PC trop faible

Problèmes de fonctionnement, tests, conseils d'achat... Posez votre question ici (Nec, Sony, Teac, Traxdata...).

PC trop faible

Messagepar Pryce » 16 Sep 2005 21:08

Bonjour à tous, je viens d'acquérir un graveur de DVD LG GSA-4163B et je viens de lire qu'il demandait en configuration minimal:
-un pentium 4 2.4GHz
-512 mo de ram

Je ne possède qu'un processeur qui tourne à 1.2 GHz environ et 192 mo de RAM.

Je me demandai si je pouvais quand même l'utiliser sur mon PC en gravant à la vitesse minimale et aussi si le fait de l'utiliser ne risquerait pas d'endomager mon PC.

Pourriez-vous répondre à mes interrogations svp ?

Merci d'avance pour vos réponses.
Pryce
Nouveau Membre
 
Messages: 2
Enregistré le: 16 Sep 2005

Messagepar ditche » 16 Sep 2005 21:23

Bonjour et bienvenue sur le forum de Gravure-News, non pas de problème, faudra pas graver vite ni faire quelque chose d'autre lors de la gravure (peu de RAM), et l'encodage d'un DVD sera long (à cause du CPU).
Avatar de l’utilisateur
ditche
Modérateur misanthrope
Modérateur
 
Messages: 8187
Enregistré le: 15 Jan 2003
Localisation: Belgique - Liège

Messagepar Pryce » 16 Sep 2005 21:37

Merci pour ta réponse rapide, je fermerai toutes les applications et je graverai à la vitesse min.
En fait j'avais surtout peur que le graveur puisse endomager mon PC mais tu m'as rassuré.
Pryce
Nouveau Membre
 
Messages: 2
Enregistré le: 16 Sep 2005

Messagepar Stef » 16 Sep 2005 21:57

Non en fait c'est plus la partie logicielle qui risque d'etre à la traine et ne pas suivre ta configuration materielle. :wink:
@+ Stef :coucou:

Image
Pas encore membre de gravure-news ? Viens nous rejoindre. Image S'enregistrer :wink:
Avatar de l’utilisateur
Stef
Tutoriel GN-Killer
Tutoriel GN-Killer
 
Messages: 7265
Enregistré le: 21 Sep 2002

Messagepar skander14 » 16 Sep 2005 23:21

Bonsoir

De toute façon au-delà de 8X en gravure de DVD on ne gagne que peu de chose sinon rater ou avoir une gravure douteuse.
Je crois que si comme on te l'a indiqué tu désactive les programmes tournant en fond de tache (antivirus,....), ne toucher à rien pendant la gravure et aussi ne pas oublier de défragmenter la partition où se trouve tes données tu n'as pas grand chose à craindre et graver non pas au minimum (1X :shock: ) mais à 8X !!!

A+
Config : XPproSP3, core2 duo E8400, 2Go de RAM 6400, Liteon LTD163, Toshiba 1612, Plextor Premium (1.06), Plextor PX755A (1.05 ), Benq 1640 (BSLB), Benq 1655 (BCDB), Benq 1650 (BCIC), Liteon LTR-52327S (QSOE), Liteon SHM-165P6S (MSOR), Samsung SH-203B (SB01)
skander14
Ours en Peluche
Membre permanent
 
Messages: 994
Enregistré le: 24 Fév 2005
Localisation: Ailleurs



  • Publicité

Retourner vers Les graveurs CD / DVD et Blu-ray

 


  • Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 0 invités