est une bonne idée parce que ça doit être cher, de ce fait je me demande si c'est rentable... Autrement dit achetter un nouveau graveur, ce que je n'aimerai pas.

Si quelqu'un a une autre solution je suis preneur. Merci :)
theojbmw
Nouveau Membre
 
Messages: 2
Enregistré le: 20 Mai 2005



  • Publicité

Retourner vers Lecteurs CD / DVD / Blu-ray et platines de salon

 


  • Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 0 invités