Quel est le dernier film que vous ayez vu ?

Ici vous pouvez causer de tout et de n'importe quoi !

Quel est le dernier film que vous ayez vu ?

Messagepar ditche » 19 Aoû 2005 21:59

Après "Quel a été votre dernier DVD acheté ?", la question est quel est le dernier film que vous ayez vu ?

Moi :

Image

Deux hommes se réveillent enchaînés au mur d'une salle de bains. Ils ignorent où ils sont et ne se connaissent pas. Ils savent juste que l'un doit absolument tuer l'autre, sinon dans moins de huit heures, ils seront exécutés tous les deux...
Voici l'une des situations imagnées par un machiavélique maître criminel qui impose à ses victimes des choix auxquels personne ne souhaite jamais être confronté un jour. Un détective est chargé de l'enquête...


Pas mal, une suite est prévue. :D
Modifié en dernier par ditche le 21 Aoû 2005 4:56, modifié 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
ditche
Modérateur misanthrope
Modérateur
 
Messages: 8187
Enregistré le: 15 Jan 2003
Localisation: Belgique - Liège

Messagepar Roms6 » 19 Aoû 2005 22:03

Au cinéma, Brice de Nice :P

A la télé... Me souviens plus... :?
Image
Roms6
Membre permanent
Membre permanent
 
Messages: 653
Enregistré le: 01 Fév 2005
Localisation: Etampes

Messagepar Spilou » 19 Aoû 2005 22:05

Sympa, le thème de ton film... :twisted:
Quand tu dis "dernier film que vous avez vu", tu parles d'aller voir un film au cinéma ou d'un film qui passe à la télé?
Je suppose que tu parles du cinéma alors moi, c'est le dernier Tim Burton : "Charlie et la Chocolaterie", avec Johnny Depp (que j'ai été voir avec mon petit frère).
Image
Très sympa, mais c'est un conte pour enfants. Personnellement, j'avais lu le livre (de Roal Dahl) quand j'étais petit, et donc ça m'a rappelé de bons souvenirs. Sinon, ça reste une très chouette histoire, et Johnny Depp est encore une fois excellentissime. :D
- Spilou -
Windows XP (Pro) SP2
Intel Core 2 Duo E6550 @ 2,33GHz (4Mo cache L2)|Asus P5W DH Deluxe|2048Mo DDR2|Asus NVIDIA GeForce 8500 GT 512Mo
3 x Seagate 160Go SATAII en RAID5
NEC ND-3540A (firmware 1.03)
Avatar de l’utilisateur
Spilou
Membre éminent
Membre éminent
 
Messages: 1651
Enregistré le: 14 Mai 2005
Localisation: Bruxelles

Messagepar ditche » 19 Aoû 2005 22:11

Le dernier film en général, TV, DVD, Divx, ciné, chez les potos,... (pas de films X SVP, ou alors en MP) :lol:.
Avatar de l’utilisateur
ditche
Modérateur misanthrope
Modérateur
 
Messages: 8187
Enregistré le: 15 Jan 2003
Localisation: Belgique - Liège

Messagepar aMadEUs » 19 Aoû 2005 22:13

Image

" Attaque ! " Dressé pour tuer, Danny exécute sans broncher les ordres de son maître. Un collier de chien autour du cou, le regard déterminé, Danny est l’arme absolue de Bart, un escroc qui l’a arraché à sa mère pour l’élever comme un chien, à l’écart du monde et en faire un combattant redoutable. Un jour, Danny rencontre Sam, un accordeur de pianos aveugle qui le traite comme un être humain et va tenter de comprendre comment il en est arrivé là… Antihéros en quête d’humanité et d’amour, Danny va peu à peu mettre la violence de côté grâce à la musique.
"L'erreur est humaine, mais une véritable catastrophe nécessite un ordinateur."
Avatar de l’utilisateur
aMadEUs
Membre permanent
Membre permanent
 
Messages: 837
Enregistré le: 06 Sep 2002
Localisation: Somewhere in Belgium

Messagepar PIER » 19 Aoû 2005 22:16

Image

Le dernier chef d'œuvre de Joseph L. Mankiewicz revu en VHS il y a deux jours.

Avant ce dernier monument Mankiewicz disait : « Je ne veux plus diriger que deux génies dans une cabine téléphonique ».
Nous savons aujourd'hui qu'il avait bien raison ! :D
Abréviations et style SMS sont à proscrire, merci de faire des phrases !
Aucun support par Mail / MP

ImageRechercher avant de poser une question !
Avatar de l’utilisateur
PIER
Fondateur
Administrateur
 
Messages: 13421
Enregistré le: 31 Juil 2002

Messagepar richard_6_3 » 20 Aoû 2005 1:35

etant donné que j'adore allez dans les salles obscures, voilà mes trois derniers:

- Sin City
- La Guerre des mondes
- Les 4 Fantastiques ( la semaine dernière )
Image

ce week-end , "Mr & Mrs Smith" ou "La Coccinelle revient"
richard_6_3
Membre remarqué
Membre remarqué
 
Messages: 71
Enregistré le: 15 Aoû 2004
Localisation: auvergne

Messagepar ditche » 20 Aoû 2005 3:01

Image

Val Waxman, un réalisateur qui a connu son heure de gloire dans les années quatre-vingt, met aujourd'hui en scène de simples spots publicitaires. A Hollywood, certains le traitent d'"artiste", d'"intello" ou de "perfectionniste maniaque", tandis que d'autres le considèrent comme un fauteur de trouble, un nombriliste névrosé et un incurable hypocondriaque.
Val vient d'être viré de son dernier tournage au Canada. Il se sait au bout du rouleau. C'est alors que son ex-femme, Ellie, lui offre une chance inespérée de se refaire. Elle suggère au puissant producteur Hal Yeager, son patron et amant, de confier à Val la réalisation d'un film de soixante millions de dollars : The City that never sleeps, une ode à sa ville favorite : New York.
Poussé par son agent Al Hacks, Val emporte de justesse le contrat. Mais une "petite complication" surgit à la veille du tournage.
Avatar de l’utilisateur
ditche
Modérateur misanthrope
Modérateur
 
Messages: 8187
Enregistré le: 15 Jan 2003
Localisation: Belgique - Liège

Messagepar PIER » 20 Aoû 2005 10:30

Il est vraiment pas mal ce Woody, les acteurs sont sympas, Woody est vraiment excellent, mais la fin est un peu conventionnelle.

Un bon Woody, ce qui vu sa cadence est déjà remarquable. :)
Abréviations et style SMS sont à proscrire, merci de faire des phrases !
Aucun support par Mail / MP

ImageRechercher avant de poser une question !
Avatar de l’utilisateur
PIER
Fondateur
Administrateur
 
Messages: 13421
Enregistré le: 31 Juil 2002

Messagepar Koba » 20 Aoû 2005 13:01

Wouch... Ca fait des mois que je n'ai plus mis les pieds dans un cinéma...

Le dernier film que j'ai regardé (ça remonte à jeudi soir) était une production belgo-franco-luxembourgeoise, Calvaire. Ce film est tourné comme un documentaire de Strip-Tease ou encore comme Rosetta. L'ambiance est glauque dès les premiers instants et la première demi heure est vraiment dérangeante, car on comprend, vu l'évolution de la situation, que les choses ne peuvent pas ne pas mal finir. Malheureusement, si le malaise ne se dissipe pas jusqu'à la fin, une fois la première demi heure passée, ce malaise se double d'une certaine exagération rendant la situation parfois grotesque, spécialement à la fin...

Sinon, j'ai également vu il y a peu Ocean's Twelve, suite pathétique du premier opus que j'avais trouvé très rythmé et relaxant. Ainsi que Memento, que j'ai trouvé compliqué à l'excès même si l'idée de départ n'était pas mauvaise.
"Il vaut mieux mourir debout que vivre agenouillé" (Emiliano Zapata)
"La douleur est temporaire : qu'elle dure une minute, une heure, un jour ou même une année, peu importe, elle finira toujours par s'estomper. En revanche, si j'abandonne, ça ne s'effacera jamais" (Lance Armstrong)

Suivez Les Aventures de Findus
Image
Avatar de l’utilisateur
Koba
Modérateur vil et fourbe
Modérateur
 
Messages: 11920
Enregistré le: 15 Oct 2002
Localisation: Belgique - Geer

Messagepar PIER » 20 Aoû 2005 13:36

J'avais raté Calvaire au ciné, il faudra attendre le mois d'octobre pour pouvoir le voir en DVD. :wink:
Dans le même genre de production, j'attends avec impatience L'enfant des frère Dardenne.

Mémento est pour moi un des meilleurs polars de ces dernières années, un très grand film. Christopher Nolan a ensuité réalisé un très bon remake d'Insomnia, mais il est de plus en plus courtisé par les grands studios... Batman Begins. Un autre bon polar que j'ai bien apprécié récemment : Narc de Joe Carnahan.
Abréviations et style SMS sont à proscrire, merci de faire des phrases !
Aucun support par Mail / MP

ImageRechercher avant de poser une question !
Avatar de l’utilisateur
PIER
Fondateur
Administrateur
 
Messages: 13421
Enregistré le: 31 Juil 2002

Messagepar Koba » 20 Aoû 2005 13:44

PIER a écrit:J'avais raté Calvaire au ciné, il faudra attendre le mois d'octobre pour pouvoir le voir en DVD. :wink:

C'est amusant, tiens, au passage, ce décalage. Chez nous, Calvaire est déjà disponible à la location depuis plusieurs semaines. Tout comme Shaun Of The Dead, déjà en video-clubs plusieurs semaines avant sa sortie cinéma en France fin juillet !

Seriez-vous tellement à la traîne ??? :shock: :wink:
"Il vaut mieux mourir debout que vivre agenouillé" (Emiliano Zapata)
"La douleur est temporaire : qu'elle dure une minute, une heure, un jour ou même une année, peu importe, elle finira toujours par s'estomper. En revanche, si j'abandonne, ça ne s'effacera jamais" (Lance Armstrong)

Suivez Les Aventures de Findus
Image
Avatar de l’utilisateur
Koba
Modérateur vil et fourbe
Modérateur
 
Messages: 11920
Enregistré le: 15 Oct 2002
Localisation: Belgique - Geer

Messagepar FOXY » 20 Aoû 2005 14:12

Au ciné : le dernier Starwars
A la tele : Pearl harbor
Sur le pc : Danny the dog
Les Wolfen sont des adversaires avec lesquels il faut toujours compter.Qu'ils soient vivants.... Ou morts.
Avatar de l’utilisateur
FOXY
Membre assidu
Membre assidu
 
Messages: 133
Enregistré le: 03 Jan 2003
Localisation: royaume d'Aarklash

Messagepar PIER » 20 Aoû 2005 14:18

Koba a écrit:C'est amusant, tiens, au passage, ce décalage. Chez nous, Calvaire est déjà disponible à la location depuis plusieurs semaines. Tout comme Shaun Of The Dead, déjà en video-clubs plusieurs semaines avant sa sortie cinéma en France fin juillet !

On m'avait expliqué le pourquoi du comment de tout ces décalages à travers le monde, c'est loin d'être simple ! :fou:
Après j'entends dire que certains se plaignent de piratage... :?
Abréviations et style SMS sont à proscrire, merci de faire des phrases !
Aucun support par Mail / MP

ImageRechercher avant de poser une question !
Avatar de l’utilisateur
PIER
Fondateur
Administrateur
 
Messages: 13421
Enregistré le: 31 Juil 2002

Messagepar WarGun » 20 Aoû 2005 18:46

Moi c'est Danny The Dog !!!

Image
- [size=92][color=red][b]Pas d'aide sur MSN ni par MP.[/b][/color][/size]
Avatar de l’utilisateur
WarGun
Banni
 
Messages: 84
Enregistré le: 10 Aoû 2005
Localisation: Yvelines

Messagepar CptDobey » 21 Aoû 2005 1:45

Koba a écrit:Ainsi que Memento, que j'ai trouvé compliqué à l'excès même si l'idée de départ n'était pas mauvaise.


Le scénar n'est pas compliqué en soit, le montage le rend compliqué à suivre en te plaçant plus ou moins dans la même position que le personnage principal : tu n'as plus de mémoire des faits récents.

Détail comique: la version française du dvd et la version collector sortie il y a peu (FR comme BE), permettent de voir le film...à l'envers, donc avec les scènes en couleur dans l'ordre normal et les scènes en NB à l'envers.

Dans la version non collector (dispo seulement en FR, si vous vous souvenez bien :mrgreen:), ce bonus n'est pas dispo dans le menu du même nom, mais sur l'écran du choix des chapitres, en descendant sur le mirroir (le concepteur des menus de ce DVD est un gars gentil qui a besoin de loooongues vacances).

Pour la sortie des DVD Belgique / France:
Un film peut sortir en DVD en Belgique, 6 mois après sa sortie en salle, contre 1 an mini en France. Déjà ça peut créer un certain décalage.
De plus, les distributeurs en sont pas toujours les mêmes entre la FR et la BE. L'un peut retarder une sortie pour une date plus porteuse pendant qu'un autre décide d'en faire un direct to dvd.
Enfin, le marché Belge est souvent utilisé comme test pour la future sortie française (au cinéma). Ceci couplé au délais légal (point un)...
Modifié en dernier par CptDobey le 21 Aoû 2005 1:50, modifié 1 fois.
Perfect maps for perfect frags !
Wanted. Schrödinger's cat. Dead or Alive.
Avatar de l’utilisateur
CptDobey
Baron Samedi
Baron Samedi
 
Messages: 3136
Enregistré le: 26 Jan 2004
Localisation: Bruxelles

Messagepar PIER » 21 Aoû 2005 1:50

Attention, il y a une différence entre le chapitrage inversé du DVD et celui du DVD Collector. Je ne saurais dire avec précision laquelle est la plus juste, mais il y a des différences. Je crois (de mémoire) que c'est celle du collector, à vérifer. De toute façon je trouve que ce « bonus » a un intérêt très limité. :?

En complément du site, pour « tout » comprendre : http://www.otnemem.com
Abréviations et style SMS sont à proscrire, merci de faire des phrases !
Aucun support par Mail / MP

ImageRechercher avant de poser une question !
Avatar de l’utilisateur
PIER
Fondateur
Administrateur
 
Messages: 13421
Enregistré le: 31 Juil 2002

Messagepar CptDobey » 21 Aoû 2005 1:52

PIER a écrit:Attention, il y a une différence entre le chapitrage inversé du DVD et celui du DVD Collector. Je ne saurais dire avec précision laquelle est la plus juste, mais il y a des différences. Je crois (de mémoire) que c'est celle du collector, à vérifer.
En complément du site, pour « tout » comprendre : http://www.otnemem.com


Possible que la version collector remette tout dans l'ordre et pas seulement les couleurs / NB entres elles.
Je n'en dirai pas plus car le montage fait clairement partie des énigmes ou des clés des énigmes du film... A voir de toute façon (avec tube d'aspirinne en option :mrgreen:)

Quant au site, pas sur que ça aide vraiment :wink:
Perfect maps for perfect frags !
Wanted. Schrödinger's cat. Dead or Alive.
Avatar de l’utilisateur
CptDobey
Baron Samedi
Baron Samedi
 
Messages: 3136
Enregistré le: 26 Jan 2004
Localisation: Bruxelles

Messagepar PIER » 21 Aoû 2005 1:58

Si, si, le site apporte énormément. Il y a des infos pour ceux qui n'ont pas compris, mais aussi les « à coté » de l'histoire. Après avoir vu le film pour la seconde fois j'ai découvert le site et j'avais trouvé ça génial. Aujourd'hui tout ça date.
Abréviations et style SMS sont à proscrire, merci de faire des phrases !
Aucun support par Mail / MP

ImageRechercher avant de poser une question !
Avatar de l’utilisateur
PIER
Fondateur
Administrateur
 
Messages: 13421
Enregistré le: 31 Juil 2002

Messagepar CptDobey » 21 Aoû 2005 1:59

Ce que je voulais dire, c'est qu'il faut avoir vu le film et l'avoir compris un minimum pour apprécier le site. Le site ne décortique pas le film au sens strict, ce n'est pas une simple analyse / explication.
Perfect maps for perfect frags !
Wanted. Schrödinger's cat. Dead or Alive.
Avatar de l’utilisateur
CptDobey
Baron Samedi
Baron Samedi
 
Messages: 3136
Enregistré le: 26 Jan 2004
Localisation: Bruxelles

Suivante


  • Publicité

Retourner vers La tribune libre

 


  • Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 0 invités