Problème de lecture de DVDs bien gravés

Posez toutes vos questions concernant la gravure de vos fichiers vidéos (avi, mpeg, mpeg2, divx, HD...)

Problème de lecture de DVDs bien gravés

Messagepar etlomb77 » 29 Mar 2007 18:06

Bonjour à tous,
Voilà mon problème:

Je suis un amateur semi-pro faisant des vidéos et les gravant moi même avec mon iBook G4 (Macintosh, donc). Je fait mon montage avec Final Cut Pro 5.0.4.
Au départ, je faisait mes menus et gravures avec DVD Studio Pro. Sauf que je me suis aperçu que sur certains lecteurs (salon ou ordi, indifférement et sans raison apparente) il y avait des problèmes de lecture: figé sur une transition, à un menu, lors d'un passage au chapitre suivant ou bien dans une séquence toute simple, sans raison.
Je me suis dis que cela venait peut-être de mes DVD, alors je me suis tourné vers des Verbatim, et comme le problème n'était pas résolu, vers des Sony. Toujours ces problèmes. J'ai pris des DVD+R et non pas -R. Rien non plus.
Du coup, je me suis dit que cela venait peut-être de la vitesse de gravure. Je l'ai réduit à 1X, mais sans résultats. J'ai alors décider de supprimer tout les chapitrage et autres effets visuels, aucune transition, aucun chapitre. J'ai gravé directement les dossiers AUDIO_TS et VIDEO_TS sur mon DVD (issus d'un fichier .mpg passé dans ffmpegX) avec Toast. Toujours RIEN ! :evil:
Je ne sais pas si la solution est dans la gravure par un professionel ou le pressage. Est-ce que ça peut venir de ça ? Le problème sera-t'il résolu ? Le pressage, pour 50 DVD, ce n'est pas rentable du tout, c'est pour des petits reportages que je difuse comme celà !
Que me conseillez-vous ?
etlomb77
Nouveau Membre
 
Messages: 1
Enregistré le: 29 Mar 2007

Messagepar Scaramanga » 29 Mar 2007 18:26

Salut et bienvenue sur le forum de Gravure-News,
Il faudrait faire des tests de qualité de gravure pour ce faire une idée, mais sous Mac....??? :oops:
Au cas ou tu ais un PC sous Windows à portée de main > http://www.gravure-news.com/html/arts/24/page01.php
:wink:
Avatar de l’utilisateur
Scaramanga
Administrateur®
Administrateur®
 
Messages: 14171
Enregistré le: 05 Sep 2002



  • Publicité

Retourner vers Gravure Video (VCD, DVD, Blu-ray, HD...)

 


  • Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 0 invités