Loin de moi la prétention de résoudre tes problèmes, et encore moins d'être plus pertinent que les (très) efficaces modo de ce forum, je viens de résoudre les miens avec mon PLEXTOR 712-A.
Donc, quelques vérifications préalables :
- les branchements,
- activation du mode DMA,
- absence de lecteurs virtuels,
- vérification des barettes mémoire,
- supports vierges de qualité,
Sur le site Gravure-News, j'avais trouvé la procédure suivante :
http://www.gravure-news.com/html/arts/15/page01.php
me confirmant que c'était bien un problème matériel.
Peut-être cela peut-il t'aider :
http://www.plextor.com/english/support/ ... atapi.html
J'ai engagé une procédure RMA (= demande de prise en charge sous garantie), ils ont (très rapidement accepté) et j'ai reçu un nouveau graveur 716-A.
J'ai testé, c'est ok.
A noter :
- j'avais également flashé mon 712A avec le dernier firmware (V.1.09) : ils ont bien dû voir que j'avais flashé mon firmware, car ils m'ont demandé d'effectuer un test avec leur utilitaire PXINFO et de leur envoyer les résultats
- compte tenu que le message joint à la procédure RMA est limité à 250 caractère, je n'ai pas pu trop m'étaller sur toutes les vérif. : à priori, ils m'ont donc fait confiance.