Quel est le dernier film que vous ayez vu ?

Ici vous pouvez causer de tout et de n'importe quoi !

Messagepar diablo084 » 25 Juil 2006 23:19

D'accord avec CptDobey.
Sinon je viens de voir, tenez vous bien, une daube totale:
(url=http://www.allocine.fr/film/fichefilm_gen_cfilm=47002.html)Alien vs Predator(/url)
Vous êtes fan de la cultisime série Alien et Prédator? Alors passez votre chemin ce film n'est pas fait pour vous. Une réalisation d'une médiocrité rarement atteinte dans l'histoire du 7ème art, des acteurs aussi passionant que mon thermomètre médicale, et pour couronner le tout 2 monstres sacrés du cinéma complétement ridiculisés à cause d'un scénario inepte. Reste les effets spéciaux, ou à l'air du tout numérique, ces derniers sont d'une banalité affligeante et n'arrivent pas à nous surprendre
Avatar de l’utilisateur
diablo084
Membre assidu
Membre assidu
 
Messages: 126
Enregistré le: 04 Mar 2006
Localisation: orange

Messagepar CptDobey » 25 Juil 2006 23:35

Vont faire un 2 aski parait.
La bonne nouvelle, c'est qu'il sera probablement meilleur... Il serait compliqué de faire pire.
Perfect maps for perfect frags !
Wanted. Schrödinger's cat. Dead or Alive.
Avatar de l’utilisateur
CptDobey
Baron Samedi
Baron Samedi
 
Messages: 3136
Enregistré le: 26 Jan 2004
Localisation: Bruxelles

Messagepar diablo084 » 25 Juil 2006 23:38

Moi j'attends celui en bobsleig... Le 3 !!!!!
Avatar de l’utilisateur
diablo084
Membre assidu
Membre assidu
 
Messages: 126
Enregistré le: 04 Mar 2006
Localisation: orange

Messagepar CptDobey » 26 Juil 2006 10:35

:lol:
Perfect maps for perfect frags !
Wanted. Schrödinger's cat. Dead or Alive.
Avatar de l’utilisateur
CptDobey
Baron Samedi
Baron Samedi
 
Messages: 3136
Enregistré le: 26 Jan 2004
Localisation: Bruxelles

Messagepar Koba » 28 Juil 2006 23:23

Nouvelle déception ce soir avec Entre Ses Mains. Si le personnage que campe Benoît Poelvoorde est relativement inquiétant, le film est lent, inutilement lent, l'intrigue n'évolue pas ou presque, le scénario est totalement incrédible. Quant au dénouement... Bref, une heure trente de perdue... :?
"Il vaut mieux mourir debout que vivre agenouillé" (Emiliano Zapata)
"La douleur est temporaire : qu'elle dure une minute, une heure, un jour ou même une année, peu importe, elle finira toujours par s'estomper. En revanche, si j'abandonne, ça ne s'effacera jamais" (Lance Armstrong)

Suivez Les Aventures de Findus
Image
Avatar de l’utilisateur
Koba
Modérateur vil et fourbe
Modérateur
 
Messages: 11920
Enregistré le: 15 Oct 2002
Localisation: Belgique - Geer

Messagepar CptDobey » 28 Juil 2006 23:58

Dis toi que tu aurais pu payer ta place au cinoche pour voir ça.
J'aimais bien le pitch, mais au final, c'est nawak.
Perfect maps for perfect frags !
Wanted. Schrödinger's cat. Dead or Alive.
Avatar de l’utilisateur
CptDobey
Baron Samedi
Baron Samedi
 
Messages: 3136
Enregistré le: 26 Jan 2004
Localisation: Bruxelles

Messagepar Moonly » 31 Juil 2006 5:22

Perso j'ai aimé Alien vs Predator... :roll:
Antec Twelve Hundred /\ Enermax Liberty ALT500W /\ ASUS P5E (1201) /\ Intel Core 2 Quad Q9550 @ 2.83Ghz (1.10v) /\ Noctua NH-U12 @ 12v /\ G.Skill 2x2GB DDR2 PC-8500 PK @ 1000Mhz CAS 5-5-5-15 /\ Sapphire Radeon HD 4870 /\ Scythe Musashi /\ LG GGW-H20L (YL05) /\ Samsung SH-S183A (SB03) /\ Western Digital Raptor 150GB /\ 3x Samsung SpinPoint T166 500GB (RAID5) /\ Iiyama ProLite B2403WS (24') /\ Logitech X-530 /\ Microsoft Windows 7 RTM x64

Pas d'aide par MP ou mail, merci !
Avatar de l’utilisateur
Moonly
Membre éminent
Membre éminent
 
Messages: 1577
Enregistré le: 02 Nov 2005
Localisation: France

Messagepar CptDobey » 31 Juil 2006 9:06

Ce n'est pas incompatible.

J'aime bien les films avec Steven Seagal, mais il ne me viendrait jamais à l'idée de dire que ce sont des bons films. J'aime bien d'aller de temps à autre au fast food, mais ce n'est pas de la bonne nouriture...
Perfect maps for perfect frags !
Wanted. Schrödinger's cat. Dead or Alive.
Avatar de l’utilisateur
CptDobey
Baron Samedi
Baron Samedi
 
Messages: 3136
Enregistré le: 26 Jan 2004
Localisation: Bruxelles

Messagepar John Doe » 31 Juil 2006 11:53

Image
vu en famille ce week-end. pas énorme, même quand on a grandi devant les films avec christopher reeve. ça reste un gros divertissement à l'américaine. ce n'est pas qu'il soit mauvais, loin de là, mais le scénario reste bien trop prévisible, à quelques détails près. points positifs, les effets spéciaux font méchament moins cheap qu'à l'époque :lol: et la musique du générique est toujours la même :clap2:

l'histoire (parcequ'il y en a quand même une): des astronomes découvrent des restes de krypton. désireux de savoir ce qu'il est advenu de son monde natal, superman plaque tout et prend sa navette direction krypton, qu'il découvre stérile et en ruine.

lorsqu'il revient 5 ans plus tard, les choses ont bien changé. lex luthor a réussi à sortir de prison en usant de l'influence d'une vieille dame qu'il n'a épousé que pour cette raison et surtout, loïs lane est casée et avec un môme sur les bras (on découvre plus tard dans le film qui est réellement le père de cet enfant :clap2: ). le choc est rude pour clark kent qui va boire un coup avec jimmy olsen dans un bar.

alors qu'il est tranquille en train de siroter un verre, clark voit à la télé que le lancement d'une navette spatiale que loïs est partie couvrir est en train de TRÈS mal tourner: il ne lui en faut pas plus pour se décider à resortir son célèbre costume pour voler au secours de sa belle en détresse.

pendant ce temps, lex trouve la forteresse de solitude, bien décidé à percer les secrets de la technologie kyrptonienne. son but ? créer un nouveau continent basé sur cette technologie et dont il serait le seul maître. le problème ? la création de ce "continent" détruirait une bonne partie du continent nord-américain...
L'univers n'est pas du tout indifférent à l'intelligence, il lui est activement hostile.

Il est impossible de faire quoi que ce soit à l'épreuve des imbéciles, les imbéciles sont toujours plus ingénieux.
Avatar de l’utilisateur
John Doe
Nana Crash Champion
Membre dynamique
 
Messages: 409
Enregistré le: 26 Oct 2003

Messagepar Moonly » 31 Juil 2006 12:40

Oui, j'avoue qur ce Superman Returns est un déballage d'effets spéciaux. J'ai bien aimé l'histoire, mais 2h30 c'est trop long (mais il fallait tout ça pour nous montrer tout ce que sait faire leurs ordinateurs ^^). Par contre, j'accroche plus du tout au costume, je le trouve afreusément kitch... :?
Antec Twelve Hundred /\ Enermax Liberty ALT500W /\ ASUS P5E (1201) /\ Intel Core 2 Quad Q9550 @ 2.83Ghz (1.10v) /\ Noctua NH-U12 @ 12v /\ G.Skill 2x2GB DDR2 PC-8500 PK @ 1000Mhz CAS 5-5-5-15 /\ Sapphire Radeon HD 4870 /\ Scythe Musashi /\ LG GGW-H20L (YL05) /\ Samsung SH-S183A (SB03) /\ Western Digital Raptor 150GB /\ 3x Samsung SpinPoint T166 500GB (RAID5) /\ Iiyama ProLite B2403WS (24') /\ Logitech X-530 /\ Microsoft Windows 7 RTM x64

Pas d'aide par MP ou mail, merci !
Avatar de l’utilisateur
Moonly
Membre éminent
Membre éminent
 
Messages: 1577
Enregistré le: 02 Nov 2005
Localisation: France

Messagepar John Doe » 31 Juil 2006 20:23

Moonly a écrit:Oui, j'avoue qur ce Superman Returns est un déballage d'effets spéciaux.

fallait pas s'attendre à autre chose quand on voit le réalisateur. c comme X-men, c du divertissement efficace certes, mais c pas vraiment inoubliable.

le costard, ils peuvent pas vraiment le changer, m'enfin il l'ont "légèrement" retravaillé par rapport aux années 80. l'ensemble à l'air légèrement plus foncé et le logo est en relief, au lieu d'un bête S cousu main.
L'univers n'est pas du tout indifférent à l'intelligence, il lui est activement hostile.

Il est impossible de faire quoi que ce soit à l'épreuve des imbéciles, les imbéciles sont toujours plus ingénieux.
Avatar de l’utilisateur
John Doe
Nana Crash Champion
Membre dynamique
 
Messages: 409
Enregistré le: 26 Oct 2003

Messagepar Moonly » 31 Juil 2006 21:00

Malgré tout, le costume a mal vieilli, ça colle pas du tout aujourd'hui je trouve. Quand à X-Men, je trouve ça de moins en moins bons... la meilleur adaptation d'un Comic au cinéma reste Spider-Man pour moi...
Antec Twelve Hundred /\ Enermax Liberty ALT500W /\ ASUS P5E (1201) /\ Intel Core 2 Quad Q9550 @ 2.83Ghz (1.10v) /\ Noctua NH-U12 @ 12v /\ G.Skill 2x2GB DDR2 PC-8500 PK @ 1000Mhz CAS 5-5-5-15 /\ Sapphire Radeon HD 4870 /\ Scythe Musashi /\ LG GGW-H20L (YL05) /\ Samsung SH-S183A (SB03) /\ Western Digital Raptor 150GB /\ 3x Samsung SpinPoint T166 500GB (RAID5) /\ Iiyama ProLite B2403WS (24') /\ Logitech X-530 /\ Microsoft Windows 7 RTM x64

Pas d'aide par MP ou mail, merci !
Avatar de l’utilisateur
Moonly
Membre éminent
Membre éminent
 
Messages: 1577
Enregistré le: 02 Nov 2005
Localisation: France

Messagepar CptDobey » 31 Juil 2006 22:39

Le X-Men 3 n'est pas du même real que les deux premiers. Les deux premiers ont été réalisés par le bonhomme qui a fait Usual Suspects et Apt Pupil (Un élève doué).
Perfect maps for perfect frags !
Wanted. Schrödinger's cat. Dead or Alive.
Avatar de l’utilisateur
CptDobey
Baron Samedi
Baron Samedi
 
Messages: 3136
Enregistré le: 26 Jan 2004
Localisation: Bruxelles

Messagepar diablo084 » 04 Aoû 2006 16:46

Salut,
Hier soir je ne savais pas quoi regarder, alors j'ai dépoussiéré, au fond du placard:
Terminator 2, le jugement dernier.
http://www.allocine.fr/film/fichefilm_g ... =7124.html

C'est dans l'air du temps:
Vendredi 4 aout 2006 loi DADVSI voté, monopole total des Majors.
Lundi 19 Avril 2008 création en association avec tous les Majors de la société Skynet
Mercredi 28 juillet 2011 création par Skynet de la première "intelligence" artificielle complètement autonome.
Mardi 29 juillet 2011 réunion d'urgence de l'Otan et de L'Onu interdisant tout arme équipé de l'invention Skynet.
Mercredi 30 juillet 2011 l'invention de Skynet en à plein le c***** de la politique
Jeudi 31 juillet 2011............?????????????? :rocket:

chui en plein délire!!!!!!
bon film à voir.
l'homme à inventé la "justice", donc elle ne peut qu'être injuste.
*Victor Hugo
Avatar de l’utilisateur
diablo084
Membre assidu
Membre assidu
 
Messages: 126
Enregistré le: 04 Mar 2006
Localisation: orange

Messagepar Koba » 04 Aoû 2006 23:57

Ce soir, j'ai regardé Le Secret De Brokeback Mountain. Un bon film. Même si le sujet est inévitablement un peu racoleur.

L'égoïsme dont font preuve Ennis et Jack à l'égard de leurs familles respectives, s'il semble blâmable, me semble dans le même temps en grande partie excusable en ce qu'il est rendu presque inévitable par l'état d'esprit de l'époque.

Par contre, le personnage de paumé incarné par Ennis mérite à mes yeux plusieurs fois le fouet. Le refus d'assumer quoi que ce soit, de prendre la moindre décision d'ampleur en fait un être à qui, je crois, je pardonnerais peu, au contraire de Jack. Mais cela nous écarte du film, que je conseille donc globalement.
"Il vaut mieux mourir debout que vivre agenouillé" (Emiliano Zapata)
"La douleur est temporaire : qu'elle dure une minute, une heure, un jour ou même une année, peu importe, elle finira toujours par s'estomper. En revanche, si j'abandonne, ça ne s'effacera jamais" (Lance Armstrong)

Suivez Les Aventures de Findus
Image
Avatar de l’utilisateur
Koba
Modérateur vil et fourbe
Modérateur
 
Messages: 11920
Enregistré le: 15 Oct 2002
Localisation: Belgique - Geer

Messagepar Koba » 06 Aoû 2006 0:35

Si quelqu'un a compris quelque chose à Caché, de Michael Haneke, avec Daniel Auteuil, il serait vraiment aimable de me l'expliquer, parce que pour ma part, je n'ai absolument rien capté...

Dès lors, de deux choses l'une : ou je suis c*n (allez-y, saisissez la perche, bande de gredins !), ou il s'agit d'un énième film pseudo-intello de mes f*sses sur le thème de je-ne-sais-quelle-culpabilité, qui s'autorise tout et n'importe quoi au motif des prétendues questions existentielles qu'il croit soulever... :?
"Il vaut mieux mourir debout que vivre agenouillé" (Emiliano Zapata)
"La douleur est temporaire : qu'elle dure une minute, une heure, un jour ou même une année, peu importe, elle finira toujours par s'estomper. En revanche, si j'abandonne, ça ne s'effacera jamais" (Lance Armstrong)

Suivez Les Aventures de Findus
Image
Avatar de l’utilisateur
Koba
Modérateur vil et fourbe
Modérateur
 
Messages: 11920
Enregistré le: 15 Oct 2002
Localisation: Belgique - Geer

Messagepar gowap » 06 Aoû 2006 1:04

Koba a écrit:Dès lors, de deux choses l'une : ou je suis c*n (allez-y, saisissez la perche, bande de gredins !)

Tu as attendu que je sois de retour, c'est bien :D
Aucune aide par mail ou Message Privé (n'insistez pas)
Prenez connaissance du règlement (à question illégale, sujet verrouillé),
commencez par faire des Recherches et décrivez clairement vos problèmes.

Lisez les articles et tutoriels
Avatar de l’utilisateur
gowap
Administrateur
Administrateur
 
Messages: 16113
Enregistré le: 01 Aoû 2002

Messagepar CapJack » 06 Aoû 2006 1:48

En pluis, t'as vraiment pas de bol : tous les critiques des journaux, de l'Humanité au Figaroscope, sont unanimes pour lui accorder 4 étoiles.

Donc, oui, première hypothèse.

:mrgreen:


Bon, je ne l'ai pas vu, le film.
[Recompressez vos mp3 avec WinMP3Shrink] - Le port@il de CapJack
"travailler : vi. (latin populaire *trepaliare, torturer, du bas latin trepalium, instrument de torture)"
La preuve que les hommes sont tous égaux ? La bêtise humaine est uniformément répartie à la surface de la Terre...
Avatar de l’utilisateur
CapJack
Charlot promu Pierrot
Inconditionnel
 
Messages: 3877
Enregistré le: 21 Mar 2004

Messagepar PIER » 06 Aoû 2006 9:33

Koba a écrit:Si quelqu'un a compris quelque chose à Caché, de Michael Haneke, avec Daniel Auteuil, il serait vraiment aimable de me l'expliquer, parce que pour ma part, je n'ai absolument rien capté...

A mon sens tu parles ici du chef d'œuvre de l'année 2005 (comme indiqué ici), donc merci de veiller à choisir les bons mots. :mrgreen:

En quelques mots, j'y ai d'abord vu une mise en scène exceptionnelle, illustrant une fable sur la responsabilité individuelle face à l’Histoire collective, ou comment un grain de sable suffit parfois à tout détruire. Au travers d'une approche totalement voyeuriste Hanneke filme le vide qui entoure des zombies humains dans un univers en apparence si ouaté ou la violence surgit le plus souvent ou on ne l'attends pas.
L'autre force de ce choix de mise en scène, réside dans la place laissée au spectateur. En effet celui se retrouve relativement libre face à l'univers qui lui est soumis. Le dernier plan du film illustre bien ce propos : un plan séquence immobile où l'on peut remarquer l'essentiel ou passer à coté.
Cet oeil qui nous balade tout le film, fissure peu à peu tout un univers laissant transparaitre peur et paranoia. Une brillante réflexion sur la notion de conscience dans notre société.
Abréviations et style SMS sont à proscrire, merci de faire des phrases !
Aucun support par Mail / MP

ImageRechercher avant de poser une question !
Avatar de l’utilisateur
PIER
Fondateur
Administrateur
 
Messages: 13421
Enregistré le: 31 Juil 2002

Messagepar Koba » 06 Aoû 2006 14:05

Nan, c'tait une daube, c'film... :mrgreen:

Plus sérieusement, je n'ai pas trouvé Caché fondamentalement mauvais, loin s'en faut.

La mise en scène m'a quelque peu perturbé, je l'avoue, mais elle avait le mérite de sortir des sentiers battus. Par contre, l'inévitable lenteur qu'elle engendrait m'a agacé. Du moins durant les 30-40 premières minutes, après quoi le film démarrait plus nettement.

Le personnage incarné par Auteuil illustre à merveille la réussite sociale aseptisée et monstrueusement égoïste de certains de nos contemporains qui n'ont finalement d'égard que pour leur seule et unique être. De ce point de vue, le coup de crayon est magistral, car Georges Laurent, dont je trouvais au départ l'épouse horriblement agaçante, est au final lui-même tellement détestable, avec ses grands principes, qu'il éclipse les travers de tous les autres.

Je suis par contre plus mitigé sur la liberté laissée au spectateur. Certes, libre à chacun de comprendre le film comme il l'entend et de désigner l'auteur des cassettes en lui conférant telle ou telle motivation. Ca, je l'admet.

Ce que j'admets moins, par contre, c'est la facilité qu'a alors le réalisateur à bucler son film. Il lui suffit de mettre en place un suspense abracadabrant et, au motif de la liberté précitée donnée au spectateur, de se dispenser de le dénouer. Bref, je trouve facile, même si l'objectif premier du film n'était probablement pas d'être un thriller haletant, de laisser le spectateur se demander quel rebondissement final le réalisateur a bien pu imaginer pour expliquer le pourquoi du comment du bazar pour finalement le laisser bêtement en proie à ses interrogations. De ce point de vue, je trouve ce genre de réalisation un peu court...

(Oui, je sais, on va dire que je n'aime que les trucs linéaires, manichéens, etc., etc.) :wink:
"Il vaut mieux mourir debout que vivre agenouillé" (Emiliano Zapata)
"La douleur est temporaire : qu'elle dure une minute, une heure, un jour ou même une année, peu importe, elle finira toujours par s'estomper. En revanche, si j'abandonne, ça ne s'effacera jamais" (Lance Armstrong)

Suivez Les Aventures de Findus
Image
Avatar de l’utilisateur
Koba
Modérateur vil et fourbe
Modérateur
 
Messages: 11920
Enregistré le: 15 Oct 2002
Localisation: Belgique - Geer

PrécédenteSuivante


  • Publicité

Retourner vers La tribune libre

 


  • Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 0 invités

cron