Bonjour à tout le monde.
Je possède un enregistreur de salon Philips DVDR890. Il fonctionnait bien jusqu'a un beau jour où il commença a faire des siennes. D'abord il me refusait de lire des DVD+R/+RW, s'il y arrivait, des fois il ne voulait pas les effacer bref ça a commencé molo pour arriver jusqu'a mon big problème d'aujourd'hui : il me met NO DISC quand j'insère un média +R/+RW vierge, et il m'est impossible de naviguer dans les menus des DVD originaux (il y a marqué INFO sur l'écran de la platine). Par contre la lecture MP3 fonctionne convenablement.
Je suis allé sur le site du fabricant et j'ai téléchargé une MAJ du firmware (en pensant que ça pourrait arranger quelque chose), j'ai dézippé les fichiers, je les ai gravés avec Nero, exactement avec les réglages de gravure que philips impose. J'ai essayé plusieurs fois et toujours la même chose le lecteur affiche DOWNLOAD pendant quelques secondes, ensuite plein d'autres messages qui défilent je ne les ai pas retenus (mais je peux essayer de les noter si ça vous est nessésaire pour m'aider). A la fin il me dis un truc EMPTY FILE et le lecteur reboot le tiroir s'ouvre et il y a marquer TAKE DISC...
Bref ça m'embête parce qu'en plus je crois plus qu'il est sous garantie (faut que je retrouve la facture), donc si quelqu'un connait le remède à mon problème, ça serait gentil de m'aider !
Merci d'avance