Qu'est ce que vous écoutez comme artiste(s) en ce moment?

Ici vous pouvez causer de tout et de n'importe quoi !

Qu'est ce que vous écoutez comme artiste(s) en ce moment?

Messagepar rechton » 15 Jan 2006 0:56

En ces moments où dire la vérité est considérés comme être un paria , un marginal ou pour certains un sauver...

Qu'écoutez- vous donc comme musique?

Que ce soit format Dvd ou Cd audio!!!


Bref, le format ne compte pas mais le côté artistique et musicale OUI!

Je commence:


1) Rockin Squat: "Libre contre democratie fasciste"

Image

2) FRJ: "Le dernier cri des condamnés"

Image

3) Tryo: "Au cabaret sauvage" (DVD)

Image

4) Les ogres de Barback :"10 ans d'ogres et de barback"
(DVD)

Image

5) Ridan "le rêve ou la vie"

Image





Paix à tous et aux suivants... :wink:
Vive World of WARCRAFT ^^
Avatar de l’utilisateur
rechton
Nouveau Membre
 
Messages: 25
Enregistré le: 06 Jan 2006

Messagepar ditche » 15 Jan 2006 1:48

Téléchargé gratuitement et légalement sur le Skynet Music Club : :D

Coldplay - X & Y

Image

Enfin, j'écoute surtout les chansons les plus connues. :lol:
Avatar de l’utilisateur
ditche
Modérateur misanthrope
Modérateur
 
Messages: 8187
Enregistré le: 15 Jan 2003
Localisation: Belgique - Liège

Messagepar Spilou » 15 Jan 2006 2:45

Personnellement, j'écoute beaucoup de musique, mais surtout des styles très différents et de toutes les époques... Donc c'est assez difficile de faire une liste. Mais je peux donner ceux que j'écoute ces derniers jours, et quelques incontournables (genre, ceux qui ne se rangent jamais dans mon étagère, mais qui restent toujours à côté du lecteur CD :D ).

Les derniers temps j'ai donc écouté particulièrement :

- La Vie Théodore. C'est le dernier Alain Souchon. Pour moi c'est un des meilleurs albums de Souchon, surtout au niveau des mélodies. Un très bel album, agréable et nostalgique, qui colle bien à la personnalité artistique de Souchon. Cependant on sent quelque chose de neuf. Peut-être le travail avec son fils...

- Chaos and Creation in the Backyard. C'est le dernier Paul McCartney. Celui-ci, après des dizaines d'années passées à faire « autre chose que le "style Beatles" » a décidé qu'il avait assez montré qu'il "savait" faire autre chose que du "style Beatles". Mais ce style fait toujours partie de lui, et il a décidé de se laisser aller à composer à nouveau de la manière dont il le faisait au temps des Beatles. Le résultat ? Un excellent album ! Certains morceaux auraient vraiment pu être dans le répertoire des Beatles, c'est clair ! A écouter (et ré-écouter) absolument !

- Alice & June, le dernier album d'Indochine. Après l'album précédent qui était pas mal, on les attendait un peu au tournant... Et bien avec ce dernier opus, qui est en réalité un double album, on n'est vraiment pas déçu. Bon, je dirais qu'il faut aimer Indochine pour aimer cet album. Quoique même si vous n'aimez pas, je vous conseille de l'écouter au moins une fois si vous en avez l'occasion. Car d'après moi, musicalement, c'est leur meilleur album. Influences rock plus nettes qu'avant. A noter : le duo (vraiment pas mal) avec Brian Molko (chanteur de Placebo). Ce double album s'écoute comme on écouterait une histoire (il faut entrer dans son ambiance propre), il est agréable et intéressant musicalement.

- M'Bemba, le dernier album de Salif Keita. Pour ceux qui ne connaissent pas, c'est un des artistes africains contemporains qu'il faut absolument découvrir. Rien à voir avec un simple groupe de percussions africaines comme il y en a beaucoup. Salif Keita a son genre à lui, et c'est réellement magnifique. Pour ceux qui connaissent l'artiste mais pas ce dernier album, sachez qu'il excellent. D'après moi du même niveau que son album de 1995 (si je ne me trompe pas), Folon...The Past.

- X & Y, le dernier album de Coldplay. C'est sympathique, comme à peu près tout ce qu'a fait ce groupe jusqu'à présent. J'irais même jusqu'à dire que j'aime vraiment bien certaines chansons. Mais dans l'ensemble, je trouve que tout se ressemble dans ce qu'ils font. Toutes leurs chansons sont "chouettes", elles sont "pas mal", mais il n'y a d'après moi jamais rien de "génial" (sauf pour 2 ou 3). Donc voilà, un chouette groupe, un chouette album que ce dernier opus, mais leur oeuvre est trop monotone à mon goût.


Sinon, voici en vrac les artistes (ou groupes) qui ne me quittent jamais pour très longtemps :

- Jimi Hendrix
- M (Mathieu Chedid)
- The Beatles
- The Rolling Stones
- Bob Marley (and the Wailers)
- Alain Bashung
- Radiohead
- Prince (pas à toutes ses périodes : dans ses vieux trucs il y a des choses pas mal du tout, puis il a fait de la m*rde pendant un bon moment, mais à présent il revient en force ! Ses dernières productions valent vraiment le coup : The Rainbow Children, Musicology, N.E.W.S.)
- The White Stipes (et pas seulement la chanson "Seven Nation Army" que tout le monde connaît : le reste est excellent aussi !)
- Arno (chanteur belge. Ce type est vraiment fabuleux. A découvrir si vous ne connaissez pas...)
- St Germain
- Pink Floyd
- Cat Stevens
- Massive Attack

... J'en oublie sûrement mais je vais m'arrêter là. :wink:
- Spilou -
Windows XP (Pro) SP2
Intel Core 2 Duo E6550 @ 2,33GHz (4Mo cache L2)|Asus P5W DH Deluxe|2048Mo DDR2|Asus NVIDIA GeForce 8500 GT 512Mo
3 x Seagate 160Go SATAII en RAID5
NEC ND-3540A (firmware 1.03)
Avatar de l’utilisateur
Spilou
Membre éminent
Membre éminent
 
Messages: 1651
Enregistré le: 14 Mai 2005
Localisation: Bruxelles

Messagepar Moonly » 15 Jan 2006 3:23

Pour ma part :

Michael Jackson : Je suis un fan de sa musique (le reste...). De plus il danse comme un dieu. C'est quelqu'un que j'aime autant entendre que voir danser, et les deux sont indissociables. Quand j'entends une musique je sais quel pas il fait dans les clips ou prestations (d'ailleurs je l'imite plutôt bien, même si c'est encore trés loin d'être parfait ^^). Ce que j'aime chez lui c'est qu'il est complet, et pas seulement musique + danse. Il sait faire de la musique qui pulse comme des musiques calmes. Il a fait de trés beau duos. Il a eu de nombreuses périodes et il s'est toujours renouvellé. Son dernier album en date (Invincible) bien que boudé car saboté sur le plan marketing est riche ! Son duo avec Santana est trés bon, et You Rock My World est une de ses meilleurs chansons "qui bougent". Speechless est une trés belle musique. Bref c'est sans compter les inombrables chansons non sorties, dont j'ai pu écouter une partie. Ce gars là a de quoi sortir 5 albums facile... :)

Indochine : Ma copine m'a fait découvrir. J'ai été accro à leur premières périodes, celles des années 80-90. Dancetaria a marqué un tournant "techno" que j'ai eu du mal à accrocher. Nuit Intimes (de 2001) est un "Hors Série" vraiment bon. Paradize m'a beaucoup déplu au début, et avec le temps j'ai apprécié Mao Boy!, Electrastar, et 2 ou 3 autres. Alice & June va plus loin dans le tournant musical que prend le groupe (je devrais les groupes vu le nombres de musiciens qui se succèdent...) et est sympa, quoique spécial. Je n'aime pas particulièrement les paroles. Le style ado est lourd à force, j'aimerai que ça murisse un peu... Sans ça la musique est trés bonne pour certaines chansons.

Pink Floyd, Dire Straits, Supertramp, Deep Purple... je ne peux les oublier, j'ai été bercé par eux ! :lol: J'apprécie plus particulièrement les Pink Floyd (notemment pour The Wall, un album vraiment trés trés fort) que je connais plus. Les autres je ne connais que les plus connues (et encore, pas toutes !) et je jouais Smoke on the Water à la batterie plus jeune (j'ai été batteur oui ^^).

Alain Souchon : Un artiste que j'apprécie vraiment beaucoup. Ses chansons sont travaillées et certains albums sont des poèmes musicaux. Je ne connais que depuis "C'est déjà ça", mais c'est déjà suffisant pour moi, ses albums précédants ne 'ayant pas trop accroché (trop différents des derniers ?). J'ai quelques préférées : Foule Sentimentale bien sûr, Mes Regrets, Rive Gauche (cette mélodie à la guitare est géniale), Et si en plus y'a personne etc.
Il faut vraiment que je m'écoute plus en profondeur son dernier album !
Sinon, son ami Laurent Voulzy fait de trés belles chansons aussi, comme la fille d'Avril (une des plus connues dans les récentes).

Voilà le plus gros de ce que j'aime (mais surtout auxquels je pense) car j'écoute énormément de choses différentes. Du Rock-Hard Rock, JPop, Dance, Techno etc. :)
Antec Twelve Hundred /\ Enermax Liberty ALT500W /\ ASUS P5E (1201) /\ Intel Core 2 Quad Q9550 @ 2.83Ghz (1.10v) /\ Noctua NH-U12 @ 12v /\ G.Skill 2x2GB DDR2 PC-8500 PK @ 1000Mhz CAS 5-5-5-15 /\ Sapphire Radeon HD 4870 /\ Scythe Musashi /\ LG GGW-H20L (YL05) /\ Samsung SH-S183A (SB03) /\ Western Digital Raptor 150GB /\ 3x Samsung SpinPoint T166 500GB (RAID5) /\ Iiyama ProLite B2403WS (24') /\ Logitech X-530 /\ Microsoft Windows 7 RTM x64

Pas d'aide par MP ou mail, merci !
Avatar de l’utilisateur
Moonly
Membre éminent
Membre éminent
 
Messages: 1577
Enregistré le: 02 Nov 2005
Localisation: France

Messagepar Spilou » 15 Jan 2006 11:08

Moonly a écrit:Quand j'entends une musique je sais quel pas il fait dans les clips ou prestations (d'ailleurs je l'imite plutôt bien, même si c'est encore trés loin d'être parfait ^^).

ON VEUT UNE VIDEO ! T'as pas une webcam ? :mrgreen:
- Spilou -
Windows XP (Pro) SP2
Intel Core 2 Duo E6550 @ 2,33GHz (4Mo cache L2)|Asus P5W DH Deluxe|2048Mo DDR2|Asus NVIDIA GeForce 8500 GT 512Mo
3 x Seagate 160Go SATAII en RAID5
NEC ND-3540A (firmware 1.03)
Avatar de l’utilisateur
Spilou
Membre éminent
Membre éminent
 
Messages: 1651
Enregistré le: 14 Mai 2005
Localisation: Bruxelles

Messagepar Laddyc » 15 Jan 2006 12:47

Alice & June, le dernier album d'Indochine.
Que du bon, l'album est excellent.

Image

Red Book, le dernier album de Texas
Image

EYE TO THE TELESCOPE, premier album de KT Tunstall.
Excellentissme, j'adore sa voix, la musique est divine, et sur scène c'est tip top..
Image
Avatar de l’utilisateur
Laddyc
Fondatrice
Modérateur
 
Messages: 7566
Enregistré le: 31 Juil 2002

Messagepar Moonly » 15 Jan 2006 19:36

J'ai été filmé chantant et dansant à mon lycée fin décembre. Dès que j'aurais pu voir l'horreur en question, je verrai quand à vous la monter ^^

Sinon, oui j'ai une Webcam. :)
Antec Twelve Hundred /\ Enermax Liberty ALT500W /\ ASUS P5E (1201) /\ Intel Core 2 Quad Q9550 @ 2.83Ghz (1.10v) /\ Noctua NH-U12 @ 12v /\ G.Skill 2x2GB DDR2 PC-8500 PK @ 1000Mhz CAS 5-5-5-15 /\ Sapphire Radeon HD 4870 /\ Scythe Musashi /\ LG GGW-H20L (YL05) /\ Samsung SH-S183A (SB03) /\ Western Digital Raptor 150GB /\ 3x Samsung SpinPoint T166 500GB (RAID5) /\ Iiyama ProLite B2403WS (24') /\ Logitech X-530 /\ Microsoft Windows 7 RTM x64

Pas d'aide par MP ou mail, merci !
Avatar de l’utilisateur
Moonly
Membre éminent
Membre éminent
 
Messages: 1577
Enregistré le: 02 Nov 2005
Localisation: France

Messagepar Scaramanga » 15 Jan 2006 20:03

Agréablement surpris de voir des d'jeunes écouter PinkFloyd... :D


Image
Avatar de l’utilisateur
Scaramanga
Administrateur®
Administrateur®
 
Messages: 14171
Enregistré le: 05 Sep 2002

Messagepar PIER » 15 Jan 2006 21:52

Tu demandes dans les 5 minutes ou en règle général ?

À l'heure actuelle Michael Mayer dans son premier album "Touch".
Premier album du boss de Kompakt pas toujours bien accueilli par la critique, ce qui est loin d'être le cas pour moi.

Image
Abréviations et style SMS sont à proscrire, merci de faire des phrases !
Aucun support par Mail / MP

ImageRechercher avant de poser une question !
Avatar de l’utilisateur
PIER
Fondateur
Administrateur
 
Messages: 13421
Enregistré le: 31 Juil 2002

Messagepar CptDobey » 16 Jan 2006 0:09

Pour l'instant j'écoute bcp Muse - les trois album, Keane - l'album :wink:, Radio Head - tout depuis Ok Computer, et Ben Fold's Five (avec The Unauthorized biography of Reinhold Messner).

D'ailleurs 2006 s'annonce bien vu qu'aussi bien Radio Head que Muse devraient sortir un nouvel album :bravo:

A coté de ça, de temps à autre: Body Count, FGTH, Iron Maiden (tout sauf la période Blaze Bayley, faut pas déconner), David Bowie, Polnaref, Christophe, AC/DC ,... et a peu pres n'importe quoi des années 80 :mrgreen:
Perfect maps for perfect frags !
Wanted. Schrödinger's cat. Dead or Alive.
Avatar de l’utilisateur
CptDobey
Baron Samedi
Baron Samedi
 
Messages: 3136
Enregistré le: 26 Jan 2004
Localisation: Bruxelles

Messagepar eternam » 23 Jan 2006 20:22

Corrosion Of Conformity- In the Arms of God (2005)

Image

Pour les fans de hard rock une pure merveille......
Avatar de l’utilisateur
eternam
Membre dynamique
Membre dynamique
 
Messages: 465
Enregistré le: 19 Déc 2003

Messagepar PIER » 15 Avr 2006 12:22

Human after all remixes.
Par vraiment convaincu pour l'instant mais je ne suis pas encore arrivé aux remix d'Alter Ego ou Vitalic...

Image
Abréviations et style SMS sont à proscrire, merci de faire des phrases !
Aucun support par Mail / MP

ImageRechercher avant de poser une question !
Avatar de l’utilisateur
PIER
Fondateur
Administrateur
 
Messages: 13421
Enregistré le: 31 Juil 2002

Messagepar PIER » 14 Oct 2006 14:35

Faisons vivre ce post !

Groove 100 N° 9 mixed by Lawrence

Image
Abréviations et style SMS sont à proscrire, merci de faire des phrases !
Aucun support par Mail / MP

ImageRechercher avant de poser une question !
Avatar de l’utilisateur
PIER
Fondateur
Administrateur
 
Messages: 13421
Enregistré le: 31 Juil 2002

Messagepar couleurs78 » 14 Oct 2006 15:48

Je continue,

Pour ma part

Pink Floyd
The Australian Pink Floyd Show
Genesis
The Flower Kings
Eric Clapton
Raphael
Jacques Brel
Georges Brassens


et bien d'autres :bravo2:

Au suivant :lol:
MS Windows XP SP2 + Ubuntu 8.04
Intel Pentium 4 CPU 2,53GHz, 1,0GB RAM, RADEON 9200 SE
Avatar de l’utilisateur
couleurs78
Membre dynamique
Membre dynamique
 
Messages: 397
Enregistré le: 17 Jan 2006
Localisation: Yvelines

Messagepar baxter » 14 Oct 2006 18:13

le dernier ozark henry en ce moment.
dvd vierges
baxter
Membre remarqué
Membre remarqué
 
Messages: 60
Enregistré le: 21 Juil 2003

Messagepar PIER » 14 Oct 2006 21:17

En fait je trouve que c'est plus sympa et plus vivant de dire ce que l'on écoute à l'instant T.

Image

Louderback aka Troy Pierce - Enemy Love
Abréviations et style SMS sont à proscrire, merci de faire des phrases !
Aucun support par Mail / MP

ImageRechercher avant de poser une question !
Avatar de l’utilisateur
PIER
Fondateur
Administrateur
 
Messages: 13421
Enregistré le: 31 Juil 2002

ma selection du moment

Messagepar FOXY » 17 Oct 2006 20:52

Dirty pretty thing
the raconteurs
Artic monkeys
hoobastank
les wampas
franz ferdinand
Simple plan
El president
Les Wolfen sont des adversaires avec lesquels il faut toujours compter.Qu'ils soient vivants.... Ou morts.
Avatar de l’utilisateur
FOXY
Membre assidu
Membre assidu
 
Messages: 133
Enregistré le: 03 Jan 2003
Localisation: royaume d'Aarklash

Messagepar couleurs78 » 17 Oct 2006 22:37

Bonsoir,

PIER a écrit:En fait je trouve que c'est plus sympa et plus vivant de dire ce que l'on écoute à l'instant T.


A l'instant T : Mangala Vallis - The Book Of Dreams

Image
MS Windows XP SP2 + Ubuntu 8.04
Intel Pentium 4 CPU 2,53GHz, 1,0GB RAM, RADEON 9200 SE
Avatar de l’utilisateur
couleurs78
Membre dynamique
Membre dynamique
 
Messages: 397
Enregistré le: 17 Jan 2006
Localisation: Yvelines

Messagepar Burnitall » 02 Nov 2006 22:36

John Lord Fonda, un artiste de la scène electronique, francais contrairement aux apparences et son album Debaser

:clap2:

Image

De l'electro pur avec notamment en titre phare, une reprise de Personal Jesus des DM qui renvoie Marilyn Manson à ses opérettes... :D
Avatar de l’utilisateur
Burnitall
Enfoiré
Inconditionnel
 
Messages: 3054
Enregistré le: 19 Juil 2004
Localisation: Strasbourg

Messagepar Scaramanga » 03 Nov 2006 7:38

Houlala ! Je connais aucuns des derniers artistes cités....
Je me demande si ce John Lord Fonda, tire son nom du grand John Lord, virtuose de l'orgue Hamond des Deep Purple, un des plus grand groupe de Rocks, sinon le plus grand, en ce qui me concerne. :D
Avatar de l’utilisateur
Scaramanga
Administrateur®
Administrateur®
 
Messages: 14171
Enregistré le: 05 Sep 2002

Suivante


  • Publicité

Retourner vers La tribune libre

 


  • Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 0 invités

cron