Salut à tous!
Hé oui, ça arrive, même les Belges ont des états d'âme... Rassurez-vous, je n'ai aucune envie suicidaire, je ne suis victime de rien de grave!
Hier, mon estimé employeur m'a fait savoir que je n'occuperais pas, au début du mois prochain, l'emploi prévu (je n'entre pas dans les détails, peu importe...), mais un autre similaire dans une autre implantation. Le tout par écrit, sans me consulter, sans me laisser les coordonnées de la moindre personne de contact à qui m'adresser. Bref, les sales habitudes administratives... Bah, qu'importe, finalement, je n'enrage que sur la forme et non sur le fond, lequel m'indiffère pour différentes raisons. Il aurait pourtant été si simple d'être plus "convivial" pour m'annoncer ça... Et ça n'aurait coûté que 5 ou 10 minutes! Non, non, non, on prône la communication, le "management" (j'abhorre ce terme) intellignet, etc., mais dans la pratique, c'est bernique et va te faire f...!!! En conclusion, que gagnent-ils? Toute mon inimitié... Bien joué!
Et ce matin, une contribuable en furie me téléphone parce que je la contraint à payer ses impôts, me menace d'écrire au Ministre (que veut-elle que ça me f...?!?) et, lorsque, restant sur ma position, je lui annonce mettre fin à la communication, elle me balance un "crétin!" avec une hargne... Pfff... J'ai beau ne pas m'en formaliser, je trouve ça déplorable et j'en suis finalement plus attristé que furieux...
Tout ça m'amène, une fois encore, à me demander dans quelle société nous vivons? Pourquoi si peu de considération, pourquoi tant d'agressivité? Et l'on s'étonne que les gens se replient sur eux-mêmes et ne pensent qu'à eux?!? Quelle hypocrisie...
Loin de moi l'idée de sanctifier ce forum, des coups de gu... y sont parfois - que ce soit à tort ou à raison - poussés, les dissenssions ne sont pas inexistantes, mais j'ai malgré tout le sentiment qu'une bonne ambiance générale y règne, que l'on peut venir y demander de l'aide en ayant une chance d'être entendu, que certains "donnent" sans se demander s'ils recevront un jour en retour.
A tous ceux-là, qui font vivre le forum et qui permettent de ne pas trop désespérer de la race humaine (les grands mots, je sais, mais ma plume n'en trouve pas d'autres pour le moment...), je voudrais dire un grand merci! Un grand merci pour toutes ces petites choses qui font que beaucoup de nous, après une journée de boulot de m..., allument leur PC pour voir qui a dit quoi sur le forum, ce qu'il y a de neuf depuis la veille, etc.!
Je terminerai sur une note mi-optimiste, mi-pessimiste. Je ne sais pas combien de temps vivra encore ce forum (non que je songe à l'enterrer, mais tout va tellement vite en informatique...), ni où nous en serons dans un an ou même un mois, mais j'espère que l'aventure durera encore longtemps et que, comme à moi, elle sera aussi riche en gravure qu'en chaleur humaine!