Pour mon 1er Graveur DVD que choisir ?

Posez vos questions en ce qui concerne les lecteurs (CD / DVD / HD) ainsi que les platines de salon (DVD / Divx / Blu-ray et HD)

Pour mon 1er Graveur DVD que choisir ?

Messagepar Armagad » 04 Mar 2003 11:06

Salut,

Je voudrais acquerir un graveur DVD et plus specialement le Pionner A04. Je voudrais donc savoir ce que vous en pensez concernant c performance (hors vitesse de lecture et gravure Cd/DVD). Car au vu de plusieurs articles c l un des meilleurs pour lire des DVD vierge bas prix.

Mon utilisation serais de faire un DVD video de mes propres video avec le camescope SONY avec sortie DV ainsi que mes backup de mes DVD video. Est-ce possible deja de faire c style de backup car mon but c de pouvior mettre mon backup sur 1 seul DVD hors bonus. Car g pu voir sur plusieurs articles que certain logiciel on pouvais choisir si on voulais les bonus ou pas, mais aussi que certains logiciels disent de 5.7Go on les met en 4.7Go ??? (Enleve t il les bonus ou retravaille t il l image/audio ??)

Voila vous savez tout si vous pouvez me conseiller meric d avance.

Armagad

Ps: Si g choisie le A04 et non pas le A05 c que je peux l avoir a 229€ ;)
NEC AD-7173-01 + Plextor Premium (Firm 1.05)
Armagad
Membre dynamique
Membre dynamique
 
Messages: 432
Enregistré le: 11 Déc 2002

Messagepar jerome » 05 Mar 2003 21:46

Tout d'abord, il faut que tu vérifies que ton lecteur dvd de salon lit bien le format dvd-r, ce serait dommage d'investir dans un graveur de dvd, si tu ne peux pas relire tes créations sur ton propre lecteur de salon :D

Pour tes réalisations perso, il n'y a aucun problème, un graveur de dvd est parfait pour stocker ces films de qualité vu la place dispo sur un DVD par rapport à un CD.

Pour la copie de dvd vidéo, tu peux utiliser des logiciels comme dvd2one qui recompresse ton film pour qu'il contienne sur un DVD (en enlevant les menus , etc ...)

Tu peux aussi utiliser un logiciel comme DVDXCOPY qui te permettra de sauvegarder ton DVD 9 en 2 DVD 5 en gardant tous les bonus etc)

Et enfin pour l'achat d'un Pioneer 104, cela reste une bonne acquisition même si le modèle 105 est quand même mieux au vue de la compatibilité avec les disques vierges et la vitesse de gravure.
Avatar de l’utilisateur
jerome
Membre dynamique
Membre dynamique
 
Messages: 369
Enregistré le: 31 Juil 2002
Localisation: Toulouse

Messagepar Moustique » 05 Mar 2003 21:57

Prends plutôt un SONY, avec lui aucun risque de te tromper, il fait DVD-R(W) et DVD+R(W).

Primo quel que soit le format qui s'imposera (à moins qu'il ne coexistent), tu es certain de pouvoir le graver. Secundo quel que soit ton DVD de salon tu es certain de pouvoir graver des disques qui lui conviennent.

Tout ça pour quelques euros de plus (comparé au dernier PIONEER).
Moustique
Banni
 
Messages: 212
Enregistré le: 15 Déc 2002
Localisation: Herve (Belgique)

Messagepar Armagad » 06 Mar 2003 10:29

Salut,

Tout d abord merci a vous d avoir repondu a ma question.
De plus,c vrais que g oublie de vous precise que mon lecteur de DVD de salon lit les DVD -R et -RW c le sony 305.

Pour jerome tu dis qu avec le soft DVD2one qui recompresse le film ???? c'est a dire qu on perd de la qualite ou pas ???? car un DVD a 6000 de bitrate a l origine apres la compression il y a combien?

pour moustique : Je sais que le sony c le meilleur compromis mais lis t il est surtout grave t il bien les DVD vierge bas pris ex : intenso ???

Armagad
NEC AD-7173-01 + Plextor Premium (Firm 1.05)
Armagad
Membre dynamique
Membre dynamique
 
Messages: 432
Enregistré le: 11 Déc 2002

Messagepar Moustique » 06 Mar 2003 12:29

Le mien grave sans problème les DVD bon marché.

J'utilise : VIVASTAR DVD-R 1x-2x, PRINCO DVD-R 1x-2x, WHITE LABEL DVD-R 1x, SONY DVD-R 1x-2x, MEMOREX DVD+R 1x-2.4x.

Le seul qui m'a déçu : VIVASTAR (cher et mal lu par beaucoup de DVD de salon).

Ceux dont je suis le plus satisfait : PRINCO et WHITE LABEL (lus par tout et bon marché 1,6 euro).
Moustique
Banni
 
Messages: 212
Enregistré le: 15 Déc 2002
Localisation: Herve (Belgique)

Messagepar Armagad » 07 Mar 2003 9:56

ok merci pour cette info sur les DVD vierge moustique je vais donc bien reflechir alors est essaie de voir deja ou je peux trouver le sony dans ma region


Merci encore pour vos reponse

Armagad :D :D
NEC AD-7173-01 + Plextor Premium (Firm 1.05)
Armagad
Membre dynamique
Membre dynamique
 
Messages: 432
Enregistré le: 11 Déc 2002



  • Publicité

Retourner vers Lecteurs CD / DVD / Blu-ray et platines de salon

 


  • Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 0 invités

cron