diablo084 a écrit:une photographie superbe
Si tu apprécies les photographies soignées, je te déconseille un de mes pires cauchemars cinématographiques de ces 12 derniers mois, que j'ai malgré tout regardé jusqu'à la fin (quel héroïsme de ma part !), à savoir
The Constant Gardener.
C'est filmé comme un documentaire bas de gamme. Un peu comme Rosetta, mais sans aucune bonne raison en l'espèce. La photographie est pourrie jusqu'au dernier des points, non seulement eu égard à cette façon de filmer, mais aussi en raison du grain dégueulasse de la pellicule.
L'intrigue, si elle n'est pas exceptionnellement novatrice, n'est pas en soi dénuée de tout intérêt, mais le film est lent, brouillon et peu accrocheur. Les 90 premières minutes sont un véritable supplice. Seule la dernière demi-heure rattrape quelque peu l'ensemble, mais tout ça reste bien pathétique et décevant...
Je ne sais plus quel critique disait "Si vous ne devez voir qu'un film cette année, allez voir The Constant Gardener". Pfff...
Enfin, cela étant, mon avis n'engage que moi, les critiques étant, à l'instar de celle que je viens de citer, assez élogieuses.