Peut on mettre du 1080 P sur plusieurs DVDs 9

Posez toutes vos questions concernant la gravure de vos fichiers vidéos (avi, mpeg, mpeg2, divx, HD...)

Peut on mettre du 1080 P sur plusieurs DVDs 9

Messagepar JIROMIMO » 24 Sep 2011 20:35

Bonjour,
Question de néophyte. Encodage BLURAY

- 1. Peut on mettre du 1080 P sur plusieurs DVDs 9 ? en partant d'un fichier MKV 20 Go ? soit MKV Vers X.DVD9
- 2. Peut on mettre du 1080 P sur plusieurs DVDs 9 ? en partant d'un fichier M2ts 20 Go ? soit M2ts Vers X DVD9

J' ai essayé de suivre votre tuto dans ''Copier un Blu-ray vidéo - Le guide ultime'' mais je n'arrive pas à mes fins .

- 3 .Graver , un film , sur un bluray 25 Go , en partant d'un fichier MKV 20 Go ? soit MKV Vers BLURAY ?

Caisse à outils:

- BD_Rebuilder
- Combined-Community-Codec-Pack-2011-07-30
- TSMuxer
- MKVMergePortable
- Avisynth
- ConvertxtoDVD4
- Any DVD HD
Ect......

Pour question 1et 2:
Si je passe mes MKV découpés 3 Fichiers en 7 Go, dans ConvertxtoDVD4, j'ai une résolution de : FullD1 720 X 576 PAL , même si je règle sur :
résolution de la source .
Je voudrais conserver la résolution de la source : 1920 X 1080


Sincères Salutations et remerciements
JIROMIMO
Nouveau Membre
 
Messages: 16
Enregistré le: 03 Mai 2009

Re: Peut on mettre du 1080 P sur plusieurs DVDs 9

Messagepar Stef » 27 Sep 2011 20:47

Hello :wink:

Question 1 & 2 :
OUI tu peux couper en plusieurs morceaux tes fichiers MKV ou M2TS.
Il s'agit de la fonction "split" pour segmenter et "cut" pour raccourcir avant ou à la fin du film.
Ne passe pas par Convertxtodvd, car il va te transformer tes films en DVD vidéo perdant ainsi la résolution HD.
Pour pouvoir lire tes DVD 9, il te faut une platine de salon compatible MKV, en principe seules les platines Blu-ray le font (voir caractéristiques fabricant).
Pour le m2ts, il faut le transformer en architecture Blu-ray pour pouvoir le lire sur une platine de salon Blu-ray. A ce jour seule la console de jeu Sony PS3 est capable de lire un fichier m2ts gravé seule sur un DVD sans architecture Blu-ray, par contre les sous titres au format PGS contenus dans un fichier M2TS ne sont pas reconnus.

Question 3 :

Dans tsMuxeR tu selectionnes en fichier de sortie "Blu-ray disk" puis avec ton logiciel de gravure tu graves les fichiers obtenus en mode "données" en activant le mode de gravure UDF :
http://www.gravure-news.com/tutoriel/ts ... n-66-1.php

:wink:
@+ Stef :coucou:

Image
Pas encore membre de gravure-news ? Viens nous rejoindre. Image S'enregistrer :wink:
Avatar de l’utilisateur
Stef
Tutoriel GN-Killer
Tutoriel GN-Killer
 
Messages: 7265
Enregistré le: 21 Sep 2002

Re: Peut on mettre du 1080 P sur plusieurs DVDs 9

Messagepar JIROMIMO » 28 Sep 2011 12:15

Merci

J'ai tout compris

salutations
JIROMIMO
Nouveau Membre
 
Messages: 16
Enregistré le: 03 Mai 2009



  • Publicité

Retourner vers Gravure Video (VCD, DVD, Blu-ray, HD...)

 


  • Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 0 invités

cron