Pb nero 5 ne reconait pas DVD Nec 3520A dans les graveurs

Problèmes de fonctionnement, tests, conseils d'achat... Posez votre question ici (Nec, Sony, Teac, Traxdata...).

Pb nero 5 ne reconait pas DVD Nec 3520A dans les graveurs

Messagepar Philipe » 30 Nov 2008 19:35

Bonsoir, J'ai un P III de 800 MHz avec Win98 et un modem 56 K ! J'ai un graveur de CD/DVD DVD Nec 3520A . J'ai installé Néro 5 mais il ne reconnait pas le graveur, comment lui faire entendre raison ?
Philipe
Nouveau Membre
 
Messages: 6
Enregistré le: 30 Nov 2008
Localisation: France

Messagepar Scaramanga » 30 Nov 2008 19:47

Salut et bienvenue sur le forum de Gravure-News,
D'ou vient ta version de Nero ? Livrée avec un graveur ?
Avatar de l’utilisateur
Scaramanga
Administrateur®
Administrateur®
 
Messages: 14171
Enregistré le: 05 Sep 2002

Messagepar Philipe » 30 Nov 2008 21:15

Mon frere m'a amené ce cd avec n° de série ! Le vrai cd quoi !
J'avais win98 et nero 7 avant le formatage à l'insu de mon plein grè mais là, je ne le retrouve plus !
Et comme je suis sous win98, mon frère m'a amené ça car avec win98, on peut pas mettre trop récent !
Philipe
Nouveau Membre
 
Messages: 6
Enregistré le: 30 Nov 2008
Localisation: France

Messagepar Scaramanga » 01 Déc 2008 6:44

Peux tu nous coller le fichier LOG de nero ?

Un log (ou fichier log) se présente sous la forme d'un fichier texte classique, reprenant de façon chronologique, l'ensemble des événements qui ont affecté un système informatique et l'ensemble des actions qui ont résulté de ces événements.

En ce qui concerne Nero tu le trouveras dans le répertoire d'installation, C:Program fileAheadNero, il se nomne NeroHistoryLog . On peut le visualier avec un éditeur de texte , bloc note de windows par exemple.

Attention ce fichier contient le N° de série, pense à le supprimer avant de publier ce fichier log.
tu peux le coller entre les balise [ code ] et [ /code ].
Avatar de l’utilisateur
Scaramanga
Administrateur®
Administrateur®
 
Messages: 14171
Enregistré le: 05 Sep 2002

Messagepar CapJack » 01 Déc 2008 9:13

Philipe a écrit:mon frère m'a amené ça car avec win98, on peut pas mettre trop récent !

Non, mais les versions 6 et 7 sont compatibles avec Windows 98/Me (pas les versions 8 et +) ! Tu pourrais éventuellement en télécharger une version de démonstration (limitée dans le temps), et voir si ton graveur est reconnu.

Si c'est le cas, c'est que le problème vient de ta version trop ancienne, et dans ce cas il faut envisager de sortir la carte bleue :? . Sinon tu peux éventuellement voir dans la rubrique téléchargement du site si tu ne trouves pas une alternative gratuite. :)
[Recompressez vos mp3 avec WinMP3Shrink] - Le port@il de CapJack
"travailler : vi. (latin populaire *trepaliare, torturer, du bas latin trepalium, instrument de torture)"
La preuve que les hommes sont tous égaux ? La bêtise humaine est uniformément répartie à la surface de la Terre...
Avatar de l’utilisateur
CapJack
Charlot promu Pierrot
Inconditionnel
 
Messages: 3877
Enregistré le: 21 Mar 2004

Messagepar Philipe » 01 Déc 2008 18:41

Bonsoir
Il n'y a pas de fichier log ! Il y a:
CDi (dossier jaune )
Manual pareil
Nero en rouge pour le lancer
Nrestore en en bleu comme les .exe
nero type notepad
nerofra pareil
salut pareil
nero enr, fra, ger, ita type outloock
Twinvg2.cdb type sais pas quelle aplli prendre
cdrom.cfg idem
nerofra.cnt idem
delsl1.isu
nerofra.nls
et pis, des .wav
Je suis pas un pro, loin de là, mais j'en sais pas plus, na ! Le graveur est bien dans le panneau de configuration. Quand j'ai installé, nero, il l'a vu mais comme cdrom ! Donc, en graveur il met Image recorder...virtual device. J'ai rien d'autres a vous dire, sorry
Philipe
Nouveau Membre
 
Messages: 6
Enregistré le: 30 Nov 2008
Localisation: France

Messagepar Scaramanga » 01 Déc 2008 19:44

Au début , j'ai pensé que tu avais récupéré un CD de Nero livré avec un graveur; donc avec une licence OEM, cette version fonctionnera unique avec le graveur avec le qul le CD est fourni. Ce n'est pas le pas puisque tu as un N° de série... :oops:

Dans Nero, dans la barre de Menu/graveur/Choisir le graveur, ton graveur ne figure pas ?
Avatar de l’utilisateur
Scaramanga
Administrateur®
Administrateur®
 
Messages: 14171
Enregistré le: 05 Sep 2002

Messagepar Philipe » 01 Déc 2008 20:22

Non, il n'y a que Image recorder
Philipe
Nouveau Membre
 
Messages: 6
Enregistré le: 30 Nov 2008
Localisation: France

Messagepar Scaramanga » 01 Déc 2008 20:32

Jette un coup d'œil ici > http://forum.gravure-news.com/graveur-r ... vt8668.htm

Ca concerne XP , a voir si c'est identique pour W 98.
Avatar de l’utilisateur
Scaramanga
Administrateur®
Administrateur®
 
Messages: 14171
Enregistré le: 05 Sep 2002

Messagepar Philipe » 01 Déc 2008 21:05

J'ai essayé mais moi, ça s'arrète sur HKEY_CURRENT_USER/Software/Microsoft/Windows/CurrentVersion/Explorer donc...
Quand on pense qu'avant, j'avais un PC pas top mais pour mes petits besoins, ça aller !
Mais j'ai du planter la carte mère donc le PC out !
J'ai acheté ce PC d'occas à mon boulot mais, il avait que 20 Go de disque donc, j'ai retiré le disque de l'ancien et je l'ai mis dedans, et lors du formatage, j'ai tout perdu !! C'est trop injuste !!
M'enfin, c'est la vie !!
Philipe
Nouveau Membre
 
Messages: 6
Enregistré le: 30 Nov 2008
Localisation: France



  • Publicité

Retourner vers Les graveurs CD / DVD et Blu-ray

 


  • Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 0 invités

cron