J'ai récemment voulu faire une sauvegarde de Diablo 2. J''ai donc utilisé la fonction "Rechercher", mais les posts que j'y ai vu ne m'en ont pas appris davantage, alors que le "sujet" Diablo 2 est revenu régulièrement sur le tapis. Il m'est alors venu une idée que je vous soumet : Pourquoi ne pas créer une rubrique "Vos sauvegardes" par exemple, avec des topics qui auraient pour nom le titre d'un jeu. Par exemple : GTA 3, ou Diablo 2, Tomb Raider 12, ... Le but du jeu étant que toutes les personnes ayant réussies leur sauvegarde de tel ou tel jeu en indiqueraient les divers paramètres. Les sauvegardes ratées n'ayant aucun interet. On y apprendrait par exemple que Pier a sauvegardé tel jeu avec tel programme et avec tels paramètres, alors que Laddyc pour le même jeu à préféré tel autre, en le configurant de telle autre façon, ou que Gowap a utilisé une autre solution, alors que Scara ...
Laddyc à prévue je crois un truc comme ça. Mais le tort que je trouve à ce système, c'est qu'il est classé par programme (Essais de Blindwrite ou de CloneCD. Essais avec CD Mate, ...). Très instructif, la question n'est pas là, mais une constatation s'impose : De nombreux GM (Gentils Membres) viennent sur le forum avec une seule idée en tête : "Comment graver mon CD de X", même si ils postent des questions qui tournent autour du sujet, le véritable but de leur visite est là. Ils cherchent donc maladroitement à aller au plus direct, sans prendre la peine de lire les posts, ou d'utiliser la fonction "Rechercher" disponible sur le forum.
Le "canevas" exite puisque Laddyc l'a déja fait. Avec en vrac : OS utilisé, programme(s) utilisé(s), graveur, firmware, ..., commentaires !
Voila ce qui m'est passé par la tête. Portez aux nues ce projet, ou bien enterrez-le, a vous de voir, j'ouvre le débat !