Sam58 a écrit:La mauvaise nouvelle, c'est que toutes les mesures prises pourraient bien être totalement inefficaces. La possible combinaison de cette grippe avec un virus du porc (ce qui est très sérieusement envisagé et redouté), aménerait une rapide contagion d'homme à homme.
Et il n'existe ( et n'existera pas avant les premières contaminations), de vaccin.
Ca y est, on est arrivé à cette fatale étape.
Aux Etats-Unis, les experts médicaux sont aussi très inquiets. Les inquiétudes portent notamment sur le fait que ce virus inédit se transmet d'homme à homme et est constituée de plusieurs souches: «c'est la première fois que nous voyons une souche aviaire, deux souches porcines et une souche humaine», a expliqué le porte-parole des Centres américains de contrôle et de prévention des maladies, Dave Daigle.
L'inquiétude des experts médicaux est justifiée par le fait que les porcs peuvent servir de «creuset» pour donner naissance à une nouvelle souche très virulente pour l'homme en combinant les matériels génétiques de la grippe porcine et de la grippe aviaire.
L’OMS a prévenu:
il y a un «certain nombre de lacunes concernant les données sur les caractéristiques cliniques, l'épidémiologie, et la virologie des cas signalés ainsi que les mesures appropriées».
Quel type de virus est-ce?
Il s'agit, selon les spécialistes, d'une maladie respiratoire des élevages de porcs, un virus grippal de type A. Ce virus d'origine animale est identifié comme A/H1N1.
Pourquoi le virus sort maintenant?«On ne le sait pas», explique Gregory Hartl, porte-parole de l’OMS interrogé par 20 Minutes. «Il y a beaucoup d’inconnues. De même, on ne sait pas à quel point le virus est transmissible ni à quel point il est mortel». Le manque de connaissances provient du fait que le virus a muté de façon inédite, «dans des gênes jamais rencontrés auparavant». Ce qui rend difficile l’énoncé de recommandations préventives.
Nous, on risque rien. Y a pas à paniquer !
On va tous crever !!!