Ca fait trois mois que le moral des Français est en berne
Le moral des ménages stabilisé à la baisse en juillet
Le moral des ménages s'est stabilisé à la baisse en juillet, après sa nette dégradation en mai amplifiée en juin, selon l'enquête mensuelle de conjoncture publiée par l'Institut national de la statistique (Insee).
L'indicateur résumé de l'Insee, c'est-à-dire la différence entre le pourcentage des réponses positives et celui des réponses négatives, s'est établi à -30 après -30 également en juin et -29 en mai et -24 en avril en données corrigées des variations saisonnières.
Les économistes interrogés par Reuters s'attendaient à une légère amélioration du moral des ménages en juillet avec un indicateur synthétique inchangé à -29.
L'opinion des ménages français sur les perspectives d'évolution du chômage s'est améliorée.
L'écart entre le pourcentage des personnes qui pensent que le chômage augmentera dans les mois à venir et celui du pourcentage de celles qui pensent qu'il diminuera se réduit/augmente passant à 40 en données CVS, après 43 en juin et 70 en avril.
Le solde d'opinion relatif à l'opportunité d'acheter s'améliore légèrement.
source
Ben, du peu que je suis arrivé à comprendre, on est content parce que ça a pas empiré depuis le mois précédent
Quand aux chiffres publiés du chomage, bien sur qu'il vont diminué avec les nouvelles mesures de controle et de radiation. Mais quand aux chiffres rééls des demandeurs d'emploi, ils sont disponibles ici