Quel est le dernier film que vous ayez vu ?

Ici vous pouvez causer de tout et de n'importe quoi !

Messagepar garfield67 » 20 Mar 2006 18:56

Wu Ji, la légende des cavaliers du vent

Sur un champ de bataille, la petite Quincheng en quête de nourriture se trouve face à la déesse Manshen qui détient la carte du destin. Elle aide l'enfant, mais lui impose un pacte : "Tu seras adorée par les hommes les plus puissants, et leurs richesses seront à tes pieds. Mais tu n'obtiendras jamais l'amour vrai et si tu le rencontres, tu le perdras aussitôt."

Devenue reine, Quincheng ne peut influer sur le cours de son destin qui la condamne à ne jamais vivre le véritable amour. Elle ne le reconnaît pas alors qu'il se présente sous les traits d'un ancien esclave, Kunlun. Il tentera de la délivrer de sa promesse car selon la prophétie de la déesse, "le destin ne peut être changé à moins que le temps n'inverse son cours, que la rivière coule vers sa source et que l'homme mort ne ressuscite."

Mais, au pays des légendes et de l'amour éternel, tout est possible.


Un tres bon film, comme beaucoup de productions chinoises... les decors sont superbes, les costumes tout autant... les amateurs du genre devrait être satisfaits :wink:
athlon xp 2200+; 1Go; xp pro SP 2; NEC-OPTIARC 7173A (ide2 slave); asus dvd e616 [UDMA 100] (ide2 master); maxtor 250go 7200 tpm; asus a7v8x-x (bios 1013); gf fx 5200 128mo

Pas d'aide par MSN ou MP


Image
Avatar de l’utilisateur
garfield67
Matou alsacien
Membre dévoué
 
Messages: 1151
Enregistré le: 06 Mar 2004
Localisation: Alsace

Messagepar skander14 » 21 Mar 2006 0:22

Moonly a écrit:Moi j'ai vu le premier chapitre de Narinia et je n'en avais jamais parlé... c'est normal vu la daube que c'est. Ah l'histoire n'est pas inintéressante, mais alors c'est tellement bateau, prévisible, les acteurs surjouent et c'est trop nunuche pour être crédible... et dire que c'est pour faire un parallèle à la trilogie du Seigneur des Anneaux, non mais n'importe quoi ! :lol:

Bref, c'est du Walt Disney récent : mal fait et complètement débile.

PS : Ah que je regrette le temps de Merlin L'Enchanteur...


Bonsoir Moonly, je crois que tu est devenu très très très vieux :lol: car la réaction de mes enfants, qui ont dévoré le livre (je crois qu'il est pas mal) et aussi apprécié le film, est l'inverse de la tienne!!! Peut-être qu'il ne l'ont pas comme toi comparé à SDA et ainsi jugé à sa plus juste valeur.

Tiens c'est comme toi qui regrette Merlin l'Enchanteur, je pense que tu veux parler du dessin animé de Disney, ça fait quand même guimauve d'ancien combattant à une époque où on peut admirer un film de Miyazaki comme "Princesse Mononoké"
Ah les dégats de l'age, si jeune !!! (gâtisme précoce?) :lol: :lol: :lol:

A+

PS : je n'ai pas vu moi-même le monde de Narnia :oops: mais par contre j'ai adoré "Princesse Mononoké"

rePS : c'est de l'humour, hein!!! :evil:
Config : XPproSP3, core2 duo E8400, 2Go de RAM 6400, Liteon LTD163, Toshiba 1612, Plextor Premium (1.06), Plextor PX755A (1.05 ), Benq 1640 (BSLB), Benq 1655 (BCDB), Benq 1650 (BCIC), Liteon LTR-52327S (QSOE), Liteon SHM-165P6S (MSOR), Samsung SH-203B (SB01)
skander14
Ours en Peluche
Membre permanent
 
Messages: 994
Enregistré le: 24 Fév 2005
Localisation: Ailleurs

Messagepar Moonly » 21 Mar 2006 8:07

J'ai tout juste 20 ans et me voilà déjà sénile ? :lol:

Merlin L'enchanteur c'est mon enfance... les derniers Disney je les trouve bien moins bon sur le plan de la narration et de la réalisation (évidemment graphiquement il y a d'énorme changements). Miyazaki je connais bien, j'ai pratiquement tous les animés en DVD (j'ai les coffrets en bois laqué de Princesse Mononoké et Le Voyage de Chihiro ;)).

Mais Narnia c'est vraiment nunuche, pas crédible... il faut attendre environ 45min pour que ça commence à vraiment démarrer : c'est trop long. Et puis on montre pas de choses violentes alors que c'est une grosse guerre soit-disant, voilà ce qui n'est pas crédible entre autres (comme Peter qui se bat comme un Paysan contre la sorcière etc.). Bref, vraiment mauvais. :(
Antec Twelve Hundred /\ Enermax Liberty ALT500W /\ ASUS P5E (1201) /\ Intel Core 2 Quad Q9550 @ 2.83Ghz (1.10v) /\ Noctua NH-U12 @ 12v /\ G.Skill 2x2GB DDR2 PC-8500 PK @ 1000Mhz CAS 5-5-5-15 /\ Sapphire Radeon HD 4870 /\ Scythe Musashi /\ LG GGW-H20L (YL05) /\ Samsung SH-S183A (SB03) /\ Western Digital Raptor 150GB /\ 3x Samsung SpinPoint T166 500GB (RAID5) /\ Iiyama ProLite B2403WS (24') /\ Logitech X-530 /\ Microsoft Windows 7 RTM x64

Pas d'aide par MP ou mail, merci !
Avatar de l’utilisateur
Moonly
Membre éminent
Membre éminent
 
Messages: 1577
Enregistré le: 02 Nov 2005
Localisation: France

Messagepar skander14 » 21 Mar 2006 12:37

Moonly a écrit:J'ai tout juste 20 ans et me voilà déjà sénile ? :lol:


:mrd: :mrd: :mrd:

C'est pas moi qui l'ai dit!!!. Hein ? Si.... Bon

Salut 8)
Config : XPproSP3, core2 duo E8400, 2Go de RAM 6400, Liteon LTD163, Toshiba 1612, Plextor Premium (1.06), Plextor PX755A (1.05 ), Benq 1640 (BSLB), Benq 1655 (BCDB), Benq 1650 (BCIC), Liteon LTR-52327S (QSOE), Liteon SHM-165P6S (MSOR), Samsung SH-203B (SB01)
skander14
Ours en Peluche
Membre permanent
 
Messages: 994
Enregistré le: 24 Fév 2005
Localisation: Ailleurs

Messagepar mario » 21 Mar 2006 15:01

Les bronzés 3: Je trouve que c'est moins bien que les 2 autres mais enfin ce n'est que mon avis.
Avatar de l’utilisateur
mario
Nouveau Membre
 
Messages: 21
Enregistré le: 24 Fév 2006

Messagepar ditche » 23 Mar 2006 18:46

Image

Dans ce qui paraît être une paisible maison de Tokyo se cache l'un des fléaux les plus épouvantables qui soient. Quiconque franchit le seuil de la demeure est aussitôt frappé par une malédiction qui ne tardera pas à le tuer dans un sentiment d'indicible rage.
Alors que le nombre de victimes augmente, une jeune Américaine, Karen, se trouve brutalement confrontée à l'horreur de cette réalité. Pour elle, il n'est désormais plus temps d'ignorer ou de fuir, il faut comprendre pour avoir une chance de survivre...

:arrow: M'est avis que les développeurs de FEAR se sont inspirés de ce film...


Image

Pour conclure sa carrière, l'inspecteur Somerset, vieux flic blase, tombe a sept jours de la retraite sur un criminel peu ordinaire. John Doe, c'est ainsi que se fait appeler l'assassin, a decidé de nettoyer la societé des maux qui la rongent en commettant sept meurtres bases sur les sept pechés capitaux: la gourmandise, l'avarice, la paresse, l'orgueil, la luxure, l'envie et la colère.

:arrow: Excellent. :D
Avatar de l’utilisateur
ditche
Modérateur misanthrope
Modérateur
 
Messages: 8187
Enregistré le: 15 Jan 2003
Localisation: Belgique - Liège

Messagepar Koba » 24 Mar 2006 9:25


Ho, je ris : un chat qui parle chinois ! On aura tout vu ! :lol:
"Il vaut mieux mourir debout que vivre agenouillé" (Emiliano Zapata)
"La douleur est temporaire : qu'elle dure une minute, une heure, un jour ou même une année, peu importe, elle finira toujours par s'estomper. En revanche, si j'abandonne, ça ne s'effacera jamais" (Lance Armstrong)

Suivez Les Aventures de Findus
Image
Avatar de l’utilisateur
Koba
Modérateur vil et fourbe
Modérateur
 
Messages: 11920
Enregistré le: 15 Oct 2002
Localisation: Belgique - Geer

Messagepar Koba » 24 Mar 2006 16:08

Et hop, dans la série "Nostalgie des eighties", j'ai regardé le second volet des aventures de Daniel San et de Monsieur Miyagi. Boah, c'est dans la continuité du premier : c'est gentil, ça a sympathiquement vieilli et c'est un souvenir ! ;-)
"Il vaut mieux mourir debout que vivre agenouillé" (Emiliano Zapata)
"La douleur est temporaire : qu'elle dure une minute, une heure, un jour ou même une année, peu importe, elle finira toujours par s'estomper. En revanche, si j'abandonne, ça ne s'effacera jamais" (Lance Armstrong)

Suivez Les Aventures de Findus
Image
Avatar de l’utilisateur
Koba
Modérateur vil et fourbe
Modérateur
 
Messages: 11920
Enregistré le: 15 Oct 2002
Localisation: Belgique - Geer

Messagepar aMadEUs » 25 Mar 2006 0:04

Koba a écrit:Ho, je ris : un chat qui parle chinois ! On aura tout vu ! :lol:

Ah parce qu'un chat qui parle Français, tu trouves ça normal ? :lol: :lol:
"L'erreur est humaine, mais une véritable catastrophe nécessite un ordinateur."
Avatar de l’utilisateur
aMadEUs
Membre permanent
Membre permanent
 
Messages: 839
Enregistré le: 06 Sep 2002
Localisation: Somewhere in Belgium

Messagepar LeFermier » 25 Mar 2006 14:56

Bonjour,
je recherche le titre d'un film. De ce qu'on m'en a dit, il s'agirait d'un gars (je sais c'est vague :lol: ) qui se mettrait à jouer corps et âmes, même à des jeux trés malsains genre roulette russe, durant la guerre du Vietnam. Quelqu'un verrait-il de quoi il s'agit ? Merci :D
Avatar de l’utilisateur
LeFermier
Membre permanent
Membre permanent
 
Messages: 619
Enregistré le: 17 Aoû 2003

Messagepar gowap » 25 Mar 2006 17:09

Aucune aide par mail ou Message Privé (n'insistez pas)
Prenez connaissance du règlement (à question illégale, sujet verrouillé),
commencez par faire des Recherches et décrivez clairement vos problèmes.

Lisez les articles et tutoriels
Avatar de l’utilisateur
gowap
Administrateur
Administrateur
 
Messages: 16113
Enregistré le: 01 Aoû 2002

Messagepar LeFermier » 25 Mar 2006 17:41

J'avais déjà fait une recherche avec les mêmes mots clefs. Toutefois je ne retrouve pas dans les synopsis de Deer Hunter cette ambiance de jeux d'argent et de folie qui m'a été décrite. Je doute que ce soit celui-la.
Merci tout de même ;)
Avatar de l’utilisateur
LeFermier
Membre permanent
Membre permanent
 
Messages: 619
Enregistré le: 17 Aoû 2003

Messagepar Koba » 25 Mar 2006 20:11

Powaaaaa !!!!! Cette semaine, en faisant du vélo d'appartement, j'ai plagié les goûts de Ditche en m'offrant une daube de classe mondiale ! J'ai nommé xXx 2 - The Next Level ! Le héros est aussi crédible que ne l'aurait été ma grand-mère, le brin d'auto-dérision encore présent dans le premier volet a quasiment disparu, faisant qu'il reste au final une série de cascades et d'explosions sans intérêt, un scénario qui tient sur un demi millimètre carré de papier et un Samuel L. Jackson qui doit avoir bien honte de compter cette réalisation dans sa filmographie...

Cela étant, c'est très reposant pour les neurones et je savais parfaitement à quoi m'attendre en commençant ce film ! ;-)
"Il vaut mieux mourir debout que vivre agenouillé" (Emiliano Zapata)
"La douleur est temporaire : qu'elle dure une minute, une heure, un jour ou même une année, peu importe, elle finira toujours par s'estomper. En revanche, si j'abandonne, ça ne s'effacera jamais" (Lance Armstrong)

Suivez Les Aventures de Findus
Image
Avatar de l’utilisateur
Koba
Modérateur vil et fourbe
Modérateur
 
Messages: 11920
Enregistré le: 15 Oct 2002
Localisation: Belgique - Geer

Messagepar PIER » 26 Mar 2006 16:11

The deer hunter reste le film le plus emblèmatique sur le sujet.
D'ailleurs c'est un des tout (sinon le) meilleur film américain sur le guerre du Vietnam.
Abréviations et style SMS sont à proscrire, merci de faire des phrases !
Aucun support par Mail / MP

ImageRechercher avant de poser une question !
Avatar de l’utilisateur
PIER
Fondateur
Administrateur
 
Messages: 13421
Enregistré le: 31 Juil 2002

Messagepar Koba » 27 Mar 2006 23:04

Aujourd'hui soir : Le Château dans le Ciel, du génial Miyazaki. Le film est moins dense, à mon goût, que ses successeurs que sont Princesse Mononoke et Le Voyage de Chihiro, mais il n'en reste pas moins une oeuvre de haut vol, teintée tantôt de poésie, tantôt de gravité et à chaque instant ou presque d'un onirisme aussi dépaysant que délicieux.

Je me réjouis énormément de regarder prochainement Le Château ambulant !
"Il vaut mieux mourir debout que vivre agenouillé" (Emiliano Zapata)
"La douleur est temporaire : qu'elle dure une minute, une heure, un jour ou même une année, peu importe, elle finira toujours par s'estomper. En revanche, si j'abandonne, ça ne s'effacera jamais" (Lance Armstrong)

Suivez Les Aventures de Findus
Image
Avatar de l’utilisateur
Koba
Modérateur vil et fourbe
Modérateur
 
Messages: 11920
Enregistré le: 15 Oct 2002
Localisation: Belgique - Geer

Messagepar Moonly » 27 Mar 2006 23:34

Ah les Ghibli/Miyasaki, je les ai tous (Mononoké et Chihiro en coffret en bois laqué ;)) y compris les moins connus comme Porco Rosso, Only Yesterday... ce sont vraiment de trés bons dessins animés, c'est clairement eux qui m'ont ouvert l'esprit envers l'animation japonaise (bah oui avant je connaissais que la merde genre DBZ et autres japoniaiseries).

Moi hier soir : La Rançon avec Mel Gibson. Je m'attendais à un "classique" du genre il va chercher son môme et il tue tout le monde (à la limite Commando avec Schwarzie et Alyssa Milano oui, j'adore ce film au passage :)) mais en fait non. J'adore comme il arrive à faire pression au kidnappeur tout en ayant une peur bleue... c'est bien tourné, vraiment, même si ça ne fait pas partie de mes "cchef d'oeuvres" pour moi, ça reste un bon film et 2h de bon moments. ;)
Antec Twelve Hundred /\ Enermax Liberty ALT500W /\ ASUS P5E (1201) /\ Intel Core 2 Quad Q9550 @ 2.83Ghz (1.10v) /\ Noctua NH-U12 @ 12v /\ G.Skill 2x2GB DDR2 PC-8500 PK @ 1000Mhz CAS 5-5-5-15 /\ Sapphire Radeon HD 4870 /\ Scythe Musashi /\ LG GGW-H20L (YL05) /\ Samsung SH-S183A (SB03) /\ Western Digital Raptor 150GB /\ 3x Samsung SpinPoint T166 500GB (RAID5) /\ Iiyama ProLite B2403WS (24') /\ Logitech X-530 /\ Microsoft Windows 7 RTM x64

Pas d'aide par MP ou mail, merci !
Avatar de l’utilisateur
Moonly
Membre éminent
Membre éminent
 
Messages: 1577
Enregistré le: 02 Nov 2005
Localisation: France

Messagepar skander14 » 27 Mar 2006 23:43

Koba a écrit:Aujourd'hui soir : Le Château dans le Ciel, du génial Miyazaki. Le film est moins dense, à mon goût, que ses successeurs que sont Princesse Mononoke et Le Voyage de Chihiro, mais il n'en reste pas moins une oeuvre de haut vol, teintée tantôt de poésie, tantôt de gravité et à chaque instant ou presque d'un onirisme aussi dépaysant que délicieux.

Je me réjouis énormément de regarder prochainement Le Château ambulant !


Bonsoir

Un Modérateur vil et fourbe qui trouve Miyazaki génial ne peut pas l'être tout à fait (vil et fourbe, je précise :lol: )

Veinard va (pour le Chateau ambulant) !!!

A+
Config : XPproSP3, core2 duo E8400, 2Go de RAM 6400, Liteon LTD163, Toshiba 1612, Plextor Premium (1.06), Plextor PX755A (1.05 ), Benq 1640 (BSLB), Benq 1655 (BCDB), Benq 1650 (BCIC), Liteon LTR-52327S (QSOE), Liteon SHM-165P6S (MSOR), Samsung SH-203B (SB01)
skander14
Ours en Peluche
Membre permanent
 
Messages: 994
Enregistré le: 24 Fév 2005
Localisation: Ailleurs

Messagepar CptDobey » 28 Mar 2006 9:57

Koba a écrit:Powaaaaa !!!!! Cette semaine, en faisant du vélo d'appartement, j'ai plagié les goûts de Ditche en m'offrant une daube de classe mondiale ! J'ai nommé xXx 2 - The Next Level !


Tsssssssss :roll:
Un film avec cette réplique:
Darius Stone: Wars come and go, but my soldier stay eternal.
Agent Augustus Gibbons: I like that. Who said it? Jefferson? Patton?
Darius Stone: Tupac.


Ne peut pas être complètement mauvais.
Rien que la scène de l'évasion avec le vous avez deux secondes de retard est à hurer. A mon avis tu n'as pas capté le film au bon niveau (xXx2, The Next Level / niveau... humour :wink:)

En plus de ça, il fait 1h41 générique compris, on a pas le temps de s'emmerder. Pas comme ces daubes médiévales néo-zélandaise de 3h30 :wink:
Perfect maps for perfect frags !
Wanted. Schrödinger's cat. Dead or Alive.
Avatar de l’utilisateur
CptDobey
Baron Samedi
Baron Samedi
 
Messages: 3136
Enregistré le: 26 Jan 2004
Localisation: Bruxelles

Messagepar garfield67 » 28 Mar 2006 16:43



Et il ose faire une réfléxion quand je vais voir un film chinois... :lol:
athlon xp 2200+; 1Go; xp pro SP 2; NEC-OPTIARC 7173A (ide2 slave); asus dvd e616 [UDMA 100] (ide2 master); maxtor 250go 7200 tpm; asus a7v8x-x (bios 1013); gf fx 5200 128mo

Pas d'aide par MSN ou MP


Image
Avatar de l’utilisateur
garfield67
Matou alsacien
Membre dévoué
 
Messages: 1151
Enregistré le: 06 Mar 2004
Localisation: Alsace

Messagepar miniasm » 29 Mar 2006 12:05

Salut

Moi hier soir j'ai vu un film vraiment bien en DVD, "l'effet papillon", je suis resté marqué par ce film, intelligent, dur par moment, et dépaysant.
Ca change des films sans scénario, sans morale et avec des "trucs trop puissant d'explosion qui font BOUM!" et en plus ça me fait patientez ... en attendant le prochain Tarantino ! :)

a+
Yoh@nn ;)
miniasm
Membre remarqué
Membre remarqué
 
Messages: 59
Enregistré le: 31 Oct 2005

PrécédenteSuivante


  • Publicité

Retourner vers La tribune libre

 


  • Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 0 invités

cron