Plextor 48/24/48A+carte Asus P4S8X =???

Toutes vos questions sur les firmware : mode d'emplois, conseils, mise à jour, disponibilité...

Plextor 48/24/48A+carte Asus P4S8X =???

Messagepar debuthmx » 19 Mar 2003 4:15

Voila je viens d'acheter un nouveau pc avec carte Asus P4S8X et un graveur plextor 48/28/48A, et la première fois que j'ai voulu graver, j'ai remarquer que le gravage s'effectuait mais avec des erreurs. Au debut j'ai cru à un probleme du graveur mais non le graveur fonctionnais tres bien. Apres de nombreuse manipulation, j'en suis arrivé a la conclusion que la carte Asus et plextor etait incompatible.... Incroyable pour deux grande marque. J'ai donc flasher le bios de ma carte mère, Mais le plus décevant, ce que sur le site asus.com, je n'ai jamais trouvé le dernier firmware du bios, c'est plextor qui m'a envoyer le flash apres leur avoir envoyer un mail.

Voilà comme quoi mais les plus grande marque ne sont pas toujours en harmonie. J'espère que ce modeste message en aidera quelques un.
*************************************
Je ne connais pas grand chose, mais le peux que j'ai appris je l'ai bien compris. Mon but c'est d'apprendre petit a petit avec vous; non pas tout ce que vous connaissez mais le peux que vous avez bien compris.
debuthmx
Membre remarqué
Membre remarqué
 
Messages: 35
Enregistré le: 19 Mar 2003

Messagepar Scaramanga » 19 Mar 2003 8:30

Salut,
Merci pour l'info.Plextor t'a envoyé le firmware du graveur, ou la mise à jour du bios de la carte mére?
8)
Avatar de l’utilisateur
Scaramanga
Administrateur®
Administrateur®
 
Messages: 14171
Enregistré le: 05 Sep 2002

Messagepar debuthmx » 20 Mar 2003 1:25

l'upgrade du bios... qui ne se trouve pas sur le site d'ASUS, ou plutot celui que m'a envoyer plextor est le tout dernier. Mais au passage, le flashage s'est fait tres facilement et sous windows grace à un utilitaire present avec les pilotes de la carte mere.
*************************************
Je ne connais pas grand chose, mais le peux que j'ai appris je l'ai bien compris. Mon but c'est d'apprendre petit a petit avec vous; non pas tout ce que vous connaissez mais le peux que vous avez bien compris.
debuthmx
Membre remarqué
Membre remarqué
 
Messages: 35
Enregistré le: 19 Mar 2003

Messagepar Scaramanga » 20 Mar 2003 6:23

Bah là moi je dis bravo pour Plextor!
Yamaha informatique m'avait aussi envoyé les driversd'un carte son, sur CD, à l'époque ou je n'avais pas encore internet! Voila des entreprises qu'elles sont biens!
On ne peut pas en dire autant de Mitsumi....voir
Ce post
Avatar de l’utilisateur
Scaramanga
Administrateur®
Administrateur®
 
Messages: 14171
Enregistré le: 05 Sep 2002

Messagepar Le Dam » 20 Mar 2003 14:19

Salut,

Les infos de ta carte sont ici: http://www.asus.com.tw/mb/socket478/p4s8x/overview.htm

Les infos firmwares (sous l'onglet BIOS) sont là: http://www.asus.com.tw/support/download ... Name=P4S8X
Et si tu aimes les risques, coche la case "BETA" et installe le firmware 1005...à tes risques et périls, biensûr :wink:

Cela dit, on ne parle nullement de ce problème dans les modifications du firmware.
C'est peut-être plutôt à Plextor de changer son firmware pour être supporté par cette carte mère.

A bientôt,
Le Dam
Avatar de l’utilisateur
Le Dam
Membre assidu
Membre assidu
 
Messages: 103
Enregistré le: 09 Sep 2002
Localisation: FritLand...{ö}...

Messagepar debuthmx » 21 Mar 2003 2:13

je ne vois pas la flash??; C'est plextor qui m'a envoyer le 1005 beta qui a tres bien fonctionné.
*************************************
Je ne connais pas grand chose, mais le peux que j'ai appris je l'ai bien compris. Mon but c'est d'apprendre petit a petit avec vous; non pas tout ce que vous connaissez mais le peux que vous avez bien compris.
debuthmx
Membre remarqué
Membre remarqué
 
Messages: 35
Enregistré le: 19 Mar 2003

Messagepar debuthmx » 21 Mar 2003 2:15

Je tien egalement a signalé qu'asus est pourvu d'un utilitaire qui permet l'autoupdate et lorsque je l'avais lancé il ne trouvait que le 1004... que j'avais dejà sur ma carte. Donc vive plextor.
*************************************
Je ne connais pas grand chose, mais le peux que j'ai appris je l'ai bien compris. Mon but c'est d'apprendre petit a petit avec vous; non pas tout ce que vous connaissez mais le peux que vous avez bien compris.
debuthmx
Membre remarqué
Membre remarqué
 
Messages: 35
Enregistré le: 19 Mar 2003



  • Publicité

Retourner vers Questions de Firmware

 


  • Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Bing [Bot] et 0 invités