Bonjour. J'ai un graveur yamaha 2100e qui a tjr bien fonctionné. Windows ne le reconait plus. Je le vois dans le gestionaire de périférique et il est en conflit. Je l'ai désinstaller et réinstallé, rien à faire . Les branchements sont ok. J'ai essayé de réinstaller le firmware mais il faur que windows reconnaise le graveur pour ça. Je l'ai branché sur un autre pc et ça fonctioné. J'ai formater dernièrement et je crois que c'est à partir de ce moment qu'il ne fonctionne plus. J'ai win xp pro. merci d'avance pour vos conseils.
Va voir dans le gestionnaire de Disque :
Demarrer/panneau de configuration/ outil d'administration/gestion de l'ordinateur \Stockage\Gestion des disques ( local) tu dois voir ton DD et ton graveur . Puet être n'a t'il plus de lettre d'atribué, pou un truc dans le genre ...Clic de droite dessus "Modifier la lettre ou chenilm d'accés" ...
Inutiles de poster en double !
Sacramanga j'ai essayer ce que tu m'as conseillé et on y voit pas le graveur.Par contre j'ai débranché le cd-rom et le graveur à fonctionner, j'ai changer le fil IDE, même prob. Les jumpers sont à la bonne place. Je comprend plus
J'ai résolu mon prob en branchant le graveur master seul et le cd-rom slave avec mon DD. Pourtant ça marchait avant, j'ai même changer de fil de branchement et j'avais le même prob.
Vive Windows
Merci