Quel est le dernier film que vous ayez vu ?

Ici vous pouvez causer de tout et de n'importe quoi !

Messagepar CptDobey » 21 Aoû 2006 9:29

The Constant Gardener:
Je l'ai vu hier... Je rejoins l'avis de Pier... Point d'image granuleuse, et même si les plans sont construits de façon parfois atypique on est loin de la caméra à l'épaule parkinsoniene des frères Dardenne ;)

Coté scénar c'est un peu du classique enfonceur de porte mais qui ne m'a pas du tout parru longuet, j'ai même bien aimé le rendu de la paranoïa qui gagne le héros petit à petit. Ca vaut le peine de le voir.
Perfect maps for perfect frags !
Wanted. Schrödinger's cat. Dead or Alive.
Avatar de l’utilisateur
CptDobey
Baron Samedi
Baron Samedi
 
Messages: 3136
Enregistré le: 26 Jan 2004
Localisation: Bruxelles

Messagepar Koba » 21 Aoû 2006 16:06

Ne me faites pas dire ce que je n'ai pas dit ! Je n'ai pas dit que c'était filmé "comme rosetta", mais "un peu comme Rosetta", nuance ! Voulant dire par là que je trouvais quand même certains mouvements de caméra un peu "gerbeux" et manquant de fluidité.

Cela étant, je reste pour le surplus sur ma position : bad movie...
"Il vaut mieux mourir debout que vivre agenouillé" (Emiliano Zapata)
"La douleur est temporaire : qu'elle dure une minute, une heure, un jour ou même une année, peu importe, elle finira toujours par s'estomper. En revanche, si j'abandonne, ça ne s'effacera jamais" (Lance Armstrong)

Suivez Les Aventures de Findus
Image
Avatar de l’utilisateur
Koba
Modérateur vil et fourbe
Modérateur
 
Messages: 11920
Enregistré le: 15 Oct 2002
Localisation: Belgique - Geer

Messagepar ditche » 24 Aoû 2006 23:26

Nouvelle fournée :


Image

Le corps d'une jeune femme est retrouvé au fond d'un fossé, dans les bois de San Benito, une petite bourgade située sur la côte californienne. L'inspecteur Cassie Mayweather, vétéran de la police criminelle, et son nouveau coéquipier, Sam Kennedy, sont chargés de l'enquête.
Les deux policiers passent au crible une série d'indices microscopiques, qui semblent indiquer un acte de violence aveugle. Mais pour Cassie, ce meurtre présente des similitudes avec une affaire lointaine sur laquelle elle eut à témoigner...

:arrow: 7,5/10


Image

Patience Philips est une artiste douée, mais maladivement timide, qui se contente d'un modeste emploi de dessinatrice publicitaire au sein du conglomérat Hedare Beauty que dirigent le tyrannique George Hedare et sa femme, le légendaire top model Laurel. Cette société se prépare à lancer "LE" cosmétique miracle censé procurer aux femmes un visage et un corps à jamais immaculés.
Patience découvre que le produit ne possède aucune de ces vertus, mais est froidement tuée par ses patrons avant d'avoir pu dénoncer l'imposture. Tout n'est pas perdu, cependant, car celle-ci ressuscite sous l'emprise d'une force mystérieuse. Elle se réincarne, magnifiée, en une femme féline, sensuelle, d'une agilité et d'une force surhumaines : Catwoman... Libérée de ses complexes, celle-ci commence par régler quelques comptes et s'offrir certains plaisirs trop longtemps négligés...

:arrow: 8/10


Image

Les douze dernières heures de la vie du Christ. Rendu au Mont des Oliviers, Jésus prie après avoir partagé un dernier repas avec ses apôtres. Il résiste maintenant aux tentations de Satan. Trahi par Judas, Jésus est arrêté et emmené à Jérusalem, où les chefs des Pharisiens l'accusent de blasphème et lui font un procès qui a pour issue sa condamnation à mort...

:arrow: 8/10


Image

A Hong Kong, l'inspecteur Eddie Yang fait la rencontre d'un mystérieux enfant, Jai, pourchassé par le redoutable Snakehead. Ce que ce dernier convoite, c'est un étrange médaillon qui a le pouvoir de rendre immortel et que possède le jeune garçon.
L'infâme Snakehead parvient à enlever l'enfant et le ramène dans son château en Irlande. Epaulé d'Arthur Watson, un agent d'Interpole un peu gaffeur, et de Nicole James, son ancienne co-équipière, Eddie se lance alors sur les traces de Jai et de son ravisseur.

:arrow: 8/10


Image

Après cinq siècles de domination sur la Grande-Bretagne, l'Empire romain, chaque jour plus affaibli, abandonne l'île pourtant menacée par les invasions sanguinaires des Saxons.
Avant d'être libéré de ses obligations, Arthur se voit confier une dernière mission. Il doit secourir la belle Guenièvre, torturée pour hérésie. Avec ses chevaliers, il prend conscience qu'ils sont le dernier espoir face au massacre programmé par les Saxons.
Tandis que les chevaliers tentent de conduire le peuple et les nobles à l'abri du Mur d'Hadrien, Arthur doit choisir son destin. S'il s'enfuit, il sera libre ; s'il s'oppose aux légions de Saxons qui s'apprêtent à déferler, il sera certainement tué. Il ignore que sa décision changera le cours de l'Histoire.

:arrow: 9/10


Image

La vie de Fernand Naudin, ex-truand devenu depuis petit propriétaire d'une usine de tracteurs, est bouleversée quand son ami d'enfance, un gangster notoire, l'appelle à son chevet...

:arrow: 8/10


Image

Andrew Beckett, brillant avocat, est appelé à une carriere fulgurante. Adulé par son milieu, rien ne semble pouvoir ralentir son ascension. Mais, le jour où ses associés apprennent qu'Andrew est atteint du sida, ils n'hésitent pas à pretexter une faute professionnelle pour justifier son renvoi. Andrew décide de ne pas se laisser faire et attaque le cabinet pour licenciement abusif.

:arrow: 8,5/10

Rasta rockett

Comment une équipe de la Jamaïque, apres de multiples aventures, va remporter l'épreuve de bobsleigh à quatre aux Jeux Olympiques d'hiver de Calgary.

:arrow: 7/10


Image

Tommy a grandi dans le Queens et a tous les atouts en main pour réussir dans la vie. Cependant, il recherche la stabilité et souhaite fonder une famille. Après s'être séparé de sa petite amie, Tommy recommence à sortir.
Carpo, son mentor macho dont la grande fierté est d'avoir couché avec plus de cinq cents femmes, lui explique comment séduire la gente féminine. Entretenant son image d'animateur télé, ce dernier voit le sexe comme une compétition, une façon de prouver sa virilité. Mais ce n'est pas dans la nature de Tommy d'agir comme un prédateur.

:arrow: 7,5/10


Image

Dave, Sam et Jeff vont bientôt être diplômés de l'université d'Holden avec une mention spéciale pour "mensonges, tricheries et vols". Les trois amis ont fièrement réussi leurs quatre années universitaires grâce à leurs combines en tous genres.
Mais à l'approche des examens terminaux, ces stars du campus sont sur le point d'être démasquées. En effet, l'étrange et psychotique Ethan découvre leur manège et menace de les dénoncer s'ils ne l'aident pas à séduire la sublime Angela.

:arrow: 8,5/10 (ben quoi ?)
Avatar de l’utilisateur
ditche
Modérateur misanthrope
Modérateur
 
Messages: 8187
Enregistré le: 15 Jan 2003
Localisation: Belgique - Liège

Messagepar CapJack » 25 Aoû 2006 0:53

8/10 aux "Tontons flingueurs". Et 8,5 à "Slackers".

Tu perds toute crédibilité... la jeunesse n'excuse pas tout ! :(

Tu es sûr d'avoir tout compris au film ?
[Recompressez vos mp3 avec WinMP3Shrink] - Le port@il de CapJack
"travailler : vi. (latin populaire *trepaliare, torturer, du bas latin trepalium, instrument de torture)"
La preuve que les hommes sont tous égaux ? La bêtise humaine est uniformément répartie à la surface de la Terre...
Avatar de l’utilisateur
CapJack
Charlot promu Pierrot
Inconditionnel
 
Messages: 3877
Enregistré le: 21 Mar 2004

Messagepar CptDobey » 25 Aoû 2006 8:58

8/10 à Catwoman... La même cote que les Tontons...

Le film pour lequel même Halle Berry est allée en personne rechercher son Razzie Award, l'opposé des Oscar réservés aux films tout pourris. Et là, en tant qu'actrice principale et producttrice a reconnu que c'était vraiment une bouse...

Alors certes les goûts et les couleurs... mais à ce point là. T'es encore meilleur public que moi. Tu pourrais faire les critiques dans TéléCiné Revue ;)

De mon coté j'ai pu voir Entre deux rives (The Lake House) avec Sandra Bullock et Keanu Reeves. N.B: il y a un bus dans le film mais on ne le voit pas plus de 30 sec.

L'histoire de deux personnes ayant une relation épistolaire alors que 2 années les séparent (je ne spoil rien en disant ça). Commédie romantique sympatique à la réalisation propre sur soi et qui heureusement ose quelques plans multi-temporel plutot jolis qui la sortent de la complète platitude. On ne s'embête pas et il ne faut surtout pas se poser de question sur les paradoxes temporels (comme toujours dans ces cas là). C'est en tout cas suffisement plaisant pour que les mecs allant au cinoche avec leur copine ne soient pas obligés de prendre leur PSP avec eux histoire de tuer le temps :mrgreen: (non, je n'ai pas de PSP).
Perfect maps for perfect frags !
Wanted. Schrödinger's cat. Dead or Alive.
Avatar de l’utilisateur
CptDobey
Baron Samedi
Baron Samedi
 
Messages: 3136
Enregistré le: 26 Jan 2004
Localisation: Bruxelles

Messagepar ditche » 25 Aoû 2006 16:19

:twisted:
Je n'ai jamais affirmé que j'étais un grand cinéphile et que j'avais des goûts normaux, au sens "comme tout le monde". :)
Les cotations ne sont pas des cotations du film en eux-mêmes, mais une indication de l'intérêt que je leur ai porté en les regardant.
Avatar de l’utilisateur
ditche
Modérateur misanthrope
Modérateur
 
Messages: 8187
Enregistré le: 15 Jan 2003
Localisation: Belgique - Liège

Messagepar Koba » 25 Aoû 2006 18:32

Ils reviennent, un bon quart de siècle plus tard. Ils n'ont pas vraiment changé. Mais ils ont quand même vieilli et ils sentent un peu le réchauffé, même si certaines scènes sont sympathiques et arrachent un éclat de rire au spectacteur. Je veux parler de nos amis pour la vie, Les Bronzés 3 !

Intrinsèquement, le film n'est certainement pas un navet, mais il est victime des attentes générées par ses deux prédécesseurs et de ce point de vue, il est assez décevant. J'aimerais avoir l'avis de quelqu'un n'ayant vu aucun des deux premiers opus, tiens...
"Il vaut mieux mourir debout que vivre agenouillé" (Emiliano Zapata)
"La douleur est temporaire : qu'elle dure une minute, une heure, un jour ou même une année, peu importe, elle finira toujours par s'estomper. En revanche, si j'abandonne, ça ne s'effacera jamais" (Lance Armstrong)

Suivez Les Aventures de Findus
Image
Avatar de l’utilisateur
Koba
Modérateur vil et fourbe
Modérateur
 
Messages: 11920
Enregistré le: 15 Oct 2002
Localisation: Belgique - Geer

Messagepar Koba » 27 Aoû 2006 0:59

Récemment, j'ai regardé Donnie Brasco. Un classique film de gangsters. Dépassés par certaines autres productions du même style, mais malgré tout très correct.
"Il vaut mieux mourir debout que vivre agenouillé" (Emiliano Zapata)
"La douleur est temporaire : qu'elle dure une minute, une heure, un jour ou même une année, peu importe, elle finira toujours par s'estomper. En revanche, si j'abandonne, ça ne s'effacera jamais" (Lance Armstrong)

Suivez Les Aventures de Findus
Image
Avatar de l’utilisateur
Koba
Modérateur vil et fourbe
Modérateur
 
Messages: 11920
Enregistré le: 15 Oct 2002
Localisation: Belgique - Geer

Messagepar PIER » 27 Aoû 2006 11:10

Koba a écrit:Intrinsèquement, le film n'est certainement pas un navet, mais il est victime des attentes générées par ses deux prédécesseurs et de ce point de vue, il est assez décevant. J'aimerais avoir l'avis de quelqu'un n'ayant vu aucun des deux premiers opus, tiens...

Lors d'un diner j'ai été surpris de voir qu'il y avait effectivement des personnes qui n'avaient pas vu les deux premiers, de là à dire qu'elles regarderont le trois... :roll:
Abréviations et style SMS sont à proscrire, merci de faire des phrases !
Aucun support par Mail / MP

ImageRechercher avant de poser une question !
Avatar de l’utilisateur
PIER
Fondateur
Administrateur
 
Messages: 13421
Enregistré le: 31 Juil 2002

Messagepar Koba » 27 Aoû 2006 13:15

Il y a effectivement peu de chance que ceux qui n'ont vu aucun des deux premiers épisodes s'intéressent de près ou de loin au troisième... Enfin, peu importe, nous n'allons pas entamer une grande étude psycho-sociologique à propos des Bronzés !

Dans un registre différent, mais tout aussi délassant (genre "je-vois-je passe-un-bon-moment-j'oublie"), j'ai dernièrement regardé Training Day, avec Ethan Hawke et Denzel Washington. Bon, ce n'est évidemment pas du grand cinéma, ce n'est pas transcendant d'originalité, Denzel Washington n'est pas exceptionnel, mais Ethan Hawke tire très bien son épingle du jeu et rehausse quelque peu l'intérêt du film.
"Il vaut mieux mourir debout que vivre agenouillé" (Emiliano Zapata)
"La douleur est temporaire : qu'elle dure une minute, une heure, un jour ou même une année, peu importe, elle finira toujours par s'estomper. En revanche, si j'abandonne, ça ne s'effacera jamais" (Lance Armstrong)

Suivez Les Aventures de Findus
Image
Avatar de l’utilisateur
Koba
Modérateur vil et fourbe
Modérateur
 
Messages: 11920
Enregistré le: 15 Oct 2002
Localisation: Belgique - Geer

Messagepar GravuTrad » 28 Aoû 2006 2:01

petit post pour scara, tu passes en ce moment même sur tf1... :D :wink:
On a toujours besoin d'un plus petit que soi! (petit petit!)
Avatar de l’utilisateur
GravuTrad
Membre permanent
Membre permanent
 
Messages: 603
Enregistré le: 16 Nov 2002
Localisation: FRANCE

Messagepar gowap » 28 Aoû 2006 2:04

Les grands esprits se rencontrent (et merci ditche qui nous as prévenu sly et moi)
J'ai essayé de chercher l'image/le montage qu'avait fait N6, mais je ne retrouve pas le post (j'ai honte), donc je rebalance la photo :
Fichiers joints
les_pieds_nickeles.jpg
les_pieds_nickeles.jpg (48.02 Kio) Vu 1533 fois
Aucune aide par mail ou Message Privé (n'insistez pas)
Prenez connaissance du règlement (à question illégale, sujet verrouillé),
commencez par faire des Recherches et décrivez clairement vos problèmes.

Lisez les articles et tutoriels
Avatar de l’utilisateur
gowap
Administrateur
Administrateur
 
Messages: 16113
Enregistré le: 01 Aoû 2002

Messagepar GravuTrad » 28 Aoû 2006 7:12

:D :wink:
On a toujours besoin d'un plus petit que soi! (petit petit!)
Avatar de l’utilisateur
GravuTrad
Membre permanent
Membre permanent
 
Messages: 603
Enregistré le: 16 Nov 2002
Localisation: FRANCE

Messagepar Laddyc » 28 Aoû 2006 13:17

Charlie et la Chocolatrie.
Image

Charlie est un enfant issu d'une famille pauvre. Travaillant pour subvenir aux besoins des siens, il doit économiser chaque penny, et ne peut s'offrir les friandises dont raffolent les enfants de son âge. Pour obtenir son comptant de sucreries, il participe à un concours organisé par l'inquiétant Willy Wonka, le propriétaire de la fabrique de chocolat de la ville. Celui qui découvrira l'un des cinq tickets d'or que Wonka a caché dans les barres de chocolat de sa fabrication gagnera une vie de sucreries

:arrow: 10/10
Pourquoi parce que d'une part c'est du Tim Burton, et surtout que c'est la meilleure reprise d'un film que je n'ai jamais vu que maintenant avec sa signature. Un grand Johnny Deep comme à son habitude, qui interprête à merveille ce role de Willy Wonka.

Le saviez vous ?
Charlie et la Chocolatrie est en fait une comédie musicale de 1971 de Mel Stuart
Je ne le savais pas j'étais agréablement surprise de savoir que c'etait un remake, et de voir le film orginal diffusé hier sur Arte.
Le film est rediffusé le mardi 29 Aout à 14h55
Avatar de l’utilisateur
Laddyc
Fondatrice
Modérateur
 
Messages: 7566
Enregistré le: 31 Juil 2002

Messagepar Koba » 31 Aoû 2006 8:46

Dernier film en date : Serenity.

Hum... Que dire... Le film n'est ni la réussite que certains critiques prétendent, ni le navet intersidéral décrié par d'autres. Bon... Les acteurs sont très moyens, le vaisseau Serenity ne ressemble à rien, les répliques ne sont pas tonitruantes et le spectateur peine un peu à croire à tout cela, mais les effets spéciaux sont réussis, le scénario, sans être transcendant, est honnête (je crois que la platitude du jeu des acteurs lui porte beaucoup préjudice) et l'ensemble se laisser regarder sans trop d'ennui.

Bref, un petit film de science-fiction ni chef-d'oeuvre, ni navet. Regardable pour se distraire un soir où vous n'avez rien à faire.
"Il vaut mieux mourir debout que vivre agenouillé" (Emiliano Zapata)
"La douleur est temporaire : qu'elle dure une minute, une heure, un jour ou même une année, peu importe, elle finira toujours par s'estomper. En revanche, si j'abandonne, ça ne s'effacera jamais" (Lance Armstrong)

Suivez Les Aventures de Findus
Image
Avatar de l’utilisateur
Koba
Modérateur vil et fourbe
Modérateur
 
Messages: 11920
Enregistré le: 15 Oct 2002
Localisation: Belgique - Geer

Messagepar Koba » 01 Sep 2006 19:57

Aaah, enfin un très beau film. Mémoires d'une Geisha.

Je partais avec des pieds de plomb pour regarder ce que je croyais être un interminable supplice de près de 2 heures 30 ! Il n'en fut rien. Certes, l'histoire est abominablement réductrice dans sa vision de l'univers des geishas (qui est ici gentiment teinté d'une eau de rose totalement conforme à la réalité). Certes, le Japon des années 30-40 est loin de se limiter au tableau qui en est brossé. Mais le film est beau. La photographie est superbement léchée. Les développements sont lents sans être étouffants. Le tout est magnifiquement apaisant. Notamment grâce à l'emploi du procédé de la narration

Bref, une oeuvre totalement non conforme à la réalité, mais superbement orchestrée ! Alors pourtant qu'en général j'ai une certaine aversion pour ce genre de films !

(Hé oui, je ne suis pas systématiquement une brute épaisse qui n'apprécie que les corops démembrés, etc.)
"Il vaut mieux mourir debout que vivre agenouillé" (Emiliano Zapata)
"La douleur est temporaire : qu'elle dure une minute, une heure, un jour ou même une année, peu importe, elle finira toujours par s'estomper. En revanche, si j'abandonne, ça ne s'effacera jamais" (Lance Armstrong)

Suivez Les Aventures de Findus
Image
Avatar de l’utilisateur
Koba
Modérateur vil et fourbe
Modérateur
 
Messages: 11920
Enregistré le: 15 Oct 2002
Localisation: Belgique - Geer

Messagepar Koba » 04 Sep 2006 10:21

Puisque certain ici voue une incontestable passion à K.K. (nan, c'est pas scatologique), qu'il sache que j'ai regardé Domino hier soir.

Le scénario ne brille pas par son originalité. Mais la mise en scène, même si elle est agitée et parfois même fatiguante, n'est malgré tout pas déplaisante. Le rythme est très soutenu, offrant au final un bon divertissement à défaut d'un grand film.

Seul le grain de la pellicule - une fois de plus diront ceux qui me lisent... - m'a vraiment déplu. La mode serait-elle aux couleurs saturées, aux contrastes pourris, etc. ??? Pfff...
"Il vaut mieux mourir debout que vivre agenouillé" (Emiliano Zapata)
"La douleur est temporaire : qu'elle dure une minute, une heure, un jour ou même une année, peu importe, elle finira toujours par s'estomper. En revanche, si j'abandonne, ça ne s'effacera jamais" (Lance Armstrong)

Suivez Les Aventures de Findus
Image
Avatar de l’utilisateur
Koba
Modérateur vil et fourbe
Modérateur
 
Messages: 11920
Enregistré le: 15 Oct 2002
Localisation: Belgique - Geer

Messagepar CptDobey » 04 Sep 2006 11:33

Koba a écrit:Seul le grain de la pellicule - une fois de plus diront ceux qui me lisent... - m'a vraiment déplu. La mode serait-elle aux couleurs saturées, aux contrastes pourris, etc. ??? Pfff...


:lol: Dans le genre pas de bol...
Le film est réalisé par Tony Scott, le fère de l'autre, et ça fait quelques films que le gars fait dans l'expérimentation visuelles hardcore. Du coup, images aux couleurs saturées, montage très très cut, grain sur l'image d'importance variable, sur-impression, ralentis, accélérés ... le tout mixé et variable durant le film.

Pour Tony Scott, Domino est probablement le pire dans le genre... jusqu'à son prochain film ;)
Perfect maps for perfect frags !
Wanted. Schrödinger's cat. Dead or Alive.
Avatar de l’utilisateur
CptDobey
Baron Samedi
Baron Samedi
 
Messages: 3136
Enregistré le: 26 Jan 2004
Localisation: Bruxelles

Messagepar Koba » 04 Sep 2006 12:09

CptDobey a écrit:le tout mixé et variable durant le film.

Je m'étais effectivement dit que certaines scènes étaient très nettes, très propres et d'autres absolument pourries.
"Il vaut mieux mourir debout que vivre agenouillé" (Emiliano Zapata)
"La douleur est temporaire : qu'elle dure une minute, une heure, un jour ou même une année, peu importe, elle finira toujours par s'estomper. En revanche, si j'abandonne, ça ne s'effacera jamais" (Lance Armstrong)

Suivez Les Aventures de Findus
Image
Avatar de l’utilisateur
Koba
Modérateur vil et fourbe
Modérateur
 
Messages: 11920
Enregistré le: 15 Oct 2002
Localisation: Belgique - Geer

Messagepar Koba » 08 Sep 2006 20:34

Contrairement à ce que je craignais (je partais en effet avec un a priori gros comme une maison, je l'avoue), Le Monde de Narnia m'a très agréablement surpris. Certes, il s'agit d'un conte avant tout destiné aux enfants, mais le mélange entre Harry Potter (que je vomis !) pour l'aspect enfantin et Le Seigneur des Anneaux pour l'aspect épique m'a séduit.

Je m'attendais à passer plus de deux heures à attendre le générique de fin alors qu'il n'en a finalement rien été. Je n'irai pas jusqu'à dire que j'attends la suite avec impatience, mais je reste néanmoins sur un impression très favorable, le film me semblant s'adresser tant aux petits enfants qu'aux plus grands !

;-)
"Il vaut mieux mourir debout que vivre agenouillé" (Emiliano Zapata)
"La douleur est temporaire : qu'elle dure une minute, une heure, un jour ou même une année, peu importe, elle finira toujours par s'estomper. En revanche, si j'abandonne, ça ne s'effacera jamais" (Lance Armstrong)

Suivez Les Aventures de Findus
Image
Avatar de l’utilisateur
Koba
Modérateur vil et fourbe
Modérateur
 
Messages: 11920
Enregistré le: 15 Oct 2002
Localisation: Belgique - Geer

PrécédenteSuivante


  • Publicité

Retourner vers La tribune libre

 


  • Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 0 invités

cron