Je pourrais prendre ça comme une insulte mais je ne suis pas paranoCertains discours relèvent de l'insulte à l'intelligence
zalex a écrit:Quant aux technocrates de Bruxelles (l'Europe), qu'on leur donnent les moyens de travailler (comme une constitution par exemple) avant de les critiquer...
Face au risque d'épidémie de grippe aviaire, les autorités françaises vont renforcer le dispositif de prévention et les réserves de produits de traitements contre les affections virales.
Le risque demeure "faible en France à ce jour", a souligné le Premier ministre, Dominique de Villepin, mais il a néanmoins élevé d'un cran, lors d'une réunion mardi avec une dizaine de ministres, le dispositif lancé en octobre 2004.
Les contrôles sanitaires vont être ainsi accrus dans les grands aéroports, précisent les services du Premier ministre.
Les experts redoutent une propagation du virus de la grippe aviaire par les oiseaux migrateurs mais également par avion, lors de l'arrivée d'un voyageur infecté.
La grippe aviaire a causé la mort de 62 personnes en Asie depuis 2003 et a entraîné l'abattage de millions de volailles.
Le plan français prévoit de porter les réserves de médicaments anti-viraux "au niveau nécessaire" pour traiter les personnes qui pourraient être atteintes par la maladie ou y être exposées.
Le communiqué de Matignon ne précise pas quel serait ce niveau. Selon le journal Libération, le gouvernement aurait déjà acheté 5 millions de traitements et avait prévu de porter ce niveau à 14 millions fin décembre.
Le contrat avec les sociétés capables de s'engager sur la livraison de vaccins contre un virus grippal nouveau, issu de la grippe aviaire, sera en outre modifié pour "assurer la vaccination de toute la population", ajoute Matignon.
Le vaccin en est à l'état de prototype et le gouvernement aurait acheté une première tranche de 20 millions de vaccins par anticipation à une firme pharmaceutique.
Parallèlement, les réserves de masques de protection, destinés essentiellement aux personnels soignants, vont être portées à 200 millions d'unités au début de l'année 2006, contre 50 millions déjà arrivés.
Paris veut également améliorer la protection des Français présents à l'étranger en livrant les produits nécessaires dans les postes diplomatiques.
Dominique de Villepin a demandé que lui soit présenté pour le 15 septembre une stratégie d'information et de communication pour mieux informer les Français sur le risque sanitaire. Un délégué interministériel chargé de la coordination sera nommé lors du prochain conseil des ministres.
Des experts, cités par l'Institut de veille sanitaire, estiment que le nombre de cas en France en cas de pandémie serait de l'ordre de 20 millions, que plusieurs centaines de milliers d'hospitalisations seraient nécessaires et que les décès se compteraient par dizaines de milliers.
Face à l'épidémie qui frappe l'Asie, l'Union européenne a demandé une "vigilance renforcée" mais n'a pas pris de mesures coercitives à ses frontières.
La France, pour sa part, a décidé d"'appliquer pleinement le principe de précaution" même si le risque est évalué comme faible et affirme vouloir rechercher une coordination des actions avec ses partenaires de l'UE.
Traduction : pas de pandémie actuellement et le gouvernement prévoit de combler le problème des vaccins qui jusqu'à présent était en nombre insuffisant....Le plan français prévoit de porter les réserves de médicaments anti-viraux "au niveau nécessaire" pour traiter les personnes qui pourraient être atteintes par la maladie ou y être exposées... Des experts... estiment ... en cas de pandémie... plusieurs centaines de milliers d'hospitalisations ... et ... décès se compteraient par dizaines de milliers.
Ce n'est peut être pas l'envie qui lui manque mais les moyens... (je parle a haute voix, je n'attends pas de réponse)l'Union européenne a demandé une "vigilance renforcée" mais n'a pas pris de mesures coercitives à ses frontières.
Dis moi ce que tu ferais de plus à la place du gouvernement? Tu juges qu'il n'en font pas assez et en même temps tu déclares qu'il n' y a rien à faire de toute façon?...Soit les pays prennent les devants ou cas où.
Soit ils ne font pas grand chose, et lorsqu'ils en prendront conscience, il sera trop tard ... La mauvaise nouvelle, c'est que toutes les mesures prises pourraient bien être totalement inefficaces...
zalex a écrit:Merci pour ces bonnes nouvelles Sam58
Ce qui me rend heureuse c'est d'être auprès de celui que j'aime.
Nadine - 45 ans - Villeneuve d'Ascq
Ce qui me rend heureuse c’est le chant des oiseaux au lever du matin, qui donne toujours du plaisir et égaye les coeurs !
Christine - 42 ans - Aulnay sous Bois
gowap a écrit:gnagnagna....
Jamais les multinationales pharmaceutiques spécialisées dans la production de vaccins n'ont, comme aujourd'hui, été poussées par les responsables gouvernementaux et les organisations internationales à participer à la lutte contre une infection virale qui menace l'humanité tout entière. La deuxième conférence européenne sur la grippe organisée à Malte du 10 au 14 septembre a témoigné de la mobilisation croissante de ces firmes.
L'Etat avait aussi réservé de 20 à 40 millions de vaccins, dont on espère qu'il pourrait être efficace contre l'agent viral pathogène qui sera à l'origine de la future pandémie.
Gowap a écrit:Sam pourra difficilement nous ramener des infos sur le zoli papillon qui butine de fleur en fleur (encore que c'est triste, car ce papillon, vous savez qu'il ne va vivre qu'une journée.
C'est ce qui interesse le plus les gens parait il Pour que l'on relate une bonne nouvelle, il faut généralement (malheureusement?) qu'elle soit exceptionnelle.gowap a écrit:Ma conviction, c'est que que les infos qu'on nous balance a tour de bras et longueur de journée ne sont que juxtaposition de mauvaises nouvelles.
Je ne conteste que son interprétation personnelle (que chacun est libre d'avoir d'ailleurs).gowap a écrit:si Sam fait une "revue de presse" il pourra difficilement nous ramener des infos sur le zoli papillon qui butine de fleur en fleur
Si le Happython fait du bien, donne le sourire à quelques personnes. Je ne vois pas où est le problème.gowap a écrit:Tous les matins je recois le quotidien... Happython... qui consiste a recueillir et publier des témoignages de ce qui rend les gens heureux.
gowap a écrit:(encore que c'est triste, car ce papillon, vous savez qu'il ne va vivre qu'une journée ?)
Retourner vers La tribune libre
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 0 invités