Bonjour à tous,
J'ai parcouru ce forum pour savoir quels sont les blu ray vierges de 50Go les plus intéressants d'un point de vue qualité, fiabilité et compatibilité.
Mais beaucoup de postes date de plusieurs années et j'ai cru comprendre qu'aujourd'hui, seul PANASONIC produisait encore ses blu ray au japon et qu'il s'agissait d'un gage de qualité.
Le but c'est de graver des films au format full blu ray.
J'ai fait plusieurs essais avec mon graveur matshita intégré à mon pc portable Asus, parfois çà a fonctionné mais la plus part du temps çà merde. J'ai essayé avec des TDK avant de savoir qu'ils étaient devenu mauvais puis plus récemment avec des Panasonic trouvés sur eBay qui m'ont donné d'un peu meilleur résultat : 3 sur 5 bons.
Je sais aussi qu'il faut privilégier les BDR HTL car les LTH sont de très mauvaise qualité.
D'après un tests mon graveur interne est une daube et il serait très probablement responsable des gravures ratées.
Je m'apprête à acheter un Pionner 209 EBK après avoir longtemps hésité avec le 209 DBK, mais il semble que le EBK partage les mêmes qualité avec en plus la possibilité de graver du BDXL.
Je cherche donc les blu ray vierges les plus fiables, si vous pouviez me donner quelques référence ce serait fort sympathique
Merci de m'avoir lu.
Cordialement,
Flexo