Si je me souviens bien, j'ai déjà abordé le sujet quelque part sur le forum, mais je ne sais plus trop où...
Soit, je reprends ! Au départ, ma platine DVD de salon (JVC XV-E100) était reliée à mon téléviseur Philips (32PW-9525) par une simple câble péritel (21 broches). Malheureusement, le signal sonore issu de la platine DVD était nettement moins fort que celui d'une chaîne de télévision. Autrement dit, si je passais de la platine DVD à une chaîne, je devais diminuer le volume et réciproquement.
J'ai alors acquis un câble S-vidéo et un câble c-inch audio (le classique câble blanc et rouge, quoi !) que je branche toujours dans la même fiche péritel de mon téléviseur via un adaptateur prévu à cet effet. Mais malheureusement, le résultat est toujours le même : le volume est toujours moins élevé quand je lis un DVD que quand je regarde la télévision...
D'où les questions suivantes : est-ce normal vu les spécifications techniques d'une platine DVD de salon ? Est-ce dû à un mauvais réglage ou branchement de ma part ? Ou... ?
Merci de votre aide !
Pour info :
1. Le type de câble que j'utilisais à l'origine : câble péritel
2. Le type de câbles que j'utilise actuellement : audio - video
3. Le type d'adaptateur que j'utilise en plus des câbles cités au 2 : adaptateur