Quel est le dernier film que vous ayez vu ?

Ici vous pouvez causer de tout et de n'importe quoi !

Messagepar PIER » 29 Déc 2005 12:45

Visiblement aucun de nous trois n'a perçu le film de la même façon. On ne s'est pas arrêté sur les même choses, par conséquent nous avons chacun une vision différente.

Concernant la mise en scène Darren Aronofsky ne fait que pousser à l'extrème ce qu'il avait entrepris avec Pi. La montage devient plus syncopé à mesure que la dépendance comprime l'espace.
Abréviations et style SMS sont à proscrire, merci de faire des phrases !
Aucun support par Mail / MP

ImageRechercher avant de poser une question !
Avatar de l’utilisateur
PIER
Fondateur
Administrateur
 
Messages: 13421
Enregistré le: 31 Juil 2002

Messagepar Koba » 29 Déc 2005 12:49

PIER a écrit:Visiblement aucun de nous trois n'a perçu le film de la même façon.

Ca aurait été barbant de penser tous la même chose, non ? Ca prouve qu'on n'est pas encore - trop - formatés ! :D
"Il vaut mieux mourir debout que vivre agenouillé" (Emiliano Zapata)
"La douleur est temporaire : qu'elle dure une minute, une heure, un jour ou même une année, peu importe, elle finira toujours par s'estomper. En revanche, si j'abandonne, ça ne s'effacera jamais" (Lance Armstrong)

Suivez Les Aventures de Findus
Image
Avatar de l’utilisateur
Koba
Modérateur vil et fourbe
Modérateur
 
Messages: 11920
Enregistré le: 15 Oct 2002
Localisation: Belgique - Geer

Messagepar CptDobey » 29 Déc 2005 13:08

Tu fais tout un monde de la télé mise au clou ?
C'était plutot une bonne action, non ?
:twisted:

Sinon, car ce n'est pas clair... Je trouve domage que ce film aussi parfait (sans sarcasme), se déforce par manque de subtilité.
Perfect maps for perfect frags !
Wanted. Schrödinger's cat. Dead or Alive.
Avatar de l’utilisateur
CptDobey
Baron Samedi
Baron Samedi
 
Messages: 3136
Enregistré le: 26 Jan 2004
Localisation: Bruxelles

Messagepar Koba » 29 Déc 2005 14:00

Hola ! Je ne pleure nullement la mise au pilori de la TV. Plus exactement, la TV pouvant être une - très - bonne chose comme une - très - mauvaise, je n'ai a priori rien à son encontre. Je déplorais seulement que certaines en soient réduits, par misère sociale, affective, etc., à focaliser tous leurs sentiments, tous leurs espoirs, etc. sur la petite lucarne. ;-)

(Bon, quand c'est-y-qu'on cause d'un aut'film, on va pas passer le réveillon sur celui-ci quand même !) :lol:
"Il vaut mieux mourir debout que vivre agenouillé" (Emiliano Zapata)
"La douleur est temporaire : qu'elle dure une minute, une heure, un jour ou même une année, peu importe, elle finira toujours par s'estomper. En revanche, si j'abandonne, ça ne s'effacera jamais" (Lance Armstrong)

Suivez Les Aventures de Findus
Image
Avatar de l’utilisateur
Koba
Modérateur vil et fourbe
Modérateur
 
Messages: 11920
Enregistré le: 15 Oct 2002
Localisation: Belgique - Geer

Messagepar Pierre G » 29 Déc 2005 14:25

Bonjour,

Bon alors moi mon dernier film, je l'ai vu le 26 décembre.
C'est un film très "intellectuel" que j'azi vu en famille car on est des fan !!!
vous moquez pas, il s'agit de "Harry potter et la coupe de feu"

A mon avis c'est le meilleur des 4, j'attends avec impatience le 5°

A plus.
Avatar de l’utilisateur
Pierre G
Blue Angel's Doctor
Membre éminent
 
Messages: 1612
Enregistré le: 01 Fév 2003
Localisation: Vaucluse

Messagepar CptDobey » 29 Déc 2005 14:53

Ok, Kob', je te propose un film de circonstance :
Image
:twisted:
Perfect maps for perfect frags !
Wanted. Schrödinger's cat. Dead or Alive.
Avatar de l’utilisateur
CptDobey
Baron Samedi
Baron Samedi
 
Messages: 3136
Enregistré le: 26 Jan 2004
Localisation: Bruxelles

Messagepar StAr-NiC » 29 Déc 2005 18:02

Lord of war en avant premiere, jeudi passé, et franchement nickel il est vraiment bien ce film :)

Le prochain, Jar head 8) :D
SN45G V3 Bios S0O - Barton 2500+ @3200+ à 1,632v - Twinx 2048 C2 2 3 3 6 à 2,75v - Sapphire X800XL Mod VF 700-Cu - Raptor ADFD 150Go 00NLR0 - Seagate 7200.7 160Go 8Mo - PlexWriter Premium v1.06 - Plextor 716 SA v1.09 - IIYAMA MM904UT - USR805417 - Track Ir 3 Pro Deluxe - HOTAS Cougar
Avatar de l’utilisateur
StAr-NiC
Membre assidu
Membre assidu
 
Messages: 145
Enregistré le: 18 Mai 2003
Localisation: Belgique

Messagepar Koba » 30 Déc 2005 12:04

Hier soir, le deuxième volet de la saga du Parrain. Si la prestation d'Al Pacino en tant que Don est de haut vol, il n'a toutefois pas le même charisme qu'avait Marlon Brando dans le premier épisode. Ce deuxième volet n'est finalement qu'une succession de problèmes internes à la Famille, sans véritable action, ce qui entraîne quelques longueurs... Les meilleurs morceaux étaient pour moi les rappels des débuts de Vito Corleone, interprété alors par De Niro.

Bref, une légère déception suite au premier opus. Je me demande ce que m'inspirera le troisième.
"Il vaut mieux mourir debout que vivre agenouillé" (Emiliano Zapata)
"La douleur est temporaire : qu'elle dure une minute, une heure, un jour ou même une année, peu importe, elle finira toujours par s'estomper. En revanche, si j'abandonne, ça ne s'effacera jamais" (Lance Armstrong)

Suivez Les Aventures de Findus
Image
Avatar de l’utilisateur
Koba
Modérateur vil et fourbe
Modérateur
 
Messages: 11920
Enregistré le: 15 Oct 2002
Localisation: Belgique - Geer

Messagepar PIER » 30 Déc 2005 19:02

Dans le second volet, à la fois préambule et suite, j'ai adoré le parallèle entre les ascensions respectives de Vito et de Michael Corleone. Reconstitution splendides des différents quartiers et des liens secrets de la pègre grace à la réalisation d'un futur grand (1974).
Selon moi le troisième volet et un peu moins prenant que les deux premiers. Mais la façon dont il cherche en quelque sorte un repenti est assez bien traité tout comme la "passation" de pouvoir avec son neveu (Andy Garcia). Dans le crépuscule de cette trilogie Coppola décrit les rouages d'un rouleau compresseur qui n'a pas vraiment de sens et détruit tout sur son passage : un capitalisme incontrolable !
La trilogie dans son ensemble est incontestablement une pièce maitresse du cinéma. Non seulement elle rend parfaitement hommage au chef d'œuvre de Mario Puzo tout en confirmant tout le talent de FF Coppola, Gordon Willis Nino Rota, Marlon Brando mais elle révèla en outre Robert De Niro, Al Pacino, Andy Garcia. L'une des plus belle trilogie du cinéma !
Abréviations et style SMS sont à proscrire, merci de faire des phrases !
Aucun support par Mail / MP

ImageRechercher avant de poser une question !
Avatar de l’utilisateur
PIER
Fondateur
Administrateur
 
Messages: 13421
Enregistré le: 31 Juil 2002

Messagepar Koba » 04 Jan 2006 23:25

Je me ferai une opinion d'ensemble dès que j'aurai achevé la saga. ;-)

En attendant, j'ai regardé The Island, une production dont l'idée de départ, même si elle n'est pas foncièrement neuve, n'est pas mauvaise, mais qui n'en exploite vraiment pas les possibilité et qui vire très rapidement au simple film d'action enchaînant les poursuites et les explosions. Un film finalement assez moyen. Néanmoins rehaussé par la plastique irréprochable de cette délicieuse Scarlett ! Et par le jeu de Steve Buscemi, égal à lui-même. :D

J'ai également été quelque peu déçu par Sin City. Si la mise en scène m'a convaincu, le scéanrio, lui, m'a par contre laissé sur ma faim. Ces différentes histoires racontées l'une à la suite de l'autre et qui se croisent sans vraiment se rencontrer m'ont fait penser, si j'ose dire, à une succèssion de moyens métrages plutôt qu'à un seul long métrage. Bref, le film pris dans son ensemble m'a semblé assez décousu... Mais peut-être la lecture du comic de Frank Miller m'aurait-elle permis de comprendre certaines choses... Le film reste néanmoins à voir pour ses plans, son ambiance de polar très noir mêlée de fantastique, ses couleurs inhabituelles.
"Il vaut mieux mourir debout que vivre agenouillé" (Emiliano Zapata)
"La douleur est temporaire : qu'elle dure une minute, une heure, un jour ou même une année, peu importe, elle finira toujours par s'estomper. En revanche, si j'abandonne, ça ne s'effacera jamais" (Lance Armstrong)

Suivez Les Aventures de Findus
Image
Avatar de l’utilisateur
Koba
Modérateur vil et fourbe
Modérateur
 
Messages: 11920
Enregistré le: 15 Oct 2002
Localisation: Belgique - Geer

Messagepar ditche » 04 Jan 2006 23:31

Image

Trois ans après avoir arrêté le docteur Hannibal Lecter, Will Graham vit paisiblement avec sa femme et son fils en Floride. Les blessures physiques que lui a infligées ce dangereux criminel ont disparu, mais il garde encore quelques séquelles psychologiques de sa rencontre avec lui. Cette mauvaise expérience l'a amené à se retirer du FBI.
Un jour, son ancien patron vient lui rendre visiste. Il a besoin de son aide pour traquer un tueur en série connu sous le nom de "la petite souris". Ce dernier a déjà massacré deux familles durant des nuits de pleine lune. Le FBI ne dispose que de quelques jours avant qu'il ne frappe à nouveau. Will ne se sent pas prêt à reprendre du service, mais a-t-il réellement le choix ?
Afin de comprendre les motivations de ce tueur, il se voit contraint de demander l'aide du docteur Lecter, qui se trouve au centre de détention psychiatrique de Baltimore.


:arrow: 2 psychopathes dans le même film, on est gâtés. :D
Avatar de l’utilisateur
ditche
Modérateur misanthrope
Modérateur
 
Messages: 8187
Enregistré le: 15 Jan 2003
Localisation: Belgique - Liège

Messagepar CptDobey » 05 Jan 2006 10:28

Plutot que cette relecture mercantiliste uniquement motivée par l'appat du gain, suite au succès (incompréhensible) de Hannibal, où le personnage de Lecter est mis en avant alors qu'il ne joue qu'un role secondaire (et ne parlons pas du jeu tout en retenue de Hopkins :roll:), il vaudrait mieux regarder l'original de Michael Mann:
Image

Enfin, moi je dis ça, mais c'est pour votre bien :wink:
Perfect maps for perfect frags !
Wanted. Schrödinger's cat. Dead or Alive.
Avatar de l’utilisateur
CptDobey
Baron Samedi
Baron Samedi
 
Messages: 3136
Enregistré le: 26 Jan 2004
Localisation: Bruxelles

Messagepar ditche » 05 Jan 2006 18:16

J'ai préféré Dragon Rouge à Hannibal (rendez-nous Jodie Foster... :( )

J'oubliais :

Image

Le monde va mal, les humains ne rigolent plus, la situation est grave. Le Dieu de la blague n'a plus qu'une solution : Michaël Youn et sa bande.
Leur mission : accomplir " Les 11 commandements " de la blague pour remettre les peuples sur le droit chemin de la rigolade en repoussant les limites de la connerie. Danser la valse en apesanteur à 15 000 mètres d'altitude, inonder une maison pour la transformer en piscine, jouer au beach volley avec une érection contrôlée, faire du roller sous somnifères... Rien n'arrête Michaël Youn et sa bande, et en plus, ils le font pour de vrai !


Etant amateur de Jackass, je n'ai pas été rebuté par la connerie du film. :D
Avatar de l’utilisateur
ditche
Modérateur misanthrope
Modérateur
 
Messages: 8187
Enregistré le: 15 Jan 2003
Localisation: Belgique - Liège

Messagepar ditche » 05 Jan 2006 22:48

Image

A Middleton, plusieurs incidents apparemment sans aucun lien les uns envers les autres se recoupent tous vers un accident de voiture qui s'est produit une nuit à onze heures quatorze.


Patrick Swayze a vieilli depuis Dirty Dancing !
Avatar de l’utilisateur
ditche
Modérateur misanthrope
Modérateur
 
Messages: 8187
Enregistré le: 15 Jan 2003
Localisation: Belgique - Liège

Messagepar Koba » 05 Jan 2006 23:31

Ce qui me réconforte, dans ce topic, c'est de constater que la filmographie de Ditche est encore plus pourrave que la mienne ! :D
"Il vaut mieux mourir debout que vivre agenouillé" (Emiliano Zapata)
"La douleur est temporaire : qu'elle dure une minute, une heure, un jour ou même une année, peu importe, elle finira toujours par s'estomper. En revanche, si j'abandonne, ça ne s'effacera jamais" (Lance Armstrong)

Suivez Les Aventures de Findus
Image
Avatar de l’utilisateur
Koba
Modérateur vil et fourbe
Modérateur
 
Messages: 11920
Enregistré le: 15 Oct 2002
Localisation: Belgique - Geer

Messagepar Spilou » 06 Jan 2006 0:06

Koba a écrit:Ce qui me réconforte, dans ce topic, c'est de constater que la filmographie de Ditche est encore plus pourrave que la mienne ! :D


:ptdr: :lol: :mrgreen:
- Spilou -
Windows XP (Pro) SP2
Intel Core 2 Duo E6550 @ 2,33GHz (4Mo cache L2)|Asus P5W DH Deluxe|2048Mo DDR2|Asus NVIDIA GeForce 8500 GT 512Mo
3 x Seagate 160Go SATAII en RAID5
NEC ND-3540A (firmware 1.03)
Avatar de l’utilisateur
Spilou
Membre éminent
Membre éminent
 
Messages: 1651
Enregistré le: 14 Mai 2005
Localisation: Bruxelles

Messagepar ditche » 06 Jan 2006 19:06

Image
Avatar de l’utilisateur
ditche
Modérateur misanthrope
Modérateur
 
Messages: 8187
Enregistré le: 15 Jan 2003
Localisation: Belgique - Liège

Messagepar ditche » 07 Jan 2006 2:31

Bon j'me rattrape là ?

Image

John Constantine, extralucide anticonformiste, qui a littéralement fait un aller-retour aux enfers, doit aider Katelin Dodson, une femme policier incrédule, à lever le voile sur le suicide mystérieux de sa soeur jumelle. Cette enquête leur fera découvrir l'univers d'anges et de démons qui hantent les sous-sols de Los Angeles d'aujourd'hui.
Avatar de l’utilisateur
ditche
Modérateur misanthrope
Modérateur
 
Messages: 8187
Enregistré le: 15 Jan 2003
Localisation: Belgique - Liège

Messagepar Scaramanga » 07 Jan 2006 9:07

J'ai vu ce film au cinéma, j'ai passsé un bon moment.
Ca ressemble à un mélage de l'exorsite et de Superman , ambience trés Comics, pas mal d'humour et de dérision, bonnes scénes d'actions. C'est pas un film-qu'il-faut-avoir-vu, mais on passe un bon moment. Et quelle classe ce Keanu Reeves !
Avatar de l’utilisateur
Scaramanga
Administrateur®
Administrateur®
 
Messages: 14174
Enregistré le: 05 Sep 2002

Messagepar ditche » 07 Jan 2006 12:42

Wai ce film me fait penser à Painkiller, avec son lance-pieu. :D
Mais je ne garderai pas un souvenir impérissable de Constantine. :)
Avatar de l’utilisateur
ditche
Modérateur misanthrope
Modérateur
 
Messages: 8187
Enregistré le: 15 Jan 2003
Localisation: Belgique - Liège

PrécédenteSuivante


  • Publicité

Retourner vers La tribune libre

 


  • Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 0 invités

cron