Quel est le dernier film que vous ayez vu ?

Ici vous pouvez causer de tout et de n'importe quoi !

Messagepar Koba » 01 Nov 2005 21:00

Cet après-midi, j'ai regardé Elektra. Le scénario ne brille certes pas par son originalité (le Bien affrontant le Mal pour la dix-millième fois...), les poncifs du genre sont tous présents (comme les parents assassinés, l'esprit de vengeance empêchant de s'accomplir totalement, le grand maître aveugle mais-qui-voit-mieux-que-ceux-qui-ont-des-yeux, etc.) et aucune trouvaille géniale ne vient bousculer le spectateur. Néanmoins, le rythme est soutenu, ne laissant pas à ce dernier le temps de s'ennuyer une seule seconde. Le film est très esthétique, la photographie très nette, très agréable. Et le petit ensemble rouge de Jennifer Garner... Mmmmm...

Bref, un bon film d'action, certes pas inoubliable, mais délassant ! ;-)
"Il vaut mieux mourir debout que vivre agenouillé" (Emiliano Zapata)
"La douleur est temporaire : qu'elle dure une minute, une heure, un jour ou même une année, peu importe, elle finira toujours par s'estomper. En revanche, si j'abandonne, ça ne s'effacera jamais" (Lance Armstrong)

Suivez Les Aventures de Findus
Image
Koba
Modérateur vil et fourbe
Modérateur

Messagepar ditche » 01 Nov 2005 21:25

Image

Seth Brundle est un jeune biologiste très doué. Après avoir fait ses premières armes dans une brillante équipe, il se décide à travailler seul. Il met au point une invention qui doit révolutionner le monde : la "téléportation" qui consiste à transporter la matière à travers l'espace. Les essais sur un babouin sont peu convaincants et après des fuites dans la presse, il décide de se téléporter lui-même. Seulement il ne s'apercoit pas qu'une mouche fait partie du voyage.

Comme prévu, le 2è opus s'annonce plus intéressant que le premier, où le monstre ne fait qu'une brêve apparition...
ditche
Modérateur misanthrope
Modérateur

Messagepar Koba » 01 Nov 2005 21:32

Arf... Nous apprenons d'une part que Ditche, s'il découvre seulement La Mouche, a vécu dans une caverne ces 20 dernières années et d'autre part qu'il aime les films où on voit beaucoup les gros méchants monstres dévoreurs de petits forumeurs ! :D

:wink:
"La douleur est temporaire : qu'elle dure une minute, une heure, un jour ou même une année, peu importe, elle finira toujours par s'estomper. En revanche, si j'abandonne, ça ne s'effacera jamais" (Lance Armstrong)

Image
Koba
Modérateur vil et fourbe
Modérateur

Messagepar ditche » 01 Nov 2005 21:55

Eh oui il parait que j'ai un certain retard cinématographique...
ditche
Modérateur misanthrope
Modérateur

Messagepar Koba » 02 Nov 2005 0:03

Pourquoi ajoutes-tu "cinématographique" ??? :twisted: :wink:

Ce soir, j'ai regardé Black/White, une comédie dans laquelle une jeune noire présente son petit ami blanc à sa famille, ce qui ne va pas sans mal ! Le film compte quelques moments sympathiques, certaines caricatures sont assez réussies, mais je n'ai pas eu ce déclic qui m'aurait fait rire aux éclats comme ce fut le cas avec Very Bad Things, dont j'ai parlé précédemment ! Mais une comédie correcte malgré tout !

Image
Koba
Modérateur vil et fourbe
Modérateur

Messagepar CptDobey » 02 Nov 2005 10:30

Dr Kinsey

L'histoire d'un biologiste qui va mener la première enquète sérieuse et à grande échelle sur la vie sexuelle des américains. Inutile de dire que dans les années 50 ses résultats ont quelque peu choqué :mrgreen:

Vraiment très bien, drole, rythmé. Un bon moment.

Koba a écrit:Elektra. Bref, un bon film d'action, certes pas inoubliable, mais délassant ! ;-)

Mouai...l'adaptation est pour le moins osée.
D'une méchante urbaine (cf Dare Devil), Elektra devient une (presque) gentille qui se balade dans les bois... :roll:
Modifié en dernier par CptDobey le 02 Nov 2005 10:33, modifié 2 fois.
Perfect maps for perfect frags !
Wanted. Schrödinger's cat. Dead or Alive.
CptDobey
Baron Samedi
Baron Samedi

Messagepar garfield67 » 02 Nov 2005 14:30

La Légende de Zoro

Pas besoin de vous faire la présentation, rien de bien nouveau dans ce film, toutefois si l'histoire n'est guère inovante, le film reste plutot bon avec de l'action bien dosé tout au long du film, on a pas le temps de s'ennuyer :)
Si vous cherchez un film qui brille par son scenario vous risquez d'être deçu, si vous voulez juste voir un film d'action avec des cascades, des combats à l'épée, etc, vous devriez être satisfait :wink:
athlon xp 2200+; 1Go; xp pro SP 2; NEC-OPTIARC 7173A (ide2 slave); asus dvd e616 [UDMA 100] (ide2 master); maxtor 250go 7200 tpm; asus a7v8x-x (bios 1013); gf fx 5200 128mo

Pas d'aide par MSN ou MP

Image
garfield67
Matou alsacien
Membre dévoué

Messagepar Koba » 04 Nov 2005 15:46

Videodrome... Que dire, sinon qu'à l'époque, les trucages étaient probablement stupéfiants, mais que le film a mal vieilli, non seulement à cet égard, mais aussi à presque tous les autres...

Après Saw, je me réjouissais de voir Creep. J'avoue avoir été cruellement déçu. Certes, le film est gore à souhait et tout ce qui peut être montré l'est, avec force hémoglobine et craquements d'os. Mais la mayonnaise ne prend pas. Le scénario oscille continuellement entre le néant et l'invraisemblable. Le méchant est une sorte de Gollum contemporain sans profondeur (note : amusant, je n'avais pas lu les critiques sur AlloCiné avant de poster ce message et je constate que beaucoup reconnaissent un ersatz de Gollum dans le pitoyable petit monstre de Creep !). Les gentils ne sont pas plus intéressants. Et rien ne vient vraiment rattraper cela. A moins que quelqu'un ne détienne la clef de l'existence, dans les tunnels du métro et des égouts, d'une sorte de prison et d'une salle d'opération... :?

(A noter tout de même, la première scène dans la salle d'op', avec Mandy, qui est complètement surréaliste...)

Image
Koba
Modérateur vil et fourbe
Modérateur

Messagepar Koba » 04 Nov 2005 18:58

Powaaaaa !!! Je viens de regarder Alien vs. Predator. Ce navet inter-galactique est aussi désolant que Pitch Black 2. Le scénario est - comme souvent... - inversement proportionnel au budget, ce qui permet en l'espèce de le faire tenir sur un confetti... Bref, une belle grosse daube, à éviter comme la peste !

Image
Koba
Modérateur vil et fourbe
Modérateur

Messagepar ditche » 04 Nov 2005 19:03

Aussi naze que le jeu ?
ditche
Modérateur misanthrope
Modérateur

Messagepar Koba » 04 Nov 2005 19:08

No f*ckin' idea... Et même s'il y a un concours entre le film et le jeu, je n'ai pas envie de savoir lequel des deux est le plus mauvais !

Cela étant, je savais, avant même de regarder ce truc, qu'il s'agissait d'un navet de premier choix. Mais bon...

Image
Koba
Modérateur vil et fourbe
Modérateur

Messagepar Spilou » 04 Nov 2005 19:50

Attends, ce film est un véritable chef-d'oeuvre!!! :lol: (Ironie, quand tu nous tient...)
Pour moi, ce film rentre dans la catégorie à part des films qui sont à la base conçus pour être des films d'action/d'horreur/policiers mais qui en définitive me font autant rire qu'une bonne comédie... :roll: (à condition de tout prendre au second degré, y compris le scénario et le jeu des acteurs)
Dans cette catégorie, je place donc des films comme Alien vs Predator, Demolition Man, tous les films avec Steven Seagal, Judge Dredd, Street Fighter, etc.
Donc, comme je suis bon public, je considère ces films non pas comme des navets, mais comme des "comédies sans le vouloir".
Question de point de vue...

:wink:
- Spilou -
Windows XP (Pro) SP2
Intel Core 2 Duo E6550 @ 2,33GHz (4Mo cache L2)|Asus P5W DH Deluxe|2048Mo DDR2|Asus NVIDIA GeForce 8500 GT 512Mo
3 x Seagate 160Go SATAII en RAID5
NEC ND-3540A (firmware 1.03)
Spilou
Membre éminent
Membre éminent

Messagepar Koba » 12 Nov 2005 21:00

Mouais, c'est une approche qui se défend. Mais dans le registre de l'horreur, je préfère nettement les films conformes à leur bande annonce ! Je viens de revoir Saw. Ca, c'est un pur régal. Le film est évidemment moins "choc" qu'à la première vision, mais il reste vraiment hors normes et diablement efficace.

Je me réjouis de voir le 2, même si je suis persuadé qu'il s'agira d'un immonde navet commercial puant le réchauffé... :?

Image
Koba
Modérateur vil et fourbe
Modérateur

Messagepar ivanoph » 13 Nov 2005 6:13

Bonjour,

Et bien, tu n'auras pas trop à attendre :

http://www.cinebel.be/fr/film.asp?Code_film=14491
Cordialement,

Iv@noph
ivanoph
Membre permanent
Membre permanent

Messagepar Koba » 13 Nov 2005 11:00

Yesss !!! :D

Hier soir, L'Interprète. Un film qui, sans être exceptionnel, se laisse regarder agréablement. La tension n'est jamais extrême, mais l'intrigue est bien ficelée et l'on se demande qui fait quoi jusqu'au dénouement. En outre, pour une fois, j'ai trouvé Nicole Kidman moins glaciale que d'habitude ! ;-)

Image
Koba
Modérateur vil et fourbe
Modérateur

Messagepar CptDobey » 13 Nov 2005 11:59

En parlant d'elle, tu as vu The Others ?
Elle y particulièrement froide, mais le film...punaise :shock:
Perfect maps for perfect frags !
Wanted. Schrödinger's cat. Dead or Alive.
CptDobey
Baron Samedi
Baron Samedi

Messagepar Koba » 13 Nov 2005 12:01

Ah oui, j'oubliais... Récemment, j'ai également vu Cursed, le dernier film de Wes Craven. On retrouve dans ce film le même genre d'humour un peu décalé que dans Scream, mais le scénario est malheureusement à vomir, l'intrigue est proche du néant absolu et les comédiens jouent avec une platitude désespérante. Bref, un film à oublier... :roll:

Image
Koba
Modérateur vil et fourbe
Modérateur

Messagepar Spilou » 13 Nov 2005 12:02

CptDobey a écrit:En parlant d'elle, tu as vu The Others ?
Elle y particulièrement froide, mais le film...punaise :shock:

Yop, ça c'est un film! :D
Et vous avez vu Birth (un film assez récent, avec notre chère Nicole aussi) ? D'après moi, un très bon film, particulièrement sensible et touchant.
- Spilou -
Windows XP (Pro) SP2
Intel Core 2 Duo E6550 @ 2,33GHz (4Mo cache L2)|Asus P5W DH Deluxe|2048Mo DDR2|Asus NVIDIA GeForce 8500 GT 512Mo
Spilou
Membre éminent
Membre éminent

Messagepar Koba » 13 Nov 2005 12:05

Je n'ai vu ni The Hours, ni Birth, mais je ne tarderai pas à regarder le premier des 2, récemment diffusé et que j'ai enregistré.

J'en ai vu quelques scènes. Et, surtout, j'en ai entendu la musique, laquelle m'a vraiment donné envie de le voir.

Image
Koba
Modérateur vil et fourbe
Modérateur

Messagepar Spilou » 13 Nov 2005 12:47

Koba a écrit:Je n'ai vu ni The Hours, ni Birth, mais je ne tarderai pas à regarder le premier des 2, récemment diffusé et que j'ai enregistré.

J'en ai vu quelques scènes. Et, surtout, j'en ai entendu la musique, laquelle m'a vraiment donné envie de le voir.

Mon cher Koba, je crois que "ta frangue a louché", comme on dit...
On ne t'a pas parlé de The Hours mais bien de The Others. Ce sont 2 films avec Nicole Kidman, mais ce n'est pas du tout le même style...
- Spilou -
Windows XP (Pro) SP2
Spilou
Membre éminent
Membre éminent

PrécédenteSuivante

• Publicité

Retourner vers La tribune libre

• Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message