Quel est le dernier film que vous ayez vu ?

Ici vous pouvez causer de tout et de n'importe quoi !

Messagepar ditche » 27 Aoû 2005 16:32

Image

Le Glaude et le Bombé, deux vieux paysans portés sur la bouteille, vivent très retirés de la vie moderne. Une nuit, un extra-terrestre atterrit en soucoupe volante dans le jardin du Glaude. En gage de bienvennue, ce dernier lui offre un peu de sa fameuse soupe aux choux.
Avatar de l’utilisateur
ditche
Modérateur misanthrope
Modérateur
 
Messages: 8187
Enregistré le: 15 Jan 2003
Localisation: Belgique - Liège

Messagepar garfield67 » 27 Aoû 2005 18:19

Ben dis donc l'attente de ta carte 3D commence à être tres longue !! :lol:
athlon xp 2200+; 1Go; xp pro SP 2; NEC-OPTIARC 7173A (ide2 slave); asus dvd e616 [UDMA 100] (ide2 master); maxtor 250go 7200 tpm; asus a7v8x-x (bios 1013); gf fx 5200 128mo

Pas d'aide par MSN ou MP


Image
Avatar de l’utilisateur
garfield67
Matou alsacien
Membre dévoué
 
Messages: 1151
Enregistré le: 06 Mar 2004
Localisation: Alsace

Messagepar MulX » 27 Aoû 2005 23:53

Mr & Mrs Smith

Desolé mais j'ai pas le temps de vous expliquer, je dois partir au lit dans quelque s'conde
je revient demain (normalement) :twisted:
Avatar de l’utilisateur
MulX
Membre assidu
Membre assidu
 
Messages: 174
Enregistré le: 08 Juin 2005
Localisation: Près de Toulouse

Messagepar ditche » 28 Aoû 2005 18:04

garfield67 a écrit:Ben dis donc l'attente de ta carte 3D commence à être tres longue !! :lol:

Déjà 40 jours et 40 nuits, y en a marre. :twisted:

Image

Une bande de jeunes voyous inoffensifs vivote de petits coups. Après un braquage loupé, ils se trouvent dans l'impossibilité de régler leurs dettes au caïd du coin, qui, pour le rembourser, leur propose le cambriolage d'une fondation d'art moderne. Mais rien ne se passe comme prévu et tout s'enchaîne... mal.
Ainsi l'alarme qui aurait dû être débranchée ne l'est pas, et un des voyous se fait tout de suite piéger dans une des salles du musée. Pour le sortir de là, l'équipe doit cambrioler une quincaillerie pour se procurer du matériel, mais les flics arrivent, et un deuxième est pris. Encore un membre de l'équipe à libérer et encore une partie du plan qui ne se déroule pas comme prévu : ils sont obligés d'occuper le commissariat. Et, pour ne pas alerter les commissariats voisins et mener à bien leur projet initial, les voyous n'ont d'autre solution que de remplacer les vrais flics...
Avatar de l’utilisateur
ditche
Modérateur misanthrope
Modérateur
 
Messages: 8187
Enregistré le: 15 Jan 2003
Localisation: Belgique - Liège

Messagepar CapRaff » 28 Aoû 2005 19:26

Ce qui serait sympa, lorsque vous nous faites partager vos "découvertes" filmographiques, c'est de nous mettre une ch'tite critique perso :wink:

:praise:
CapRaff Image
Avatar de l’utilisateur
CapRaff
Bonnie
Membre dynamique
 
Messages: 383
Enregistré le: 23 Aoû 2005
Localisation: Avec CapJack ;)

Messagepar ditche » 29 Aoû 2005 1:03

Ok (arf je suis pas un as de la critique ciné), ben dans ce film nous retrouvons quelques têtes bien connues. Pour moi un vaudeville se déroule toujours dans 2-3 pièces (Le dîner de cons, A gauche en sortant de l'ascenseur, et pour peu qu'on considère que ce Nos amis les flics en fasse partie), mais là c'est en plein air, et je me suis bien amusé à voir comment font nos gentils bandits pour s'en sortir, car au fur et à mesure on se demande comment ils pourront s'en sortir, vu toutes les tuiles qu'ils se tapent. :)
Avatar de l’utilisateur
ditche
Modérateur misanthrope
Modérateur
 
Messages: 8187
Enregistré le: 15 Jan 2003
Localisation: Belgique - Liège

Messagepar CptDobey » 30 Aoû 2005 17:00

Image
De Ron Underwood avec Fred Ward et ... Kevin Bacon.
La petite ville de Perfection (entre 15 et 20 habitants), perdue au milleu du désert, est prise d'assault par de droles de bestioles se déplaçant sous terre.

Oui, dit comme ça, ça peut sembler très con...et pourtant.
Succès totalement inatendu lors de sa sortie (aux USA comme en Europe), iIl s'agit d'une très sympatique série B, au scénario particulièrement bien ficelé. Peu de temps morts et de moyens, mais beaucoup d'idées. Existe en DVD et est trouvable dans tout bon videoclub. Foncez !

Il existe pas moins de 3 suites (pour l'instant) ainsi qu'une série télé. Si les deux premières suites prolongent agéablement le n°1 (sans atteindre le même niveau), le 4eme volet qui est une préquelle se déroulant fin du 19 eme (un western quoi :wink:) ne vaut pas grand chose. Même si l'esprit y est globalement respecté, le scénar ne suit pas et le rythme non plus.

La série à été produite et diffusée aux USA par Scifi Channel. Je n'ai vu aucun épisode, mais j'ai cru comprendre qu'elle reprennait dans les grandes lignes là où le n°3 finissait.

Il existe un site officiel (rien que ça) : http://www.tremors3movie.com/
Perfect maps for perfect frags !
Wanted. Schrödinger's cat. Dead or Alive.
Avatar de l’utilisateur
CptDobey
Baron Samedi
Baron Samedi
 
Messages: 3136
Enregistré le: 26 Jan 2004
Localisation: Bruxelles

Messagepar garfield67 » 30 Aoû 2005 18:38

Cette semaine (je sais plus quel jour), Arté diffuse "Le salaire de la peur". Je sent qu'il y aura des amateurs... :roll:
athlon xp 2200+; 1Go; xp pro SP 2; NEC-OPTIARC 7173A (ide2 slave); asus dvd e616 [UDMA 100] (ide2 master); maxtor 250go 7200 tpm; asus a7v8x-x (bios 1013); gf fx 5200 128mo

Pas d'aide par MSN ou MP


Image
Avatar de l’utilisateur
garfield67
Matou alsacien
Membre dévoué
 
Messages: 1151
Enregistré le: 06 Mar 2004
Localisation: Alsace

Messagepar Spilou » 30 Aoû 2005 19:24

Ah, "Le Salaire de la Peur"!!!
Excellent film de Clouzot (Henri-Georges), dans lequel on retrouve Yves Montand. C'est un film de 1952, mais je l'ai vu il y a quelques années et j'ai trouvé ça terrible : ça n'a pas mal vieilli, je trouve. C'est trépidant d'un bout à l'autre! :D

Synopsis :
Quatre hommes acceptent de véhiculer, au péril de leur vie, un chargement de nitroglycérine sur cinq cents kilomètres de routes défoncées. L'énorme prime de ce "quitte ou double" périlleux est le seul moyen de quitter le village d'Amérique centrale dans lequel ils ont échoué.
- Spilou -
Windows XP (Pro) SP2
Intel Core 2 Duo E6550 @ 2,33GHz (4Mo cache L2)|Asus P5W DH Deluxe|2048Mo DDR2|Asus NVIDIA GeForce 8500 GT 512Mo
3 x Seagate 160Go SATAII en RAID5
NEC ND-3540A (firmware 1.03)
Avatar de l’utilisateur
Spilou
Membre éminent
Membre éminent
 
Messages: 1651
Enregistré le: 14 Mai 2005
Localisation: Bruxelles

Messagepar PIER » 31 Aoû 2005 20:08

Le salaire de la peur est vraiment un excellent film.
Yves Montand et Charles Vanel inoubliables dans cette histoire au suspense et à l'atmosphère trouble. L'aventure est absurde et la peur prend aux tripes sur ces routes du destin ou les camions peuvent sauter à chaque instant.

Infernal affairs

Image

Ming est une taupe dans la police de Hong Kong, implantée là par les bons soins du patron de la triade. Yan est un policier infiltré dans la triade depuis dix ans. Son casier judiciaire bien alourdi par les années est là pour témoigner de sa réussite.
Parfaite symétrie des situations et des hommes : Ming et Yan sont également fatigués des rôles que leur font jouer, dans l'ombre, leurs patrons respectifs. Ming rêve de devenir un vrai policier. Yan est las de tuer au nom de la justice et voudrait pouvoir se retirer enfin.

Une mise en scène très efficace, au service d'un scénario complexe mais haletant. Une nouvelle fois le cinéma asiatique prouve qu'il est un des plus créatif. Une réussite !
Abréviations et style SMS sont à proscrire, merci de faire des phrases !
Aucun support par Mail / MP

ImageRechercher avant de poser une question !
Avatar de l’utilisateur
PIER
Fondateur
Administrateur
 
Messages: 13421
Enregistré le: 31 Juil 2002

Messagepar LeFermier » 31 Aoû 2005 21:00

Las Vegas Parano.

Un journaliste et son avocat partent en voiture pour Las Vegas, avec dans le coffre et dans le sang une cargaison de produits chimiques destinés à être inhalés plutôt qu'appliqués selon la notice. Jamais le mot "voyage" n'a été aussi bien traduit par celui de "trip".

A mourir de rire.
Avatar de l’utilisateur
LeFermier
Membre permanent
Membre permanent
 
Messages: 619
Enregistré le: 17 Aoû 2003

Messagepar CptDobey » 01 Sep 2005 10:13

Image

De Bryan Singer (Apt Pupil, X-Men 1 et 2) en 1995.
Un casting de fou :
Stephen Baldwin, Gabriel Byrne, Benicio Del Toro, Kevin Pollak, Kevin Spacey, Chazz Palminteri, Pete Postlethwaite, ...

Cinq criminels endurcis tous arrêtés dans le cadre de la même enquête, vont se retrouver embarqués bien malgré eux dans une affaire toute différente. Leur arrestation était-elle vraiment un coïncidence ?

Probablement LE film à suspens des années 90. Un scénario impeccable, des acteurs excellents, un montage en flash-back qui ne laisse aucune place au temps mort et une musique qui colle parfaitement aux images (faut dire que le compositeur, John Ottman, est aussi le monteur du film, ça aide).

Le film n'a qu'un seul point noir: il faut le voir deux fois :wink:
Plus sérieusement, aussi bien la réalisation (le montage, les plans,...), que les soucis du détail (dans l'image et les dialogues) permettent une visions répétée. A chaque fois de nouveaux détails frappent l'esprit et l'intelligence du scénar grossit encore.

Est dispo en Belgique avec un magazine télé qui pique là où il faut pour 9.90 eur cette semaine. Foncez !
Perfect maps for perfect frags !
Wanted. Schrödinger's cat. Dead or Alive.
Avatar de l’utilisateur
CptDobey
Baron Samedi
Baron Samedi
 
Messages: 3136
Enregistré le: 26 Jan 2004
Localisation: Bruxelles

Messagepar ditche » 01 Sep 2005 10:26

CptDobey a écrit:Un casting de fou :
Stephen Baldwin, Gabriel Byrne, Benicio Del Toro, Kevin Pollak, Kevin Spacey, Chazz Palminteri, Pete Postlethwaite, ...

Boarf, le film où j'ai vu le plus d'acteurs connu c'est... Les clefs de bagnole ! :lol: :oops:

Sinon mon dernier :

Image

Greg Focker est un brave infirmier qui accumule les déboires, les maladresses et les faux-pas. Soucieux de plaire à tout le monde et de faire oublier son nom grotesque, sa première entrevue avec ses futurs beaux-parents Jack et Dina Byrnes fut un concentré exemplaire de tout ce qu'il ne faut pas faire dans de telles circonstances. Entre-temps, les choses se sont arrangées, et Greg a même réussi à amadouer le terrifiant Jack et à intégrer son cercle de confiance.
Pam et lui peuvent donc envisager le mariage, mais il reste à organiser une réunion entre les Byrnes et les Focker. Un paisible week-end en Floride dans la propriété de Bernie et Roz Focker -lui fervent libéral, elle sexologue militante- permettra enfin aux deux familles de lier connaissance. Un ultime examen de passage, qui ne devrait pas poser de problème...


Pas mal, mais peut-être une petite préférence pour le premier opus.
Avatar de l’utilisateur
ditche
Modérateur misanthrope
Modérateur
 
Messages: 8187
Enregistré le: 15 Jan 2003
Localisation: Belgique - Liège

Messagepar CptDobey » 01 Sep 2005 10:43

ditche a écrit:
CptDobey a écrit:Un casting de fou :
Stephen Baldwin, Gabriel Byrne, Benicio Del Toro, Kevin Pollak, Kevin Spacey, Chazz Palminteri, Pete Postlethwaite, ...

Boarf, le film où j'ai vu le plus d'acteurs connu c'est... Les clefs de bagnole ! :lol: :oops:


Ouai, mais ce film est une vraie bouse. Usual Suspects est un chef-d'oeuvre (en soi, pas en comparaison).
:wink:
Perfect maps for perfect frags !
Wanted. Schrödinger's cat. Dead or Alive.
Avatar de l’utilisateur
CptDobey
Baron Samedi
Baron Samedi
 
Messages: 3136
Enregistré le: 26 Jan 2004
Localisation: Bruxelles

Messagepar garfield67 » 01 Sep 2005 12:21

CptDobey a écrit:Usual Suspects est un chef-d'oeuvre


Le meilleur thriller que pu voir, à conseiller chaudement pour ceux qui n'on pas eu la chance de le voir :D
athlon xp 2200+; 1Go; xp pro SP 2; NEC-OPTIARC 7173A (ide2 slave); asus dvd e616 [UDMA 100] (ide2 master); maxtor 250go 7200 tpm; asus a7v8x-x (bios 1013); gf fx 5200 128mo

Pas d'aide par MSN ou MP


Image
Avatar de l’utilisateur
garfield67
Matou alsacien
Membre dévoué
 
Messages: 1151
Enregistré le: 06 Mar 2004
Localisation: Alsace

Messagepar CptDobey » 01 Sep 2005 13:04

garfield67 a écrit:
CptDobey a écrit:Usual Suspects est un chef-d'oeuvre


Le meilleur thriller que pu voir, à conseiller chaudement pour ceux qui n'on pas eu la chance de le voir :D


A la limite je serais heureux de ne pas l'avoir vu (10 fois), rien que pour pouvoir à nouveau éprouver le plaisir que j'ai eu en le voyant la première fois !
Perfect maps for perfect frags !
Wanted. Schrödinger's cat. Dead or Alive.
Avatar de l’utilisateur
CptDobey
Baron Samedi
Baron Samedi
 
Messages: 3136
Enregistré le: 26 Jan 2004
Localisation: Bruxelles

Messagepar aMadEUs » 01 Sep 2005 14:23

Image

A force de tout rater, les agents Marcus et Kevin Copeland sont à deux doigts de se faire virer du FBI. Les voilà promus gardes du corps de deux jeunes riches héritières, Brittany et Tiffany Wilson, menacées d'enlèvement...
Malheureusement, les deux soeurs s'amochent la figure au point de ne plus pouvoir se rendre à la réception organisée par le Hamptons Magazine ! Elles vont manquer la soirée top fashion et leurs rivales de toujours, Heather et Megan Vandergeld, risquent de rafler la une de la presse...
Pour sauver la situation, Kevin et Marcus ne voient qu'une solution : se faire passer pour les deux jeunes filles et piéger les kidnappeurs. C'est une idée brillante et tout va bien se passer sans aucun dégât pour personne.
Reste à savoir qui, de Marcus ou de Kevin, sera la plus belle pour aller danser...
"L'erreur est humaine, mais une véritable catastrophe nécessite un ordinateur."
Avatar de l’utilisateur
aMadEUs
Membre permanent
Membre permanent
 
Messages: 837
Enregistré le: 06 Sep 2002
Localisation: Somewhere in Belgium

Messagepar PIER » 03 Sep 2005 11:25

Vu en avant première.

Image

Mathilde Stangerson et Robert Darzac, fraîchement mariés, se rendent en villégiature chez leurs amis Edith et Arthur Rance au Château d'Hercule. Mais Larsan réapparaît sur leur chemin et terrorise encore la belle Mathilde. Rouletabille, toujours aidé de son fidèle Sainclair, va mener l'enquête pour découvrir comment Larsan est parvenu à s'introduire dans le château fort...

La suite du Mystère de la chambre jaune, exactement dans le même esprit même si Bruno Podalydès appuie un peu plus le coté loufoque et burlesque, référence à Chaplin, Keaton... Pour ma part j'ai trouvé que comme le premier le film part trop dans des digressions qui l'éloigne du fil conducteur, au moment ou ce style s'arrête voici que débute le résumé final.
Une adaptation très intéressante, mais qui a ses limites de part les choix du réalisateur, dont il s'est d'ailleurs défendu dans le débat qui a suivi. Je pense que si j'ai l'occasion de le revoir je serai plus emballé. :wink:
Abréviations et style SMS sont à proscrire, merci de faire des phrases !
Aucun support par Mail / MP

ImageRechercher avant de poser une question !
Avatar de l’utilisateur
PIER
Fondateur
Administrateur
 
Messages: 13421
Enregistré le: 31 Juil 2002

Messagepar Koba » 03 Sep 2005 11:36

Pfff... Moi, le dernier truc que j'ai regardé récemment, c'est Spider-Man 2. Quelle nouillerie débile. J'avais déjà trouvé - contrairement à Madame, ce qui explique que je me sois farci l'épisode suivant... - le premier opus assez faiblard, le second m'a malheureusement conforté dans mes opinions... :roll:

C'est neu-neu, sans originalité, décousu et mou ! Je ne sais pas si ça respecte les comics éponymes, mais quelle platitude...
"Il vaut mieux mourir debout que vivre agenouillé" (Emiliano Zapata)
"La douleur est temporaire : qu'elle dure une minute, une heure, un jour ou même une année, peu importe, elle finira toujours par s'estomper. En revanche, si j'abandonne, ça ne s'effacera jamais" (Lance Armstrong)

Suivez Les Aventures de Findus
Image
Avatar de l’utilisateur
Koba
Modérateur vil et fourbe
Modérateur
 
Messages: 11920
Enregistré le: 15 Oct 2002
Localisation: Belgique - Geer

Messagepar Koba » 05 Sep 2005 8:59

Soirée "neurones en vacances" hier avec L'Empreinte de la Mort, le dernier film mettant en scène notre Jean-Claude Van Damme national. Même si le scénario tient une fois encore sur un confetti, notre idole nationale s'est quelque peu humanisée et son jeu s'en ressent, même si nous sommes encore loin des sommets de l'art cinéma tographique! Cela dit, l'histoire étant celle d'une vengeance, j'étais déjà gagné à sa cause dès le début. Ben ouais, la scène de la perceuse ne m'a pas gêné !
Modifié en dernier par Koba le 06 Mar 2006 0:35, modifié 1 fois.
"Il vaut mieux mourir debout que vivre agenouillé" (Emiliano Zapata)
"La douleur est temporaire : qu'elle dure une minute, une heure, un jour ou même une année, peu importe, elle finira toujours par s'estomper. En revanche, si j'abandonne, ça ne s'effacera jamais" (Lance Armstrong)

Suivez Les Aventures de Findus
Image
Avatar de l’utilisateur
Koba
Modérateur vil et fourbe
Modérateur
 
Messages: 11920
Enregistré le: 15 Oct 2002
Localisation: Belgique - Geer

PrécédenteSuivante


  • Publicité

Retourner vers La tribune libre

 


  • Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 0 invités

cron