Quel est le dernier film que vous ayez vu ?

Ici vous pouvez causer de tout et de n'importe quoi !

Messagepar laurent10 » 06 Aoû 2006 19:06

moi j'ai regardé KING KONG après l'avoir honteusement loué pour 1,80 euros

[mod="Koba"]Si un contenu tel que celui que la présente modération efface fait encore son apparition sur Gravure-News, nous devrons prendre les sanctions qui s'imposent à l'encontre de son auteur. Ceci constituant le dernier avertissement en la matière.[/mod]
laurent10
Nouveau Membre
 
Messages: 16
Enregistré le: 11 Nov 2005

Messagepar l'étudiant » 06 Aoû 2006 23:27

que la loi a changée ou non, tu n'as pas le droit de le graver et encore moins de le décrypter. C'est des gens comme toi qui fait tombé l'économie.
Image
Chasser un Yargo et il revient au galop. :D
Avatar de l’utilisateur
l'étudiant
Irréductible Québécois du MAGNIFIQUE Québec!
Membre éminent
 
Messages: 2149
Enregistré le: 28 Mar 2006

Messagepar Koba » 07 Aoû 2006 23:07

J'achève à l'instant Straw Dogs, de Sam Peckinpah, avec Dustin Hoffman. A l'instar d'autres films du même genre et de la même époque, celui-ci a assez mal vieilli.

J'en viens à hésiter entre deux explications. Soit les mentalités, la façon de voir les choses, d'y réagir, etc., ont très fortement changé en 30-40 ans. Soit les gens - en ce compris les cinéastes - étaient complètement idiots en 1970.

Si une certaine violence se dégage du film, la façon dont il est mis en scène, dont les personnages se comportent, est... comment dire... perturbante. Les éléments sur lesquels l'accent est mis semblent sans intérêt réel pour la trame, ou alors accessoires, faisant que le film, du moins à mes yeux, rate à moitié son but tant il est en apparence décousu.

Bizarre, bizarre... J'avais déjà eu le même sentiment - films auxquels je faisais référence ci-dessus - en regardant Délivrance ou encore La Dernière Maison Sur La Gauche. Peut-être un jour la paléontologie cinématographique permettra-t-elle de lever cette énigme. :shock:
"Il vaut mieux mourir debout que vivre agenouillé" (Emiliano Zapata)
"La douleur est temporaire : qu'elle dure une minute, une heure, un jour ou même une année, peu importe, elle finira toujours par s'estomper. En revanche, si j'abandonne, ça ne s'effacera jamais" (Lance Armstrong)

Suivez Les Aventures de Findus
Image
Avatar de l’utilisateur
Koba
Modérateur vil et fourbe
Modérateur
 
Messages: 11920
Enregistré le: 15 Oct 2002
Localisation: Belgique - Geer

Messagepar CptDobey » 08 Aoû 2006 8:46

Pirates des Caraïbes 2 (Y a un sous-titre, mais je ne m'en souviens pas en français...Le coffre de l'homme mort ?). C'est fait par le même que le un, avec les mêmes acteurs que dans le 1, et quelques autres en plus.

"Plus", voilà qui résume assez bien le film: plus de rebondissements, plus de grosses nexplosions, plus d'actions, plus de bagare, plus long (2h30), plus de scéna...ah non, oops, moins de scénario :mrgreen:

Résumé le film n'est pas simple. Disons que suite à l'arrivée d'un bonhomme (à la légitimité peu claire), Will et sa meuf se retrouvent en taule et seront exécutés bientot. Le méchant propose à Will d'échanger sa liberté contre un boussole détenue par Sparrow. Sparrow qui de son coté est à la recherche d'une clé pouvant le libérer d'un marché passé avec un pirate maudit.

Ce film n'est que la première moitié d'une histoire. Deux films ayant été tournés coup sur coup, celui ci se termine sur un mini-twist qui bien sur donne envie de voir le reste... l'été prochain (en principe) !

Au final ce n'est pas déplaisant, même si la sur-enchère gave un peu. L'idée de reprendre quasiment tous les protagonistes du premier épisode est confortable mais suprime toute surprise liée à la découverte. Ne reste donc que des scènes d'actions monumentales s'enchainant à un rythme effrainés.
Perfect maps for perfect frags !
Wanted. Schrödinger's cat. Dead or Alive.
Avatar de l’utilisateur
CptDobey
Baron Samedi
Baron Samedi
 
Messages: 3136
Enregistré le: 26 Jan 2004
Localisation: Bruxelles

Messagepar gowap » 08 Aoû 2006 12:53

CptDobey a écrit:Will et sa meuf

Mais comment il parle de Keira lui ??!!!! :evil:
C'est fini oui !!!
Aucune aide par mail ou Message Privé (n'insistez pas)
Prenez connaissance du règlement (à question illégale, sujet verrouillé),
commencez par faire des Recherches et décrivez clairement vos problèmes.

Lisez les articles et tutoriels
Avatar de l’utilisateur
gowap
Administrateur
Administrateur
 
Messages: 16113
Enregistré le: 01 Aoû 2002

Messagepar CptDobey » 08 Aoû 2006 14:22

Qui ça ?
Aaaaaah oui, elle.
Durant les deux premières heures du film elle est encore plus transparente que dans le un. Ca va mieux vers la fin.
[/provok]
Perfect maps for perfect frags !
Wanted. Schrödinger's cat. Dead or Alive.
Avatar de l’utilisateur
CptDobey
Baron Samedi
Baron Samedi
 
Messages: 3136
Enregistré le: 26 Jan 2004
Localisation: Bruxelles

Messagepar gowap » 08 Aoû 2006 14:29

La vraie question est : est ce que ce qu'elle porte est transparent aussi ? :P
Aucune aide par mail ou Message Privé (n'insistez pas)
Prenez connaissance du règlement (à question illégale, sujet verrouillé),
commencez par faire des Recherches et décrivez clairement vos problèmes.

Lisez les articles et tutoriels
Avatar de l’utilisateur
gowap
Administrateur
Administrateur
 
Messages: 16113
Enregistré le: 01 Aoû 2002

Messagepar Koba » 08 Aoû 2006 17:10

Aaahhh, l'âge délicieux de l'adolescence. Ses découvertes. Ses premiers émois. Ses idolâtries. Comme c'est touchant.
"Il vaut mieux mourir debout que vivre agenouillé" (Emiliano Zapata)
"La douleur est temporaire : qu'elle dure une minute, une heure, un jour ou même une année, peu importe, elle finira toujours par s'estomper. En revanche, si j'abandonne, ça ne s'effacera jamais" (Lance Armstrong)

Suivez Les Aventures de Findus
Image
Avatar de l’utilisateur
Koba
Modérateur vil et fourbe
Modérateur
 
Messages: 11920
Enregistré le: 15 Oct 2002
Localisation: Belgique - Geer

Messagepar CptDobey » 08 Aoû 2006 17:27

Je dois reconnaitre que c'est un truc qui m'est étrangé.

J'aime bien tel ou tel acteur / actrice, mais jamais pour sa plastique uniquement. Je peux reconnaître qu'ils ou elles sont beaux / belles (ou même bonnes (comme dans Elle est bonne, ti !), mais globalement je m'en fous.

La maniquin-mania n'a pas non plus eu de prise sur moi.

Pourquoi se focaliser sur l'une ou l'autre ?
:mrgreen:
Perfect maps for perfect frags !
Wanted. Schrödinger's cat. Dead or Alive.
Avatar de l’utilisateur
CptDobey
Baron Samedi
Baron Samedi
 
Messages: 3136
Enregistré le: 26 Jan 2004
Localisation: Bruxelles

Messagepar ditche » 08 Aoû 2006 18:09

Image

L'officier de police Sharon Pogue sert dans un des quartiers les plus chauds de Chicago. Appréciée de ses collègues pour son courage et son intégrité, la jeune femme s'investit totalement dans sa carrière pour mieux oublier le ravage de sa vie privée.
En conflit avec son père, qu'elle arrêta dix ans auparavant pour violence conjugales, elle a été bannie de sa famille - une blessure qu'elle garde en elle et qui ne s'est toujours pas cicatrisée.
Pourtant, une nuit, sa vie bascule lorsqu'un inconnu la tire d'une embuscade mortelle.

:arrow: 6/10


Image

Une immense soucoupe volante envahit le ciel terrestre, libérant un nombre infini de plus petites soucoupes qui prennent position au-dessus des plus grandes villes du monde. Un informaticien new-yorkais décrypte les signaux émanant des etranges voyageurs. Ils ne sont pas du tout amicaux et ces extraterrestres se preparent a attaquer la Terre.

:arrow: 8/10


Image

Ryan Harrison, violoniste de renomme mondiale est au sommet de sa gloire lorsqu'il succombe aux charmes de Lauren Goodhue. Cette superbe creature lui fait jouer le role du pigeon dans le complot qu'elle ourdit pour se debarrasser de son mari, qui a decouvert qu'elle cherche a assassiner le secretaire general de l'ONU. Arrete et juge pour terrorisme, Harrison est condamne a mort. Il aggrave encore son cas en trouvant le moyen de s'evader de prison.

:arrow: 6,5/10


Image

Dans un pensionnat privé de la capitale, Megan Rose, une brillante élève, fille d'une actrice mondialement connue et d'un père sénateur, est enlevée. Tous les indices mènent à Gary Soneji, son professeur qui enseigne depuis deux ans dans l'établissement. L'agent spécial Jezzie Flannigan, responsable des services secrets et assignée à la protection de Megan, n'a rien vu venir et est sévèrement blâmée par ses supérieurs.
Pour une raison inconnue, c'est Alex Cross, profiler de la police de Washington, que le ravisseur veut comme enquêteur. Jezzie fait équipe avec lui pour élucider cette affaire d'enlèvement au plus vite. Mais si ce kidnapping n'était que la première étape d'un plan machiavélique ? Alex est en tout cas sûr d'une chose : il affronte un génie qui sait manipuler les gens.

:arrow: 8/10


Image

Le Monde de Narnia : chapitre 1 conte la lutte entre le bien et le mal qui oppose le magnifique lion Aslan aux forces des ténèbres dans le monde magique de Narnia. Grâce à ses sombres pouvoirs, la Sorcière Blanche a plongé Narnia dans un hiver qui dure depuis un siècle, mais une prédiction révèle que quatre enfants aideront Aslan à rompre la malédiction. Lorsque Lucy, Susan, Edmund et Peter Pevensie, quatre frères et soeurs, découvrent ce monde enchanté en y pénétrant à travers une armoire, tout est en place pour une bataille de proportions épiques...

:arrow: 9/10


Image

En 1958, les astronautes Frank Corvin, Hawk Hawkins, Jerry O'Neill et Tank Sullivan se preparent pour une mission spatiale mais, au dernier moment, la Nasa leur prefere un singe. Quarante-deux ans plus tard, le satellite russe de communication Ikon menace de s'ecraser sur la Terre. Corvin est le seul homme capable de maitriser l'antique systeme de guidage, calque sur celui qu'il avait concu quelques decennies plus tot pour Skylab. Il accepte la mission, a condition que ses trois compagnons partent avec lui...

:arrow: 7,5/10


Image

Durant la Seconde Guerre mondiale, en septembre 1942, Hitler envisage d'envahir Stalingrad, ville clé de l'URSS qui le sépare de la victoire totale sur l'Europe. Les Russes se préparent à la défensive. Un héros aiderait à motiver les troupes.
Entre alors en jeu Vassili Zaitsev, un jeune tireur d'élite de l'Armée Rouge. Doué d'une stupéfiante adresse au tir, il est remarqué par un commissaire au peuple, Ivan Danilov. Les deux jeunes gens deviennent amis. Ranimer la flamme de l'héroïsme, redonner aux soldats décimés la force de lutter contre l'implacable machine de guerre allemande, telle est la mission de Danilov. Celui-ci fait de Vassili le héros de sa propagande.
Dans le camp ennemi, l'état-major dépêche son meilleur tireur d'élite, le Major König, pour abattre celui qui est devenu le symbole de l'indomptable résistance russe.

:arrow: 9/10


Image

Le policier Eddie Flemming est connu de tous les médias de New York pour être le meilleur dans sa spécialité. Lorsque deux cadavres sont découverts dans un appartement ravagé par le feu, il est contraint de faire équipe avec Jordy Warsaw, un enquêteur de la brigade des incendies criminels, homme discret qui méprise la presse et la course au sensationnel. Malgré leurs divergences, ils se lancent ensemble sur la piste de pyromanes un peu particuliers...

:arrow: 8,5/10


Image

En 1850, la Californie aspire à devenir le 31e Etat de l'Union, mais les membres de la mystérieuse confrérie médiévale des Chevaliers d'Aragon sont décidés à l'en empêcher par tous les moyens... Les paysans doivent aussi se défendre contre Jacob McGivens, qui s'empare de leurs terres par la force. Seul Zorro pourrait intervenir...
Joaquin, le fils de Don Alejandro de la Vega et de son épouse Elena, a aujourd'hui 10 ans et ignore tout de l'identité secrète de son père. Elena voudrait qu'Alejandro abandonne ses activités de justicier pour se consacrer enfin à sa famille. Lorsque face à l'urgence, il décide néanmoins d'enfiler le légendaire masque de Zorro, Elena se sent trahie et demande le divorce.
Armand, un aristocrate français qui vient de s'installer en Californie, en profite pour faire la cour à la jeune femme... tout en continuant à diriger secrètement les Chevaliers d'Aragon...

:arrow: 7/10


Image

L'odyssée sanglante et burlesque de petits malfrats dans la jungle de Hollywood à travers trois histoires qui s'entremêlent.

:arrow: 9/10


Image

Le controle du port d'Oakland et la revente de ses entrepots sont au centre d'une guerre que se livrent le clan afro-americain d'Isaak O'Day et la famille Sing. Apres plusieurs mois d'affrontements, la tension monte d'un cran avec l'assassinat du jeune Po, fils cadet de Chu Sing. Emprisonne dans un penitencier de Hong Kong, Han Sing s'evade des qu'il apprend la mort de son frere, qu'il s'etait jure de proteger. A Oakland, son enquete l'oriente vers Trish, la fille de O'Day, dont il tombe amoureux.

:arrow: 8/10
Avatar de l’utilisateur
ditche
Modérateur misanthrope
Modérateur
 
Messages: 8187
Enregistré le: 15 Jan 2003
Localisation: Belgique - Liège

Messagepar l'étudiant » 08 Aoû 2006 23:21

Ditche, tu passes tes vacnaces à écouter des films loués à rabais?

TU AS EU UN PRIX DE GROUPE? MUHAAA
Image
Chasser un Yargo et il revient au galop. :D
Avatar de l’utilisateur
l'étudiant
Irréductible Québécois du MAGNIFIQUE Québec!
Membre éminent
 
Messages: 2149
Enregistré le: 28 Mar 2006

Messagepar Koba » 08 Aoû 2006 23:34

l'étudiant a écrit:Ditche, tu passes tes vacnaces à écouter des films loués à rabais?

Et toi, crâne de piaf, t'as que le son sur ta téloche ? :D

Quant à mettre 8/10 à Independence Day, qui est quand même profondément nul malgré deux ou trois touches d'humour et seulement un demi point de plus à Quinze Minutes... :roll:

Pour ma part, ce soir fut un très gentil moment de détente avec Valiant. C'est sympa, mais sans plus. En-dessous d'autres productions du même genre, mais très gentil malgré tout.
"Il vaut mieux mourir debout que vivre agenouillé" (Emiliano Zapata)
"La douleur est temporaire : qu'elle dure une minute, une heure, un jour ou même une année, peu importe, elle finira toujours par s'estomper. En revanche, si j'abandonne, ça ne s'effacera jamais" (Lance Armstrong)

Suivez Les Aventures de Findus
Image
Avatar de l’utilisateur
Koba
Modérateur vil et fourbe
Modérateur
 
Messages: 11920
Enregistré le: 15 Oct 2002
Localisation: Belgique - Geer

Messagepar l'étudiant » 09 Aoû 2006 0:45

Koba a écrit:mais très gentil malgré tout.


Ha bon, le film te donnes un cadeau pour qu'il soit gentil? (tu veux jouer sur les mots, jouns sur les mots.)
Image
Chasser un Yargo et il revient au galop. :D
Avatar de l’utilisateur
l'étudiant
Irréductible Québécois du MAGNIFIQUE Québec!
Membre éminent
 
Messages: 2149
Enregistré le: 28 Mar 2006

Messagepar Koba » 09 Aoû 2006 12:07

N'importe quoi... ;-)

Ayant vu Old Boy et ayant trouvé ce film spécial mais intéressant, j'ai récemment regardé le premier volet du tryptique sur la vengeance dont il fait partie, à savoir Sympathy For Mr. Vengeance.

Celui-ci est moins déroutant que ne l'était Old Boy, mais il est encore plus lent. A tel point qu'il en devient endormant. D'autant que les vengeances qui s'y entrecroisent ne sont transcendantes ni d'originalité, ni d'intérêt...

Une déception, donc, mais qui ne m'empêchera pas de regarder prochainement le troisième volet, Sympathy For Lady Vengeance.
"Il vaut mieux mourir debout que vivre agenouillé" (Emiliano Zapata)
"La douleur est temporaire : qu'elle dure une minute, une heure, un jour ou même une année, peu importe, elle finira toujours par s'estomper. En revanche, si j'abandonne, ça ne s'effacera jamais" (Lance Armstrong)

Suivez Les Aventures de Findus
Image
Avatar de l’utilisateur
Koba
Modérateur vil et fourbe
Modérateur
 
Messages: 11920
Enregistré le: 15 Oct 2002
Localisation: Belgique - Geer

Messagepar PIER » 09 Aoû 2006 12:39

Dans cette trilogie ma préférence va également à Old Boy, suivi de Sympathy for Mr Vengeance, suivi du dernier volet qui m'a sommes toute assez déçu.
Je ne dirais cependant pas que ces film sont endormants, loin de là, ils sont plutôt crispants.
Abréviations et style SMS sont à proscrire, merci de faire des phrases !
Aucun support par Mail / MP

ImageRechercher avant de poser une question !
Avatar de l’utilisateur
PIER
Fondateur
Administrateur
 
Messages: 13421
Enregistré le: 31 Juil 2002

Messagepar ditche » 09 Aoû 2006 17:51

J'attendais de quelqu'un une critique gratuite sur Independence day, j'ai pas du attendre longtpemps. :D
Non m'en cogne, chacun pense comme il veut. :)
Avatar de l’utilisateur
ditche
Modérateur misanthrope
Modérateur
 
Messages: 8187
Enregistré le: 15 Jan 2003
Localisation: Belgique - Liège

Messagepar CptDobey » 09 Aoû 2006 20:00

Si tu insistes, en plus de ID4, je peux dire tout le bien que je pense de Narnia, Romeo doit mourir et de la légende de zorro :mrgreen:
Perfect maps for perfect frags !
Wanted. Schrödinger's cat. Dead or Alive.
Avatar de l’utilisateur
CptDobey
Baron Samedi
Baron Samedi
 
Messages: 3136
Enregistré le: 26 Jan 2004
Localisation: Bruxelles

Messagepar ditche » 09 Aoû 2006 20:44

Ce topic a été créé dans ce but. :D
Crache ton venin. :P
Avatar de l’utilisateur
ditche
Modérateur misanthrope
Modérateur
 
Messages: 8187
Enregistré le: 15 Jan 2003
Localisation: Belgique - Liège

Messagepar Koba » 12 Aoû 2006 14:30

Un thriller très moyen : La Piste Du Tueur. Avec Dennis Quaid, Danny Glover et Jared Leto. Boarfff... On ne flippe pas beaucoup, l'intrigue se révèle assez vite et n'est pas transcendante, enfin, aucun des acteurs n'est au mieux de sa forme... :?
"Il vaut mieux mourir debout que vivre agenouillé" (Emiliano Zapata)
"La douleur est temporaire : qu'elle dure une minute, une heure, un jour ou même une année, peu importe, elle finira toujours par s'estomper. En revanche, si j'abandonne, ça ne s'effacera jamais" (Lance Armstrong)

Suivez Les Aventures de Findus
Image
Avatar de l’utilisateur
Koba
Modérateur vil et fourbe
Modérateur
 
Messages: 11920
Enregistré le: 15 Oct 2002
Localisation: Belgique - Geer

Messagepar PIER » 13 Aoû 2006 1:02

Koba a écrit:Un thriller très moyen : La Piste Du Tueur.

Là tu es vraiment gentil...
A l'époque ou je l'ai vu, je l'avais trouvé bien placé dans le genre naze broke.
Abréviations et style SMS sont à proscrire, merci de faire des phrases !
Aucun support par Mail / MP

ImageRechercher avant de poser une question !
Avatar de l’utilisateur
PIER
Fondateur
Administrateur
 
Messages: 13421
Enregistré le: 31 Juil 2002

PrécédenteSuivante


  • Publicité

Retourner vers La tribune libre

 


  • Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 0 invités