Quel est le dernier film que vous ayez vu ?

Ici vous pouvez causer de tout et de n'importe quoi !

Messagepar ditche » 15 Jan 2006 1:53

Dernièrement :

Image

Pas mal !

Image

Mieux que le premier !

Image

Très mal vieilli, et trop neuneu.

Je devais aller voir "Le monde de Narnya" ce soir au ciné, mais comme c'était full quand on est arrivés, on a regardé à la maison :

Image

La réalité a rejoint la fiction dernièrement.
Avatar de l’utilisateur
ditche
Modérateur misanthrope
Modérateur
 
Messages: 8187
Enregistré le: 15 Jan 2003
Localisation: Belgique - Liège

Messagepar Koba » 15 Jan 2006 13:30

J'ai achevé hier soir la trilogie du Parrain.

Le troisième opus se trouve pour moi à mi-chemin entre les deux premiers. Plus hollywoodien que le premier, il n'en a peut-être pas le brio et est moins "typé". Mais ce côté hollywoodien lui donne une certaine dynamique. Il n'en devient pas une stupide série B pétaradante, mais il évite ainsi les longueurs du deuxième volet.

En outre, j'ai trouvé Al Pacino plus convaincant qu'il ne l'était dans ce dernier. Quant à Andy Garcia, il est parfaitement à sa place dans le rôle qui est le sien.

Bref, un opus brillant !
"Il vaut mieux mourir debout que vivre agenouillé" (Emiliano Zapata)
"La douleur est temporaire : qu'elle dure une minute, une heure, un jour ou même une année, peu importe, elle finira toujours par s'estomper. En revanche, si j'abandonne, ça ne s'effacera jamais" (Lance Armstrong)

Suivez Les Aventures de Findus
Image
Avatar de l’utilisateur
Koba
Modérateur vil et fourbe
Modérateur
 
Messages: 11920
Enregistré le: 15 Oct 2002
Localisation: Belgique - Geer

Messagepar Koba » 16 Jan 2006 0:22

Si tout n'est pas ridicule dans ce road movie, que Mad Max a vieilli... Mel Gibson ressemble à un jeune premier d'opérette. Lors de certaines scènes, les "méchants" se déplacent en suivant une chorégraphie ridicule par certains aspects, mais qui n'est toutefois pas sans rappeler Orange Mécanique. Le film est finalement assez lent, même si certains passages ne sont pas exempts de tension, et tout se précipite dans les derniers instants, lorsque s'accomplit la vengeance.

Un film qui m'a moyennement séduit, même si cela ne m'empêchera pas de regarder les 2 opus suivants.
"Il vaut mieux mourir debout que vivre agenouillé" (Emiliano Zapata)
"La douleur est temporaire : qu'elle dure une minute, une heure, un jour ou même une année, peu importe, elle finira toujours par s'estomper. En revanche, si j'abandonne, ça ne s'effacera jamais" (Lance Armstrong)

Suivez Les Aventures de Findus
Image
Avatar de l’utilisateur
Koba
Modérateur vil et fourbe
Modérateur
 
Messages: 11920
Enregistré le: 15 Oct 2002
Localisation: Belgique - Geer

Messagepar CptDobey » 16 Jan 2006 10:40

Après Mad-Max 2 et 3, enchène avec Babe (l'histoire du cochon qui veut devenir chien de berger) et dis toi que c'est fait par le même réalisateur :shock:
Perfect maps for perfect frags !
Wanted. Schrödinger's cat. Dead or Alive.
Avatar de l’utilisateur
CptDobey
Baron Samedi
Baron Samedi
 
Messages: 3136
Enregistré le: 26 Jan 2004
Localisation: Bruxelles

Messagepar Koba » 19 Jan 2006 10:16

Petit intermède déprimant entre 2 Mad Max : Fargo. La comparaison avec Un Plan Simple, de Sam Raimi, est inévitable. Personnellement, j'ai trouvé ce dernier film plus noir et plus désespéré que Fargo. Toutefois, le film des frères Coen, l'ambiance pesante qui s'en dégageait, m'ont scotché à l'écran du début à la fin !

(Si vous avez des suggestions du même style, n'hésitez pas !)

Dans un tout autre registre, j'ai récemment regardé Après Vous, une comédie française sans prétentions mais sympathique. Daniel Autueil y est égal à lui-même et donc presque parfait. José Garcia et Sandrine Kiberlain font presque jeu égal avec lui. Un seul petit bémol : le film est enjoué, mais ne décolle jamais totalement. Peut-être un petit manque de rythme... Mais un bon moment malgré tout !
"Il vaut mieux mourir debout que vivre agenouillé" (Emiliano Zapata)
"La douleur est temporaire : qu'elle dure une minute, une heure, un jour ou même une année, peu importe, elle finira toujours par s'estomper. En revanche, si j'abandonne, ça ne s'effacera jamais" (Lance Armstrong)

Suivez Les Aventures de Findus
Image
Avatar de l’utilisateur
Koba
Modérateur vil et fourbe
Modérateur
 
Messages: 11920
Enregistré le: 15 Oct 2002
Localisation: Belgique - Geer

Messagepar PIER » 20 Jan 2006 22:43

Le premier est un excellent film. Il faut dire que je suis un grand fan des frères Coen. Dans le même genre tu peux regarder leur premier film : Blood Simple. Un autre beau voyage chez les bouseux du fin fond de l'Amérique. Dans un autre genre, je te recommande aussi leurs deux meilleurs films : Barton Fink et The Barber (un des plus bel hommage jamais rendu aux films des années 40). À mon sens Fargo ne tient même pas le comparaison avec le film de Sam Raimi. Le parcours des frères Coen traverse tout un univers de péquenaud, à découvrir si tu n'as vu que celui-ci. :wink:

J'avais bien apprécié la petite comédie Aprés vous car servi par un casting tout ce qu'il y a de plus pétillant.
Abréviations et style SMS sont à proscrire, merci de faire des phrases !
Aucun support par Mail / MP

ImageRechercher avant de poser une question !
Avatar de l’utilisateur
PIER
Fondateur
Administrateur
 
Messages: 13421
Enregistré le: 31 Juil 2002

Messagepar Getalife » 20 Jan 2006 22:55

Moi c'est King Kong fr le dernier film que j'ai vu. Il est excellent.

Image
Getalife
Nouveau Membre
 
Messages: 18
Enregistré le: 19 Jan 2006

Messagepar Koba » 22 Jan 2006 18:57

Cet après-midi : Ray. Dès le départ, n'aimant pas du tout la musique de Ray Charles, je savais que j'aurais quelques difficultés à accrocher. Néanmoins, l'interprétation de Jamie Foxx est d'excellente facture. La mise en scène, si elle n'évite pas certains poncifs comme le traumatisme de l'enfance, sur lequel elle revient avec un peu trop d'insistance, est efficace. Bref, sans aller jusqu'à dire que je n'ai pas vu le temps s'écouler, j'ai passé un bon moment qui m'a permis de découvrir la vie d'un artiste que je ne connaissais quasiment pas !
"Il vaut mieux mourir debout que vivre agenouillé" (Emiliano Zapata)
"La douleur est temporaire : qu'elle dure une minute, une heure, un jour ou même une année, peu importe, elle finira toujours par s'estomper. En revanche, si j'abandonne, ça ne s'effacera jamais" (Lance Armstrong)

Suivez Les Aventures de Findus
Image
Avatar de l’utilisateur
Koba
Modérateur vil et fourbe
Modérateur
 
Messages: 11920
Enregistré le: 15 Oct 2002
Localisation: Belgique - Geer

Messagepar CptDobey » 22 Jan 2006 23:50

Arizona Junior, toujours des frères Coen, avec Nicolas Cage et John Goodman, vaut également sont pesant de cacahuettes. Bcp moins noir que Fargo et Un plan simple vu qu'il s'agit clairement d'une comédie.

De Sam Raimi, il y a aussi The Gift avec Cate Blanchett, Giovanni Ribisi (le frère de Pheobe dans Friends ou plus récemment l'ingénieur un peu dingo dans Le vol du phoenix), et Keanu Reeves dans le role d'un beau salopard. En français: Intuitions.

Si Un plan simple fait fort penser aux films des frères Coen, ce n'est pas tout à fait par hazard. Les trois compères se connaissent très bien, ils étaient à l'école ensemble. Raimi a d'ailleurs participé aux premiers films des frère Coen et réciproquement (sur Evil Dead... oui ça fait peur :wink:).
Perfect maps for perfect frags !
Wanted. Schrödinger's cat. Dead or Alive.
Avatar de l’utilisateur
CptDobey
Baron Samedi
Baron Samedi
 
Messages: 3136
Enregistré le: 26 Jan 2004
Localisation: Bruxelles

Messagepar Koba » 28 Jan 2006 23:51

Sur tes conseils, Dob', j'ai regardé L'Echelle de Jacob ce soir. Boarfff... Grosse déception. J'avoue m'être quelque peu perdu dans les méandres de la mise en scène. Peut-être parce que le film m'a tellement peu captivé que je n'ai pas vraiment voulu faire l'effort de remettre en place les pièces du puzzle. Mais à aucun moment je n'ai trouvé l'ambiance du film oppressante. Glauque, certes, avec cette vue plongeante sur le quotidien minable du soldat paumé, de retour au pays après avoir été marqué au fer rouge de la guerre, mais rien de plus...

Et j'avoue que la fin me laisse vraiment perplexe. Même en lisant les explications possibles à gauche et à droite, bof...

La seule chose que j'ai vraiment appréciée est la prestation de Tim Robbins.

Mais je serais néanmoins curieux de te lire à propos de ce film, mon Dob'Dob' !
"Il vaut mieux mourir debout que vivre agenouillé" (Emiliano Zapata)
"La douleur est temporaire : qu'elle dure une minute, une heure, un jour ou même une année, peu importe, elle finira toujours par s'estomper. En revanche, si j'abandonne, ça ne s'effacera jamais" (Lance Armstrong)

Suivez Les Aventures de Findus
Image
Avatar de l’utilisateur
Koba
Modérateur vil et fourbe
Modérateur
 
Messages: 11920
Enregistré le: 15 Oct 2002
Localisation: Belgique - Geer

Messagepar PIER » 29 Jan 2006 0:04

Koba a écrit:Sur tes conseils, Dob', j'ai regardé L'Echelle de Jacob ce soir.

Dit-il à une heure ou la soirée vient juste de commencer !!
Sacré Koba ! :mrgreen:
Abréviations et style SMS sont à proscrire, merci de faire des phrases !
Aucun support par Mail / MP

ImageRechercher avant de poser une question !
Avatar de l’utilisateur
PIER
Fondateur
Administrateur
 
Messages: 13421
Enregistré le: 31 Juil 2002

Messagepar Koba » 29 Jan 2006 0:13

Gnagnagna !!! :D
"Il vaut mieux mourir debout que vivre agenouillé" (Emiliano Zapata)
"La douleur est temporaire : qu'elle dure une minute, une heure, un jour ou même une année, peu importe, elle finira toujours par s'estomper. En revanche, si j'abandonne, ça ne s'effacera jamais" (Lance Armstrong)

Suivez Les Aventures de Findus
Image
Avatar de l’utilisateur
Koba
Modérateur vil et fourbe
Modérateur
 
Messages: 11920
Enregistré le: 15 Oct 2002
Localisation: Belgique - Geer

Messagepar CptDobey » 29 Jan 2006 10:22

Difficile de détailler sans spoiler le film dont les dernières scènes remettent en question beaucoup de choses.

Disons simplement que contrairement à toi, je suis rentré dedans complètement. Du coup , tout ce que tu trouves "moyens" ou "pas terrible", bin moi c'est exactement le contraire.

A tel point que je l'a revu deux ou trois fois. Certains plans, entre autres ceux avec Danny Aiello (l'ostéopathe), sont ...savoureux.

Le film date peut être... c'est lent, marqué année 80...J'peux comprendre que ça ne plaise pas. Domage pour toi, tu rates quelque chose :wink:
Perfect maps for perfect frags !
Wanted. Schrödinger's cat. Dead or Alive.
Avatar de l’utilisateur
CptDobey
Baron Samedi
Baron Samedi
 
Messages: 3136
Enregistré le: 26 Jan 2004
Localisation: Bruxelles

Messagepar Koba » 29 Jan 2006 12:08

Non, ce n'est pas l'âge du film qui m'a dérangé. Au contraire, la coiffure et les lunettes de Tim Robbins étaient splendides. J'sais pas, j'dois être passé à côté du bazar. En général, à trop vouloir découdre l'affaire pour surprendre le spectateur, je trouve que certains films tombent en morceaux et c'est l'effet que m'a fait celui-ci. Certes, d'après ce que j'en ai lu hier soir pour ne pas me coucher trop idiot, il est possible de comprendre le dénouement de différentes manières. Mais toutes ces portes ne pouvaient rester ouvertes qu'au prix d'un flou certain, directement proportionnel au nombre de possibilités d'interprétation. Et moi, j'aime pô trop l'flou ! J'chi plutôt les gentils à droite, les méchants à gauche, pif-paf et les gentils gagnent ! :wink:
"Il vaut mieux mourir debout que vivre agenouillé" (Emiliano Zapata)
"La douleur est temporaire : qu'elle dure une minute, une heure, un jour ou même une année, peu importe, elle finira toujours par s'estomper. En revanche, si j'abandonne, ça ne s'effacera jamais" (Lance Armstrong)

Suivez Les Aventures de Findus
Image
Avatar de l’utilisateur
Koba
Modérateur vil et fourbe
Modérateur
 
Messages: 11920
Enregistré le: 15 Oct 2002
Localisation: Belgique - Geer

Messagepar CapJack » 29 Jan 2006 17:09

Koba a écrit:J'chi plutôt les gentils à droite, les méchants à gauche, pif-paf et les gentils gagnent !

On avait compris... :mrgreen:
[Recompressez vos mp3 avec WinMP3Shrink] - Le port@il de CapJack
"travailler : vi. (latin populaire *trepaliare, torturer, du bas latin trepalium, instrument de torture)"
La preuve que les hommes sont tous égaux ? La bêtise humaine est uniformément répartie à la surface de la Terre...
Avatar de l’utilisateur
CapJack
Charlot promu Pierrot
Inconditionnel
 
Messages: 3877
Enregistré le: 21 Mar 2004

Messagepar Koba » 29 Jan 2006 17:24

Ouhhh, j'ai peur de comprendre... :roll: :D
"Il vaut mieux mourir debout que vivre agenouillé" (Emiliano Zapata)
"La douleur est temporaire : qu'elle dure une minute, une heure, un jour ou même une année, peu importe, elle finira toujours par s'estomper. En revanche, si j'abandonne, ça ne s'effacera jamais" (Lance Armstrong)

Suivez Les Aventures de Findus
Image
Avatar de l’utilisateur
Koba
Modérateur vil et fourbe
Modérateur
 
Messages: 11920
Enregistré le: 15 Oct 2002
Localisation: Belgique - Geer

Messagepar ivanoph » 29 Jan 2006 19:31

Ta signature est indigne :lol:
Cordialement,

Iv@noph
Avatar de l’utilisateur
ivanoph
Membre permanent
Membre permanent
 
Messages: 697
Enregistré le: 18 Juin 2003
Localisation: Huy/Belgique

Messagepar Koba » 29 Jan 2006 23:35

J'ai dû mélanger ma gauche et ma droite. Mais peu importe...

Ce soir, j'ai regardé Bruce Tout Puissant. La fable est dégoulinante de bons sentiments, avec un happy end suintant le conformisme du genre, mais Jim Carrey en fait des tonnes et compense par sa prestation déjantée les faiblesses du scénario. Bref, je ne conseillerai pas ce film pour sa morale mielleuse, mais bien pour les éclats de rire provoqués par les pitreries incessantes de Jim Carrey, décidément très en forme. Et pour Jennifer Aniston, décidément très mignonne.
"Il vaut mieux mourir debout que vivre agenouillé" (Emiliano Zapata)
"La douleur est temporaire : qu'elle dure une minute, une heure, un jour ou même une année, peu importe, elle finira toujours par s'estomper. En revanche, si j'abandonne, ça ne s'effacera jamais" (Lance Armstrong)

Suivez Les Aventures de Findus
Image
Avatar de l’utilisateur
Koba
Modérateur vil et fourbe
Modérateur
 
Messages: 11920
Enregistré le: 15 Oct 2002
Localisation: Belgique - Geer

Messagepar ditche » 31 Jan 2006 22:22

Image

Après avoir évité pendant plusieurs années les relations sérieuses avec le sexe opposé, Christina Walters rencontre un soir l'homme idéal en la personne de Peter Donahue. Malheureusement, le lendemain matin, elle s'aperçoit qu'il a subitement quitté la ville. Aidée par sa meilleure amie, Courtney Rockliffe, la jolie jeune fille décide de se lancer à sa recherche. Elle entreprend alors une quête qui la conduira vers des aventures certainement moins romantiques que ce qu'elle espérait, mais beaucoup plus drôles...

:arrow: Rohlala mais où se cachent les bonnes femmes comme ça ? :P


Image


Image

Le Maréchal des logis-chefs Cruchot, rencontre suite à un accident Josépha, la veuve d'un colonel de gendarmerie.

:arrow: Le moins pire des trois premiers, selon moi.
Avatar de l’utilisateur
ditche
Modérateur misanthrope
Modérateur
 
Messages: 8187
Enregistré le: 15 Jan 2003
Localisation: Belgique - Liège

Messagepar Scaramanga » 31 Jan 2006 22:30

J'ai vu Dubosc "en vrai" : 2 heures de fou rire !
:lol:
Avatar de l’utilisateur
Scaramanga
Administrateur®
Administrateur®
 
Messages: 14174
Enregistré le: 05 Sep 2002

PrécédenteSuivante


  • Publicité

Retourner vers La tribune libre

 


  • Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 0 invités

cron