Quel est le dernier film que vous ayez vu ?

Ici vous pouvez causer de tout et de n'importe quoi !

Messagepar gowap » 06 Mar 2006 0:33

Koba a écrit:caricatul

Hommes de lettres, hein ? :lol:
Aucune aide par mail ou Message Privé (n'insistez pas)
Prenez connaissance du règlement (à question illégale, sujet verrouillé),
commencez par faire des Recherches et décrivez clairement vos problèmes.

Lisez les articles et tutoriels
Avatar de l’utilisateur
gowap
Administrateur
Administrateur
 
Messages: 16113
Enregistré le: 01 Aoû 2002

Messagepar Koba » 06 Mar 2006 0:42

Ho, ça va, mon pointeur a mangé le "ra" en cours de correction... :oops: :wink:
"Il vaut mieux mourir debout que vivre agenouillé" (Emiliano Zapata)
"La douleur est temporaire : qu'elle dure une minute, une heure, un jour ou même une année, peu importe, elle finira toujours par s'estomper. En revanche, si j'abandonne, ça ne s'effacera jamais" (Lance Armstrong)

Suivez Les Aventures de Findus
Image
Avatar de l’utilisateur
Koba
Modérateur vil et fourbe
Modérateur
 
Messages: 11920
Enregistré le: 15 Oct 2002
Localisation: Belgique - Geer

Messagepar Koba » 09 Mar 2006 21:16

Cette semaine, j'ai regardé La Porte des Secrets. Les neuf dixièmes du film sont assez prévisibles et relativement mornes, mais la fin est toutefois plaisante et sauve quelque peu l'ensemble. Ne serait-ce que parce qu'elle n'est pas similaire aux fins habituelles de ce genre de productions. Mais ne vous attendez pas à mourir de peur, loin de là...

J'ai également passé la soirée devant une énième rediffusion des Bronzés. Film que je n'avais encore jamais vu dans son intégralité, honte sur moi... Si je préfère de loin le second opus de leurs aventures, une chose restera à jamais gravée dans ma mémoire : les maillots de Christian Clavier. Cultissime ! :D

Et ce soir, sur les conseils de Dobey, je m'apprête à regarder Vorace, dont je vous dirai prochainement ce que j'en pense. ;-)
"Il vaut mieux mourir debout que vivre agenouillé" (Emiliano Zapata)
"La douleur est temporaire : qu'elle dure une minute, une heure, un jour ou même une année, peu importe, elle finira toujours par s'estomper. En revanche, si j'abandonne, ça ne s'effacera jamais" (Lance Armstrong)

Suivez Les Aventures de Findus
Image
Avatar de l’utilisateur
Koba
Modérateur vil et fourbe
Modérateur
 
Messages: 11920
Enregistré le: 15 Oct 2002
Localisation: Belgique - Geer

Messagepar CapJack » 09 Mar 2006 21:26

gowap a écrit:Hommes de lettres, hein ? :lol:

Je croyais qu'il travaillait aux impôts, moi... pas à la Poste ! :mrgreen:
[Recompressez vos mp3 avec WinMP3Shrink] - Le port@il de CapJack
"travailler : vi. (latin populaire *trepaliare, torturer, du bas latin trepalium, instrument de torture)"
La preuve que les hommes sont tous égaux ? La bêtise humaine est uniformément répartie à la surface de la Terre...
Avatar de l’utilisateur
CapJack
Charlot promu Pierrot
Inconditionnel
 
Messages: 3877
Enregistré le: 21 Mar 2004

Messagepar Koba » 09 Mar 2006 23:14

Vorace, donc, ce soir. Mouais... Le film est certes loin d'être mauvais, mais je suis néanmoins loin d'avoir été conquis. Alors pourtant que je l'abordais avec un a priori favorable suite à ce qu'en avait dit Dobey. Mais peut-être en attendais-je justement trop ? Bref, pour résumer : bof...

H.S. : vous savez ce qu'il vous dit, le gars des impôts ??? :rocket: :wink:
"Il vaut mieux mourir debout que vivre agenouillé" (Emiliano Zapata)
"La douleur est temporaire : qu'elle dure une minute, une heure, un jour ou même une année, peu importe, elle finira toujours par s'estomper. En revanche, si j'abandonne, ça ne s'effacera jamais" (Lance Armstrong)

Suivez Les Aventures de Findus
Image
Avatar de l’utilisateur
Koba
Modérateur vil et fourbe
Modérateur
 
Messages: 11920
Enregistré le: 15 Oct 2002
Localisation: Belgique - Geer

Messagepar CptDobey » 10 Mar 2006 10:39

J'ai un pote qui me dit régulièrement: "je ne dirai plus pourquoi j'aime tel ou tel film, ça vous gache le plaisir en mettant vos attentes trop haut."

Faut quand même avouer que le film est un peu "spécial". Pas vraiment dans le traitement, mais dans le sujet abordé... Des acteurs connus, produit par un grand Studio (z'avaient pas lu le scénar, c'est pas possible), des zolies images, une utilisation décalée de la profondeur de champ... Et la zik...

Non, franchement, c'est "bof" ?
Désolé :oops:

j'aurai dû faire "commercial" moi :wink:
Perfect maps for perfect frags !
Wanted. Schrödinger's cat. Dead or Alive.
Avatar de l’utilisateur
CptDobey
Baron Samedi
Baron Samedi
 
Messages: 3136
Enregistré le: 26 Jan 2004
Localisation: Bruxelles

Messagepar Koba » 10 Mar 2006 11:54

Je confirme : ma perception du film a dû être faussée par ce que tu en avais dit, à tel point qu'il n'aurait quasiment plus pu que me décevoir. (Euh... Note au passage que ça ne signifie pas que je t'idolâtre, hein !) :D

Cela étant, ce n'était certainement pas un navet inter-galactique, loin de là, mais j'ai déploré un traitement du sujet - certes un peu inhabituel - qui manquait selon moi de plausibilité. Peut-être aurais-je préféré un traitement plus conventionnel.

Par contre, j'admets que les musiques étaient bonnes.

Mais continue à poster, ça me permet de me diversifier. ;-)
"Il vaut mieux mourir debout que vivre agenouillé" (Emiliano Zapata)
"La douleur est temporaire : qu'elle dure une minute, une heure, un jour ou même une année, peu importe, elle finira toujours par s'estomper. En revanche, si j'abandonne, ça ne s'effacera jamais" (Lance Armstrong)

Suivez Les Aventures de Findus
Image
Avatar de l’utilisateur
Koba
Modérateur vil et fourbe
Modérateur
 
Messages: 11920
Enregistré le: 15 Oct 2002
Localisation: Belgique - Geer

Messagepar CptDobey » 10 Mar 2006 12:41

C'est déroutant, car il y a un coté fantastique qui est très discret, ou tout du moins qui n'est pas du très démonstratif.

D'un coté c'est un plus car ça le "crédibilise", mais ça peut aussi le rendre plus hermétique. L'esprit n'étant pas "orienté" vers le fantastique, il veut du rationnel, là où il y a de l'irrationnel... (je ne parle pas de cohérence).
Perfect maps for perfect frags !
Wanted. Schrödinger's cat. Dead or Alive.
Avatar de l’utilisateur
CptDobey
Baron Samedi
Baron Samedi
 
Messages: 3136
Enregistré le: 26 Jan 2004
Localisation: Bruxelles

Messagepar Moonly » 15 Mar 2006 21:32

La Chèvre avec Gérard Depardieu et Pierre Richard. Ce film est un film culte mais je ne l'avais pourtant encore jamais vu ! C'est agréable, l'histoire est vraiment tordante et le jeu d'acteur est bon. Bref, rien à redire... :)

King Kong (2005) de Peter Jackson. Alors moi je m'attendais à quelque chose de super bien ficelé etc. vu comment il avait fait la trilogie des Seigneur des Anneaux... mais j'avais oublié qu'il n'avait rien écrit, que tout le mérite de l'histoire revenait à Tolkien, et pour cause : l'histoire de King Kong n'est absolument pas crédible. Autant la réalisation et les effets spéciaux sont excellents (j'ai jamais vu des Dinosaures animés de cette façon !) autant le scénario a été écrit avec les 5 derniers dollars du budget de la production... Je n'en dirai pas plus pour ceux n'ayant pas vu le film mais il y a des "incohérences" plus que choquantes (par exemple ils reviennent en ville avec le gorille mais les donosaures on n'en parle pas, c'est vrai que c'est normal des dinosaures de nos jours...). Bref, je suis en définitive assez déçu, et je le range dans les films d'action "pour le spectacle" sans rien de bien concluant à côté.

The Island est un bon film. Ewan McGregor joue trés bien, l'histoire est prenante et la réalisation suit (j'entends par là arrive à suivre l'histoire, ce qui n'est pas toujours le cas) et la durée du film est bien exploitée (2h10). Un film que je ne regrette pas de posséder, assurément. ;)
Antec Twelve Hundred /\ Enermax Liberty ALT500W /\ ASUS P5E (1201) /\ Intel Core 2 Quad Q9550 @ 2.83Ghz (1.10v) /\ Noctua NH-U12 @ 12v /\ G.Skill 2x2GB DDR2 PC-8500 PK @ 1000Mhz CAS 5-5-5-15 /\ Sapphire Radeon HD 4870 /\ Scythe Musashi /\ LG GGW-H20L (YL05) /\ Samsung SH-S183A (SB03) /\ Western Digital Raptor 150GB /\ 3x Samsung SpinPoint T166 500GB (RAID5) /\ Iiyama ProLite B2403WS (24') /\ Logitech X-530 /\ Microsoft Windows 7 RTM x64

Pas d'aide par MP ou mail, merci !
Avatar de l’utilisateur
Moonly
Membre éminent
Membre éminent
 
Messages: 1577
Enregistré le: 02 Nov 2005
Localisation: France

Messagepar Koba » 17 Mar 2006 23:54

Mouais, The Island, ce n'était quand même pas un monument du septième art, hein... Heureusement qu'il y avait Scarlett ! :wink:

Ce soir, j'ai achevé la trilogie en regardant le dernier volet de Mad Max. Un opus qui commence bien avec l'arrivée de Max à Bartertown, l'apparition de Tina Turner et le combat sous le Dôme du Tonnerre, mais qui s'enlise ensuite dans une espèce de n'importe quoi prophético-post-apocalyptique qui m'a salement déçu. Bref, le deuxième opus reste pour moi le meilleur et le plus typique en son genre.

Ensuite, j'ai regardé 11:14. Un exercice cinématographique assez bizarre, où le scénario est totalement déconnecté de la mise en scène. Je ne dirai évidemment rien du scénario, pas même ce que j'en ai pensé, sans quoi le film risquerait de perdre de son attrait. Par contre, la mise en scène relève de la haute voltige. La construction, s'articulant autour de... 11:14 (ben oui...) est irréprochable ou presque et vaut à elle seule une critique très positive ! A voir. ;-)
"Il vaut mieux mourir debout que vivre agenouillé" (Emiliano Zapata)
"La douleur est temporaire : qu'elle dure une minute, une heure, un jour ou même une année, peu importe, elle finira toujours par s'estomper. En revanche, si j'abandonne, ça ne s'effacera jamais" (Lance Armstrong)

Suivez Les Aventures de Findus
Image
Avatar de l’utilisateur
Koba
Modérateur vil et fourbe
Modérateur
 
Messages: 11920
Enregistré le: 15 Oct 2002
Localisation: Belgique - Geer

Messagepar ditche » 18 Mar 2006 1:08

Koba a écrit:Ensuite, j'ai regardé 11:14. Un exercice cinématographique assez bizarre, où le scénario est totalement déconnecté de la mise en scène. Je ne dirai évidemment rien du scénario, pas même ce que j'en ai pensé, sans quoi le film risquerait de perdre de son attrait. Par contre, la mise en scène relève de la haute voltige. La construction, s'articulant autour de... 11:14 (ben oui...) est irréprochable ou presque et vaut à elle seule une critique très positive ! A voir. ;-)

http://forum.gravure-news.com/image-vp157868.htm#157868 cf post au-dessus ?
Avatar de l’utilisateur
ditche
Modérateur misanthrope
Modérateur
 
Messages: 8187
Enregistré le: 15 Jan 2003
Localisation: Belgique - Liège

Messagepar LeFermier » 18 Mar 2006 13:01

J'ai vu Predator hier, un film bizarre, avec un scénario bizarre et des répliques bizarres, qu'on regarde on ne sait trop pourquoi mais qu'on regarde quand même, et qui fait cesser le flux des pensées une heure trente durant.

D'ailleurs, je ne me souviens déjà plus de ce que fait Billy le guide indien aprés s'être entaillé le pectoral sur le "pont" :lol:
Avatar de l’utilisateur
LeFermier
Membre permanent
Membre permanent
 
Messages: 619
Enregistré le: 17 Aoû 2003

Messagepar Koba » 18 Mar 2006 14:29

ditche a écrit:cf post au-dessus ?

Attends, déconne pas, c'était le seul film potable que tu citais au beau milieu d'un océan de navets et tout ce que tu avais trouvé à en dire, c'est "Patrick Swayze a vieilli"... :roll:
"Il vaut mieux mourir debout que vivre agenouillé" (Emiliano Zapata)
"La douleur est temporaire : qu'elle dure une minute, une heure, un jour ou même une année, peu importe, elle finira toujours par s'estomper. En revanche, si j'abandonne, ça ne s'effacera jamais" (Lance Armstrong)

Suivez Les Aventures de Findus
Image
Avatar de l’utilisateur
Koba
Modérateur vil et fourbe
Modérateur
 
Messages: 11920
Enregistré le: 15 Oct 2002
Localisation: Belgique - Geer

Messagepar Koba » 19 Mar 2006 0:22

Sur les conseils de Dobey (une fois de plus...), j'ai regardé Otage. Je confirme cette fois son jugement : e-x-c-e-l-l-e-n-t ! Dans son genre, du moins. Otage n'est pas à mes yeux fondamentalement novateur, mais il est terriblement efficace. L'histoire n'a rien de très original, mais le film est mené à un rythme effréné du début à la fin, aucun temps mort ne permettant au spectateur de souffler.

En complément de ce que disait Dobey sur le cliché du flic qui, ayant connu l'échec, cherche la rédemption, j'ajouterai que l'ami Bruce affectionne toujours ces héros un peu solitaires, s'avançant seul face à l'ennemi sous le feu des projecteurs. Mais bon, il est fait pour ça ! ;-)
"Il vaut mieux mourir debout que vivre agenouillé" (Emiliano Zapata)
"La douleur est temporaire : qu'elle dure une minute, une heure, un jour ou même une année, peu importe, elle finira toujours par s'estomper. En revanche, si j'abandonne, ça ne s'effacera jamais" (Lance Armstrong)

Suivez Les Aventures de Findus
Image
Avatar de l’utilisateur
Koba
Modérateur vil et fourbe
Modérateur
 
Messages: 11920
Enregistré le: 15 Oct 2002
Localisation: Belgique - Geer

Messagepar LeFermier » 19 Mar 2006 0:27

J'adore le côté "c'est pas sa journée" de ce film :lol:
Avatar de l’utilisateur
LeFermier
Membre permanent
Membre permanent
 
Messages: 619
Enregistré le: 17 Aoû 2003

Messagepar Koba » 19 Mar 2006 0:28

Ah oui, j'allais oublier La vingt-cinquième heure, de Spike Lee. Un très bon film, mettant en scène un acteur que j'apprécie beaucoup, Edward Norton et racontant les dernières heures de liberté d'un dealer avant les 7 années de prison qui l'attendent. Un très bon film disais-je, avec quelques moments forts, comme celui où Monty demande à son ami de le démolir. Ou encore celui où son père lui conte des "possibles" qui restent en suspens. Mais un film à qui il manque malgré tout encore un peu d'âme en plus pour être un vrai chef-d'oeuvre. On en ressort donc un peu déçu malgré sa qualité intrinsèque, floué de sentir que l'on est passé à un doigt du grandiose.
"Il vaut mieux mourir debout que vivre agenouillé" (Emiliano Zapata)
"La douleur est temporaire : qu'elle dure une minute, une heure, un jour ou même une année, peu importe, elle finira toujours par s'estomper. En revanche, si j'abandonne, ça ne s'effacera jamais" (Lance Armstrong)

Suivez Les Aventures de Findus
Image
Avatar de l’utilisateur
Koba
Modérateur vil et fourbe
Modérateur
 
Messages: 11920
Enregistré le: 15 Oct 2002
Localisation: Belgique - Geer

Messagepar ditche » 19 Mar 2006 2:27

Image

Quand Martin Riggs, alias "Arme Fatale", est séduit par la secrétaire d'un dangereux malfaiteur et que ce dernier, mauvais joueur, assassine la belle, que fait-il ? Il se venge. Et comment ? A l'aide de force voitures de police, revolvers et armes en tout genre, folles poursuites et gags cocasses. Et qui le met en valeur ? Roger Murtaugh, flic qui n'aspire qu'à une vie paisible...


Image

Harry Goldfarb est un junkie. Il passe ses journées en compagnie de sa petite amie Marion et son copain Tyrone. Ensemble, ils s'inventent un paradis artificiel. En quête d'une vie meilleure, le trio est entraîné dans une spirale infernale qui les enfonce toujours un peu plus dans l'angoisse et le désespoir.
La mère d'Harry, Sara, souffre d'une autre forme d'addiction, la télévision. Juive, fantasque et veuve depuis des années, elle vit seule à Coney Island et nourrit dans le secret l'espoir de participer un jour à son émission préférée. Afin de satisfaire aux canons esthétiques de la télévision, elle s'astreint à un régime draconien. Un jour, elle le sait, elle passera de l'autre côté de l'écran.
Avatar de l’utilisateur
ditche
Modérateur misanthrope
Modérateur
 
Messages: 8187
Enregistré le: 15 Jan 2003
Localisation: Belgique - Liège

Messagepar skander14 » 19 Mar 2006 23:45

Bonsoir
Je viens juste de voir le DVD "Infernal Affairs" de Andrew Lau (2002), film de Hong Kong, et je n'ai qu'un seul mot : époustouflant. Je n'avais pas éprouvé une telle jubilation pour un polar depuis "Usual Suspects" ou "La prisonnière espagnole" . Les amateurs apprécieront. J'ai du voir 2 fois le film pour en saisir tout le machiavélisme!!!

A+
Config : XPproSP3, core2 duo E8400, 2Go de RAM 6400, Liteon LTD163, Toshiba 1612, Plextor Premium (1.06), Plextor PX755A (1.05 ), Benq 1640 (BSLB), Benq 1655 (BCDB), Benq 1650 (BCIC), Liteon LTR-52327S (QSOE), Liteon SHM-165P6S (MSOR), Samsung SH-203B (SB01)
skander14
Ours en Peluche
Membre permanent
 
Messages: 994
Enregistré le: 24 Fév 2005
Localisation: Ailleurs

Messagepar rechton » 20 Mar 2006 0:39

Les deux derniers du moment:

Image

et puis celui -ci:


Image


Excellent tous les 2, je crie aux chefs d'oeuvres. :wink:
Vive World of WARCRAFT ^^
Avatar de l’utilisateur
rechton
Nouveau Membre
 
Messages: 25
Enregistré le: 06 Jan 2006

Messagepar Moonly » 20 Mar 2006 0:57

Moi j'ai vu le premier chapitre de Narinia et je n'en avais jamais parlé... c'est normal vu la daube que c'est. Ah l'histoire n'est pas inintéressante, mais alors c'est tellement bateau, prévisible, les acteurs surjouent et c'est trop nunuche pour être crédible... et dire que c'est pour faire un parallèle à la trilogie du Seigneur des Anneaux, non mais n'importe quoi ! :lol:

Bref, c'est du Walt Disney récent : mal fait et complètement débile.

PS : Ah que je regrette le temps de Merlin L'Enchanteur...
Antec Twelve Hundred /\ Enermax Liberty ALT500W /\ ASUS P5E (1201) /\ Intel Core 2 Quad Q9550 @ 2.83Ghz (1.10v) /\ Noctua NH-U12 @ 12v /\ G.Skill 2x2GB DDR2 PC-8500 PK @ 1000Mhz CAS 5-5-5-15 /\ Sapphire Radeon HD 4870 /\ Scythe Musashi /\ LG GGW-H20L (YL05) /\ Samsung SH-S183A (SB03) /\ Western Digital Raptor 150GB /\ 3x Samsung SpinPoint T166 500GB (RAID5) /\ Iiyama ProLite B2403WS (24') /\ Logitech X-530 /\ Microsoft Windows 7 RTM x64

Pas d'aide par MP ou mail, merci !
Avatar de l’utilisateur
Moonly
Membre éminent
Membre éminent
 
Messages: 1577
Enregistré le: 02 Nov 2005
Localisation: France

PrécédenteSuivante


  • Publicité

Retourner vers La tribune libre

 


  • Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 0 invités

cron