Plextor PX-712A

Forum de support des graveurs et périphériques Plextor.

Plextor PX-712A

Messagepar lyngatan » 02 Oct 2006 6:17

Depuis que j'ai updaté le PX-712A avec le dernier firmware 1.09 de plextor, j'suis plus capable de lire des dvd.
J'ai même essayé de rétrograder le firmware à une version antérieure, j'ai toujours le même problème et plextor ne veut pas remplacer le drive car il n'a plus de garanti.

quelqu'un a déjà rencontré ce genre de trouble?
lyngatan
Nouveau Membre
 
Messages: 1
Enregistré le: 02 Oct 2006

Messagepar lion » 11 Oct 2006 14:48

Loin de moi la prétention de résoudre tes problèmes, et encore moins d'être plus pertinent que les (très) efficaces modo de ce forum, je viens de résoudre les miens avec mon PLEXTOR 712-A.
Donc, quelques vérifications préalables :
- les branchements,
- activation du mode DMA,
- absence de lecteurs virtuels,
- vérification des barettes mémoire,
- supports vierges de qualité,

Sur le site Gravure-News, j'avais trouvé la procédure suivante :
http://www.gravure-news.com/html/arts/15/page01.php
me confirmant que c'était bien un problème matériel.
Peut-être cela peut-il t'aider : http://www.plextor.com/english/support/ ... atapi.html

J'ai engagé une procédure RMA (= demande de prise en charge sous garantie), ils ont (très rapidement accepté) et j'ai reçu un nouveau graveur 716-A.
J'ai testé, c'est ok.

A noter :
- j'avais également flashé mon 712A avec le dernier firmware (V.1.09) : ils ont bien dû voir que j'avais flashé mon firmware, car ils m'ont demandé d'effectuer un test avec leur utilitaire PXINFO et de leur envoyer les résultats
- compte tenu que le message joint à la procédure RMA est limité à 250 caractère, je n'ai pas pu trop m'étaller sur toutes les vérif. : à priori, ils m'ont donc fait confiance.
lion
Nouveau Membre
 
Messages: 7
Enregistré le: 15 Déc 2003

Messagepar Koba » 11 Oct 2006 15:26

lion a écrit:Loin de moi la prétention de résoudre tes problèmes, et encore moins d'être plus pertinent que les (très) efficaces modo de ce forum

Euh... Oui, mais non... Le but est justement que tout le monde participe, fasse part de ses expériences personnelles, etc. même si nous sommes ultra efficaces (si, si, sérieusement ! Mouarf !), nous n'avons certainement pas la science infuse. Nous ne pouvons donc uq'encourager des interventions de ce genre. :praise: :wink:
"Il vaut mieux mourir debout que vivre agenouillé" (Emiliano Zapata)
"La douleur est temporaire : qu'elle dure une minute, une heure, un jour ou même une année, peu importe, elle finira toujours par s'estomper. En revanche, si j'abandonne, ça ne s'effacera jamais" (Lance Armstrong)

Suivez Les Aventures de Findus
Image
Avatar de l’utilisateur
Koba
Modérateur vil et fourbe
Modérateur
 
Messages: 11920
Enregistré le: 15 Oct 2002
Localisation: Belgique - Geer



  • Publicité

Retourner vers Graveurs Plextor

 


  • Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 0 invités

cron