Quel est le dernier film que vous ayez vu ?

Ici vous pouvez causer de tout et de n'importe quoi !

Messagepar CptDobey » 13 Nov 2005 13:30

The Others c'est Les autres de Alejandro Amenabar :

Image

Ou comment foutre la trouille avec rien.

L'autre c'est :
Image

Et ça tourne autour de Virginia Wolf.

Votre prénom c'est "François", c'est juste ? Et bien lui aussi, c'est Juste. C'est "Juste" son prénom :wink:
Perfect maps for perfect frags !
Wanted. Schrödinger's cat. Dead or Alive.
Avatar de l’utilisateur
CptDobey
Baron Samedi
Baron Samedi
 
Messages: 3136
Enregistré le: 26 Jan 2004
Localisation: Bruxelles

Messagepar Koba » 13 Nov 2005 13:35

Ooops, effectivement !

Ce n'est toutefois pas ma frangue qui a lourché (;-)), mais ma plume. Aussi, profitons-en pour instruire les masses : dans ce cas, on ne parlera pas - ce que tout le monde connait - de lapsus lingui, mais de... ??? J'attends vos réponses ! ;-)

Pour en revenir au sujet d'origine, j'ai vu et apprécié The Others, dont j'ai trouvé l'ambiance glaçante et angoissante à souhait. Avec une Nicole Kidman presque à -273,15°C ! :lol:
"Il vaut mieux mourir debout que vivre agenouillé" (Emiliano Zapata)
"La douleur est temporaire : qu'elle dure une minute, une heure, un jour ou même une année, peu importe, elle finira toujours par s'estomper. En revanche, si j'abandonne, ça ne s'effacera jamais" (Lance Armstrong)

Suivez Les Aventures de Findus
Image
Avatar de l’utilisateur
Koba
Modérateur vil et fourbe
Modérateur
 
Messages: 11920
Enregistré le: 15 Oct 2002
Localisation: Belgique - Geer

Messagepar Spilou » 13 Nov 2005 14:16

Koba a écrit:Avec une Nicole Kidman presque à -273,15°C ! :lol:

Mais c'est qu'il a quand même gardé quelques bons restes des cours de sciences, notre économico-littéraire! :lol:
- Spilou -
Windows XP (Pro) SP2
Intel Core 2 Duo E6550 @ 2,33GHz (4Mo cache L2)|Asus P5W DH Deluxe|2048Mo DDR2|Asus NVIDIA GeForce 8500 GT 512Mo
3 x Seagate 160Go SATAII en RAID5
NEC ND-3540A (firmware 1.03)
Avatar de l’utilisateur
Spilou
Membre éminent
Membre éminent
 
Messages: 1651
Enregistré le: 14 Mai 2005
Localisation: Bruxelles

Messagepar Koba » 13 Nov 2005 14:27

Gnagnagna... J'me souvenais bien de -273°C et des rawètes, mais j'ai dû faire une recherche pour trouver la valeur exacte ! ;-)

Et sinon, Môssieur le P'tit Malin, comment appelle-t-on un lapsus de plume, hein ?
"Il vaut mieux mourir debout que vivre agenouillé" (Emiliano Zapata)
"La douleur est temporaire : qu'elle dure une minute, une heure, un jour ou même une année, peu importe, elle finira toujours par s'estomper. En revanche, si j'abandonne, ça ne s'effacera jamais" (Lance Armstrong)

Suivez Les Aventures de Findus
Image
Avatar de l’utilisateur
Koba
Modérateur vil et fourbe
Modérateur
 
Messages: 11920
Enregistré le: 15 Oct 2002
Localisation: Belgique - Geer

Messagepar Spilou » 13 Nov 2005 14:37

Bon, si tu tiens vraiment à te faire ridiculiser en public, c'est pas mon problème... :twisted:

Premièrement : on ne dit pas un lapsus lingui, mais bien un lapsus linguae (car c'est le génitif du mot lingua,ae en latin, qui est féminin de la 1ère déclinaison). :mrgreen:

Deuxièmement : on dit un lapsus calami, quand il s'agit d'un lapsus écrit et non parlé. (Sans rire, c'est quand même assez connu, non?)
(Désolé pour toi, mon vieux, mais 6 ans de latin, ça finit par laisser des traces, même chez moi...)

:wink:

Spilou : 1 --- Koba : 0
- Spilou -
Windows XP (Pro) SP2
Intel Core 2 Duo E6550 @ 2,33GHz (4Mo cache L2)|Asus P5W DH Deluxe|2048Mo DDR2|Asus NVIDIA GeForce 8500 GT 512Mo
3 x Seagate 160Go SATAII en RAID5
NEC ND-3540A (firmware 1.03)
Avatar de l’utilisateur
Spilou
Membre éminent
Membre éminent
 
Messages: 1651
Enregistré le: 14 Mai 2005
Localisation: Bruxelles

Messagepar Koba » 13 Nov 2005 14:45

Grumfffff !!! Ca fait 10 ans que je n'ai plus fait de latin, moi, Môssieur ! Cela étant, erreur il y a, erreur j'admets ! (Même si ça m'arrache la gu*ule !) :wink:

Bonne réponse pour la question posée. De là à dire que c'est assez connu, euh... Je pense que tu présumes quelque peu de l'érudition de tes semblables, mon brave. L'optimisme béat de la jeunesse, probablement... :lol:
"Il vaut mieux mourir debout que vivre agenouillé" (Emiliano Zapata)
"La douleur est temporaire : qu'elle dure une minute, une heure, un jour ou même une année, peu importe, elle finira toujours par s'estomper. En revanche, si j'abandonne, ça ne s'effacera jamais" (Lance Armstrong)

Suivez Les Aventures de Findus
Image
Avatar de l’utilisateur
Koba
Modérateur vil et fourbe
Modérateur
 
Messages: 11920
Enregistré le: 15 Oct 2002
Localisation: Belgique - Geer

Messagepar PeGGaaSuSS » 13 Nov 2005 18:34

Koba a écrit:Ah oui, j'oubliais... Récemment, j'ai également vu Cursed, le dernier film de Wes Craven. On retrouve dans ce film le même genre d'humour un peu décalé que dans Scream, mais le scénario est malheureusement à vomir, l'intrigue est proche du néant absolu et les comédiens jouent avec une platitude désespérante. Bref, un film à oublier... :roll:


Le dernier c'est Red Eye.
Il est pas mal pour ma part j'ai bien aimé. :wink:
Le dernier que j'ai vu c'est 40 ans, toujours puceau.
Des fois sa traine un peu, mais y'a certains moment hilarant, enfin faut aimer les teen movies.
PeGGaaSuSS
Powered by Core 2 Duo, Athlon 64 X2

{=[Aaliyah Forever]=}
Avatar de l’utilisateur
PeGGaaSuSS
Membre remarqué
Membre remarqué
 
Messages: 98
Enregistré le: 01 Jan 2003
Localisation: Saint-Ouen (93)

Messagepar LeFermier » 13 Nov 2005 21:20

Question pour les cinéphiles : quels sont les Woody Allen à avoir vu ? (Sachant que je n'en ai encore jamais vu aucun.)

Merci :D

PS : certains sont allés jusqu'à inventer le lapsus clavis !
Avatar de l’utilisateur
LeFermier
Membre permanent
Membre permanent
 
Messages: 619
Enregistré le: 17 Aoû 2003

Messagepar CptDobey » 13 Nov 2005 23:16

Les vieux sont probablement les plus savoureux... mais je ne les ai pas encore tous vus.

La rose Pourpre du Caire et un classique, ainsi que Zelig et Annie Hall.

Je te déconseille Anything Else, Le mystère du scorpion de jade ou encore Hollywood Ending. Ils ne sont pas forcément mauvais, mais ne sont clairement pas ce qu'il a fait de mieux. Note qu'un "moyen" Woody Allen reste meilleur que le meilleur de bcp d'autres :wink:

Ce n'est que mon avis, rien de plus :D
Perfect maps for perfect frags !
Wanted. Schrödinger's cat. Dead or Alive.
Avatar de l’utilisateur
CptDobey
Baron Samedi
Baron Samedi
 
Messages: 3136
Enregistré le: 26 Jan 2004
Localisation: Bruxelles

Messagepar LeFermier » 13 Nov 2005 23:18

Ok, merci :D, je vais voir si le truc qui loue des films en bas de chez moi a ça. Ce qui n'est pas evident, au vu de l'enseigne qu'il arbore...




Qui a dit que c'était un vidéo futur ? :lol:
Modifié en dernier par LeFermier le 13 Nov 2005 23:19, modifié 2 fois.
Avatar de l’utilisateur
LeFermier
Membre permanent
Membre permanent
 
Messages: 619
Enregistré le: 17 Aoû 2003

Messagepar PIER » 13 Nov 2005 23:18

Match Point est tout simplement exceptionnel, Woody Allen au meilleur de lui même. :D
Abréviations et style SMS sont à proscrire, merci de faire des phrases !
Aucun support par Mail / MP

ImageRechercher avant de poser une question !
Avatar de l’utilisateur
PIER
Fondateur
Administrateur
 
Messages: 13421
Enregistré le: 31 Juil 2002

Messagepar CptDobey » 13 Nov 2005 23:20

LeFermier a écrit:Ok, merci :D, je vais voir si le truc qui loue des films en bas de chez moi a ça. Ce qui n'est pas evident, au vu de l'enseigne qu'il arbore...


Si tu habites en Belgique, je te conseille de faire un tour à La Médiathèque de la Communauté française de Belgique. Si ça existe en DVD, ils l'auront.
Perfect maps for perfect frags !
Wanted. Schrödinger's cat. Dead or Alive.
Avatar de l’utilisateur
CptDobey
Baron Samedi
Baron Samedi
 
Messages: 3136
Enregistré le: 26 Jan 2004
Localisation: Bruxelles

Messagepar LeFermier » 13 Nov 2005 23:35

France, mais merci quand même :wink: et à PIER aussi. Celui-la, ils devraient l'avoir, si je ne loupe pas sa sortie.
Avatar de l’utilisateur
LeFermier
Membre permanent
Membre permanent
 
Messages: 619
Enregistré le: 17 Aoû 2003

Messagepar CapRaff » 14 Nov 2005 21:09

CptDobey a écrit:Votre prénom c'est "François", c'est juste ? Et bien lui aussi, c'est Juste. C'est "Juste" son prénom :wink:


Voilà un film qu'il ne faut pas manquer ! Le dîner de con !

Il a déjà plus de 7 ans, mais si vous ne l'avez pas encore vu, il faut le louer de toute urgence ! :wink:

Quant au film Les autres j'ai beaucoup aimé.

Woody Allen, ce n'est pas trop mon style, mais j'ai tout de même beaucoup apprécié La rose pourpre du Caire.

:coucou:
CapRaff Image
Avatar de l’utilisateur
CapRaff
Bonnie
Membre dynamique
 
Messages: 383
Enregistré le: 23 Aoû 2005
Localisation: Avec CapJack ;)

Messagepar ditche » 20 Nov 2005 20:05

Image

:oops:

Denis est un petit garcon plein d'energie et d'espieglerie. Sa victime favorite est son voisin, un postier a la retraite misanthrope et grincheux. Les parents de Denis doivent s'absenter brusquement et confient en catastrophe leur rejeton audit voisin, pour lequel commence une journee epouvantable.

Un garnement sans ses parents qui a affaire à un bandit... un remake de "Maman j'ai raté l'avion" ?
Avatar de l’utilisateur
ditche
Modérateur misanthrope
Modérateur
 
Messages: 8187
Enregistré le: 15 Jan 2003
Localisation: Belgique - Liège

Messagepar ditche » 22 Nov 2005 22:51

Image

A la suite d'une catastrophe écologique, la Terre est recouverte par les océans. Les rares survivants vivent sur des atolls artificiels, rêvant d'une contrée mythique, Dryland, recouverte de vastes forêts et de profondes vallées.


Ce film a coûté un budget monstrueux et les effets spéciaux laissent parfois à désirer. :?
Avatar de l’utilisateur
ditche
Modérateur misanthrope
Modérateur
 
Messages: 8187
Enregistré le: 15 Jan 2003
Localisation: Belgique - Liège

Messagepar Spilou » 22 Nov 2005 22:55

Tu ne l'avais jamais vu ?
ditche a écrit:Ce film a coûté un budget monstrueux et les effets spéciaux laissent parfois à désirer.

D'après moi, il n'y a pas que les effets spéciaux qui laissent parfois à désirer...
J'avoue que je me suis bien marré quand j'avais vu ce film, mais ce n'est pas sensé être une comédie... :roll:

:wink:
- Spilou -
Windows XP (Pro) SP2
Intel Core 2 Duo E6550 @ 2,33GHz (4Mo cache L2)|Asus P5W DH Deluxe|2048Mo DDR2|Asus NVIDIA GeForce 8500 GT 512Mo
3 x Seagate 160Go SATAII en RAID5
NEC ND-3540A (firmware 1.03)
Avatar de l’utilisateur
Spilou
Membre éminent
Membre éminent
 
Messages: 1651
Enregistré le: 14 Mai 2005
Localisation: Bruxelles

Messagepar ditche » 22 Nov 2005 22:57

Qu'est-ce qui t'a fait marrer ?
Avatar de l’utilisateur
ditche
Modérateur misanthrope
Modérateur
 
Messages: 8187
Enregistré le: 15 Jan 2003
Localisation: Belgique - Liège

Messagepar Koba » 22 Nov 2005 23:09

Super Size Me. Ou les résultats d'un mois de régime 100% McDo.

Le film est excessif (qui, en effet, ne se nourrit qu'au McDonald et nulle part ailleurs ?), mais peut-être pas tant que cela (puisque cette expérience n'a comporté "que" 90 repas répartis sur 30 jours, alors que certains anonymes en consomment bien plus sur un an).

Et les effets de cette cure sont tout simplement apocalyptiques, d'une part au niveau de la prise de poids, mais aussi des taux de cholestérol, etc.

L'Amérique est réellement un "gros" pays... :roll:

Image vive le Mc Do dit-il... :lol:
"Il vaut mieux mourir debout que vivre agenouillé" (Emiliano Zapata)
"La douleur est temporaire : qu'elle dure une minute, une heure, un jour ou même une année, peu importe, elle finira toujours par s'estomper. En revanche, si j'abandonne, ça ne s'effacera jamais" (Lance Armstrong)

Suivez Les Aventures de Findus
Image
Avatar de l’utilisateur
Koba
Modérateur vil et fourbe
Modérateur
 
Messages: 11920
Enregistré le: 15 Oct 2002
Localisation: Belgique - Geer

Messagepar Spilou » 22 Nov 2005 23:09

ditche a écrit:Qu'est-ce qui t'a fait marrer ?


Bof, en gros, tout le film... Si je me souviens bien (ça fait un bout de temps que je l'ai vu) :
- C'est un film, comme il y en a beaucoup (trop ?), dont on a l'impression qu'il est fait uniquement pour glorifier l'acteur principal (en l'occurence, Kevin Costner).
- Les "méchants" sont ultra-caricaturés (on se croirait dans Mad Max).
- Pendant une bonne partie du film, le scénario peut encore tenir la route tant bien que mal, mais alors la fin est (comme souvent dans les films américains de ce style) complètement rocambolesque : du moment que ça pète dans tous les sens et que le héros finit par s'en tirer, ça fait une "bonne" fin... :roll:

Pour moi, ce n'est pas un bon film, c'est du mauvais cinéma.
Mais attention, quand je regarde un film comme ça, je passe encore un "bon" moment (ou du moins un moment de divertissement plus ou moins potable), mais c'est tellement bourré de trucs gros comme des maisons que je rigole bien.
Si tu veux, c'est un petit peu comme quand je vais dans un fast-food pour me taper un "bon" triple-hamburger + frites + coca : ce n'est pas de la bonne cuisine (très, mais alors très loin de là !), mais de temps en temps je ne dis pas non, parce qu'on ne peut pas manger dans un resto 5 étoiles tous les jours...

:wink:
- Spilou -
Windows XP (Pro) SP2
Intel Core 2 Duo E6550 @ 2,33GHz (4Mo cache L2)|Asus P5W DH Deluxe|2048Mo DDR2|Asus NVIDIA GeForce 8500 GT 512Mo
3 x Seagate 160Go SATAII en RAID5
NEC ND-3540A (firmware 1.03)
Avatar de l’utilisateur
Spilou
Membre éminent
Membre éminent
 
Messages: 1651
Enregistré le: 14 Mai 2005
Localisation: Bruxelles

PrécédenteSuivante


  • Publicité

Retourner vers La tribune libre

 


  • Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 0 invités