Sam58 a écrit:Y a t'il un réel risque d'éléctrocution, ces personnes dans la piscine n'étant reliées à aucun potentiel.
La piscine étant totalement en plastique, ils se trouvent isolés de la terre.
Burnitall a écrit:si dans cette même piscine j'immergeais une ampoule 230V raccordée directement sur la multiprise présente sur l'eau ?
Sam58 a écrit:Burnitall a écrit:si dans cette même piscine j'immergeais une ampoule 230V raccordée directement sur la multiprise présente sur l'eau ?
A condition que la douille soit étanche,
2 - L'ampoule s'allume et explose !, à cause du contact d'une surface froide (l'eau), avec le verre de l'ampoule qui sera extrêmement chaud qu bout de quelques secondes, puis
6 - Je fais disjoncter l'installation et les gens sont sauvés d'une mort certaine !, même avec seulement un disjoncteur EDF calibré à 300mA, car cour-circuit direct.
Scaramanga a écrit:Je ne pense pas que l'ampoule explose
Scaramanga a écrit:[Faux : 300 A c'est le calibre du disjoncteur differentiel qui ne protége pas des courts circuits mais des courants de fuite à la terre ( ça protége les personnes au cas ou le courant traverse le corps , la théorie que tu soutiens il n'y a pas de fuite à la terre, donc pas de déclenchement du différentiel.
Le déclenchementt sera du à un court circuit , l'eau étant conductrice d'électricité ; mais la ça dépend du calibre des disjoncteur utilisé. On déclenche ou ont fait de l'électrolyse.
Retourner vers La tribune libre
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 0 invités