Quel est le dernier film que vous ayez vu ?

Ici vous pouvez causer de tout et de n'importe quoi !

Messagepar Koba » 19 Avr 2006 16:07

Hier soir, avant-première de Firewall. Un seul mot pour résumer : mauvais. Scénario ultra-prévisible, pas une touche d'originalité, pas une touche d'humour, rien, niet, nada, que dalle. Dans le registre plat et insipide, ça vaut son pesant de cacahouètes ! Heureusement que c'était gratuit...
"Il vaut mieux mourir debout que vivre agenouillé" (Emiliano Zapata)
"La douleur est temporaire : qu'elle dure une minute, une heure, un jour ou même une année, peu importe, elle finira toujours par s'estomper. En revanche, si j'abandonne, ça ne s'effacera jamais" (Lance Armstrong)

Suivez Les Aventures de Findus
Image
Avatar de l’utilisateur
Koba
Modérateur vil et fourbe
Modérateur
 
Messages: 11920
Enregistré le: 15 Oct 2002
Localisation: Belgique - Geer

Messagepar Koba » 21 Avr 2006 22:56

Hum... La semaine ne se termine pas mieux qu'elle n'avait débuté. J'ai trouvé Carlito's Way vraiment très moyen comme film. Autant Al Pacino m'avait enthousiasmé dans Scarface, autant la mayonnaise n'a pas pris ici. Et ce malgré une prestation plus que correcte de sa part.

Peut-être parce que son personnage de gangster-rangé-mais-pas-encore-tout-à-fait n'était pas des plus crédibles. Je ne sais pas... Mais le film, déjà long à la base (2:20) m'a paru durer des siècles. :roll:

Et entre les deux, en faisant du vélo d'appartement, je m'étais coltiné Urban Legend 3 - Bloody Mary. Très dispensable également. Même en ne le regardant que distraitement. Toutes les ficelles du genre sont présentes. Sans le moindre humour. Sans le moindre relief. Sans la moindre surprise. Pfff...
"Il vaut mieux mourir debout que vivre agenouillé" (Emiliano Zapata)
"La douleur est temporaire : qu'elle dure une minute, une heure, un jour ou même une année, peu importe, elle finira toujours par s'estomper. En revanche, si j'abandonne, ça ne s'effacera jamais" (Lance Armstrong)

Suivez Les Aventures de Findus
Image
Avatar de l’utilisateur
Koba
Modérateur vil et fourbe
Modérateur
 
Messages: 11920
Enregistré le: 15 Oct 2002
Localisation: Belgique - Geer

Messagepar Stef » 21 Avr 2006 23:04

Koba le roi de la petite reine a écrit:....Et entre les deux, en faisant du vélo d'appartement...

HS : il y a qq mois tu t'es vanté d'avoir acheter le super VTT de la mort qui tue, et avec le temps de ces derniers jours tu fais du vélo d'appartement au lieu de t'oxygéner....non de diou.....
@+ Stef :coucou:

Image
Pas encore membre de gravure-news ? Viens nous rejoindre. Image S'enregistrer :wink:
Avatar de l’utilisateur
Stef
Tutoriel GN-Killer
Tutoriel GN-Killer
 
Messages: 7265
Enregistré le: 21 Sep 2002

Messagepar CptDobey » 21 Avr 2006 23:08

Je me suis fait un vieux classique
Image
Bin quoi ? Ca date de 1995 quand même !

Cinq criminels endurcis se retrouvent suspectés du même vol. Leur rencontre va les entrainer dans une série d'évènements qui va rapidement les dépasser.

Ce film n'a qu'un seul inconvénient, il faut le voir deux fois pour réellement l'apprécier et si possible, lors de la seconde vision, avec quelqu'un qui ne l'a jamais vu, histoire de voir sa tête à la fin.

Des acteurs tous inpeccables, une réalisation et un montage milimétré, une musique parfaite et un scénar ... un putain de scénar oui !

A voir et revoir !
Perfect maps for perfect frags !
Wanted. Schrödinger's cat. Dead or Alive.
Avatar de l’utilisateur
CptDobey
Baron Samedi
Baron Samedi
 
Messages: 3136
Enregistré le: 26 Jan 2004
Localisation: Bruxelles

Messagepar CptDobey » 21 Avr 2006 23:10

Koba a écrit:Hier soir, avant-première de Firewall. Un seul mot pour résumer : mauvais. Scénario ultra-prévisible, pas une touche d'originalité, pas une touche d'humour, rien, niet, nada, que dalle. Dans le registre plat et insipide, ça vaut son pesant de cacahouètes ! Heureusement que c'était gratuit...


Ca fait 10 ans, au moins, que Harrison Ford ne fait plus que des trucs comme ça.
Tu n'as pas encore compris ?
Perfect maps for perfect frags !
Wanted. Schrödinger's cat. Dead or Alive.
Avatar de l’utilisateur
CptDobey
Baron Samedi
Baron Samedi
 
Messages: 3136
Enregistré le: 26 Jan 2004
Localisation: Bruxelles

Messagepar ditche » 23 Avr 2006 18:49

Image

Ray Ferrier est un docker divorcé et un père rien moins que parfait, qui n'entretient plus que des relations épisodiques avec son fils Robbie, 17 ans, et sa fille Rachel, 11 ans. Quelques minutes après que son ex-femme et l'époux de cette dernière lui ont confié la garde des enfants, un puissant orage éclate. Ray assiste alors à un spectacle qui bouleversera à jamais sa vie...

:arrow: Superbes effets spéciaux, mais fin super vite torchée !


Image

Un expert du cambriolage dérobe sans le savoir une toile de Van Gogh et tente de sauver son partenaire pris en otage par des gangsters à la recherche de la fameuse toile.

:arrow: Ca se laisse regarder même si on a l'impression constante de contempler un navet.


Image

Cruchot et ses compères ont été mis à la retraite. Mais la perte de mémoire de Fougasse va les obliger à reprendre du service.
Avatar de l’utilisateur
ditche
Modérateur misanthrope
Modérateur
 
Messages: 8187
Enregistré le: 15 Jan 2003
Localisation: Belgique - Liège

Messagepar garfield67 » 23 Avr 2006 23:45

Image
Ce devait être le hold-up parfait, le chef-d'oeuvre d'un génie du crime.
Le décor : une grande banque de Manhattan. Les protagonistes : un commando masqué, cagoulé, lunetté et des dizaines d'otages affolés, contraints de revêtir la même combinaison passe-partout que les braqueurs.
L'enjeu : la salle des coffres et ses trésors ? Ou un vieux secret dont seuls deux personnes connaissent l'importance.
Aujourd'hui, confiné dans une cellule, le cerveau de la bande s'explique. Mais attention, chaque mot compte, et aucun indice ne vous sera livré au hasard. Prêts ?
Ce matin-là, donc, quatre peintres en batiment franchissaient le seuil de la Manhattan Trust Bank...

J'ai eu un peu peur de voir un film à la sauce Usual Suspect completement baclé et bien c'est loin d'être le cas :P
A voir pour les amateurs du genre :wink:
athlon xp 2200+; 1Go; xp pro SP 2; NEC-OPTIARC 7173A (ide2 slave); asus dvd e616 [UDMA 100] (ide2 master); maxtor 250go 7200 tpm; asus a7v8x-x (bios 1013); gf fx 5200 128mo

Pas d'aide par MSN ou MP


Image
Avatar de l’utilisateur
garfield67
Matou alsacien
Membre dévoué
 
Messages: 1151
Enregistré le: 06 Mar 2004
Localisation: Alsace

Messagepar Koba » 24 Avr 2006 16:43

CptDobey a écrit:Tu n'as pas encore compris ?

Ouais, c'est vrai que vu sous cet angle...

Sinon, hier soir, j'ai regardé Meet The Fockers. Mouais... Bof... C'est gentil. Mais c'est nettement en-dessous du premier épisode, qui, sans être un chef-d'oeuvre grandiose, m'avait encore dérouillé les zygomatiques quelques fois.
"Il vaut mieux mourir debout que vivre agenouillé" (Emiliano Zapata)
"La douleur est temporaire : qu'elle dure une minute, une heure, un jour ou même une année, peu importe, elle finira toujours par s'estomper. En revanche, si j'abandonne, ça ne s'effacera jamais" (Lance Armstrong)

Suivez Les Aventures de Findus
Image
Avatar de l’utilisateur
Koba
Modérateur vil et fourbe
Modérateur
 
Messages: 11920
Enregistré le: 15 Oct 2002
Localisation: Belgique - Geer

Messagepar l'étudiant » 25 Avr 2006 7:35

Je viens de voir Docteur Dolitoll 3 et vranchement la fin est sensas ( surtout la parole du chien)
Au début, il ne m'intéressait guère, mais on y voit une certaine tranche de vie où l'on doit vivre ce que l'on doit vivre et ne pas cacher ce que l'on n'est.

Essayez de deviner ce qu'a dit le chien. La réponse va venir dans quelques heures :twisted:
Toute la rationnalité est dans ses paroles. :D
Avatar de l’utilisateur
l'étudiant
Irréductible Québécois du MAGNIFIQUE Québec!
Membre éminent
 
Messages: 2149
Enregistré le: 28 Mar 2006

Messagepar Blackpsykoze » 26 Avr 2006 9:26

Salut à tous,

Dernier film visionné !..

Image

Pas mal, çà bouge bien !..

@+
L'intelligence chez l'homme est la chose la mieux répartis, car quoi qu'il en soit pourvu, il a toujours l'impression d'en avoir assez vue que c'est avec çà qu'il juge !..

NEC ND-4550A [firmware v1.08] BenQ DW1640 [firmware BSLB]
Avatar de l’utilisateur
Blackpsykoze
Membre remarqué
Membre remarqué
 
Messages: 64
Enregistré le: 14 Fév 2006
Localisation: Dans un BLED de ZI~VAS

Messagepar Koba » 26 Avr 2006 10:18

Dernier film en date : Collision. Je confirme les nombreuses critiques positives ayant salué cette production. J'ai trouvé ça vraiment très très bien ! L'histoire - enfin, les histoires, devrais-je dire - ne s'entrelacent pas nécessairement de manière optimale, mais il s'en dégage malgré tout quelque chose qui m'a scotché à l'écran du début à la fin.

"Chacun est capable du meilleur comme du pire" résume vraiment ce film à la perfection.

J'ai particulièrement apprécié les scènes - rassurez-vous, je ne dévoilerai rien avec ce qui va suivre - de la fillette se précipitant pour donner la cape à son papa et du jeune policier ayant chargé le jeune délinquant faisant du stop.

Et, last but not least, le film est porté par une bande son que j'ai trouvée pour ma part très appropriée !
"Il vaut mieux mourir debout que vivre agenouillé" (Emiliano Zapata)
"La douleur est temporaire : qu'elle dure une minute, une heure, un jour ou même une année, peu importe, elle finira toujours par s'estomper. En revanche, si j'abandonne, ça ne s'effacera jamais" (Lance Armstrong)

Suivez Les Aventures de Findus
Image
Avatar de l’utilisateur
Koba
Modérateur vil et fourbe
Modérateur
 
Messages: 11920
Enregistré le: 15 Oct 2002
Localisation: Belgique - Geer

Messagepar Koba » 28 Avr 2006 18:21

Powaaa !!!!! J'ai été atrocement déçu par Blood Simple, le premier long métrage des frères Coen, dont j'attendais beaucoup (et visiblement trop) après Fargo et, accessoirement, Un Plan Simple, de leur pote Sam Raimi.

Le film est lent, sans queue ni tête, l'histoire est tirée par les cheveux et sans véritable intérêt. Boarfff... Je me suis sacrément emm*rdé ! :?
"Il vaut mieux mourir debout que vivre agenouillé" (Emiliano Zapata)
"La douleur est temporaire : qu'elle dure une minute, une heure, un jour ou même une année, peu importe, elle finira toujours par s'estomper. En revanche, si j'abandonne, ça ne s'effacera jamais" (Lance Armstrong)

Suivez Les Aventures de Findus
Image
Avatar de l’utilisateur
Koba
Modérateur vil et fourbe
Modérateur
 
Messages: 11920
Enregistré le: 15 Oct 2002
Localisation: Belgique - Geer

Messagepar CptDobey » 28 Avr 2006 18:38

Ouaip.

Dans le je genre, je te déconseille Mort sur le gril, le film de Sam Raimi juste après Evil Dead. Insuportable.

Je suis convaincu qu'il ne faut pas dans la majorité des cas, regarder les films de jeunesse des real qu'on aime bien, on est souvent fort déçu.
Perfect maps for perfect frags !
Wanted. Schrödinger's cat. Dead or Alive.
Avatar de l’utilisateur
CptDobey
Baron Samedi
Baron Samedi
 
Messages: 3136
Enregistré le: 26 Jan 2004
Localisation: Bruxelles

Messagepar Spilou » 28 Avr 2006 18:50

CptDobey a écrit:Je suis convaincu qu'il ne faut pas dans la majorité des cas, regarder les films de jeunesse des real qu'on aime bien, on est souvent fort déçu.

C'est possible. Mais ça dépend, en même temps... Regarde, si tu prends l'exemple de Benoît Poelvoorde : son film de fin d'étude c'était "C'est arrivé près de chez vous". Un grand moment de cinéma d'auteur ! :wink:
- Spilou -
Windows XP (Pro) SP2
Intel Core 2 Duo E6550 @ 2,33GHz (4Mo cache L2)|Asus P5W DH Deluxe|2048Mo DDR2|Asus NVIDIA GeForce 8500 GT 512Mo
3 x Seagate 160Go SATAII en RAID5
NEC ND-3540A (firmware 1.03)
Avatar de l’utilisateur
Spilou
Membre éminent
Membre éminent
 
Messages: 1651
Enregistré le: 14 Mai 2005
Localisation: Bruxelles

Messagepar CptDobey » 28 Avr 2006 19:06

Hmmm.... Il y avait deux mots importants dans mon message "majorité" et "réal", comme... réalisateur :mrgreen:

Plus sérieusement, ce n'est pas une règle d'or, c'est juste que c'est mon expérience empirique.
Perfect maps for perfect frags !
Wanted. Schrödinger's cat. Dead or Alive.
Avatar de l’utilisateur
CptDobey
Baron Samedi
Baron Samedi
 
Messages: 3136
Enregistré le: 26 Jan 2004
Localisation: Bruxelles

Messagepar ditche » 28 Avr 2006 20:12

Kob', t'as écumé toute la vidéothèque que t'en es réduit à voir 9 m*rdes sur 10 ? :D
Avatar de l’utilisateur
ditche
Modérateur misanthrope
Modérateur
 
Messages: 8187
Enregistré le: 15 Jan 2003
Localisation: Belgique - Liège

Messagepar Koba » 28 Avr 2006 20:37

Non, je t'ai juste pris pour modèle, tête de b*te ! ;-)

J'ai du reste été très agréablement surpris par un vieux truc, à savoir E.T., que je n'avais jamais vu auparavant ! Je m'attendais à un truc guimauve ayant super mal vieilli et je suis tombé sous le charme ! J'ai trouvé cette fable excellente !!! :D

C'est rempli de bons sentiments sans tombé dans le mièvre. C'est formidable pour les gosses au premier degré. C'est truffé de métaphores permettant de le regarder au second degré. Et c'est exceptionnel quand la mère d'Elliot assome E.T. avec la porte du frigo ou quand celui-ci revient à la vie dans son caisson et qu'Elliot n'arrive pas à le faire taire.

Bref, e-x-c-e-p-t-i-o-n-n-e-l !!!
"Il vaut mieux mourir debout que vivre agenouillé" (Emiliano Zapata)
"La douleur est temporaire : qu'elle dure une minute, une heure, un jour ou même une année, peu importe, elle finira toujours par s'estomper. En revanche, si j'abandonne, ça ne s'effacera jamais" (Lance Armstrong)

Suivez Les Aventures de Findus
Image
Avatar de l’utilisateur
Koba
Modérateur vil et fourbe
Modérateur
 
Messages: 11920
Enregistré le: 15 Oct 2002
Localisation: Belgique - Geer

Messagepar Spilou » 28 Avr 2006 23:17

T'avais jamais vu E.T. :?: :!:
P*tain, t'es encore plus inculte que ce que je pensais ! :shock:

:lollollol: :wink:
- Spilou -
Windows XP (Pro) SP2
Intel Core 2 Duo E6550 @ 2,33GHz (4Mo cache L2)|Asus P5W DH Deluxe|2048Mo DDR2|Asus NVIDIA GeForce 8500 GT 512Mo
3 x Seagate 160Go SATAII en RAID5
NEC ND-3540A (firmware 1.03)
Avatar de l’utilisateur
Spilou
Membre éminent
Membre éminent
 
Messages: 1651
Enregistré le: 14 Mai 2005
Localisation: Bruxelles

Messagepar Koba » 28 Avr 2006 23:54

Ouais, mais moi, même sans avoir jamais vu le film, j'avais compris bien avant mes 18 ans que E.T. n'existait pas pour de vrai. :twisted: :wink:
"Il vaut mieux mourir debout que vivre agenouillé" (Emiliano Zapata)
"La douleur est temporaire : qu'elle dure une minute, une heure, un jour ou même une année, peu importe, elle finira toujours par s'estomper. En revanche, si j'abandonne, ça ne s'effacera jamais" (Lance Armstrong)

Suivez Les Aventures de Findus
Image
Avatar de l’utilisateur
Koba
Modérateur vil et fourbe
Modérateur
 
Messages: 11920
Enregistré le: 15 Oct 2002
Localisation: Belgique - Geer

Messagepar l'étudiant » 29 Avr 2006 0:42

Et c'est à 25 ans que tu as compris que le père noel existait pas? :twisted:
Avatar de l’utilisateur
l'étudiant
Irréductible Québécois du MAGNIFIQUE Québec!
Membre éminent
 
Messages: 2149
Enregistré le: 28 Mar 2006

PrécédenteSuivante


  • Publicité

Retourner vers La tribune libre

 


  • Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 0 invités

cron