Slywall a écrit:Comment peut-on "détester" une heineken glacée par 35° ou une bonne vieille trappiste ? Il y a du parti pris là

Rhââââ !!!
Sly !!!

Je vais t'étrangler !!!
Toi, on voit que t'es pas belge : on reconnaît bien le françouillard !
Nan, sans déc', t'aurais pu prendre à peu près n'importe quel exemple de bière (parce qu'il est vrai que les goûts ne se discutent pas, c'est personnel), mais là tu tapes fort : de la Heineken !
Cette bière, qui est (malheureusement) la plus vendue dans le monde (notamment parce que c'est ce que ces foutus amerloques achètent généralement comme bière, c'est d'ailleurs à peu près la seule qu'on trouve couramment là-bas), est vraiment pas bonne !
Bon, je dis pas, ça reste potable.

Mais comparée à toutes les autres bières que j'ai déjà goûtées, c'est de la pisse de chat. D'ailleurs en général, les vrais amateurs de bière ne boivent pas de la Heineken...
(La Heineken c'est pour les amateurs.

)
Sly, si un jour tu passes du côté de ma chère capitale de la biè... euh, de l'Europe

, préviens-moi : je t'emmène faire une tournée et je te montrerai ce que c'est, de la vraie bonne bière.
Désolé pour le ton de ce post, mais il y a des choses que mes origines m'empêchent de laisser passer.