Petite suggestion

Critiques, suggestions, aides et partenariats sont ici les bienvenus !

Petite suggestion

Messagepar Numéro 6 » 19 Nov 2002 15:06

J'ai récemment voulu faire une sauvegarde de Diablo 2. J''ai donc utilisé la fonction "Rechercher", mais les posts que j'y ai vu ne m'en ont pas appris davantage, alors que le "sujet" Diablo 2 est revenu régulièrement sur le tapis. Il m'est alors venu une idée que je vous soumet : Pourquoi ne pas créer une rubrique "Vos sauvegardes" par exemple, avec des topics qui auraient pour nom le titre d'un jeu. Par exemple : GTA 3, ou Diablo 2, Tomb Raider 12, ... Le but du jeu étant que toutes les personnes ayant réussies leur sauvegarde de tel ou tel jeu en indiqueraient les divers paramètres. Les sauvegardes ratées n'ayant aucun interet. On y apprendrait par exemple que Pier a sauvegardé tel jeu avec tel programme et avec tels paramètres, alors que Laddyc pour le même jeu à préféré tel autre, en le configurant de telle autre façon, ou que Gowap a utilisé une autre solution, alors que Scara ...

Laddyc à prévue je crois un truc comme ça. Mais le tort que je trouve à ce système, c'est qu'il est classé par programme (Essais de Blindwrite ou de CloneCD. Essais avec CD Mate, ...). Très instructif, la question n'est pas là, mais une constatation s'impose : De nombreux GM (Gentils Membres) viennent sur le forum avec une seule idée en tête : "Comment graver mon CD de X", même si ils postent des questions qui tournent autour du sujet, le véritable but de leur visite est là. Ils cherchent donc maladroitement à aller au plus direct, sans prendre la peine de lire les posts, ou d'utiliser la fonction "Rechercher" disponible sur le forum.

Le "canevas" exite puisque Laddyc l'a déja fait. Avec en vrac : OS utilisé, programme(s) utilisé(s), graveur, firmware, ..., commentaires !

Voila ce qui m'est passé par la tête. Portez aux nues ce projet, ou bien enterrez-le, a vous de voir, j'ouvre le débat !
Image
Avatar de l’utilisateur
Numéro 6
Not a number
Inconditionnel
 
Messages: 3004
Enregistré le: 14 Sep 2002
Localisation: Toulon

Messagepar Stef » 19 Nov 2002 16:52

Pour moi, je pense que ce n'est pas une bonne solution!
Cela ne ferait mettre que des oeillères aux membres de ce forum : tel titre = telle protection = tel programme et tels parametres.
On oublierait les differentes protections, leurs façons de les contourner, etc... (rien ne vaut une recherche manuelle et une experience personnelle).
On a déjà vu que dans differents posts, que certains parametres de programmes de copies ne fonctionnaient pas toujours de la même manière sur tellle ou telle configuration. Les paramétrages seraient trop aléatoires.
Et d'autre part, les échanges entre les membres ne seraient plus aussi conviviaux et on serait plus comparé à un site de warez et la notoriété de gravure-news dans le domaine ne serait pas ce qu'elle est aujourd'hui.
Efin ceci est mon avis et n'engage que moi ! @+ Stef :bravo:
Avatar de l’utilisateur
Stef
Tutoriel GN-Killer
Tutoriel GN-Killer
 
Messages: 7265
Enregistré le: 21 Sep 2002

Messagepar Scaramanga » 19 Nov 2002 18:56

Il y deux écoles!

1) Ceux qui veulent faire un backup, et se foutent éperdument des moyens utilisés pour y parvenir, pourvus qu'ils aient leur sauvegarde!

2) Ceux qui souhaite comprendre comment ça fonctionne, et ne veulent pas de trames toutes faites. Mettre les mains dans le cambouis, et comprendre!

Etablir un base de donnée qui regrouperait les paramétrages de gravure pour tel ou tel jeux n'est peut être pas idéale, dans la mesure ou la réussite d'un backup est une alchimie complexe, et qu'il ne suffit peut être pas de donner les réglages d'un soft pour que cela réussisse...
En finalité cela risque d'être decevant. Mais ce n'est là que mon point de vu. 8)
Avatar de l’utilisateur
Scaramanga
Administrateur®
Administrateur®
 
Messages: 14171
Enregistré le: 05 Sep 2002

Messagepar ManuKult » 19 Nov 2002 19:29

Moi je trouve par contre ca interressant....c'est vrai que comme scara le dit il y a deux ecoles....

ceux qui veulent vraiment en savoir plus n'ont qu'a poster..on n eva pas les mangés....
Moi je serais pour ca eviterais 50 posts pour le meme jeu....
@++
Avatar de l’utilisateur
ManuKult
Membre dynamique
Membre dynamique
 
Messages: 475
Enregistré le: 05 Oct 2002

Messagepar Numéro 6 » 19 Nov 2002 21:17

Deux contre, un pour, pour l'instant. En ce qui me concerne, je suis de l'avis de Stef et de Scara (alors pourquoi ouvre t-il son clapet diront certains). Et bien, comme dirait ManuKult, c'est pour éviter que ne reviennent sans cesse les mêmes messages, concernant les mêmes questions posées 100 fois sur ce même forum. On ne peut pas empêcher certains de ne pas lire les règlements, ou de ne pas dire bonjour, et il y aura toujours des newbies qui viendront s'ajouter au nombre des membres, mais il devient vite lassant de revoir, encore et encore, des questions du genre "Comment paramétrer CloneCD pour passer TrucMush 12.63". Attention, je ne critique pas, j'essaye de trouver une solution viable, qui saute aux yeux des qu'on arrive sur le forum. L'affaire ne s'annonce pas simple !
Image
Avatar de l’utilisateur
Numéro 6
Not a number
Inconditionnel
 
Messages: 3004
Enregistré le: 14 Sep 2002
Localisation: Toulon

Messagepar Stef » 19 Nov 2002 22:15

Tout simplement car on est sur un forum. Forum = lieu de discution.
S'il on veut faire une base de données avec tout les jeux, on arrete gravure.news, on ouvre un site comme il y en a plein sur le net, avec une page d'accueil, avec un lien pour chaque jeu. Et on suit comme un mulet.
Je ne pense pas que c'est le but de ce forum et de ses créateurs.
Mon simple avis. @+ Stef :bravo:
Avatar de l’utilisateur
Stef
Tutoriel GN-Killer
Tutoriel GN-Killer
 
Messages: 7265
Enregistré le: 21 Sep 2002

Messagepar daniel » 19 Nov 2002 22:32

Bonsoir à tous.Je suis de l'avis de stef pour moi le forum est un lieu de discussions,enrichissement( car les réponses à nos questions ne restent pas sans réponses)et divertissement(certains commentaires sont très marrants).Je passe tous les jours sur le forum,et j'apprends toujours quelque chose de nouveau et les gens qui le composent sont non seulement sympa , mais aussi compétent pour moi l'interet de ce forum est qu'il dure le plus longtemps possible .Merçi à vous tous de rendre celà
possible . Amicalement Daniel
PS:excusez la longueur de mon article
Avatar de l’utilisateur
daniel
Membre assidu
Membre assidu
 
Messages: 139
Enregistré le: 13 Nov 2002
Localisation: METZ

Messagepar syntax error » 19 Nov 2002 23:14

offrir un poisson à celui qui à faim c'est bien, lui apprendre à pêcher c'est mieux . . .
syntax error
 

Messagepar ManuKult » 19 Nov 2002 23:42

--> syntax

je l'avais oublié celle là....
mais bon..ca aurait ete sympa une petite base de données aussi...enfin de tt facon...vous etes au moins 15 contre 2....peut po lutter là.... :cry: :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
ManuKult
Membre dynamique
Membre dynamique
 
Messages: 475
Enregistré le: 05 Oct 2002

Messagepar PIER » 20 Nov 2002 16:01

Merci Numéro 6 pour ta proposition.

Cette idée est tout à fait louable, mais dans certaines circonstances bien précises. En effet il convient tout d'abord de se replonger sur les textes légaux pour se rendre compte que la réalisation d'une copie de sauvegarde n'est pas une obligation, mais plutôt une tolérance liée à la nature du support. De ce fait la réalisation d'une copie de sauvegarde n'est en aucun cas une nécessité.
Ensuite comme l'ont souligné certains membres, la réalisation d'une copie de sauvegarde dépend d'une alchimie assez complexe dans laquelle rentre en compte des paramètres logiciels, mais aussi des contraintes liées au matériel. Donc je suis à peu prés convaincu que de telles méthodes porterons l'utilisateur à confusion. Dans certains cas cela pourrait même exacerber les caractères de chacun.

L'organisation actuelle du forum n'est certainement pas la meilleure, mais elle invite à lire les diverses expériences de chacun et à y collaborer.
Abréviations et style SMS sont à proscrire, merci de faire des phrases !
Aucun support par Mail / MP

ImageRechercher avant de poser une question !
Avatar de l’utilisateur
PIER
Fondateur
Administrateur
 
Messages: 13421
Enregistré le: 31 Juil 2002

Messagepar ManuKult » 20 Nov 2002 17:50

16 contre 2... :mrd:

C'est vrai que d'un cot" c'est amusant d'expliquer a qqun "comment ca marche"!!!non??? :mrgreen:

@++
Manu!
Avatar de l’utilisateur
ManuKult
Membre dynamique
Membre dynamique
 
Messages: 475
Enregistré le: 05 Oct 2002

Messagepar Stef » 21 Nov 2002 12:32

Exactement Manukult. Rapplle toi tes débuts dans la gravure, tu étais bien content que quelqu'un réponde à tes questions ! :D
Maintenant c'est ton tour, avec le temps et des conseils tu as acquis une certaine experience dans la gravure. :D
La roue tourne, c'est à toi de donner des conseils aux novices et aux nouveaux inscrits. Et cela permet de décharger les modérateurs des questions simples pour se consacrer aux nouvelles technologies et aux nouvelles protections (safedisc 2.80 - sécurom 4.xxx) etc...
Moi je dis que ce forum est le top de la gravure. Longue vie à lui.
Et un grand bonjour à tous ses modérateurs, administrateurs et membres.
@+ Stef
Avatar de l’utilisateur
Stef
Tutoriel GN-Killer
Tutoriel GN-Killer
 
Messages: 7265
Enregistré le: 21 Sep 2002

Messagepar Numéro 6 » 21 Nov 2002 12:53

Bon, ben je crois qu'on a fait le tour de la question. Il est vrai que ma vision des choses était un poil étriquée. Mais comme on dit, il mieux vaut avoir l'avis des autres, pour se forger sa propre vérité. Vu le succès grandissant de ce forum, je ne peux que vous féliciter de votre état d'esprit !

Bon, on passe à autre chose ? :wink:
Image
Avatar de l’utilisateur
Numéro 6
Not a number
Inconditionnel
 
Messages: 3004
Enregistré le: 14 Sep 2002
Localisation: Toulon

Messagepar ManuKult » 21 Nov 2002 13:31

>-Stef

ouais ta raison.... :oops: :mrgreen:
@++
Avatar de l’utilisateur
ManuKult
Membre dynamique
Membre dynamique
 
Messages: 475
Enregistré le: 05 Oct 2002

Messagepar extreme » 30 Nov 2002 4:13

daniel a écrit:Bonsoir à tous.Je suis de l'avis de stef pour moi le forum est un lieu de discussions,enrichissement( car les réponses à nos questions ne restent pas sans réponses)et divertissement(certains commentaires sont très marrants).Je passe tous les jours sur le forum,et j'apprends toujours quelque chose de nouveau et les gens qui le composent sont non seulement sympa , mais aussi compétent pour moi l'interet de ce forum est qu'il dure le plus longtemps possible .Merçi à vous tous de rendre celà
possible . Amicalement Daniel
PS:excusez la longueur de mon article



Je suis également de l'avis de daniel.....

(à part un modo que j'aimerais bien avoir en face de moi un de ces jours
comme amuse gueule et je vais me mettre ardament en chasse pour trouver ce malandrin,quoique j'ai ma petite idée sur le personnage):mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:

à part ce différent ce site est super et longue vie lui... :bravo: :bravo:
AMD XP 2200+ MSI KT400 ULTRA 655 DDR SDRAM PC 2700 GEFORCE 4 TI 4200 /PLEXTOR 40/12/40A / MAXTOR ATA 133 /
Avatar de l’utilisateur
extreme
Membre assidu
Membre assidu
 
Messages: 150
Enregistré le: 05 Nov 2002
Localisation: Toulouse

Messagepar extreme » 02 Déc 2002 0:20

Mille scuses.

NE tenir pas compte du post si dessus (ma femme ma plié une aile de la toto et j'étais furax) aucuns de mes post a été éffacés..voila!

@@+
AMD XP 2200+ MSI KT400 ULTRA 655 DDR SDRAM PC 2700 GEFORCE 4 TI 4200 /PLEXTOR 40/12/40A / MAXTOR ATA 133 /
Avatar de l’utilisateur
extreme
Membre assidu
Membre assidu
 
Messages: 150
Enregistré le: 05 Nov 2002
Localisation: Toulouse



  • Publicité

Retourner vers À propos de Gravure-News...

 


  • Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 0 invités

cron