je me suis choppé une mauvaise grippe et mes petits neuronnes surchauffés m ont mené aux reflexions suivantes :
- prenons un jeux "abc" protègé par une de ces protections récalcitarntes style starforce dernière version.
=> pas de moyens encore connu de faire une image ou un copie fonctionnelle de ce jeux en l état actuel des connaissances
Maintenant imaginons un petit groupe de programateurs, appelons les "fuckstarforce team",qui sort un petit programe de la mort style n insère le dvd du jeux "abc" dans le lecteur et le soft crée sur le disque un fichier iso "abc bis" qui contient l ensemble des fichiers du jeux mais expugé de starforce donc copiable.ou pouvant etre monté dans un lecteur virtuel.
Si je ne me trompe pas ,le soft en question serait assimilé à un crack puisqu il y aurait modification des fichiers du jeux "abc" et donc interdit .
Maintenant prenons un logiciel de rippage de dvd,ne fait t il pas la mème chose ?
création d un fichier reprenant l ensemble des fichiers du film mais expurgé des diverses protections ?
bon la dessus je vais me reprendre un double dose de dafalgan