Complétement frappés
 !
  !

Rechercher avant de poser une question !

Sam58 a écrit:Y a t'il un réel risque d'éléctrocution, ces personnes dans la piscine n'étant reliées à aucun potentiel.
La piscine étant totalement en plastique, ils se trouvent isolés de la terre.
 Je vais aller un peu plus loin. Selon vous que se passerait il si dans cette même piscine j'immergeais une ampoule 230V raccordée directement sur la multiprise présente sur l'eau ?
  Je vais aller un peu plus loin. Selon vous que se passerait il si dans cette même piscine j'immergeais une ampoule 230V raccordée directement sur la multiprise présente sur l'eau ?

), un beau court circuit se produit, et l'on doit déclencher , à condition que le disjoncteur soit bien calibré , sinon on aura droit à un beau phénomène d'électrolysation avec dégagement gazeux.
 ), un beau court circuit se produit, et l'on doit déclencher , à condition que le disjoncteur soit bien calibré , sinon on aura droit à un beau phénomène d'électrolysation avec dégagement gazeux.  

Burnitall a écrit:si dans cette même piscine j'immergeais une ampoule 230V raccordée directement sur la multiprise présente sur l'eau ?

Sam58 a écrit:Burnitall a écrit:si dans cette même piscine j'immergeais une ampoule 230V raccordée directement sur la multiprise présente sur l'eau ?
A condition que la douille soit étanche,
2 - L'ampoule s'allume et explose !, à cause du contact d'une surface froide (l'eau), avec le verre de l'ampoule qui sera extrêmement chaud qu bout de quelques secondes, puis
6 - Je fais disjoncter l'installation et les gens sont sauvés d'une mort certaine !, même avec seulement un disjoncteur EDF calibré à 300mA, car cour-circuit direct.

Scaramanga a écrit:Je ne pense pas que l'ampoule explose

Scaramanga a écrit:[Faux : 300 A c'est le calibre du disjoncteur differentiel qui ne protége pas des courts circuits mais des courants de fuite à la terre ( ça protége les personnes au cas ou le courant traverse le corps , la théorie que tu soutiens il n'y a pas de fuite à la terre, donc pas de déclenchement du différentiel.
Le déclenchementt sera du à un court circuit , l'eau étant conductrice d'électricité ; mais la ça dépend du calibre des disjoncteur utilisé. On déclenche ou ont fait de l'électrolyse.

) je considère que :
 ) je considère que :

Retourner vers La tribune libre

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 2 invités