Je me ferai une opinion d'ensemble dès que j'aurai achevé la saga.
En attendant, j'ai regardé
The Island, une production dont l'idée de départ, même si elle n'est pas foncièrement neuve, n'est pas mauvaise, mais qui n'en exploite vraiment pas les possibilité et qui vire très rapidement au simple film d'action enchaînant les poursuites et les explosions. Un film finalement assez moyen. Néanmoins rehaussé par la plastique irréprochable de cette délicieuse Scarlett ! Et par le jeu de Steve Buscemi, égal à lui-même.
J'ai également été quelque peu déçu par
Sin City. Si la mise en scène m'a convaincu, le scéanrio, lui, m'a par contre laissé sur ma faim. Ces différentes histoires racontées l'une à la suite de l'autre et qui se croisent sans vraiment se rencontrer m'ont fait penser, si j'ose dire, à une succèssion de moyens métrages plutôt qu'à un seul long métrage. Bref, le film pris dans son ensemble m'a semblé assez décousu... Mais peut-être la lecture du comic de Frank Miller m'aurait-elle permis de comprendre certaines choses... Le film reste néanmoins à voir pour ses plans, son ambiance de polar très noir mêlée de fantastique, ses couleurs inhabituelles.