Quel est le dernier film que vous ayez vu ?

Ici vous pouvez causer de tout et de n'importe quoi !

Messagepar ditche » 13 Sep 2005 19:42

Avatar de l’utilisateur
ditche
Modérateur misanthrope
Modérateur
 
Messages: 8187
Enregistré le: 15 Jan 2003
Localisation: Belgique - Liège

Messagepar Laddyc » 14 Sep 2005 10:52

Constantine :

John Constantine, extralucide anticonformiste, qui a littéralement fait un aller-retour aux enfers, doit aider Katelin Dodson, une femme policier incrédule, à lever le voile sur le suicide mystérieux de sa soeur jumelle. Cette enquête leur fera découvrir l'univers d'anges et de démons qui hantent les sous-sols de Los Angeles d'aujourd'hui.

Image
Avatar de l’utilisateur
Laddyc
Fondatrice
Modérateur
 
Messages: 7566
Enregistré le: 31 Juil 2002

Messagepar CptDobey » 14 Sep 2005 11:31

Et tu en as pensé quoi ?
J'hésite... Keanu, des démons, des religieux...
Perfect maps for perfect frags !
Wanted. Schrödinger's cat. Dead or Alive.
Avatar de l’utilisateur
CptDobey
Baron Samedi
Baron Samedi
 
Messages: 3136
Enregistré le: 26 Jan 2004
Localisation: Bruxelles

Messagepar Laddyc » 14 Sep 2005 11:44

J'ai bien aimé mais je regrette que ça ne soit bcp plus développé. Les effets spéciaux sont sympas notamment les ailes des anges.
Avatar de l’utilisateur
Laddyc
Fondatrice
Modérateur
 
Messages: 7566
Enregistré le: 31 Juil 2002

Messagepar garfield67 » 14 Sep 2005 20:19

Perso j'ai adoré, Keanu est super, et le reste du film aussi :D
athlon xp 2200+; 1Go; xp pro SP 2; NEC-OPTIARC 7173A (ide2 slave); asus dvd e616 [UDMA 100] (ide2 master); maxtor 250go 7200 tpm; asus a7v8x-x (bios 1013); gf fx 5200 128mo

Pas d'aide par MSN ou MP


Image
Avatar de l’utilisateur
garfield67
Matou alsacien
Membre dévoué
 
Messages: 1151
Enregistré le: 06 Mar 2004
Localisation: Alsace

Messagepar Koba » 16 Sep 2005 22:10

Ce soir, Cellular, avec la toujours charmante Kim Basinger. Et où les fanatiques de 24 Heures Chrono reconnaîtront Richard Burgi (incarant Alan York) dans le rôle de l'époux.

Une série B rythmée, rappelant par certains côtés Speed. Un film qui ne fera certes pas date, mais qui constitue un honnête divertissement à condition de n'être pas trop à cheval sur la cohérence. Je ne me suis pas ennuyé une seule seconde ! ;-)
Modifié en dernier par Koba le 06 Mar 2006 10:34, modifié 1 fois.
"Il vaut mieux mourir debout que vivre agenouillé" (Emiliano Zapata)
"La douleur est temporaire : qu'elle dure une minute, une heure, un jour ou même une année, peu importe, elle finira toujours par s'estomper. En revanche, si j'abandonne, ça ne s'effacera jamais" (Lance Armstrong)

Suivez Les Aventures de Findus
Image
Avatar de l’utilisateur
Koba
Modérateur vil et fourbe
Modérateur
 
Messages: 11920
Enregistré le: 15 Oct 2002
Localisation: Belgique - Geer

Messagepar gowap » 17 Sep 2005 0:11

Koba a écrit:Et où les fanatiques de 24 Heures Chrono reconnaîtront Richard Burgi (incarant Alan York) dans le rôle de l'époux.
Les vrais fans auront reconnu le héros de la série The sentinel...
Aucune aide par mail ou Message Privé (n'insistez pas)
Prenez connaissance du règlement (à question illégale, sujet verrouillé),
commencez par faire des Recherches et décrivez clairement vos problèmes.

Lisez les articles et tutoriels
Avatar de l’utilisateur
gowap
Administrateur
Administrateur
 
Messages: 16112
Enregistré le: 01 Aoû 2002

Messagepar Koba » 17 Sep 2005 10:37

J'connais pô... :oops:
"Il vaut mieux mourir debout que vivre agenouillé" (Emiliano Zapata)
"La douleur est temporaire : qu'elle dure une minute, une heure, un jour ou même une année, peu importe, elle finira toujours par s'estomper. En revanche, si j'abandonne, ça ne s'effacera jamais" (Lance Armstrong)

Suivez Les Aventures de Findus
Image
Avatar de l’utilisateur
Koba
Modérateur vil et fourbe
Modérateur
 
Messages: 11920
Enregistré le: 15 Oct 2002
Localisation: Belgique - Geer

Messagepar CptDobey » 19 Sep 2005 14:10

gowap a écrit:
Koba a écrit:Et où les fanatiques de 24 Heures Chrono reconnaîtront Richard Burgi (incarant "Alan York) dans le rôle de l'époux.
Les vrais fans auront reconnu le héros de la série The sentinel...


Accessoirement le méchant de service est interprété par Jason Statham qui joue le role de Turkish dans le génialissime Snatch
Image

Un casting excellent, une réalisation nerveuse, des personnages haut en couleur (c'est rien de le dire) et un scénar bien barré !

Sinon, dans un autre registre:
Image

Ravenous (Vorace en vf) de Antonia Bird (Face, Priest,...) avec Guy Pierce, Robert Carlyle, Jeffrey Jones (si si vous le connaissez, le père de Winona Ryder dans Beetlejuice), David Arquette,...

En 1847, en pleine guerre entre les USA et le Mexique, John Boyd suite à un concours de circonstances un peu particulié s'empare seul d'un fort mexicain. Cette action le propulse bien malgré lui au statut de héros. Son supérieur qui décèle en lui sa profonde nature de lâche, le transfert au pied des Montagnes Rocheuses. La tranquilité des habitants (tous des rebuts de l'armée) sera bientôt troublée par l'arrivée d'un étrange voyageur, dont l'histoire est pour le moins incroyable.

Ce résumé ne parle pas de ce dont le filme parle vraiment. C'est fait exprès pour ne pas faire peur :wink:
Le sujet réel est un peu particulier (comprendre: peu courant au cinéma), et pourrait détourner certaines personnes qui du coup rateraient un film excellent, aux images superbes, à l'interprétation tout en finesse de certains acteurs et au scénar vraiment bien torché. En plus de ça la musique de Michael Nyman (La leçon de piano et (presque) tous les films de Peter Greenaway) et Damon Albarn (de Blur) est excellente.

Un dernier conseil: ne lisez pas de résumé, n'allez pas voir sur IMDB et cie... on en apprend toujours trop sur le scénar de ce film avant de l'avoir vu.
Perfect maps for perfect frags !
Wanted. Schrödinger's cat. Dead or Alive.
Avatar de l’utilisateur
CptDobey
Baron Samedi
Baron Samedi
 
Messages: 3136
Enregistré le: 26 Jan 2004
Localisation: Bruxelles

Messagepar Koba » 25 Sep 2005 22:35

Bigre, il est temps que je me remette à flots dans ce post ! :wink:

Récemment, j'ai vu Blind Horizon, Mon Mariage Grec et Constantine.

Blind Horizon. A mes yeux, un navet sans queue ni tête. Une intrigue qui n'en est pas une, compliquée et décousue au possible, mettant en scène des acteurs jouant sans conviction, le tout sur une pellicule "jaunissante", comme saturée de soleil. J'ai trouvé Val Kilmer encore plus abominblement ennuyeux que dans Wonderland ! Beuark... Et dire que j'ai consacré 1:30 de ma vie à cette daube...

Mon Mariage Grec. Une comédie sympathique. Touchante par certains aspects. Avec quelques bonnes trouvailles. Mais sans plus. Bref, un gentil film familial.

Constantine. Visuellement intéressant, mais sans plus. Le film tarde à démarrer. Ce n'est qu'après une heure envion que les personnages se réveillent et commencent à faire preuve d'un peu de conviction. Même si Keanu Reeves reste désespérément apathique... En outre, la énième mise en scène du paradis et de l'enfer (même si en l'espèce le thèem n'était pas celui de leur confrontation directe) commence vraiment à sentir le réchauffé...
"Il vaut mieux mourir debout que vivre agenouillé" (Emiliano Zapata)
"La douleur est temporaire : qu'elle dure une minute, une heure, un jour ou même une année, peu importe, elle finira toujours par s'estomper. En revanche, si j'abandonne, ça ne s'effacera jamais" (Lance Armstrong)

Suivez Les Aventures de Findus
Image
Avatar de l’utilisateur
Koba
Modérateur vil et fourbe
Modérateur
 
Messages: 11920
Enregistré le: 15 Oct 2002
Localisation: Belgique - Geer

Messagepar Spilou » 25 Sep 2005 22:48

CptDobey a écrit:Accessoirement le méchant de service est interprété par Jason Statham qui joue le role de Turkish dans le génialissime Snatch

Mon cher, si tu as aimé Snatch, tu vas vénérer Lock, Stock and Two Smoking Barrels.
C'est le film que Guy Ritchie a réalisé juste avant Snatch : c'est tout à fait dans la même veine, il y a des acteurs communs à ces 2 films, mais même si j'ai adoré Snatch, je trouve Lock, Stock and Two Smoking Barrels encore meilleur.
Essaye de le trouver et tu m'en diras des nouvelles! :wink:
- Spilou -
Windows XP (Pro) SP2
Intel Core 2 Duo E6550 @ 2,33GHz (4Mo cache L2)|Asus P5W DH Deluxe|2048Mo DDR2|Asus NVIDIA GeForce 8500 GT 512Mo
3 x Seagate 160Go SATAII en RAID5
NEC ND-3540A (firmware 1.03)
Avatar de l’utilisateur
Spilou
Membre éminent
Membre éminent
 
Messages: 1651
Enregistré le: 14 Mai 2005
Localisation: Bruxelles

Messagepar ujohnny » 02 Oct 2005 19:44

Winnie l'ourson et l'éfélant :oops:
-2N +2Q

ALIM 500W P4 2Go XP-PRO SP2 768Mo (1 x 256Mo & 1 x 512Mo) DDR PC2100 133Mhz NVIDIA G-FORCE 4 MX 420. CARTE MERE ASROCK P4VT8+ "BIOS V1.60". ATAPI-CD-RW 40x12 SONY DVD RW DRU-510A H P SCANJET 3500c SERIES H P DESKJET 3420 SERIES REEKIN WEBCAM HD 60GB IDE & HD 160GB S-ATA + HD ext 320GB TFT 17" PLUG & PLAY SAMSUNG.
Avatar de l’utilisateur
ujohnny
Membre permanent
Membre permanent
 
Messages: 686
Enregistré le: 18 Mar 2004
Localisation: Ouest Brabant Wallon

Messagepar Sam58 » 02 Oct 2005 20:47

Barb Wire avec la sculpturale Pamela Anderson :aime:

Image

Bande annonce et encore plus
Avatar de l’utilisateur
Sam58
Modérateur
Modérateur
 
Messages: 8685
Enregistré le: 11 Déc 2002
Localisation: A la caverne Cro-Nambourg

Messagepar Koba » 02 Oct 2005 21:01

Pfff... Je commence à avoir une longue série de films moyens derrière moi, pour le moment. Le dernier en date étant Elephant, que je trouvé assez inutile. Mais peut-être cela est-il simplement dû au fait que je ne sois pas Américain.

Sans parler d'Audition, dont j'ai réussi à regarder les 35 première minutes malgré un ennui grandissant, mais que je ne suis pas certain d'être capable de mener à terme...

:roll:
"Il vaut mieux mourir debout que vivre agenouillé" (Emiliano Zapata)
"La douleur est temporaire : qu'elle dure une minute, une heure, un jour ou même une année, peu importe, elle finira toujours par s'estomper. En revanche, si j'abandonne, ça ne s'effacera jamais" (Lance Armstrong)

Suivez Les Aventures de Findus
Image
Avatar de l’utilisateur
Koba
Modérateur vil et fourbe
Modérateur
 
Messages: 11920
Enregistré le: 15 Oct 2002
Localisation: Belgique - Geer

Messagepar PIER » 02 Oct 2005 23:19

Définitivement je crois que Koba et moi n'avons pas les mêmes goûts en matière de cinéma.

Takashi Miike c'est uniquement pour les amateurs de cinéma asiatique. Ce gars réalise plus de 3 films par an, dans un style assez particulier mais qui embrasse tous les genres possibles et inimaginable.

Elephant est pour moi un film esthètique dans tous les sens du terme, une plongée quasi documentaire mais beaucoup moins expérimentale que Gerry ou Last Days.
Abréviations et style SMS sont à proscrire, merci de faire des phrases !
Aucun support par Mail / MP

ImageRechercher avant de poser une question !
Avatar de l’utilisateur
PIER
Fondateur
Administrateur
 
Messages: 13421
Enregistré le: 31 Juil 2002

Messagepar CptDobey » 03 Oct 2005 0:03

J'ai beaucoup aimé Elephant aussi...En fait j'aime beaucoup ce que fait le réalisateur en général (Gus van Sant: Good Will Hunting, Psychose). Mais je peux comprendre que le sujet et/ou la réalisation laissent indiférent ou agassent. C'est pas vraiment un film pour se distraire non plus...

Son remake de Psychose a titre d'exemple est aussi assez spécial... On peut se demander quel est intéret d'un tel remake...et d'un autre coté c'est la première fois qu'on le faisait (qu'on osait le faire).
Perfect maps for perfect frags !
Wanted. Schrödinger's cat. Dead or Alive.
Avatar de l’utilisateur
CptDobey
Baron Samedi
Baron Samedi
 
Messages: 3136
Enregistré le: 26 Jan 2004
Localisation: Bruxelles

Messagepar PIER » 03 Oct 2005 8:21

Pour ma part je trouve que ces trois derniers films ne se placent pas dans la même catégorie que ces films précédents (Psycho, Good Will Hunting Drugstore Cowboy, Prête à tout, My own private Idaho...). Il s'agit de réflexions qu'il construit et analyse à travers une recherche quasi expérimentale.

Son remake de Psycho est un exercice de style, en le revoyant aujourd'hui on comprend mieux pourquoi il est aujourd'hui capable de réaliser ce genre de films. À coup sûr un exercice à projeter dans les écoles de cinéma. :wink:
Abréviations et style SMS sont à proscrire, merci de faire des phrases !
Aucun support par Mail / MP

ImageRechercher avant de poser une question !
Avatar de l’utilisateur
PIER
Fondateur
Administrateur
 
Messages: 13421
Enregistré le: 31 Juil 2002

Messagepar Koba » 03 Oct 2005 11:01

Disons, concernant Elephant, que je me suis senti assez peu concerné par la problématique traitée, laquelle doit toucher beaucoup plus dirctement la majorité des Américains, susceptibles d'y être confrontés du jour au lendemain. Ce qui est beaucoup moins probable en Europe.

Sinon, hier, j'ai regardé Une Vie à t'attendre. J'en ai trouvé la trame un peu trop tarabiscotée pour être vraiment convaincante. J'ai aussi trouvé le personnage incarné par Bruel d'une indécision, d'une mollesse et surtout d'un égoïsme à gifler. Tout comme, pour ce dernier point, celui de Baye.

Les personnages ne m'inspiraient aucune sympathie à aucun moment ou presque, ce qui ne m'a pas permis de goûter vraiment à ce genre de film, où j'aime les protagonistes sinon blancs et purs, du moins attachants ou touchants par cetains côtés.

Mais j'admets que la prestation de Bruel et de la plupart des autres acteurs était vraiment très bonne. Et une scène, malgré tout, m'a vraiment plu, celle du morceau chanté par Nathalie Baye à la terrasse d'un restaurant italien.
"Il vaut mieux mourir debout que vivre agenouillé" (Emiliano Zapata)
"La douleur est temporaire : qu'elle dure une minute, une heure, un jour ou même une année, peu importe, elle finira toujours par s'estomper. En revanche, si j'abandonne, ça ne s'effacera jamais" (Lance Armstrong)

Suivez Les Aventures de Findus
Image
Avatar de l’utilisateur
Koba
Modérateur vil et fourbe
Modérateur
 
Messages: 11920
Enregistré le: 15 Oct 2002
Localisation: Belgique - Geer

Messagepar CptDobey » 03 Oct 2005 11:36

PIER a écrit:Pour ma part je trouve que ces trois derniers films ne se placent pas dans la même catégorie que ces films précédents (Psycho, Good Will Hunting Drugstore Cowboy, Prête à tout, My own private Idaho...). Il s'agit de réflexions qu'il construit et analyse à travers une recherche quasi expérimentale.

Son remake de Psycho est un exercice de style, en le revoyant aujourd'hui on comprend mieux pourquoi il est aujourd'hui capable de réaliser ce genre de films. À coup sûr un exercice à projeter dans les écoles de cinéma. :wink:


Copain :wink:

Je me demande si tel Clint Eastwood, il n'a pas commencé par des films plus commerciaux / accessibles afin d'avoir les coudées franches pour la suite tant la filliation entre Good Will Hunting et Elephant est assez ténue :wink:
Perfect maps for perfect frags !
Wanted. Schrödinger's cat. Dead or Alive.
Avatar de l’utilisateur
CptDobey
Baron Samedi
Baron Samedi
 
Messages: 3136
Enregistré le: 26 Jan 2004
Localisation: Bruxelles

Messagepar ditche » 03 Oct 2005 17:25

Ben voilà depuis le nouveau PC j'ai plus regardé de film. :lol:
J'ai essayé de regarder "Un flic à la maternelle" :lol: mais ça m'a bourré.
Avatar de l’utilisateur
ditche
Modérateur misanthrope
Modérateur
 
Messages: 8187
Enregistré le: 15 Jan 2003
Localisation: Belgique - Liège

PrécédenteSuivante


  • Publicité

Retourner vers La tribune libre

 


  • Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 0 invités