cabnedor a écrit:L'échec du test du DVD double couche Philips que j'ai réalisé sans avoir pu graver aucune donnée, est-il fiable ? Puis-je conclure que ce DVD 8,4 Go de Philips ne convient pas au Plextor, ou est-ce un défaut du PX-716A 1.03.
Merci de vos éclaircissements.
Il semble que tu aies réussi à graver
puis à relire (à la vitesse moyenne de 6,06X) le DVD double couche Philips comme en témoigne le graphique de Nero "transfer rate", il ne s'agit donc pas d'un échec de la gravure.
Mais tu dis "sans avoir pu graver aucune donnée": là je ne comprends plus: qu'as tu lu comme 7,96 GB de données dans lors du "transfert rate" que tu as posté au lien ci-dessous:
http://users.skynet.be/fa007429/plx/PLE ... _1.03.html
Le TA test est simplement
un test de qualité pour savoir
si la gravure est très proche ou non des spécifications du DVD "book", notamment par la dimension entre les "pits and lands" (trous et bosses)
Il est un peu normal que la qualité d'un double couche ne soit pas "excellent" tout de suite puisque ce format DVD+R DL est nouveau. En tout cas il est intéressant de savoir qu'une gravure DL (double couche) est d'une qualité un peu moindre qu'une gravure en SL (simple couche).
L'important dans un premier temps est de savoir si tu peux déjà relire ce DVD Philips DL partout où tu le désires. S'il s'agit d'un contenu vidéo il faut commencer par essayer de le relire sur l'ordinateur avec Power DVD ou similaire puis tester la compatibilité avec si possible
plusieurs lecteurs DVD de salon. La lecture démarre-t-elle ? Observe-t-on des "freez" (arrêt de l'image) ou des "pixelisations" lors de la lecture.
Il serait maintenant intéressant que tu publies les TA tests
pour toutes les zones des DVD gravés:
- il y a
3 zones sur un SL (inner, middle et outer du layer 0)
- il y a
6 zones sur un DL (en plus layers 0 et 1)
En effet en général la qualité des "pits and lands" décroit vers l'extérieur du support du DVD
Quand tu auras testé avec le TA tes ce DVD double couche de marque PHILIPS sur toutes les 6 zones et sur plusieurs gravures tu pourras essayer de comparer avec les autres DVD DL sur le marché comme le Verbatim de MID code "MKM001" (qui a été le premier sur le marché) et autres Ritek , Ricoh ... Il serait d'ailleurs intéressant de savoir si le MID code du DVD+R DL de marque Philips est le même ou non que celui de marque Ricoh, à savoir: "RICOHJPN-D00-001"
Comme ces médias DL sont plutôt chers peut-être quelqu'un d'autre mettra ses tests on line sur Gravure News, c'est là tout l'intérêt de notre "communauté" ...