Plextor premium - Safedisc v2.9 sans émulation ?

Forum de support des graveurs et périphériques Plextor.

Plextor premium - Safedisc v2.9 sans émulation ?

Messagepar SylvainP » 15 Aoû 2003 5:10

Comment on fait pour faire une copie 1:1 sans emulation pour la safedisc v2.9 ?

J'ai utiliser Clony XXl et il a détecter la v2.9
ensuite de Clony j'ai utiliser Alcoholer et il m'a créer un profil

Safedisk v2.9
Vitesse de lecture : maximum
ignorer les erreurs de lectures: activé
saut d'erreur rapide des blocks: activé
Lire la zone pregap: activé
vitesse d'écriture: 4x
Corriger les EFM : désactivé
Écrire RMPS: désactivé

Je démarre Alcohol 120% à partir de Alcoholer et j'utilise le profil que Alcoholer à fait

Alors la j'utilise assitant d'image
La lecture des erreurs est passé très rapidement et la suite de lecture a environ 30x. L'image est créer sur mon disque dur

Ensuite j'utilise l'assistant gravure toujour en utilisant le type de données "Alcoholer" et je met un CDRW dans mon graveur

Vitesse d'écriture 4x
Méthode d'écriture : RAW DAO
Utiliser la technologie buffer underrun : activé
corriger les EFM : désactivé
corriger les données sub-channel: désactivé

Est-ce qu'il y a quelquechose que j'oublie ? Ou que je fait pas de correct ?

Merci
SylvainP
Nouveau Membre
 
Messages: 11
Enregistré le: 10 Aoû 2003

Messagepar SylvainP » 15 Aoû 2003 7:17

Finalement je n'ai jamais réussi à faire une copie avec Alcohol 120%

J'ai donc essayé CloneCD et ça fontionné du premier coup ! YEsss! Par contre je me suis aperçu qu.il ne fonctionne seulement avec mon graveur !

Aye ! Il doit surement avoir une façon que je puisse faie une copie 1:1 car selon le site de cloneCD le Plextor Premium a 2 tête ! :?
SylvainP
Nouveau Membre
 
Messages: 11
Enregistré le: 10 Aoû 2003

Messagepar Torpedox » 15 Aoû 2003 12:57

Avec le Premium pour graver la 2.9 tu va dans alcohol 120%, tu choisis le profil "safe disk 2" mais tu décoche "corriger les erreurs EFM". Avec une vitesse de 4x en lecture et en écriture il n'y a aucun problème pour une copie 1:1 sur tous les lecteurs.

La lecture des erreurs est passé très rapidement et la suite de lecture a environ 30x


C'est trop rapide 30x, essaye en 4x.
Graveur CD : Plextor Premium (Firmware 1.05)
Graveur DVD : Plextor PX-712A (Firmware 1.05)
Avatar de l’utilisateur
Torpedox
Membre remarqué
Membre remarqué
 
Messages: 94
Enregistré le: 22 Sep 2002
Localisation: Suisse

Messagepar SylvainP » 15 Aoû 2003 18:29

Torpedox a écrit:Avec le Premium pour graver la 2.9 tu va dans alcohol 120%, tu choisis le profil "safe disk 2" mais tu décoche "corriger les erreurs EFM". Avec une vitesse de 4x en lecture et en écriture il n'y a aucun problème pour une copie 1:1 sur tous les lecteurs.

La lecture des erreurs est passé très rapidement et la suite de lecture a environ 30x


C'est trop rapide 30x, essaye en 4x.


j'ai utiliser la safedisc 2 et crée un nouveau en safedisc 2.9 dans Alcohol 120 %

Safedisk v2.9
Vitesse de lecture : 4x
ignorer les erreurs de lectures: activé
saut d'erreur rapide des blocks: activé
Lire la zone pregap: activé
vitesse d'écriture: 4x
Corriger les EFM : désactivé
Écrire RMPS: désactivé

Rien à faire avec le graveur ça me donne une erreur de mettre le CD dans le lecteur et avec mon lecteur DVD ça me donne une erreur dans mon fichier .exe !

Mon Plextor est update à la version 1.03 et j'utilise aussi le ASPI 4.72 car je l'ai aussi essayé avec la version de ASPI 4.60 et ça ne fonctionne pas.

Avec CloneCD ma copie a fonctionner mais seulement dans mon graveur avec mon DVD ça me donnait une erreur dans le fichier .exe comme avec 120%. Mais au moins la copie fonctionnait dans mon graveur mais j'aimerais qu'il fonctionne dans mon DVD.

Je suis au Canada se pourrait-il que mon Plextor ne soit pas comme la version en Europe ? Que notre version serait limité ?

Quand vous faite votre copie avec votre Plextor laissez-vous le Plextor Tools Professionnal actif ?

Aussi est-ce que Alcohol 120% fonctionne dans la barre des tâche ? Moi rien ne fonctionne dans la barre des tâches en arrière plan. Je désactive tous les émulations tant avec Alcohol 120% que CloneCD de cette façon je peux me rassurer de ma copie 1:1

Je dois dire que je suis pour l'instant très déçu du Plextor Premium car je n'ai pas encore réussi à faire une copie 1:1 de la safedisc v2.9.040 afin qu'elle soit compatible avec tout les lecteurs.

Il doit surement avoir un moyen parce que les gens ici disent que le Plextor Premium est le meilleur ! Pour l'instant je peux vous dire que j'en doute et en plus il est dispendieux !!! :shock:

Comment je peux savoir si mon Graveur fait bien les EFM ?
SylvainP
Nouveau Membre
 
Messages: 11
Enregistré le: 10 Aoû 2003

Messagepar Stef » 15 Aoû 2003 18:35

Il me semble que la dernière version de Blindwrite fonctionne parfaitement avec le Plextor premium.
Essaye de faire un test avec ce soft. :D
@+ Stef :coucou:

Image
Pas encore membre de gravure-news ? Viens nous rejoindre. Image S'enregistrer :wink:
Avatar de l’utilisateur
Stef
Tutoriel GN-Killer
Tutoriel GN-Killer
 
Messages: 7265
Enregistré le: 21 Sep 2002

Messagepar SylvainP » 15 Aoû 2003 20:02

Stef a écrit:Il me semble que la dernière version de Blindwrite fonctionne parfaitement avec le Plextor premium.
Essaye de faire un test avec ce soft. :D


Effectivement premier test concluant. Le CDRW que j'ai gravé en 4x fonctionne sur le graveur et le DVD. Enfin

Pour en être sur j'ai même désinstaller BlindWrite et CloneCD pour faire sur que je n'ai rien dans le système qui travaille en arrière plan comme émulation. J'avais un Plextor PW8432T est-ce qu'il aurait pu faire une copie 1:1 avec Blindwrite ?

Je ne comprend toujours pas pourquoi mes copies ne fonctionne pas avec Alcohol 120% et avec CloneCD il ne fonctionne seulement dans mon graveur mais je n'avais pas fait la lecture et gravure en 4x dans CloneCD je vais aussi essayé ça
SylvainP
Nouveau Membre
 
Messages: 11
Enregistré le: 10 Aoû 2003

Messagepar gowap » 15 Aoû 2003 22:16

SylvainP a écrit:J'avais un Plextor PW8432T est-ce qu'il aurait pu faire une copie 1:1 avec Blindwrite ?

Les memes questions apportent inlassablement les mêmes réponses, encore faut il les lire !
http://forum.gravure-news.com/viewtopic ... 8841#38841
Aucune aide par mail ou Message Privé (n'insistez pas)
Prenez connaissance du règlement (à question illégale, sujet verrouillé),
commencez par faire des Recherches et décrivez clairement vos problèmes.

Lisez les articles et tutoriels
Avatar de l’utilisateur
gowap
Administrateur
Administrateur
 
Messages: 16112
Enregistré le: 01 Aoû 2002

Messagepar SylvainP » 16 Aoû 2003 0:18

On parle maintenant du Plextor Premium non pas du PW8432.

Je ne suis pas capable de faire une copie 1:1 de la safedisc v2.9 avec alcohol 120% maintenant avec Blindwrite j'essaie ça pour voir.
SylvainP
Nouveau Membre
 
Messages: 11
Enregistré le: 10 Aoû 2003

Messagepar gowap » 16 Aoû 2003 1:10

SylvainP a écrit:On parle maintenant du Plextor Premium non pas du PW8432.

Tiens donc, et c'est pas toi qui vient juste de demander 2 posts plus haut :
SylvainP a écrit:J'avais un Plextor PW8432T est-ce qu'il aurait pu faire une copie 1:1 avec Blindwrite ?

Faudrait savoir....

En tous cas, cette question sur le 8/4/32 était exactement la meme que celle deja posée dans le message que je donne en lien. Message dans lequel je me suis déja énervé parce que les réponses données ne semblaient pas lues correctement.

Peu importe le logiciel utilisé (Blindwrite, CLoneCD, Alcohol ou Ultimate Mega Copier 3.4 ) ton 8/4/32 ne réussira aucune copie de la SD2 sans utiliser l'émulation.
Aucune aide par mail ou Message Privé (n'insistez pas)
Prenez connaissance du règlement (à question illégale, sujet verrouillé),
commencez par faire des Recherches et décrivez clairement vos problèmes.

Lisez les articles et tutoriels
Avatar de l’utilisateur
gowap
Administrateur
Administrateur
 
Messages: 16112
Enregistré le: 01 Aoû 2002

Messagepar SylvainP » 16 Aoû 2003 1:19

Gowap regarde le nom du topic " Plextor Premium - Safedisc v2.9 sans émulation"

En effet j'ai parlé du PW8432 un moment donnée dans ce topic mais la je parle pour le Plextor Premium que je viens juste de m'acheter pour être capable de faire une copie 1:1 de safedisc 2.9 sans emulation et ATIP ou autoplay.

Selon les gens Alcohol 120% pour moi ne fonctionne absolument pas, CloneCD ben il marchait juste dans mon writer et je le réessaye et ça ne marche plus. Disons que depuis hier j'ai tellement essayé différents logiciels et différentes options que la plus rien ne fonctionne.

Donc ce que je veux faire c'est des copie 1:1 sans émulation de la safedisc 2.9 avec mon Plextor Premium (mettons de côté le Plextor PW8432 car je sais maintenant que je ne pourrai faire la SD avec ce graveur)

Merci
SylvainP
Nouveau Membre
 
Messages: 11
Enregistré le: 10 Aoû 2003

Voici le résultats de mes tests

Messagepar SylvainP » 16 Aoû 2003 9:10

Système utilisé et logiciel

Pentium III 600 Mhz
256 Mb RAM
Windows XP Pro (service pack)

(ASPI)
ASPI32.SYS 4.71.2
WOWPOST.EXE 4.6 (1021)
WINASPI.DLL 4.6 (1021)
WNASPI32.DLL 4.71.2

Graveur Plextor PX-Premium/SW TLA #0000 Firmware v1.03
DVD LG GDR8161B (16x)

Logiciel
Alcohol 120% v1.4.6 (build 711)
Blindwrite v4.5.4.84

Protection: Safedisc v2.9.040

Media Utilisé: Verbatime CD-RW 4x
-- --------------------------------------------------------------------------
Blindwrite

Vitesse de lecture: 4x
Nibble (bits à bits)

Vitesse écriture : 4x
Support de l’autoplay : Désactivé
Corriger les secteurs faibles : Activé
Mode: DAO PW

Résultat :
Fonctionne avec le lecteur DVD LG, aussi avec le graveur et lecteur DVD de mon ami
Fonctionne dans le Plextor Premium avec émulation ou l'option "Hide CDR Media"
----------------------------------------------------------------------------
Blindwrite

Vitesse de lecture: 4x
Nibble (bits à bits)

Vitesse écriture : 4x
Support de l’autoplay : Désactivé
Corriger les secteurs faibles : Désactivé
Mode: DAO PW

Résultat :
Ne Fonctionne pas avec le lecteur DVD LG me donne une erreur dans le fichier .exe
Fonctionne dans le Plextor Premium seulement avec l’option "Hide CDR Media" dans Plextools Pro
----------------------------------------------------------------------------
Alcohol 120%

Vitesse de lecture: 4x
Ignorer les erreurs de lecture: Activé
Saut d'erreur rapide des blocks: Activé

Vitesse d'écriture: 4x
Corriger les erreurs EFM: Activé
Mode: RAW DAO

Résultat:

Fonctionne dans le lecteur DVD et graveur de mon ami (LG)
Fonctionne dans mon Lecteur DVD
Fonctionne dans le Plextor Premium en utilisant l'émulation d'Alcohol 120% ou "Hide CDR Media"
----------------------------------------------------------------------------
Alcohol 120%

Vitesse de lecture: 4x
Ignorer les erreurs de lecture: Activé
Saut d'erreur rapide des blocks: Activé

Vitesse d'écriture: 4x
Corriger les erreurs EFM: Désactivé
Mode: RAW DAO

Résultat:

Ne fonctionne pas dans le lecteur DVD
Fonctionne dans le Plextor Premium en utilisant l'émulation d'Alcohol 120% ou "Hide CDR Media"

Donc je conclu que pour la protection Safedisc v2.9 avec le Plextor Premium on doit utiliser le EFM pour Blinwrite et Alcohol 120% pour faire des copies qui fonctionne dans les lecteurs.

Par contre pour mon Plextor Premium Je dois utiliser l'option "Hide CDR Media" pour mon Plextor pour qu'il fonctionne peu importe si j'utilise Blindwrite ou Alcohol 120%.

Ouf ! sa consomme du temps faire tous ces tests !
SylvainP
Nouveau Membre
 
Messages: 11
Enregistré le: 10 Aoû 2003

Messagepar ZeCk » 16 Aoû 2003 10:43

Salut,

Tu est bien assis SilvainP ? .... bonne lecture Hehe.
http://club.cdfreaks.com/showthread.php ... adid=73058

Note : Bienvenue dans le cauchemard du TLA# ;op


ZecK.
ZeCk
Nouveau Membre
 
Messages: 22
Enregistré le: 14 Aoû 2003

Messagepar Torpedox » 16 Aoû 2003 11:38

Personnelement j'ai utilisé comme je l'ai dit plus haut, le profil Safe Disk 2 de Alcohol 120% (1.4.6 je crois) mais avec la case corriger les erreurs EFM décochée. (Je peux pas décrire toute les options là, je l'ai pas sous la main mais j'ai rien changé d'autre).

J'ai gravé en RAW DAO. 4x lecture et écriture sur un cd-rw Sentinel 700 Mb certifié 10x et un CD-R Plextor 700 Mb certifié 48x.

ASPI 4.71 ~ Windows 98SE - Firmware 1.03 - Plextor Premium.
Pentium III 1Ghz - 512 RAM

Le CD fonctionne (aussi bien à l'instalation que pour jouer) avec mon Plextor Premium et mon lecteur DVD Samsung ainsi que sur un graveur Lite-on 52x.... Sans aucune émulation pour aucun.

Voilà alors je comprend pas pourquoi tu n'y arrives pas.
Graveur CD : Plextor Premium (Firmware 1.05)
Graveur DVD : Plextor PX-712A (Firmware 1.05)
Avatar de l’utilisateur
Torpedox
Membre remarqué
Membre remarqué
 
Messages: 94
Enregistré le: 22 Sep 2002
Localisation: Suisse

Messagepar ZeCk » 16 Aoû 2003 11:56

"Le CD fonctionne (aussi bien à l'instalation que pour jouer) avec mon Plextor Premium et mon lecteur DVD Samsung ainsi que sur un graveur Lite-on 52x.... Sans aucune émulation pour aucun. "


Torpedox : En ATIP Check OFF quand tu le joue à partir du plextor quand meme non ? (avec le Plextools ?), sinon ... par curiositée quel est ton numéro TLA# de ton plex prem ? car il y a un gros binz sur le sujet en ce moment ...

Merci, Zeck.
ZeCk
Nouveau Membre
 
Messages: 22
Enregistré le: 14 Aoû 2003

Messagepar Torpedox » 16 Aoû 2003 21:27

Euh, c'est quoi le numéro TLA# :oops:

Pour l'ATIP je n'ai pas vérifié (je ne suis pas sur windows en ce moment) mais je sais que le Plextools n'était pas activé (maintenant est-ce que ça fonctionne quand même je ne sais pas car je l'ai installé).

Je te redirais pour l'ATIP et pour le TLA# quand quelqu'un m'aura expliqué comment qu'on fait pour le voir :praise: :oops:
Graveur CD : Plextor Premium (Firmware 1.05)
Graveur DVD : Plextor PX-712A (Firmware 1.05)
Avatar de l’utilisateur
Torpedox
Membre remarqué
Membre remarqué
 
Messages: 94
Enregistré le: 22 Sep 2002
Localisation: Suisse

Messagepar ZeCk » 16 Aoû 2003 23:18

Pour le TLA#, il faut malheuresement que tu regarde l'étiquette qui est collé sur le dessus de ton graveur (il est indiqué le numéro de TLA en grand dessus .... TLA# 0000 ou TLA#0002 ...ect), la polémique actuelle étant que les plextor version TLA# 0000 ne passe pas la SafeDisc 2.9 correctement, tendis que les TLA#0002 la passe les DG dans le nez. Alors cela est t-il du a cette différence de version ? Ou comme l'indique Philamber sur le forum CDFreaks que TLA ou pas TLA c'est totalement au hazard et que ce n'est pas la 1ere fois que Plextor nous fait le coup : "Certains lecteurs peuvent "encoder" correctement (l'EFM), d'autres non ...) Pour l'instant personne n'est sur a 100%, mais ce qui est certain c'est qu'il y a un problème et tout les heureux possesseur du Plex premium ne sont apparemment pas logées à la même enseigne =(

…. C’est un peut l’binz quoi …

Concernant le fait que ton application Plextools est active ou pas, il faut que tu regarde dans la barre de taches en bas a droite à coté de l'horloge pour vérifier si elle est présente qu'en tu lance ton jeu à partir de ton graveur. A mon avis elle y est et l'ATIP "Off" est sélectionné car normalement il me parait impossible que tu puisses lancer une Safedisc 2.9 sans que la lecture de l'ATIP ne soit désactivée.

Note : Dans le sujet je parle bien sur d’une SafeDisc sans émulation et sans correction des secteurs faibles.

Tu trouveras également certaines infos concernant ce problème ici :
http://club.cdfreaks.com/showthread.php ... adid=73058

Voila, Bonne soirée et essai de me tenir au courant.

Merci, Zeck.
ZeCk
Nouveau Membre
 
Messages: 22
Enregistré le: 14 Aoû 2003

Messagepar antheus » 16 Aoû 2003 23:33

Thx pour tes infos :praise:
Avatar de l’utilisateur
antheus
Dead end
Membre éminent
 
Messages: 1707
Enregistré le: 31 Juil 2002

Messagepar gowap » 17 Aoû 2003 1:12

ZeCk a écrit:Pour le TLA#, il faut malheuresement que tu regarde l'étiquette qui est collé sur le dessus de ton graveur (il est indiqué le numéro de TLA en grand dessus

Fut un temps, c'était aussi écrit sur la boite. Si c'est encore le cas, ca évite d'ouvrir la bête...
Aucune aide par mail ou Message Privé (n'insistez pas)
Prenez connaissance du règlement (à question illégale, sujet verrouillé),
commencez par faire des Recherches et décrivez clairement vos problèmes.

Lisez les articles et tutoriels
Avatar de l’utilisateur
gowap
Administrateur
Administrateur
 
Messages: 16112
Enregistré le: 01 Aoû 2002

Messagepar Pegase25 » 21 Aoû 2003 14:54

Apparement , le numéro TLA indique une révision du hardware ou du firmare :
TLA XXYY indique une révision du hardware version XX et une révision de firmware version YY.
Ca n'explique donc pas les différents résultats obtenu, les graveurs premium on tous le même hardware, seul le firmware lors de l'achat n'est pas le même...
Avatar de l’utilisateur
Pegase25
Membre prometteur
Membre prometteur
 
Messages: 196
Enregistré le: 26 Sep 2002

Messagepar ZeCk » 21 Aoû 2003 18:08

Vi .... étrange ... étrange ...

C U Zeck.
ZeCk
Nouveau Membre
 
Messages: 22
Enregistré le: 14 Aoû 2003

Suivante


  • Publicité

Retourner vers Graveurs Plextor

 


  • Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 0 invités