Quel est le dernier film que vous ayez vu ?

Ici vous pouvez causer de tout et de n'importe quoi !

Messagepar gowap » 27 Juin 2006 18:46

On a pas le droit de supprimer de message, juste de l'éditer avec un "a supprimer", etc.
Aucune aide par mail ou Message Privé (n'insistez pas)
Prenez connaissance du règlement (à question illégale, sujet verrouillé),
commencez par faire des Recherches et décrivez clairement vos problèmes.

Lisez les articles et tutoriels
Avatar de l’utilisateur
gowap
Administrateur
Administrateur
 
Messages: 16113
Enregistré le: 01 Aoû 2002

Messagepar aMadEUs » 28 Juin 2006 5:44

skander14 a écrit:Par contre je suis sur la même note que toi : pour un étranger tous les belges se ressemblent !!!


Hého, ça va pas la tête !? Je ne ressemble pas à Koba moi...
.
.
.
.
.
.
.
.
.
.
.
.
.
.
.
.
.
.
.
.
.
.
.
.
.
.
.

.
.
.
.
.
.
.
.
.
.
.
.
.
.
.
.
.
.
.
.
.
.
.
.
.
.
.
.
.
.
.
.

j'ai pas une tête d'élan :mrgreen:
"L'erreur est humaine, mais une véritable catastrophe nécessite un ordinateur."
Avatar de l’utilisateur
aMadEUs
Membre permanent
Membre permanent
 
Messages: 839
Enregistré le: 06 Sep 2002
Localisation: Somewhere in Belgium

Messagepar CapJack » 28 Juin 2006 12:25

... d'élan de solidarité ? :ouioui:

Je suis très jeux de mots nuls en ce moment... Faites emblant de rien, comme d'hab' !
[Recompressez vos mp3 avec WinMP3Shrink] - Le port@il de CapJack
"travailler : vi. (latin populaire *trepaliare, torturer, du bas latin trepalium, instrument de torture)"
La preuve que les hommes sont tous égaux ? La bêtise humaine est uniformément répartie à la surface de la Terre...
Avatar de l’utilisateur
CapJack
Charlot promu Pierrot
Inconditionnel
 
Messages: 3877
Enregistré le: 21 Mar 2004

Messagepar skander14 » 28 Juin 2006 23:45

aMadEUs a écrit:
skander14 a écrit:Par contre je suis sur la même note que toi : pour un étranger tous les belges se ressemblent !!!


Hého, ça va pas la tête !? Je ne ressemble pas à Koba moi...
.

j'ai pas une tête d'élan :mrgreen:


:shock: :lol: :oops:
Config : XPproSP3, core2 duo E8400, 2Go de RAM 6400, Liteon LTD163, Toshiba 1612, Plextor Premium (1.06), Plextor PX755A (1.05 ), Benq 1640 (BSLB), Benq 1655 (BCDB), Benq 1650 (BCIC), Liteon LTR-52327S (QSOE), Liteon SHM-165P6S (MSOR), Samsung SH-203B (SB01)
skander14
Ours en Peluche
Membre permanent
 
Messages: 994
Enregistré le: 24 Fév 2005
Localisation: Ailleurs

Messagepar Koba » 10 Juil 2006 9:41

Hier soir, j'ai regardé Runaway Jury. L'idée de départ, assez quelconque (la manipulation d'un jury...) est traitée et mise en scène avec brio. Le film est mené tambour battant par une palette d'acteurs prestigieux (Gene Hackman, Dustin Hoffman, John Cusack, etc.) tous très en forme. Ce qui donne, malgré un final peut-être perfectible, un film vraiment haletant ! A voir ! :D
"Il vaut mieux mourir debout que vivre agenouillé" (Emiliano Zapata)
"La douleur est temporaire : qu'elle dure une minute, une heure, un jour ou même une année, peu importe, elle finira toujours par s'estomper. En revanche, si j'abandonne, ça ne s'effacera jamais" (Lance Armstrong)

Suivez Les Aventures de Findus
Image
Avatar de l’utilisateur
Koba
Modérateur vil et fourbe
Modérateur
 
Messages: 11920
Enregistré le: 15 Oct 2002
Localisation: Belgique - Geer

Messagepar ditche » 10 Juil 2006 17:15

Ca faisait longtemps...


Image

Effervescence sur la planète Terre. Les petits bonshommes verts ont enfin décidé de nous rendre visite. Ils sont sur le point d'atterrir dans leurs rutilantes soucoupes. La fièvre des grands jours s'empare de l'Amerique dans une comédie de science-fiction nostalgique des années cinquante.

Effets spéciaux parfois grotesques.
:arrow: 7/10


Image

D'ici quelques décennies...
Lincoln Six-Echo et sa camarade Jordan Two-Delta font partie des centaines de Produits d'une immense colonie souterraine où la vie est étroitement surveillée et régie par des codes très stricts. Le seul espoir d'échapper à cet univers stérile est d'être sélectionné pour un transfert sur "l'Île". A en croire les dirigeants de la colonie, l'Île serait le dernier territoire à avoir échappé à la catastrophe écologique qui ravagea notre planète quelques années auparavant et en rendit l'atmosphère à jamais irrespirable...
Lincoln, comme la totalité de ses congénères, a longtemps cru à ce paradis. Mais depuis quelque temps, des cauchemars récurrents troublent ses nuits, et le jeune homme commence à s'interroger sur le sens de sa vie et les restrictions faites à sa liberté.
Poussé par une curiosité tenace, Lincoln découvre bientôt l'atroce vérité...

:arrow: 8/10
Avatar de l’utilisateur
ditche
Modérateur misanthrope
Modérateur
 
Messages: 8187
Enregistré le: 15 Jan 2003
Localisation: Belgique - Liège

Messagepar Koba » 15 Juil 2006 12:27

Récemment, j'ai regardé l'OVNI évoqué par Dobey plus haut dans ce topic, à savoir Shane Black's Kiss Kiss Bang Bang. Le terme OVNI convient effectivement assez bien à ce film. C'est déjanté et décalé, mais sans avoir l'envergure de certaines autres productions du même type, au premier rang desquelles, notamment, la plupart des films de Tarantino (même si je ne les apprécie pas tous). J'ai trouvé ça délassant et correctement torché, mais sans véritable touche de génie. Bref, un film sympa, mais pas transcendant.
"Il vaut mieux mourir debout que vivre agenouillé" (Emiliano Zapata)
"La douleur est temporaire : qu'elle dure une minute, une heure, un jour ou même une année, peu importe, elle finira toujours par s'estomper. En revanche, si j'abandonne, ça ne s'effacera jamais" (Lance Armstrong)

Suivez Les Aventures de Findus
Image
Avatar de l’utilisateur
Koba
Modérateur vil et fourbe
Modérateur
 
Messages: 11920
Enregistré le: 15 Oct 2002
Localisation: Belgique - Geer

Messagepar CapJack » 19 Juil 2006 17:06

ditche a écrit:Effets spéciaux parfois grotesques.

C'est fait exprès, ditche.
[Recompressez vos mp3 avec WinMP3Shrink] - Le port@il de CapJack
"travailler : vi. (latin populaire *trepaliare, torturer, du bas latin trepalium, instrument de torture)"
La preuve que les hommes sont tous égaux ? La bêtise humaine est uniformément répartie à la surface de la Terre...
Avatar de l’utilisateur
CapJack
Charlot promu Pierrot
Inconditionnel
 
Messages: 3877
Enregistré le: 21 Mar 2004

Messagepar Koba » 21 Juil 2006 17:56

Récemment, je me suis offert une tranche de franche rigolade avec un film inepte, mais que j'adore, Mary A Tout Prix. La surenchère dans la débilité et le gras, c'est mon truc ! :lol:
"Il vaut mieux mourir debout que vivre agenouillé" (Emiliano Zapata)
"La douleur est temporaire : qu'elle dure une minute, une heure, un jour ou même une année, peu importe, elle finira toujours par s'estomper. En revanche, si j'abandonne, ça ne s'effacera jamais" (Lance Armstrong)

Suivez Les Aventures de Findus
Image
Avatar de l’utilisateur
Koba
Modérateur vil et fourbe
Modérateur
 
Messages: 11920
Enregistré le: 15 Oct 2002
Localisation: Belgique - Geer

Messagepar Koba » 22 Juil 2006 18:41

Cruelle décpetion hier avec Impitoyable, le western de et avec Clint Eastwood que je n'avais encore jamais vu et que tout le monde me louait.

L'histoire est lente, les héros sont peu attachants, la tension ne monte jamais.

La seule qualité que je puisse reconnaître à ce film est d'être très humain, avec, justement, des héros faibles, très peu manichéens. Mais cela n'a pas suffit à me faire entrer dans le film, d'autant que je trouvais leur "humanité" excessive. Mais peut-être n'ai-je pas tout compris... :roll:
"Il vaut mieux mourir debout que vivre agenouillé" (Emiliano Zapata)
"La douleur est temporaire : qu'elle dure une minute, une heure, un jour ou même une année, peu importe, elle finira toujours par s'estomper. En revanche, si j'abandonne, ça ne s'effacera jamais" (Lance Armstrong)

Suivez Les Aventures de Findus
Image
Avatar de l’utilisateur
Koba
Modérateur vil et fourbe
Modérateur
 
Messages: 11920
Enregistré le: 15 Oct 2002
Localisation: Belgique - Geer

Messagepar l'étudiant » 22 Juil 2006 19:48

Tu as vu le film pour une pognée de dollars?

Cela ce passe dans l'ouest et ya une rivalité entre 2 familles, ce n'est pas trop mal.
Image
Chasser un Yargo et il revient au galop. :D
Avatar de l’utilisateur
l'étudiant
Irréductible Québécois du MAGNIFIQUE Québec!
Membre éminent
 
Messages: 2149
Enregistré le: 28 Mar 2006

Messagepar aMadEUs » 22 Juil 2006 22:43

Koba a écrit:Mais peut-être n'ai-je pas tout compris... :roll:

Ça doit être ça, oui :lol: :lol:
"L'erreur est humaine, mais une véritable catastrophe nécessite un ordinateur."
Avatar de l’utilisateur
aMadEUs
Membre permanent
Membre permanent
 
Messages: 839
Enregistré le: 06 Sep 2002
Localisation: Somewhere in Belgium

Messagepar diablo084 » 23 Juil 2006 17:51

Je viens de regarder Lord of War. Un excellent Nicolas Cage, super réalisation, bande son, scénario. Un film que je recommande à tous le monde mais qui fais froid dans le dos. A voir absolument!!!
Avatar de l’utilisateur
diablo084
Membre assidu
Membre assidu
 
Messages: 126
Enregistré le: 04 Mar 2006
Localisation: orange

Messagepar gowap » 23 Juil 2006 17:54

Sais tu que Koba fait partie du "1 homme sur 12 est armé sur cette planete " ? :D
Aucune aide par mail ou Message Privé (n'insistez pas)
Prenez connaissance du règlement (à question illégale, sujet verrouillé),
commencez par faire des Recherches et décrivez clairement vos problèmes.

Lisez les articles et tutoriels
Avatar de l’utilisateur
gowap
Administrateur
Administrateur
 
Messages: 16113
Enregistré le: 01 Aoû 2002

Messagepar diablo084 » 23 Juil 2006 17:58

Oulala!!! heureusement que dans le précédent sujet j'ai présenté mes excuses.....
Avatar de l’utilisateur
diablo084
Membre assidu
Membre assidu
 
Messages: 126
Enregistré le: 04 Mar 2006
Localisation: orange

Messagepar Koba » 23 Juil 2006 18:08

Ne t'inquiète pas, je ne chasse que les Alsaciens... :twisted:
"Il vaut mieux mourir debout que vivre agenouillé" (Emiliano Zapata)
"La douleur est temporaire : qu'elle dure une minute, une heure, un jour ou même une année, peu importe, elle finira toujours par s'estomper. En revanche, si j'abandonne, ça ne s'effacera jamais" (Lance Armstrong)

Suivez Les Aventures de Findus
Image
Avatar de l’utilisateur
Koba
Modérateur vil et fourbe
Modérateur
 
Messages: 11920
Enregistré le: 15 Oct 2002
Localisation: Belgique - Geer

Messagepar diablo084 » 23 Juil 2006 18:22

Tant mieux, je suis loin, j'habite en Provence. D'ailleur il fait super chaud
Avatar de l’utilisateur
diablo084
Membre assidu
Membre assidu
 
Messages: 126
Enregistré le: 04 Mar 2006
Localisation: orange

Messagepar CapRaff » 23 Juil 2006 18:35

Je crois qu'en ce moment il fait chaud partout !
En Savoie il ne fait pas un temps à mettre un Breton dehors ! :lol:
(Private joke qui ne peut être compris que par très peu de personnes, désolée ! :wink: )

Tiens, à propos de cinéma !

Cela faisait bien longtemps que CapJack et moi n'étions pas allés au cinéma ! Pendant les quelques jours de vacances que nous avons passés en Bretagne :wink: nous en avons profité pour aller un soir au cinoche avec des amis.

Nous sommes allés voir Cars et nous ne l'avons pas regretté ! Je ne sais pas si les enfants qui sont allés voir ce film d'animation l'ont apprécié, mais en tout cas j'ai hâte d'amener mon père, passionné de Formule 1 et de Schumy, bien sûr, le voir au cinéma ! :D
CapRaff Image
Avatar de l’utilisateur
CapRaff
Bonnie
Membre dynamique
 
Messages: 383
Enregistré le: 23 Aoû 2005
Localisation: Avec CapJack ;)

Messagepar Koba » 24 Juil 2006 18:46

Une très bonne surprise cet après-midi avec Lord Of War. Cage, que j'apprécie beaucoup, est égal à lui-même, sinon encore meilleur. Jared Leto et Ethan Hawke ne sont pas en reste. Point crucial : le cynique réalisme du scénario et notamment du final est glaçant. Enfin, la bande originale, assez discrète, porte néanmoins avec efficacté les moments clefs du film. Une très bonne réalisation à mes yeux.
"Il vaut mieux mourir debout que vivre agenouillé" (Emiliano Zapata)
"La douleur est temporaire : qu'elle dure une minute, une heure, un jour ou même une année, peu importe, elle finira toujours par s'estomper. En revanche, si j'abandonne, ça ne s'effacera jamais" (Lance Armstrong)

Suivez Les Aventures de Findus
Image
Avatar de l’utilisateur
Koba
Modérateur vil et fourbe
Modérateur
 
Messages: 11920
Enregistré le: 15 Oct 2002
Localisation: Belgique - Geer

Messagepar CptDobey » 25 Juil 2006 11:14

Koba a écrit:Cruelle décpetion hier avec Impitoyable, le western de et avec Clint Eastwood que je n'avais encore jamais vu et que tout le monde me louait.

L'histoire est lente, les héros sont peu attachants, la tension ne monte jamais.

La seule qualité que je puisse reconnaître à ce film est d'être très humain, avec, justement, des héros faibles, très peu manichéens. Mais cela n'a pas suffit à me faire entrer dans le film, d'autant que je trouvais leur "humanité" excessive. Mais peut-être n'ai-je pas tout compris... :roll:


Rhaaaaaaaaaaaaaaaaa !
Sacrilège.

Pas plus tard que le week-end dernier j'ai encore réussi à parler de ce film (avec un autre saisi de Clint Eastwood) pendant plus de 2 heures.

Tu n'as pas senti la tension montait ?
Tout le film est pourtant consrtuit pour supporter la scène de fusillade finale... Scène improbable vu que cela fait plus de 2 heures que l'on t'explique que non, franchement, c'est histoire de tueur, c'est que du vent, ça n'existe que dans le délire des journalistes.

Je pense de plus en plus qu'il ne faut pas dire trop de bien des choses. Ca donne un espoire et une attente démesurée et le risque d'être déçu au final augmente d'autant.

Tout ce que je peux te dire c'est que tu es passé à coté du seul film qui me fait chialer sur son dernier plan chaque fois que je le regarde. Bad luck.
Perfect maps for perfect frags !
Wanted. Schrödinger's cat. Dead or Alive.
Avatar de l’utilisateur
CptDobey
Baron Samedi
Baron Samedi
 
Messages: 3136
Enregistré le: 26 Jan 2004
Localisation: Bruxelles

PrécédenteSuivante


  • Publicité

Retourner vers La tribune libre

 


  • Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 0 invités