Quel est le dernier film que vous ayez vu ?

Ici vous pouvez causer de tout et de n'importe quoi !

Messagepar garfield67 » 23 Nov 2005 0:10

Image
Une jeune veuve, qui a participé à l’élaboration d’un tout nouvel avion, monte à bord avec sa fille de six ans. Elles ramènent le corps du disparu pour l’enterrement. Mais pendant le vol, la fillette disparaît. La maman va alors remuer ciel et terre pour la retrouver. Mais tout le monde lui jure qu’elle est montée seule dans l’avion. Entre folie et complot, ce film tiendra les spectateurs en haleine avec un suspense déroutant et le talent de la belle qui donnera toute sa force d’interprétation à ce personnage.

Perso j'ai moyennement aimé... il manquent quelques éléments qui auraient pu améliorer la compréhenssion du film, quand à la folie prétendue de Jodie Foster, elle est poussé un peu loin, du coup je me suis ennuyé pendant la moitiée du film, et l'autre moitiée bien que pas si mal ne rattrape pas l'ennuie qui l'a précédé...
athlon xp 2200+; 1Go; xp pro SP 2; NEC-OPTIARC 7173A (ide2 slave); asus dvd e616 [UDMA 100] (ide2 master); maxtor 250go 7200 tpm; asus a7v8x-x (bios 1013); gf fx 5200 128mo

Pas d'aide par MSN ou MP

Image
garfield67
Matou alsacien
Membre dévoué

Messagepar Koba » 23 Nov 2005 9:47

Koba a écrit:vive le Mc Do dit-il... :lol:

Ttt... Qui a édité mon post sans avoir le courage de signer son méfait ??? :police:
"Il vaut mieux mourir debout que vivre agenouillé" (Emiliano Zapata)
"La douleur est temporaire : qu'elle dure une minute, une heure, un jour ou même une année, peu importe, elle finira toujours par s'estomper. En revanche, si j'abandonne, ça ne s'effacera jamais" (Lance Armstrong)

Suivez Les Aventures de Findus
Image
Koba
Modérateur vil et fourbe
Modérateur

Messagepar PIER » 23 Nov 2005 22:20

Vraiment très limite ! :read:
Abréviations et style SMS sont à proscrire, merci de faire des phrases !
Aucun support par Mail / MP

ImageRechercher avant de poser une question !
PIER
Fondateur
Administrateur

Messagepar CptDobey » 25 Nov 2005 22:50

Image

de Florent Emilio Siri, avec Bruce Willis.
Vous n'avez jamais entendu parler de ce truc ? C'est normal. Pour une raison que j'ignore, c'est sorti dans l'indifférence générale il y a quelque mois.

Pour rappel Siri est le réalisateur de "Nid de Guêpes", une sorte de "Assault on Presinct 13" (de Carpenter), à la française. Un film de genre, totalement assumé et fidèle jusqu'au bout. Arrivant même à l'exploit de faire oublier son casting d'Insuportables : Nadia Farès et Samy Nacéri.

"Otage" est donc sa premiere real aux USA. En très résumé: Willis est un négociateur de la police de Los Angeles qui va prendre sa retraire dans un bled après un échec cuisant. Les événements vont méchamment lui forcer la main.

J'vais faire simple: j'ai trouvé ça e-x-c-e-l-l-e-n-t. C'est impecablement filmé, interprété, scénarisé, monté. Mis à part un ou deux clichés (le gars qui a connu l'échec et qui cherche une forme de rédemption (cf CliffHanger par exemple, mais probablement 50% des films ricains :))), tout le reste est nickel. Siri incorporant des "trucs" déjà présents dans "Nid de Guêpes" qui marchent encore ici à merveille.
Modifié en dernier par CptDobey le 26 Nov 2005 0:42, modifié 1 fois.
Perfect maps for perfect frags !
Wanted. Schrödinger's cat. Dead or Alive.
CptDobey
Baron Samedi
Baron Samedi

Messagepar LeFermier » 26 Nov 2005 0:20

Pas si inaperçu que ça, j'ai eu droit à des prospectus avec biographie du réalisateur, synopsis, biographie de Bruce Willis, le tout en partenariat avec le nouveau volet du jeu Rainbow Six qui sortait plus ou moins en même temps que le film, dans un lieu public. Ceci dit, ainsi etait-ce dans l'hexagone, mais peut-etre en est-il allé autrement dans le plat pays.

Mais sinon, moi aussi j'ai adoré :D
LeFermier
Membre permanent
Membre permanent

Messagepar PeGGaaSuSS » 26 Nov 2005 2:03

Heu oui, c'est toi qui devait hiberner, y'a eu une sacré pub autour d'Otage.
PeGGaaSuSS
Powered by Core 2 Duo, Athlon 64 X2

{=[Aaliyah Forever]=}
PeGGaaSuSS
Membre remarqué
Membre remarqué

Messagepar CptDobey » 26 Nov 2005 14:09

Moi vivre Belge, pas France comme vous et réalisateur film.
Ca doit être raison, pourquoi.

:wink:
CptDobey
Baron Samedi
Baron Samedi

Messagepar Koba » 29 Nov 2005 11:00

Rattrapons notre retard !

Ces derniers temps, j'ai regardés quelques films, dont aucun ne m'a malheureusement transcendé...

Tout d'abord Donnie Darko, un film dont j'attendais peut-être trop et qui m'a cruellement laissé sur ma faim. En particulier quant à son aspect fantastique. Dans la même veine, je lui préfère nettement l'Effet Papillon. Il n'en reste pas moins que la peinture d'une bourgade américaine moyenne est plutôt réussie, notamment avec cette horripilante et idiote bigote (mais n'y a-t-il pas redondance ?) mère d'élève dont le nom m'échappe.

Vient ensuite Le Journal De Bridget Jones, dont j'attendais probablement trop aussi. J'ai trouvé Bridget gentiment extravagante et désolante, certes, mais pas aussi déjantée que je l'espérais. Le traitement reste celui d'une gentille comédie romantique, mais sans plus. Tout en notant quand même la prestation très agréable à suivre de Renée Zellweger.

J'ai également regardé Phone Game, où Kiefer Sutherland fait une brève apparition. L'idée originale est prometteuse, mais elle n'est pas exploitée comme elle aurait pu l'être. Tout reste assez gratuit et sans véritable profondeur. Les motivations du "méchant" restent floues et un peu ridicule. Le "héros" est un minable dont la vie ne présente, ni en bien ni en mal, quoi que ce soit d'original. Tout cela faisant que l'on passe un bon moment, le film étant rythmé, mais sans se dire que l'on a vu un chef-d'oeuvre.

Enfin, entrons de plein pied au royaume des navets avec Closer, Entre Adultes Consentants. Un prétendue prise de tête existentielle qui n'est rien d'autre que l'histoire de 4 adultes hédonistes, égoïstes et gâtés, se trompant les uns et l'autres et cherchant systématiquement à avoir ce qu'il n'on pas. Une illustration contemporaine de la moral de L'Ane Et Ses Maîtres, de La Fontaine, "Notre condition jamais ne nous contente, la pire est toujours la présente". Traitée sans brio et superficiellement dans Closer, cela devient plus exactement "Je n'ai pas envie de ce que j'ai, je veux autre chose et dès que je l'ai, je regrette ce que je n'ai plus et il me le faut de nouveau".

Mais peut-être ce film est-il vu par certains comme une belle prise de tête psychologique parce qu'il n'est finalement que le reflet d'une certaine attitude actuelle, décrite ci-dessus. Attitude se rencontrant fréquemment, me semble-t-il, dans le milieu des parvenus sociaux, ces gens conscients - eu égard à leur job, à leur voiture, etc; - de leur valeur et qui donc, s'identifiant peut-être, ne peuvent pas ne pas apprécier ce film.

Ca sent l'animosité, hein, là, pas vrai ? Je vois en effet difficilement comment être plus péjoratif. Sinon en résumant en quelques mots : une grosse m*rde malheureusement réaliste... :beurk:

Heureusement que Natalie Portamn crève l'écran de bout en bout !
"La douleur est temporaire : qu'elle dure une minute, une heure, un jour ou même une année, peu importe, elle finira toujours par s'estomper. En revanche, si j'abandonne, ça ne s'effacera jamais" (Lance Armstrong)

Image
Koba
Modérateur vil et fourbe
Modérateur

Messagepar Moonly » 29 Nov 2005 12:32

Moi ça a d'abord été Cellular, un bon film ; Eternal Sunshine of spotless Mind, excellent, Bewitched (que je n'ai pas regardé entier, trop de la daube) et à l'instant Braquage à l'Italienne.

POour les argumentations, je verrai plus tard ! :lol:
Antec Twelve Hundred /\ Enermax Liberty ALT500W /\ ASUS P5E (1201) /\ Intel Core 2 Quad Q9550 @ 2.83Ghz (1.10v) /\ Noctua NH-U12 @ 12v /\ G.Skill 2x2GB DDR2 PC-8500 PK @ 1000Mhz CAS 5-5-5-15 /\ Sapphire Radeon HD 4870 /\ Scythe Musashi /\ LG GGW-H20L (YL05) /\ Samsung SH-S183A (SB03) /\ Western Digital Raptor 150GB /\ 3x Samsung SpinPoint T166 500GB (RAID5) /\ Iiyama ProLite B2403WS (24') /\ Logitech X-530 /\ Microsoft Windows 7 RTM x64

Pas d'aide par MP ou mail, merci !
Moonly
Membre éminent
Membre éminent

Messagepar Koba » 17 Déc 2005 0:19

Dernièrement, j'ai regardé Benjamin Gates, un film d'aventure correct, quelques crans en-dessous d'Indiana Jones, certes, mais nullement déplaisant à regarder. Bref, comme j'ai coutume de la dire, un agréable divertissement, mais sans plus.

Et ce soir, je me suis offert une belle tranche de vie ordinaire avec Le Coeur des Hommes, un film tout simple, où il ne se passe rien d'autre que des choses très ordinaires, avec des gens eux aussi très ordinaires, mais que j'ai trouvé sincère et émouvant. Un bon moment.

Image
Koba
Modérateur vil et fourbe
Modérateur

Messagepar Koba » 18 Déc 2005 14:34

J'ai failli oublier... J'ai commencé la grande saga du Parrain. J'en ai seulement vu la première partie pour le moment, mais les 2 suivantes ne devraient guère tarder ! :D

Image
Koba
Modérateur vil et fourbe
Modérateur

Messagepar garfield67 » 19 Déc 2005 14:12

Image

Pour résumer je dirait que c'est un bon film... Ce n'est peut être pas le film de l'année mais il est plutot bien. Le singe est super bien fais, c'est assez impressionnant, les scenes d'action (dans la jungle surtout, lorsqu'il se bat contre les T-Rex notamment) sont vraiment chouettes...
Au rang des defauts j'ai surtout noté la chance incroyable des personnages, qui depasse le stade de miracle, je ne sais pas de quand date l'éléctricité mais ca m'etonne egalement qu'ils possedent des lampes de poches et que des bateaux à vapeur soit eclairés comme des sapins de noël....
M'enfin bon film quand même, on en a pour son argent :wink:
athlon xp 2200+; 1Go; xp pro SP 2; NEC-OPTIARC 7173A (ide2 slave); asus dvd e616 [UDMA 100] (ide2 master); maxtor 250go 7200 tpm; asus a7v8x-x (bios 1013); gf fx 5200 128mo

Pas d'aide par MSN ou MP

Image
garfield67
Matou alsacien
Membre dévoué

Messagepar CptDobey » 19 Déc 2005 15:28

L'ampoule électrique a été présentée à l'expo Universelle de Paris en 1889. L'invention en elle même date de 1887.

Donc, en 1933, pourquoi pas. Même se ce n'estait pas encore monaie courant chez tout un chacun, on n'était loin des premiers modèles prototypes.

De mon coté j'ai vu :
Image

Le personnage principale, travaille à l'usine sur une chaine de montage, et souffre d'amnésie grave depuis un an. Il commence à avoir des allucinations..A moins qu'un complot ne soit réellement dirigé contre lui ?
Surtout impressionnant pour le physique de l'acteur (Chirstian Bale (American Psycho, Batman Returns)), maigre au point de faire peur. La réalisation est impeccable, la photo, les acteurs aussi... mais au final c'est un peu "ah bon, tout ça pour ça ?!". Dommage...

Dans un genre un peu similaire (même si scénaristiquement ça n'a pas grand chose à voir...enfin...), je conseille très vivement Image
Ou comment foutre une vraie trouille avac pas (toujours) grand chose.
Existe en dvd, mais vu son âge (le film) pas certain que cela se trouvera dans tous les video-club. Une petite perle à découvrir en tout cas.
CptDobey
Baron Samedi
Baron Samedi

Messagepar Koba » 29 Déc 2005 0:44

Dernièrement et pour faire plaisir à Madame, j'ai regardé Bridget Jones, L'âge de raison, la suite sans surprise du premier opus, qui, comme celui-ci, m'a fait sourire quelques fois, mais sans plus...

Dans un tout autre registre, j'ai vu Requiem for a dream, une plongée dans l'enfer de la dépendance aux drogues et aux médicaments. Avec une ébauche de réflexion sur l'intoxication, conduisant dans le film à la deuxième dépendance citée, à la télévision, seul compagnon de certains. Le film est un indéniable coup de poing dans la gu*ule, glauque et désespéré. J'ai toutefois regretté qu'il soit filmé un peu trop "proprement", j'aurais voulu une pellicule plus "crade", un style plus proche de la caméra à l'épaule, ce qui aurait accentué le choc. Malgré cela, une oeuvre intéressante. Mais à ne pas mettre devant tous les yeux.

Nouvau changement de registre hier soir avec un film stupidement délassant, à oublié dès le début du générique de fin, Le Transporteur. La mise en scène est un peu molle, mais le héros est sympathique même s'il n'a pas un charisme hors normes. Quant au scénario, c'est un délicieux grand-n'importe-nawak digne des productions de ce genre !

Enfin, aujourd'hui était le jour de la sortie nationale en Belgique de Saw 2 ! Ce second volet est incontestablement plus commercial que le premier et, bien entendu, inévitablement moins surprenant. Toutefois, le scénario parvient encore à innover et à scotcher le spectateur à son siège durant toute la séance ! Enfin, le dénouement, même si quelques pirouettes destinées à préparer un troisième volet peuvent être déplorées, place finalement ce film à la hauteur du premier opus ! Je n'en dirai pas plus, je ne voudrais pas risquer de casser le suspense. Mais avis aux amateurs de gore : ce film doit être vu tout autant que Saw premier du nom devait l'être !

Image
Koba
Modérateur vil et fourbe
Modérateur

Messagepar PIER » 29 Déc 2005 2:08

Koba a écrit:Dans un tout autre registre, j'ai vu Requiem for a dream

Je dirai qu'il s'agit d'une plongée poisseuse dans l'univers de la dépendance (au sens large). Je trouve que tu en oublies un certain nombre abordée dans le film. C'est pour moi un des films les plus dur (sinon le plus dur) que j'ai pu voir. Un film très dur mais qui en dis long sur la nature humaine. Un très grand film que je ne pense pas pouvoir revoir.

Sinon pour ma part je me suis délecté du dernier film d'Atom Egoyan. Un très bon film autour de la confusion des sentiments.

Image

PIER
Fondateur
Administrateur

Messagepar CptDobey » 29 Déc 2005 11:07

Koba a écrit:Dans un tout autre registre, j'ai vu Requiem for a dream

Clairement ce n'est pas Trainspotting et son humour décalé. De fait ce n'est pas un film sympa... Cependant, le film tombe allègrement dans les clichés les plus banales: la jeune gonzesse toute mignonne victime d'un ignoble pervers... noir. Le jeune black qui fatalement se retrouve confronté aux gros racistes du Sud,... clichés, sur clichés des "cauchemards selon les américains".

Le film aurait, selon moi, gagné en efficacité, si en plus des images chocs il avait exploité des situations moins racoleuses.
CptDobey
Baron Samedi
Baron Samedi

Messagepar PIER » 29 Déc 2005 11:38

Je ne perçois pas du tout ces clichés, la jeune gonzesse toute mignonne est victime de sa dépendance. Il n'y a pas grand chose d'attirant dans ce film, j'y vois plutôt un crescendo cauchemardesque vers la déchéance. La réalisation et la mise en scène (split screen, accélérations, défilés de gros plans) sont au service de cette montée en puissance.

Pour les amateurs de Sam Peckimpah, je recommande le premier film de Tommy Lee Jones.

Image

Luc Besson a parfois des éclairs de génie lorsqu'il décide de produire un film.
Avec la sortie prochaine du nouveau Ang Lee on peut espèrer qu'il s'agisse là d'un renouveau du Western. 8)

PIER
Fondateur
Administrateur

Messagepar CptDobey » 29 Déc 2005 12:24

PIER a écrit:Je ne perçois pas du tout ces clichés, la jeune gonzesse toute mignonne est victime de sa dépendance. Il n'y a pas grand chose d'attirant dans ce film, j'y vois plutôt un crescendo cauchemardesque vers la déchéance. La réalisation et la mise en scène (split screen, accélérations, défilés de gros plans) sont au service de cette montée en puissance.

Je ne commente en rien la mise en image du film...
Tu ne trouves pas cliché que la jeune et jolie blanche bourgeoise catholique de bonne famille soit à la merci d'un salopard à l'air vicelard... black !?
Il ne pouvait pas être blanc, jaune, rouge... Faut ce mettre dans le context d'un film américain, dans la culture américaine...

Il aurait été bcp plus dérengeant (pour un amércain) de voir la même fille au prise avec un blanc... La avec un "noir" c'est "normal", "ce sont eux qui causent tous les crimes de toute façon". Il y a un passage (assez court) la dessus dans Bowling for Columbine, lorsque l'on parle de la culture de la peur et comment les média américian lui ont attribué une couleur...le noir. (oui, je sais, techniquement, le noir n'est pas une couleur... :wink:)

Et ce n'est hélas pas le seul cliché du genre. Donc oui le film est un coup de poing dans la GL, c'est super bien mis en image, la réalisation est inventive, blablabla... mais au lieu d'être un combat de boxe anglaise entre gentlemen, c'est une bagare de rue entre loulous toxicos... Ca manque de subtilité.

C'est peut-être ce qu'il fallait pour qu'il soit compris par les américiains moyens tu vas me dire... ce n'est probablement pas faux :wink:
CptDobey
Baron Samedi
Baron Samedi

Messagepar Koba » 29 Déc 2005 12:29

Pour ma part, ce n'est pas tant la plongée des jeunes dans l'enfer de la drogue et de tous ses corollaires qui a retenu mon attention. Finalement, il ne s'agissait que de petits m*rdeux préférant se laisser dériver plutôt que d'essayer de se prendre en main. (Oui, je sais, mon propos est volontairement un peu réducteur pour faire bref, mais comment éprouver de la sympathie pour un fils qui met en gage la TV de sa propre mère ???)

Ce qui a le plus retenu mon attention est justement la détresse affective, la solitude de cette dernière, n'ayant plus alors comme seul compagnon son poste de télévision, qui finit par devenir une véritable obsession pour elle.

Image
Koba
Modérateur vil et fourbe
Modérateur

Messagepar ditche » 29 Déc 2005 12:34

"Ohoh", dira-t-il...

Image

Sirius Black, un dangereux sorcier criminel, s'échappe de la sombre prison d'Azkaban avec un seul et unique but : retrouver Harry Potter, en troisième année à l'école de Poudlard. Selon la légende, Black aurait jadis livré les parents du jeune sorcier à leur assassin, Lord Voldemort, et serait maintenant déterminé à tuer Harry...
ditche
Modérateur misanthrope
Modérateur

PrécédenteSuivante

• Publicité

Retourner vers La tribune libre

• Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message