[HS] Pbs avec Explorer et Recherche d'un prog !

Tout ce qui concerne l'informatique en général : hardware, pilotes, logiciels...
Bien sûr ici on ne parle pas de gravure !

[HS] Pbs avec Explorer et Recherche d'un prog !

Messagepar PJC666 » 20 Mai 2003 19:17

:arrow: J'ai un pétit pbs sur mon pc et comme vous avez l'air d'être des passionnés :mrd: ... Voilà :
:arrow: Depuis quelques temps, quand j'ouvre un prog (word, Nero,...) et que je clique sur ouvrir, l'explorateur apparait mais tous les noms de fichier et de dossier sont inversés
(voir PJ : d'abord les noms de fichier de Z-A puis les noms de dossier de Z-A !) C'est seuleument dans ce type d'explorer que j'ai ce pbs : dans l'explorer de windows, c'est bon :twisted: ! Et si je mets "réorganiser les icones par noms" ça me les met dans le bon ordre mais quand je clique sur un dossier et que je reviens, c'est reparti :evil: :evil: !!!
:arrow: C'est vraiment très énervant, alors si vous savez comment faire pour réparer ce big pbs... (Je m'habitue peu à peu, mais ça reste
TRES énervant !)

:arrow: Autrement j'aurais une autre petite question : Existe-il un prog qui permet d'ouvrir un executable et d'executer des commmandes rentrées auparavant par moi ? Je m'explique : ce serait un prog qui permettrait par exemple en pleine nuit d'ouvrir CloneCD (ex pour en revenir à la gravure...) simuler un clic sur Créer un fichier image, simuler le paramétrage de CloneCD puis de graver ? Je n'ai rien trouvé sur le net qui pourrais ressembler à ça et moi, si je savais programmer, c'est l'une des choses que je fabriquerais pour me simplifier la vie ( imaginez les possibilités d'un tel programme pour votre quotidien ! )

Bon ben voilà... @+

:arrow: P.S: l'exemple avec cloneCD n'était qu'un exemple : pas d'intêret de graver un CD en pleine nuit !!!!
PJC :twisted: -<(LA TERREUR DU WEB)>- :twisted:
Avatar de l’utilisateur
PJC666
Membre remarqué
Membre remarqué
 
Messages: 64
Enregistré le: 07 Mai 2003
Localisation: Bretagne

Messagepar Laddyc » 20 Mai 2003 20:50

salut,
je ne pense pas qu'il existe un programme capable de faire tout ça par contre il faudrait voir ce que tu peux faire avec le planificateur des taches de windows.

pour ton problème , remets les icones dans l'ordre et reboot tout de suite après ça devrait etre bon.
Avatar de l’utilisateur
Laddyc
Fondatrice
Modérateur
 
Messages: 7566
Enregistré le: 31 Juil 2002

Messagepar PJC666 » 20 Mai 2003 21:12

:arrow: J'ai deja essayé avec le planificatuer de tâches... mais c'est vraiment nul, et on ne peut que lancer un prog... :(
:arrow: Autrement pour les icônes, c'est dans tous les dossiers que c'est comme ça et redémarrer l'ordi, ça ne marche pas... :( :( :(

@+
PJC :twisted: -<(LA TERREUR DU WEB)>- :twisted:
Avatar de l’utilisateur
PJC666
Membre remarqué
Membre remarqué
 
Messages: 64
Enregistré le: 07 Mai 2003
Localisation: Bretagne

Re: [HS] Pbs avec Explorer et Recherche d'un prog !

Messagepar StAr-NiC » 20 Mai 2003 21:22

PJC666 a écrit: :arrow: J'ai un pétit pbs sur mon pc et comme vous avez l'air d'être des passionnés :mrd: ... Voilà :
:arrow: Depuis quelques temps, quand j'ouvre un prog (word, Nero,...) et que je clique sur ouvrir, l'explorateur apparait mais tous les noms de fichier et de dossier sont inversés
(voir PJ : d'abord les noms de fichier de Z-A puis les noms de dossier de Z-A !) [color=darkblue]C'est seuleument dans ce type d'explorer que j'ai ce pbs : dans l'explorer de windows, c'est bon :twisted: ! Et si je mets "réorganiser les icones par noms" ça me les met dans le bon ordre mais quand je clique sur un dossier et que je reviens, c'est reparti :evil: :evil: !!!



pas compliqué ...

poste de travail / panneau de config / options des dossiers / Affichage / et le tu DEcoches l'option " memoriser les paramètres d'affichage de chaques dossiers


Normalement ca devrait aller 8)
SN45G V3 Bios S0O - Barton 2500+ @3200+ à 1,632v - Twinx 2048 C2 2 3 3 6 à 2,75v - Sapphire X800XL Mod VF 700-Cu - Raptor ADFD 150Go 00NLR0 - Seagate 7200.7 160Go 8Mo - PlexWriter Premium v1.06 - Plextor 716 SA v1.09 - IIYAMA MM904UT - USR805417 - Track Ir 3 Pro Deluxe - HOTAS Cougar
Avatar de l’utilisateur
StAr-NiC
Membre assidu
Membre assidu
 
Messages: 145
Enregistré le: 18 Mai 2003
Localisation: Belgique

Messagepar divine31 » 20 Mai 2003 23:41

Dans le même style... :D
si on veux que le dossier mes images s'ouvre toujours en miniatures..quel que soit le dossier.....et que les autres dossiers dans mes documents...s'ouvrent en mode liste....comment on s'y prends ? :idea:
ça fait un moment que ça me prends la tête ce truc !!! :bravo:
Cm Asus AV8X-X-Cpu amd XP2500+Barton-512 MO de ram-CD Rom:Cyber DrvCW038D-gvaeur dvd cybox-X8-multiformat-
La bougie ne perd rien de sa lumière en la communiquant à une autre bougie
divine31
Membre dynamique
Membre dynamique
 
Messages: 376
Enregistré le: 04 Mar 2003
Localisation: au sud, vers la ville rose

Messagepar Sam58 » 21 Mai 2003 9:45

Salut Pjc666

Dans l'explorer, ou dans Nero, eyc..., en cliquant sur la colonne Nom, tu as le tri alphabétique par ordre croissant ou décroissant.
Clique sur Nom pour changer... et quitte pour enregistrer.
Avatar de l’utilisateur
Sam58
Modérateur
Modérateur
 
Messages: 8685
Enregistré le: 11 Déc 2002
Localisation: A la caverne Cro-Nambourg

Messagepar PJC666 » 21 Mai 2003 13:58

Sam58 a écrit:Dans l'explorer, ou dans Nero, eyc..., en cliquant sur la colonne Nom, tu as le tri alphabétique par ordre croissant ou décroissant.
Clique sur Nom pour changer... et quitte pour enregistrer.


:arrow: Dans Nero, je n'ai pas de pbs avec l'explorateur, mais c'est dès que je clique sur Fichier/Ouvrir... :(

Divine31 a écrit:Dans le même style...
si on veux que le dossier mes images s'ouvre toujours en miniatures..quel que soit le dossier.....et que les autres dossiers dans mes documents...s'ouvrent en mode liste....comment on s'y prends ?
ça fait un moment que ça me prends la tête ce truc !!!


:arrow: Alors pour ça, il faut que tu ailles dans le dossier en question, tu affiches les icônes en miniature, tu quittes, et normalement kan tu reviens dans le même dossier, elles sont affichées en miniature (c'est comme ça que ça marche chez môa... :twisted: )

Star-Nic a écrit:pas compliqué ...

poste de travail / panneau de config / options des dossiers / Affichage / et le tu DEcoches l'option " memoriser les paramètres d'affichage de chaques dossiers


:arrow: Bon début... :ptdr: avec cette option décochée, kan je réorganise mes icônes par nom, et que je clique sur un dossier, les icone sont encore dans le bon ordre, mais dès que je quitte et que je reviens... :cry: c pareil... :( :(
Mais merci kan même :praise:

:arrow: Autrement, pour mon idée de prog (qui n'existe apparement pas), avez-vous un moyen de simuler deux clics sur la touche ENTER toute les demi-heure? (juste ça... )

@+ et Merci @Tous !
PJC :twisted: -<(LA TERREUR DU WEB)>- :twisted:
Avatar de l’utilisateur
PJC666
Membre remarqué
Membre remarqué
 
Messages: 64
Enregistré le: 07 Mai 2003
Localisation: Bretagne

Messagepar Sam58 » 23 Mai 2003 13:40

Salut Pjc666

ICI tu trouveras un logiciel lanceur de programmes, malheureusement en Anglais, mais facile à utiliser...
Avatar de l’utilisateur
Sam58
Modérateur
Modérateur
 
Messages: 8685
Enregistré le: 11 Déc 2002
Localisation: A la caverne Cro-Nambourg

Messagepar Laddyc » 23 Mai 2003 14:50

Sam58 a écrit:Salut Pjc666

ICI tu trouveras un logiciel lanceur de programmes, malheureusement en Anglais, mais facile à utiliser...


j'ai rien compris à ce soft, peux tu m'éclairer ?
est il capable de lancer un programme et enregister le résultat ?
Avatar de l’utilisateur
Laddyc
Fondatrice
Modérateur
 
Messages: 7566
Enregistré le: 31 Juil 2002

Messagepar Sam58 » 23 Mai 2003 15:39

Il peut lancer un groupe de programmes, mais pas enregistrer le résultat ni avoir d'interactivité entre les programmes.

Désolé. :oops:
Avatar de l’utilisateur
Sam58
Modérateur
Modérateur
 
Messages: 8685
Enregistré le: 11 Déc 2002
Localisation: A la caverne Cro-Nambourg

Messagepar PJC666 » 30 Mai 2003 20:58

Hello ! :mrgreen: (j'ai vraiment la forme des messages en ce moment :lol: !)

:arrow: Merci StAr-NiC !!!!! Grace à toi, mon explorateur est redevenus "normal" 8) au fur à mesure des utilisations !!! (il m'a kan même fallu 1 mois... :shock: ) et même mnt que j'ai recoché l'option ça reste bien :twisted: !!!! :D :D :D LA TERREUR DU WEB CONTENT !!! :D :D :D

:arrow: Autrement, pour le lanceur de prog... trop... compliqué... je veux dire par là que j'aurais préféré un lanceur de prog tout petit avec un ou deux boutons... pour lancer des .exe... :roll: (en fait si je ne suis pas trop pour ce prog, c'est parce que Ad-aware me détecte un processus suspect kan je le lance... :evil: )

@+
PJC :twisted: -<(LA TERREUR DU WEB)>- :twisted:
Avatar de l’utilisateur
PJC666
Membre remarqué
Membre remarqué
 
Messages: 64
Enregistré le: 07 Mai 2003
Localisation: Bretagne

Messagepar un Chat » 30 Mai 2003 23:36

PJC666 a écrit: :arrow: Autrement, pour le lanceur de prog... trop... compliqué... je veux dire par là que j'aurais préféré un lanceur de prog tout petit avec un ou deux boutons... pour lancer des .exe... :roll: (en fait si je ne suis pas trop pour ce prog, c'est parce que Ad-aware me détecte un processus suspect kan je le lance... :evil: )

@+[/color]


peut etre trouveras tu quelque chose qui te plait il y en a des dizaines et en Francais 8)
http://www.gratuiciel.com/freeware/pc/c2.htm
winXP home P4 3gh bus 800, 1024 ddr3200, leadtek 6800GT, DVDRW ms8404a, DD 160 sata
Avatar de l’utilisateur
un Chat
Membre éminent
Membre éminent
 
Messages: 2218
Enregistré le: 26 Sep 2002
Localisation: bordeaux

Messagepar PJC666 » 31 Mai 2003 0:02

Oh... MERCI :D ! Je pense que je vais trouver mon bonheur !
PJC :twisted: -<(LA TERREUR DU WEB)>- :twisted:
Avatar de l’utilisateur
PJC666
Membre remarqué
Membre remarqué
 
Messages: 64
Enregistré le: 07 Mai 2003
Localisation: Bretagne



  • Publicité

Retourner vers Le coin informatique

 


  • Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 0 invités