Bonjour,
Cela fait longtemps que je ne suis pas venu ici, et également longtemps que je n'ai pas gravé de DVD (à peu près 3 ans), en fait depuis que j'ai acheté une box télé avec un gros disque de stockage. Mais maintenant il est bientôt plein et il faut que m'y remette si je veux garder mes films préférés.
J'ai donc ressorti les restes de ma galette de 100 verbatims MCC004, j'ai gravé un film sur un DVD sur mon Optiarc qui date, lui, également, de 3 à 4 ans, et je mesure le résultat sur mon Liteon avec kprobe.
Mais là, surprise, alors qu'auparavant je pouvais compter régulièrement sur des taux de PIF "Kprobe" proches de 1% et aucune accumulation d'erreur, là les taux d'erreur s'envolent vers les milliers d'erreurs, un taux de plus de 20% et des paquets partout.. Plusieurs essais ne montrent aucune amélioration. Graver sur le liteon semble être plutôt meilleur mais pas du tout satisfaisant.
Qui accuser? Les galettes ? Les graveurs?
Pour trancher les choses, je commande une autre galette du même genre (Verbatim azo+ MCC04, confirmé par DVD Identifier) et je refais les mêmes essais. Très mauvais résultats de nouveau.
Puis-je accuser les graveurs? Je croyais que ces engins ne s'usaient pas ...
Votre avis ?
gabier