Prenez peur !!!

Ici vous pouvez causer de tout et de n'importe quoi !

Messagepar Sam58 » 27 Avr 2009 14:02

Sam58 a écrit:La mauvaise nouvelle, c'est que toutes les mesures prises pourraient bien être totalement inefficaces. La possible combinaison de cette grippe avec un virus du porc (ce qui est très sérieusement envisagé et redouté), aménerait une rapide contagion d'homme à homme.
Et il n'existe ( et n'existera pas avant les premières contaminations), de vaccin.



Ca y est, on est arrivé à cette fatale étape. :pendu:

Aux Etats-Unis, les experts médicaux sont aussi très inquiets. Les inquiétudes portent notamment sur le fait que ce virus inédit se transmet d'homme à homme et est constituée de plusieurs souches: «c'est la première fois que nous voyons une souche aviaire, deux souches porcines et une souche humaine», a expliqué le porte-parole des Centres américains de contrôle et de prévention des maladies, Dave Daigle.

L'inquiétude des experts médicaux est justifiée par le fait que les porcs peuvent servir de «creuset» pour donner naissance à une nouvelle souche très virulente pour l'homme en combinant les matériels génétiques de la grippe porcine et de la grippe aviaire.



L’OMS a prévenu:

il y a un «certain nombre de lacunes concernant les données sur les caractéristiques cliniques, l'épidémiologie, et la virologie des cas signalés ainsi que les mesures appropriées».

Quel type de virus est-ce?
Il s'agit, selon les spécialistes, d'une maladie respiratoire des élevages de porcs, un virus grippal de type A. Ce virus d'origine animale est identifié comme A/H1N1.

Pourquoi le virus sort maintenant?«On ne le sait pas», explique Gregory Hartl, porte-parole de l’OMS interrogé par 20 Minutes. «Il y a beaucoup d’inconnues. De même, on ne sait pas à quel point le virus est transmissible ni à quel point il est mortel». Le manque de connaissances provient du fait que le virus a muté de façon inédite, «dans des gênes jamais rencontrés auparavant». Ce qui rend difficile l’énoncé de recommandations préventives.



Nous, on risque rien. Y a pas à paniquer !

On va tous crever !!! :pong:
Avatar de l’utilisateur
Sam58
Modérateur
Modérateur
 
Messages: 8685
Enregistré le: 11 Déc 2002
Localisation: A la caverne Cro-Nambourg

Messagepar Sam58 » 13 Mai 2009 11:16

Grippe A(H1N1): Le virus pourrait être résistant au Tamiflu...

Le virus pourrait être résistant au Tamiflu
L'OMS craint une résistance du virus aux antiviraux se fondant sur «les signes de résistance» de la grippe saisonnière constatés l'année dernière à l'oseltamivir, la molécule contenue dans le Tamiflu, l'antiviral produit par le laboratoire suisse Roche et recommandé jusqu'à présent par l'OMS, selon un de ses experts en pandémie. Cette résistance pourrait se développer après son passage dans l'hémisphère Sud où l'hiver, propice à la propagation de la grippe, débute, a laissé entendre l'expert.


Pour ceux qui ont un peu suivi ce post, il n'y pas de surprise.
Le seul remède efficace sera la vaccination, pas prête avant environ 6 mois, à condition que le virus ne continue pas sa mutation.

De quoi faire bien des dégats d'ici là.
Estimation : environ 40 millions de personnes décimée en cas de pandémie avérée. :eek2:
Ceux qui ont connu la grippe espagnole savent de quoi on parle.
Avatar de l’utilisateur
Sam58
Modérateur
Modérateur
 
Messages: 8685
Enregistré le: 11 Déc 2002
Localisation: A la caverne Cro-Nambourg

Messagepar Sam58 » 25 Mai 2009 9:53

« Les phases 5 et 6 sont virtuellement les mêmes en matière d'actions à entreprendre », a relativisé Mme Chan devant les délégués de pays inquiets des dégâts que pourrait causer l'alerte maximale sur leurs économies fragilisées par la crise.
La directrice de l'OMS a également mis en garde contre l'ennemi : un virus « subtil et sournois » qui n'a pas encore révélé tous ses secrets.
Resté jusqu'à présent à peu près aussi meurtrier qu'une grippe saisonnière classique avec 86 morts pour plus de 12 000 cas identifiés, le virus A (H1N1) pourrait se transformer en fléau pour les populations plus vulnérables des pays pauvres, surtout dans l'hémisphère sud où commence la saison hivernale propice aux épidémies grippales, a-t-elle averti. En outre, l'hiver austral « donne aux virus de la grippe une occasion de se mélanger et d'échanger du matériel génétique d'une manière imprévisible », a mis en garde le Dr Chan.

Les experts de l'OMS craignent un cocktail dévastateur réunissant les caractéristiques du virus A (H1N1), très contagieux, et du virus aviaire H5N1, très virulent avec un taux de mortalité de 60 %.


source

Certains pays préfèrent sauver leur économie que la population. :evil:
Tant pis que la populasse crève, tant que les nantis pourront s'engraisser. :twisted:

En période de crise, une bonne pandémie pourrait aussi être une aubaine en éradiquant les parasites, les non productifs, ceux qui coutent et ne rapportent rien, comme les retraités, les malades, les chomeurs, les SDF, les clandestins, etc... :rocket:
Alors avec bonne conscience, certains doivent penser "Laissons faire le destin et le virus s'occuper de leurs cas" :roll:

Ps : je n'ai rien contre ces catégories de personnes, en faisant partie moi-même
Avatar de l’utilisateur
Sam58
Modérateur
Modérateur
 
Messages: 8685
Enregistré le: 11 Déc 2002
Localisation: A la caverne Cro-Nambourg

Précédente


  • Publicité

Retourner vers La tribune libre

 


  • Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 0 invités