Ports USB morts...

Tout ce qui concerne l'informatique en général : hardware, pilotes, logiciels...
Bien sûr ici on ne parle pas de gravure !

Ports USB morts...

Messagepar Roms6 » 29 Mar 2006 21:12

Bonsoir à tous,

Je rencontre actuellement un gros problème avec mon PC : j'ai l'impression que mes ports USB sont morts (du moins 3 des 5 que je possède). J'obtiens le messages suivants quand je branche un périphérique : "périphérique USB non reconnu".

A noter que je viens de réinstaller Windows XP et cela n'a rien changé :? Si quelqu'un avait la solution, je lui en serais bien reconnaissant :praise:
Image
Roms6
Membre permanent
Membre permanent
 
Messages: 653
Enregistré le: 01 Fév 2005
Localisation: Etampes

Messagepar l'étudiant » 29 Mar 2006 21:33

Si tu as une souris ubs, essaye la dans chacun des ports pour voir s'il marche correctement.

Si dans certain, la souris ne réagit pas, tu sais lequel sont innactif, il faudrait regarder si dans windows ils sont innactifs.

Il faudrait aussi regarder sur la CM s'il y a des soudures qui ont lachées, ce qui provoquerait cette défécience de tes ports.
Avatar de l’utilisateur
l'étudiant
Irréductible Québécois du MAGNIFIQUE Québec!
Membre éminent
 
Messages: 2149
Enregistré le: 28 Mar 2006

Messagepar Roms6 » 29 Mar 2006 21:51

Merci à toi l'étudiant pour ta réponse :)

Je possède bien une souris USB, j'ai testé tous les ports et je reconfirme que sur cinq ports USB, seuls 2 marchent (ennuyeux surtout quand j'utilise normalement 4 ports USB :? )

Bref, je vais regarder ce que cela donne dans le gestionnaire des périphériques dans un premier temps :wink:
Image
Roms6
Membre permanent
Membre permanent
 
Messages: 653
Enregistré le: 01 Fév 2005
Localisation: Etampes

Re: Ports USB morts...

Messagepar Sam58 » 29 Mar 2006 21:54

Bonsoir

Roms6 a écrit:J'obtiens le messages suivants quand je branche un périphérique : "périphérique USB non reconnu"


Si tu as ce message, c'est que le port USB s'est aperçu que tu avais raccordé un périphérique. :wink:

Problème de driver.
Reinstaller le périphérique.
Avatar de l’utilisateur
Sam58
Modérateur
Modérateur
 
Messages: 8685
Enregistré le: 11 Déc 2002
Localisation: A la caverne Cro-Nambourg

Messagepar Roms6 » 29 Mar 2006 23:02

Merci Sam58 :)

Cependant, réinstaller quel périphérique ? ce sont tous les périphériques USB qui ne fonctionnent pas sur 3 de mes 5 ports USB :oops:

De plus, ces ports en question sont sans pilotes :shock:
Image
Roms6
Membre permanent
Membre permanent
 
Messages: 653
Enregistré le: 01 Fév 2005
Localisation: Etampes

Messagepar l'étudiant » 30 Mar 2006 0:40

le pourquoi justement de la souris usb c'est pour éviter les drivers.

donc il faudrait voir si dans le bios il aurait pas des usb de désactivé ou un truc du genre sinon, voir pour rajouter une carte usb qui est en général pas trop cher.
Avatar de l’utilisateur
l'étudiant
Irréductible Québécois du MAGNIFIQUE Québec!
Membre éminent
 
Messages: 2149
Enregistré le: 28 Mar 2006

Messagepar Roms6 » 31 Mar 2006 8:36

Merci pour vos conseils qui m'auront un peu guidé :wink:

J'ai désinstallé le port USB en question et ai ensuite remis ma souris USB pour qu'un bon pilote mais rien à faire : j'obtiens toujours un périphérique inconnu :?
Image
Roms6
Membre permanent
Membre permanent
 
Messages: 653
Enregistré le: 01 Fév 2005
Localisation: Etampes

Messagepar mario » 31 Mar 2006 14:31

Tes 5 ports USB sont tous collés à la carte mère ou 2 collés sur la CM et 3 autres sur une plaquette reliée à la CM par un câble (c'est bizarre le nombre impaire) ?
J'ai le même problème il y a quelques années sur 2 ports USB reliés à la CM par un cable, j'ai changé la plaquette (et bien sûr le câble aussi) et pouf! plus de problème. Sinon pour te dépanner tu peux acheter un HUB de 4 ports USB (avec alimentation svp).
Bête question tu utilise bien le Windows XP avec le patch SP2 ?
AMD 64 3000+, GeForce FX 5700, 2x512M° Corsair, Graveur Pioneer 108, Seagate sataII 250Go
Avatar de l’utilisateur
mario
Nouveau Membre
 
Messages: 21
Enregistré le: 24 Fév 2006

Messagepar Roms6 » 31 Mar 2006 17:02

Aucune idée pour la localisation des ports USB (j'ai pas encore regardé :oops: ). Oui, j'ai testé avec le SP1 et SP2 de Windows XP. Ca ne marche toujours pas.

Je vais essayer de me renseigner un peu plus mais bon, je passerais sinon chez un magasin dédié à la réparations de PC proche de chez moi et on verra ce que ca donnera :wink:
Image
Roms6
Membre permanent
Membre permanent
 
Messages: 653
Enregistré le: 01 Fév 2005
Localisation: Etampes

Messagepar Burnitall » 31 Mar 2006 23:59

Que dit le gestionnaire de périphériques ?

> Point d'exclamation jaune = périphérique reconnu mais driver mal ou pas installé.
> Croix rouge = périphérique non reconnu où conflit de pilotes.

Pilotes carte mère installés et à jour (chipset) ?

As tu essayé de démarrer en chargeant le bios par défaut et en config minimale ? (en virant le superflu, carte fille etc...)

5 ports ? c'est quoi comme carte ?

:wink:
Avatar de l’utilisateur
Burnitall
Enfoiré
Inconditionnel
 
Messages: 3054
Enregistré le: 19 Juil 2004
Localisation: Strasbourg

Messagepar Roms6 » 06 Avr 2006 18:30

Wop là, mon problème est fini :wink:

J'ai simplement acheté une carte PCI USB 2.0 (4 ports), ils marchent évidemment impecablement :wink:
Image
Roms6
Membre permanent
Membre permanent
 
Messages: 653
Enregistré le: 01 Fév 2005
Localisation: Etampes



  • Publicité

Retourner vers Le coin informatique

 


  • Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 0 invités