Quel est le dernier film que vous ayez vu ?

Ici vous pouvez causer de tout et de n'importe quoi !

Messagepar CptDobey » 13 Aoû 2006 14:52

Koba a écrit:Un thriller très moyen : La Piste Du Tueur. Avec Dennis Quaid, Danny Glover et Jared Leto. Boarfff... On ne flippe pas beaucoup, l'intrigue se révèle assez vite et n'est pas transcendante, enfin, aucun des acteurs n'est au mieux de sa forme... :?
Marrant ça, moi je l'ai acheté en DVD.

J'avais trouvé que pour une série B passée relativement inapercçue à sa sortie, c'était plutot bien torché et que ça jouait bien, mais pas trop, avec les pieds du spectateur pour savoir qui fait quoi dans cette affaire.

Pas un chef d'oeuvre, mais il y a netement pire.
Perfect maps for perfect frags !
Wanted. Schrödinger's cat. Dead or Alive.
Avatar de l’utilisateur
CptDobey
Baron Samedi
Baron Samedi
 
Messages: 3136
Enregistré le: 26 Jan 2004
Localisation: Bruxelles

Messagepar Koba » 14 Aoû 2006 19:45

Mouais, bof, bof et re-bof... Je suis entre ton opinion et celle de Pier, mais malgré tout plus près de cette dernière.

Dans le même genre très très moyen (même s'il ne s'agit pas d'un thriller), je ne conseille absolument pas Le Boss. Si ce n'est pour les mimiques ridicules d'Eugène Levy, le père de Jim dans American Pier. Pour le reste, cinéphiles, passez votre chemin !
"Il vaut mieux mourir debout que vivre agenouillé" (Emiliano Zapata)
"La douleur est temporaire : qu'elle dure une minute, une heure, un jour ou même une année, peu importe, elle finira toujours par s'estomper. En revanche, si j'abandonne, ça ne s'effacera jamais" (Lance Armstrong)

Suivez Les Aventures de Findus
Image
Avatar de l’utilisateur
Koba
Modérateur vil et fourbe
Modérateur
 
Messages: 11920
Enregistré le: 15 Oct 2002
Localisation: Belgique - Geer

Freddy Krugger

Messagepar Laddyc » 15 Aoû 2006 8:50

En ce moment je me fais la saga des Freddy Krugger...
J'en suis à l'épisode 4, que dire qu'à l'époque de mon adolescence, ces films me faisaient peur, aujourd'hui, ormis certaines scènes glauques, le coté psychologie est beaucoup mieux travailler dans le 3 et 4 que dans les 2 premiers, j'aime beaucoup aussi la continuité entre les différents films.

Freddy serait il immortel ???

http://fr.wikipedia.org/wiki/Freddy_Krueger

:arrow: Les Griffes de la nuit (A Nightmare on Elm Street) réalisé en 1984 par Wes Craven
:arrow: La Revanche de Freddy (A Nightmare on Elm Street Part 2: Freddy's Revenge) réalisé en 1985 par Jack Sholder
:arrow: Les Griffes du cauchemar (A Nightmare on Elm Street 3: Dream Warriors) réalisé en 1987 par Chuck Russell
:arrow: Le Cauchemar de Freddy (A Nightmare on Elm Street 4: The Dream Master) réalisé en 1988 par Renny Harlin
:arrow: L'Enfant du cauchemar (A Nightmare on Elm Street 5: The Dream Child) réalisé en 1990 par Stephen Hopkins
:arrow: La Fin de Freddy - L'ultime cauchemar (Freddy's Dead: The Final Nightmare) réalisé en 1991 par Rachel Talalay
:arrow: Freddy sort de la nuit (New Nightmare) réalisé en 1994 par Wes Craven

:arrow: Freddy contre Jason (Freddy vs. Jason) réalisé en 2003

Image
Avatar de l’utilisateur
Laddyc
Fondatrice
Modérateur
 
Messages: 7566
Enregistré le: 31 Juil 2002

Messagepar Koba » 15 Aoû 2006 11:57

Arfff... Freddy... A ranger aux côtés de Jason dans les classiques de ma jeunesse ! Brrr...

Je trouvais Jason beaucoup plus taiseux que Freddy. Mais Jason se contentait de couper ses victimes en morceaux, tandis que Freddy les traînait dans son antre infernal !
"Il vaut mieux mourir debout que vivre agenouillé" (Emiliano Zapata)
"La douleur est temporaire : qu'elle dure une minute, une heure, un jour ou même une année, peu importe, elle finira toujours par s'estomper. En revanche, si j'abandonne, ça ne s'effacera jamais" (Lance Armstrong)

Suivez Les Aventures de Findus
Image
Avatar de l’utilisateur
Koba
Modérateur vil et fourbe
Modérateur
 
Messages: 11920
Enregistré le: 15 Oct 2002
Localisation: Belgique - Geer

Messagepar CptDobey » 15 Aoû 2006 12:23

Fredy VS Jason est d'ailleurs assez comique car le film joue avec les codes des deux films et les détourne. Il faut bien sur bien connaitre les deux série pour apprécier le film à sa juste valeur (oaui, enfin, c'est pas un chef d'oeuvre non plus ;) )

Ce qui est assez comique c'est de voir le casting ou les intervenants: Johny Depp dans Freddy 1, Reny Harlin (Die Hard 2) qui réalise le 4 et Angelo Badalamenti (compositeur attitré de David Lynch) qui ecrit le score de Freddy 3.
Perfect maps for perfect frags !
Wanted. Schrödinger's cat. Dead or Alive.
Avatar de l’utilisateur
CptDobey
Baron Samedi
Baron Samedi
 
Messages: 3136
Enregistré le: 26 Jan 2004
Localisation: Bruxelles

Messagepar Koba » 15 Aoû 2006 12:38

Depuis Jason X et Alien VS Predator, j'avoue être assez méfiant à l'égard de ce genre de production, même si je suis curieux de cet affrontement.
"Il vaut mieux mourir debout que vivre agenouillé" (Emiliano Zapata)
"La douleur est temporaire : qu'elle dure une minute, une heure, un jour ou même une année, peu importe, elle finira toujours par s'estomper. En revanche, si j'abandonne, ça ne s'effacera jamais" (Lance Armstrong)

Suivez Les Aventures de Findus
Image
Avatar de l’utilisateur
Koba
Modérateur vil et fourbe
Modérateur
 
Messages: 11920
Enregistré le: 15 Oct 2002
Localisation: Belgique - Geer

Messagepar Koba » 15 Aoû 2006 12:49

Hier soir, j'ai regardé Payback, avec Mel Gibson. Hum... Le braquage de départ n'a rien d'extraordinaire. Au contraire, puisqu'il est effectué sans préparation, en deux temps trois mouvements, sans anicroche et pour un butin ridicule. Ce qui fait que je n'ai pas très bien compris l'acharnement ridicule mis par Porter à récupérer sa part.

Mis à part le côté un peu dingue de Porter, tout le reste est à l'avenant de l'intrigue, c'est-à-dire très moyen, qu'il s'agisse des méchants, qui n'ont pas de véritable prestance, des ripoux dont on se demande un peu ce qu'ils viennent faire, du rythme, qui ne casse rien, etc.

(Non, non, c'est pas un spoiler, tout ça se comprend durant les 15 premières minutes du film !)

D'où mon jugement, qui classe ce film dans la catégorie des productions correctes et délassantes, mais vraiment sans plus.
"Il vaut mieux mourir debout que vivre agenouillé" (Emiliano Zapata)
"La douleur est temporaire : qu'elle dure une minute, une heure, un jour ou même une année, peu importe, elle finira toujours par s'estomper. En revanche, si j'abandonne, ça ne s'effacera jamais" (Lance Armstrong)

Suivez Les Aventures de Findus
Image
Avatar de l’utilisateur
Koba
Modérateur vil et fourbe
Modérateur
 
Messages: 11920
Enregistré le: 15 Oct 2002
Localisation: Belgique - Geer

Messagepar Laddyc » 15 Aoû 2006 12:50

Koba a écrit:Depuis Jason X et Alien VS Predator, j'avoue être assez méfiant à l'égard de ce genre de production, même si je suis curieux de cet affrontement.

+1 d'ailleurs aliens vs predator pas de trop sur de vouloir le voir.

Il y a Patricia Arquette dans le 3ème volet de Freddy aussi.
Avatar de l’utilisateur
Laddyc
Fondatrice
Modérateur
 
Messages: 7566
Enregistré le: 31 Juil 2002

Messagepar Koba » 15 Aoû 2006 12:56

Je t'invite à éviter soigneusement Alien VS Predator, que je classe sans hésiter dans la catégorie des navets intergalactiques !

Raaahhh, Patricia Arquette ! Quelle merveille dans True Romance ! :aime2:
"Il vaut mieux mourir debout que vivre agenouillé" (Emiliano Zapata)
"La douleur est temporaire : qu'elle dure une minute, une heure, un jour ou même une année, peu importe, elle finira toujours par s'estomper. En revanche, si j'abandonne, ça ne s'effacera jamais" (Lance Armstrong)

Suivez Les Aventures de Findus
Image
Avatar de l’utilisateur
Koba
Modérateur vil et fourbe
Modérateur
 
Messages: 11920
Enregistré le: 15 Oct 2002
Localisation: Belgique - Geer

Messagepar CptDobey » 15 Aoû 2006 16:31

Faut regarder Lost Highway si tu es fan de Patricia Arquette ;)
Perfect maps for perfect frags !
Wanted. Schrödinger's cat. Dead or Alive.
Avatar de l’utilisateur
CptDobey
Baron Samedi
Baron Samedi
 
Messages: 3136
Enregistré le: 26 Jan 2004
Localisation: Bruxelles

Messagepar Koba » 15 Aoû 2006 18:17

Mouais... Mais alors, je devrai faire abstraction de mon aversion pour Lynch... :roll:
"Il vaut mieux mourir debout que vivre agenouillé" (Emiliano Zapata)
"La douleur est temporaire : qu'elle dure une minute, une heure, un jour ou même une année, peu importe, elle finira toujours par s'estomper. En revanche, si j'abandonne, ça ne s'effacera jamais" (Lance Armstrong)

Suivez Les Aventures de Findus
Image
Avatar de l’utilisateur
Koba
Modérateur vil et fourbe
Modérateur
 
Messages: 11920
Enregistré le: 15 Oct 2002
Localisation: Belgique - Geer

Messagepar diablo084 » 15 Aoû 2006 19:26

http://www.allocine.fr/film/fichefilm_g ... 56067.html


Je l'ai pas encore vu, mais je souhaiterai me louer Sin City. Quelqu'un l'a t-il regardé?
l'homme à inventé la "justice", donc elle ne peut qu'être injuste.
*Victor Hugo
Avatar de l’utilisateur
diablo084
Membre assidu
Membre assidu
 
Messages: 126
Enregistré le: 04 Mar 2006
Localisation: orange

Messagepar Koba » 15 Aoû 2006 20:05

Oui, moi. Et je pense l'avoir critiqué plus haut dans ce topic. Mais je ne sais plus à quelle page... ;-)

Pour résumer, la mise en scène est intéressante et rend bien l'aspect comic de l'oeuvre, mais le scénario est un peu trop décousu à mon goût. Bref, j'ai trouvé l'exercice intéressant, mais c'est loin pour moi d'être un chef-d'oeuvre.

(Cela étant, je suis, je l'admets, assez peu amateur de comics et, par conséquent, de leur adaptation cinématographique.)
"Il vaut mieux mourir debout que vivre agenouillé" (Emiliano Zapata)
"La douleur est temporaire : qu'elle dure une minute, une heure, un jour ou même une année, peu importe, elle finira toujours par s'estomper. En revanche, si j'abandonne, ça ne s'effacera jamais" (Lance Armstrong)

Suivez Les Aventures de Findus
Image
Avatar de l’utilisateur
Koba
Modérateur vil et fourbe
Modérateur
 
Messages: 11920
Enregistré le: 15 Oct 2002
Localisation: Belgique - Geer

Messagepar Laddyc » 16 Aoû 2006 6:58

Sin City est à voir au niveau réalisation, film en noir et blanc avec bichromie par endroit sur element important.
Le coté je te raconte à la Mike Hammer j'ai beaucoup aimé.
Avatar de l’utilisateur
Laddyc
Fondatrice
Modérateur
 
Messages: 7566
Enregistré le: 31 Juil 2002

Messagepar diablo084 » 16 Aoû 2006 10:18

Koba a écrit:Oui, moi. Et je pense l'avoir critiqué plus haut dans ce topic

j'ai retrouvé la page, je vais quand même le regarder. Me faire ma petite opinion.
l'homme à inventé la "justice", donc elle ne peut qu'être injuste.
*Victor Hugo
Avatar de l’utilisateur
diablo084
Membre assidu
Membre assidu
 
Messages: 126
Enregistré le: 04 Mar 2006
Localisation: orange

Messagepar CptDobey » 16 Aoû 2006 23:30

Bon courage !
C'est une de mes pires déception récente au cinoche.
Hormis la photographie, marrante 10 minutes, tout m'a cassé les pieds, avec une mention spéciale pour la voix-off.

Dans le genre "photographie spéciale", il vaut encore mieux se taper Sky Captain and the World of Tomorow. C'est raté aussi au global, mais au moins ce n'est ni jemenfoutiste, ni prétentieux.
Perfect maps for perfect frags !
Wanted. Schrödinger's cat. Dead or Alive.
Avatar de l’utilisateur
CptDobey
Baron Samedi
Baron Samedi
 
Messages: 3136
Enregistré le: 26 Jan 2004
Localisation: Bruxelles

Messagepar Pierre G » 17 Aoû 2006 2:41

Bonsoir,

Hé bien moi j'ai vu pendant mes vacances "Pirates des Caraïbes II".
Excellent de chez excellent !!! mieux que le premier à mon avis avec des scènes d'actions et des effets spéciaux au top -- ha l'homme poulpe !!!!---

A plus.
Avatar de l’utilisateur
Pierre G
Blue Angel's Doctor
Membre éminent
 
Messages: 1612
Enregistré le: 01 Fév 2003
Localisation: Vaucluse

Messagepar diablo084 » 18 Aoû 2006 15:10

CptDobey a écrit:Bon courage !
C'est une de mes pires déception récente au cinoche.
Hormis la photographie, marrante 10 minutes, tout m'a cassé les pieds, avec une mention spéciale pour la voix-off.

Dans le genre "photographie spéciale", il vaut encore mieux se taper Sky Captain and the World of Tomorow. C'est raté aussi au global, mais au moins ce n'est ni jemenfoutiste, ni prétentieux.


En fait je n'ai toujours pas loué Sin City pour cause de travail trop intensif. En revanche, j'ai vu Sky captain et j'ai adoré. Un "ovni" dans le milieu cinématographique; une photographie superbe; un mélange de nostalgie et de modernisme; des acteurs inattendus dans ce genre; un essai risqué, osé et réussi. Ca n'engage que moi...

Pierre G a écrit:Hé bien moi j'ai vu pendant mes vacances "Pirates des Caraïbes II".
Excellent de chez excellent !!! mieux que le premier à mon avis avec des scènes d'actions et des effets spéciaux au top -- ha l'homme poulpe !!!!---


J'ai été le voir, et certes si il reste un très bon divertissement, j'ai moins aimé la prestation de Johnny Deep que dans le premier, ou il caricature trop son personnage.
l'homme à inventé la "justice", donc elle ne peut qu'être injuste.
*Victor Hugo
Avatar de l’utilisateur
diablo084
Membre assidu
Membre assidu
 
Messages: 126
Enregistré le: 04 Mar 2006
Localisation: orange

Messagepar Koba » 18 Aoû 2006 15:53

diablo084 a écrit:une photographie superbe

Si tu apprécies les photographies soignées, je te déconseille un de mes pires cauchemars cinématographiques de ces 12 derniers mois, que j'ai malgré tout regardé jusqu'à la fin (quel héroïsme de ma part !), à savoir The Constant Gardener.

C'est filmé comme un documentaire bas de gamme. Un peu comme Rosetta, mais sans aucune bonne raison en l'espèce. La photographie est pourrie jusqu'au dernier des points, non seulement eu égard à cette façon de filmer, mais aussi en raison du grain dégueulasse de la pellicule.

L'intrigue, si elle n'est pas exceptionnellement novatrice, n'est pas en soi dénuée de tout intérêt, mais le film est lent, brouillon et peu accrocheur. Les 90 premières minutes sont un véritable supplice. Seule la dernière demi-heure rattrape quelque peu l'ensemble, mais tout ça reste bien pathétique et décevant...

Je ne sais plus quel critique disait "Si vous ne devez voir qu'un film cette année, allez voir The Constant Gardener". Pfff...

Enfin, cela étant, mon avis n'engage que moi, les critiques étant, à l'instar de celle que je viens de citer, assez élogieuses.
"Il vaut mieux mourir debout que vivre agenouillé" (Emiliano Zapata)
"La douleur est temporaire : qu'elle dure une minute, une heure, un jour ou même une année, peu importe, elle finira toujours par s'estomper. En revanche, si j'abandonne, ça ne s'effacera jamais" (Lance Armstrong)

Suivez Les Aventures de Findus
Image
Avatar de l’utilisateur
Koba
Modérateur vil et fourbe
Modérateur
 
Messages: 11920
Enregistré le: 15 Oct 2002
Localisation: Belgique - Geer

Messagepar PIER » 19 Aoû 2006 10:08

N'ayant jamais pu finir le bouquin, impossibilité de lire John Le Carré, je me suis rabattu vers le film.
Contraiment à Koba j'ai apprécié, mais franchement en te lisant je me dis que l'on parle pas du même film. Je n'ai pas souvenir que ce soit filmé caméra à l'épaule et il me semble que les paysages sont magnifiques.
Je ne m'en souviens pas bien, mais même si l'histoire est romancée on ne peut pas rester insensible à l'infame machinerie qui se dévoile peu à peu sous nos yeux. Effectivement je l'accorde rien que l'on ne savait déjà.
Sans trouver ça exceptionnel loin sans faux, l'ensemble reste correct pour l'adaptation hollywodienne d'un tel roman.
Abréviations et style SMS sont à proscrire, merci de faire des phrases !
Aucun support par Mail / MP

ImageRechercher avant de poser une question !
Avatar de l’utilisateur
PIER
Fondateur
Administrateur
 
Messages: 13421
Enregistré le: 31 Juil 2002

PrécédenteSuivante


  • Publicité

Retourner vers La tribune libre

 


  • Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 0 invités

cron