Carmen Cru a écrit:suis maintenant à AVG
En vertu des test publiés sur le site donné en lien par scara, AVG occupe quasiment la derniere place pour chacun des branches de tests.
Moi ca m'inquiéterais.
C'est une simple énonciation de faits. Tout comme
infoactualités n'a fait que répéter ce qui est ecrit dans Micro Hebdo n°393et maintenant tout le monde lui tombe dessus.
Comme un con j'ai eut ce comparatif de MicroHebdo sous les yeux, mais sans m'etre attardé sur les raisons qui ont placé NOD en 11e position (en notant cette mauvaise place cependant).
Comme certains n'arriveront pas a dormir tranquile tant que ceci ne sera pas expliqué je supplie tout possesseur d'un exemplaire de ladite revue de nous communiquer plus d'info.
En fait suis parti a la chasse aux infos moi meme.
Le tableau recapitulatif est dispo sur leur site :
http://www.01net.com/Pdf_MH/cmp_antivirus.pdf
ET il y a une discussion sur leur forum sur
cette page mais cela parle plus d'avk 2006 qu'autre chose (en mal) et pas de NOD.
En regardant le tableau, on constate que ce qui plombe les résultats de NOD c'est :
- qu'il y a eut infection lors des test et désinfection impossible
- seulement 238 virus détectés sur 445 (dans les fichiers courants)
- seulement 7 détectés sur 17 (dans le cache internet)
- pertinence des reglages par defauts
- qualité de la doc
Je suis assez troublé par le taux de détection sur un echantillon qui est somme toute ridiculement petit, et qui doit donc contenir a priori les souches les plus connues et les plus répandues dans la nature.
Apres quand on voit la note qu'il obtient sur la durée d'nalyse, on comprend peut etre pourquoi il détecte si peu de choses (a mettre certainement en relation avec le critère "pertinence des reglages par défaut"). Je rappelle que dans le protocole utilisé sur le site AV-comparatives, les options sont toujours poussées a fond.