Petit coup de blues...

Ici vous pouvez causer de tout et de n'importe quoi !

Petit coup de blues...

Messagepar Koba » 24 Oct 2003 12:57

Salut à tous!

Hé oui, ça arrive, même les Belges ont des états d'âme... Rassurez-vous, je n'ai aucune envie suicidaire, je ne suis victime de rien de grave! :wink:

Hier, mon estimé employeur m'a fait savoir que je n'occuperais pas, au début du mois prochain, l'emploi prévu (je n'entre pas dans les détails, peu importe...), mais un autre similaire dans une autre implantation. Le tout par écrit, sans me consulter, sans me laisser les coordonnées de la moindre personne de contact à qui m'adresser. Bref, les sales habitudes administratives... Bah, qu'importe, finalement, je n'enrage que sur la forme et non sur le fond, lequel m'indiffère pour différentes raisons. Il aurait pourtant été si simple d'être plus "convivial" pour m'annoncer ça... Et ça n'aurait coûté que 5 ou 10 minutes! Non, non, non, on prône la communication, le "management" (j'abhorre ce terme) intellignet, etc., mais dans la pratique, c'est bernique et va te faire f...!!! En conclusion, que gagnent-ils? Toute mon inimitié... Bien joué! :evil:

Et ce matin, une contribuable en furie me téléphone parce que je la contraint à payer ses impôts, me menace d'écrire au Ministre (que veut-elle que ça me f...?!?) et, lorsque, restant sur ma position, je lui annonce mettre fin à la communication, elle me balance un "crétin!" avec une hargne... Pfff... J'ai beau ne pas m'en formaliser, je trouve ça déplorable et j'en suis finalement plus attristé que furieux... :(

Tout ça m'amène, une fois encore, à me demander dans quelle société nous vivons? Pourquoi si peu de considération, pourquoi tant d'agressivité? Et l'on s'étonne que les gens se replient sur eux-mêmes et ne pensent qu'à eux?!? Quelle hypocrisie... :evil:

Loin de moi l'idée de sanctifier ce forum, des coups de gu... y sont parfois - que ce soit à tort ou à raison - poussés, les dissenssions ne sont pas inexistantes, mais j'ai malgré tout le sentiment qu'une bonne ambiance générale y règne, que l'on peut venir y demander de l'aide en ayant une chance d'être entendu, que certains "donnent" sans se demander s'ils recevront un jour en retour. :bravo:

A tous ceux-là, qui font vivre le forum et qui permettent de ne pas trop désespérer de la race humaine (les grands mots, je sais, mais ma plume n'en trouve pas d'autres pour le moment...), je voudrais dire un grand merci! Un grand merci pour toutes ces petites choses qui font que beaucoup de nous, après une journée de boulot de m..., allument leur PC pour voir qui a dit quoi sur le forum, ce qu'il y a de neuf depuis la veille, etc.! :D

Je terminerai sur une note mi-optimiste, mi-pessimiste. Je ne sais pas combien de temps vivra encore ce forum (non que je songe à l'enterrer, mais tout va tellement vite en informatique...), ni où nous en serons dans un an ou même un mois, mais j'espère que l'aventure durera encore longtemps et que, comme à moi, elle sera aussi riche en gravure qu'en chaleur humaine! :jump2:
"Il vaut mieux mourir debout que vivre agenouillé" (Emiliano Zapata)
"La douleur est temporaire : qu'elle dure une minute, une heure, un jour ou même une année, peu importe, elle finira toujours par s'estomper. En revanche, si j'abandonne, ça ne s'effacera jamais" (Lance Armstrong)

Suivez Les Aventures de Findus
Image
Avatar de l’utilisateur
Koba
Modérateur vil et fourbe
Modérateur
 
Messages: 11920
Enregistré le: 15 Oct 2002
Localisation: Belgique - Geer

Messagepar merryl158 » 24 Oct 2003 13:04

cela arrive a tout le monde ce genre de remise en question...mais qu'en est il des rapports humains de nos jours?
petit à petit nous nous replions...par la force des choses...
aurait il été difficile à dire Monsieur Cretin?non mais des fois...
et la politesse??????
c'est une question d'education....mais ça c'eest une autre histoire...
heureusement que je ne paie pas d'impots en belgique!!!je n'y fais que vivre....
merryl158
Membre assidu
Membre assidu
 
Messages: 105
Enregistré le: 01 Juin 2003

Messagepar Doom » 24 Oct 2003 22:41

Salut
Tu as raison Koba mais " pour une brebi galeuse faut il abattre tout le troupeau".
Je pense pas et je suis (surement un doux reveur) de ceux qui croit que l etre humain ce reveillera un jour.
Et apres avoir bu son cafe ca va chier 8)
A+
Doom
Athlon xp 3000+,K7N2Delta2,1Go de ram, 6800 Ultra, Premium(firm1.05),lecteur Asuscd52,
win 2000 sp4


Pourvu que ca dure
Avatar de l’utilisateur
Doom
Membre permanent
Membre permanent
 
Messages: 551
Enregistré le: 23 Déc 2002
Localisation: Isere

Messagepar LeFermier » 25 Oct 2003 18:55

mon coup de blues a moi : j'ai voulu passer des lunettes aux lentilles
ça a pas marché :cry:
je sais pas pourquoi mais je suis vraiment vraiment déçu :cry:
Avatar de l’utilisateur
LeFermier
Membre permanent
Membre permanent
 
Messages: 619
Enregistré le: 17 Aoû 2003



  • Publicité

Retourner vers La tribune libre

 


  • Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 0 invités