Quel est le dernier film que vous ayez vu ?

Ici vous pouvez causer de tout et de n'importe quoi !

Messagepar ditche » 22 Aoû 2005 19:48

Image

Trois copains d'une banlieue ordinaire trainent leur ennui et leur jeunesse qui se perd. Ils vont vivre la journee la plus importante de leur vie apres une nuit d'emeutes provoquee par le passage a tabac d'Abdel Ichah par un inspecteur de police lors d'un interrogatoire.
Avatar de l’utilisateur
ditche
Modérateur misanthrope
Modérateur
 
Messages: 8187
Enregistré le: 15 Jan 2003
Localisation: Belgique - Liège

Messagepar ditche » 23 Aoû 2005 22:05

Image

Paul Edgecomb, pensionnaire centenaire d'une maison de retraite, est hanté par ses souvenirs. Gardien-chef du pénitencier de Cold Mountain en 1935, il était chargé de veiller au bon déroulement des exécutions capitales en s'efforcant d'adoucir les derniers moments des condamnés. Parmi eux se trouvait un colosse du nom de John Coffey, accusé du viol et du meurtre de deux fillettes. Intrigué par cet homme candide et timide aux dons magiques, Edgecomb va tisser avec lui des liens très forts.
Avatar de l’utilisateur
ditche
Modérateur misanthrope
Modérateur
 
Messages: 8187
Enregistré le: 15 Jan 2003
Localisation: Belgique - Liège

Messagepar CptDobey » 23 Aoû 2005 23:05

Il me semble que c'est tiré d'un bouquin de Stephen King contenant 4 (?) nouvelles non fantastiques (comprendre "pas d'horreur").
Il y a, en plus de La ligne verte : Shawshank Redemption et Stand By Me.
Shawshank... est d'ailleurs du même réal et est au moins aussi bon que que La ligne verte !

Si en regardant Shawshank..., le chef des matons vous dit quelque chose , c'est normal... Il s'agit de Glancy Brown, qui a joué le role du Kurgan dans Highlander...
Perfect maps for perfect frags !
Wanted. Schrödinger's cat. Dead or Alive.
Avatar de l’utilisateur
CptDobey
Baron Samedi
Baron Samedi
 
Messages: 3136
Enregistré le: 26 Jan 2004
Localisation: Bruxelles

Messagepar Scaramanga » 24 Aoû 2005 7:07

J'ai passé un bon moment avec Mafia Blues ( sur le câbe), une parodie de film de gangster américain, drôle mais pas bête, l'approche psy des personnage est interessante. Le duo Robert De Niro et Billy fonctionne à merveille. :D

Image
Avatar de l’utilisateur
Scaramanga
Administrateur®
Administrateur®
 
Messages: 14171
Enregistré le: 05 Sep 2002

Messagepar PIER » 24 Aoû 2005 8:25

CptDobey a écrit:Il me semble que c'est tiré d'un bouquin de Stephen King contenant 4 (?) nouvelles non fantastiques (comprendre "pas d'horreur").
Il y a, en plus de La ligne verte : Shawshank Redemption et Stand By Me.
Shawshank... est d'ailleurs du même réal et est au moins aussi bon que que La ligne verte !

Tu te trompes La ligne verte est un roman feuilleton, qui a été publié en 6 épisodes au rythme d'un tous les mois, c'est ce qui explique ce style si particulier, sorte de résumé dans l'histoire au début de chaque épisode.

Shawshank Redemption et Un élève doué font parti du recueil de nouvelles : Différentes nouvelles (il contient 4 nouvelles). Je crois que Stand by me est également dans ce recueil.

La meilleure adaptation est ici Shawshank Redemption commercialement traduit par Les évadés.
Abréviations et style SMS sont à proscrire, merci de faire des phrases !
Aucun support par Mail / MP

ImageRechercher avant de poser une question !
Avatar de l’utilisateur
PIER
Fondateur
Administrateur
 
Messages: 13421
Enregistré le: 31 Juil 2002

Messagepar CptDobey » 24 Aoû 2005 9:18

Merci de l'info !

Un elève doué a été adapté au cinoche aussi, réalisé par celui qui à fait The Usual Suspects (Bryan Singer), avec Ian McKellen (XMen et LotR). C'est très chouette aussi, mais nettement plus oppressant que Shawshank ou La ligne verte.

Je recommande vivement The Usual Suspects à tout le monde d'ailleurs.

PS: le bouquin ce ne serait pas Different Seasons ? :wink:
Perfect maps for perfect frags !
Wanted. Schrödinger's cat. Dead or Alive.
Avatar de l’utilisateur
CptDobey
Baron Samedi
Baron Samedi
 
Messages: 3136
Enregistré le: 26 Jan 2004
Localisation: Bruxelles

Messagepar ditche » 24 Aoû 2005 11:42

On reconnait les cinéphiles. :shock:
Avatar de l’utilisateur
ditche
Modérateur misanthrope
Modérateur
 
Messages: 8187
Enregistré le: 15 Jan 2003
Localisation: Belgique - Liège

Messagepar CapRaff » 24 Aoû 2005 12:54

richard_6_3 a écrit:- Les 4 Fantastiques ( la semaine dernière )


Bonjour Richard !

Je n'ai pas encore eu la possibilité de voir ce film, mais j'avoue que je suis très curieuse de savoir si on retrouve la même ambiance que dans la BD.

J'adorais lire Les 4 fantastiques quand j'étais gamine et j'ai peur d'être un peu déçue :(

Tu peux nous en dire plus ?
Merci d'avance !

:coucou:
CapRaff Image
Avatar de l’utilisateur
CapRaff
Bonnie
Membre dynamique
 
Messages: 383
Enregistré le: 23 Aoû 2005
Localisation: Avec CapJack ;)

Messagepar CapRaff » 24 Aoû 2005 13:04

Koba a écrit:Ce film est tourné comme un documentaire de Strip-Tease ou encore comme Rosetta.


Je me souviens que j'avais bien aimé Rosetta quand je l'ai vu il y a quelques années en arrière.

Tu ne l'as pas aimé, Koba ?

:coucou:
CapRaff Image
Avatar de l’utilisateur
CapRaff
Bonnie
Membre dynamique
 
Messages: 383
Enregistré le: 23 Aoû 2005
Localisation: Avec CapJack ;)

Messagepar CapRaff » 24 Aoû 2005 13:10

Scaramanga a écrit:J'ai passé un bon moment avec Mafia Blues ( sur le câbe), une parodie de film de gangster américain, drôle mais pas bête, l'approche psy des personnage est interessante. Le duo Robert De Niro et Billy fonctionne à merveille. :D


J'ai adoré ! :D

Il faut que tu regardes Mafia Blues II également !
Il est moins bon que le premier, mais c'est toujours aussi sympa ;)

:coucou:
CapRaff Image
Avatar de l’utilisateur
CapRaff
Bonnie
Membre dynamique
 
Messages: 383
Enregistré le: 23 Aoû 2005
Localisation: Avec CapJack ;)

Messagepar Koba » 24 Aoû 2005 13:32

CapRaff a écrit:Je me souviens que j'avais bien aimé Rosetta quand je l'ai vu il y a quelques années en arrière.

Tu ne l'as pas aimé, Koba ?

:coucou:

Rosetta ? Non, je n'avais vraiment pas aimé. Non pas pour le tournage style "reportage", mais parce que je ne voyais pas l'intérêt d'un film s'apesantissant sur la misère humaine sans autre véritable fil conduteur que la vie probablement déjà ratée jusqu'au bout d'une gamine née un mauvais jour. A moins que je n'aie rien compris au film ou que ce soit globalement ce genre qui ne m'intéresse pas...
Modifié en dernier par Koba le 05 Mar 2006 23:46, modifié 1 fois.
"Il vaut mieux mourir debout que vivre agenouillé" (Emiliano Zapata)
"La douleur est temporaire : qu'elle dure une minute, une heure, un jour ou même une année, peu importe, elle finira toujours par s'estomper. En revanche, si j'abandonne, ça ne s'effacera jamais" (Lance Armstrong)

Suivez Les Aventures de Findus
Image
Avatar de l’utilisateur
Koba
Modérateur vil et fourbe
Modérateur
 
Messages: 11920
Enregistré le: 15 Oct 2002
Localisation: Belgique - Geer

Messagepar ditche » 24 Aoû 2005 13:39

Des frères Dardenne j'ai bien aimé La Promesse et ses vues romantiques de Seraing.
Avatar de l’utilisateur
ditche
Modérateur misanthrope
Modérateur
 
Messages: 8187
Enregistré le: 15 Jan 2003
Localisation: Belgique - Liège

Messagepar ivanoph » 24 Aoû 2005 18:37

Pffffffff

Les vues romantiques de Seraing, c'est comme le chocorêve au cinéma, s'il en reste.

Par contre, je vous recommande The Island (l'idée, départ du scénario fait froid dans le dos) et pour les amateurs d'actions de haute voltige, Stealth (furtif).
Cordialement,

Iv@noph
Avatar de l’utilisateur
ivanoph
Membre permanent
Membre permanent
 
Messages: 697
Enregistré le: 18 Juin 2003
Localisation: Huy/Belgique

Messagepar CptDobey » 24 Aoû 2005 20:04

ivanoph a écrit:Par contre, je vous recommande The Island...


Naaaaaaaaaaaaaaaaaan !!!
C'est nuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuul, c'est une groooooosse boooouuuuseeeeeeeeeeeuuuuuuuu.
Des zoulies images c'est tout, et encore faut pas être allergiques aux plans de moins de 5 secondes, durée max que Micheal Bay sait filmer.
Perfect maps for perfect frags !
Wanted. Schrödinger's cat. Dead or Alive.
Avatar de l’utilisateur
CptDobey
Baron Samedi
Baron Samedi
 
Messages: 3136
Enregistré le: 26 Jan 2004
Localisation: Bruxelles

Messagepar richard_6_3 » 24 Aoû 2005 20:31

CapRaff a écrit:J'adorais lire Les 4 fantastiques quand j'étais gamine et j'ai peur d'être un peu déçue :(


Reed Richards s'apprête à explorer le coeur du cosmos pour percer les mystères de nos origines. A ses côtés : l'astronaute Ben Grimm, son ex-compagne Sue Storm et le pilote casse-cou Jimmy Storm.
Au cours de leur mission, la station spatiale s'engouffre dans un nuage de particules radioactives. Les codes génétiques des quatre astronautes en sont altérés à jamais...


Bonjour CapRaff,
Moi aussi j'avais cette appréhension, mais qui fut rapidement dissipée.
Le film insiste sur l'origine des 4 Fantastiques, donc ne t'attends pas à voir un épisode "classique"; le réalisateur a surtout insisté sur le côté psychologique de certains personnages pour expliquer la BD.
Toutes ceux de mon entourage qui sont allés voir ce film n'ont été déçus.
Personnellement je ne peux que te le conseiller 8)
richard_6_3
Membre remarqué
Membre remarqué
 
Messages: 71
Enregistré le: 15 Aoû 2004
Localisation: auvergne

Messagepar CapRaff » 24 Aoû 2005 20:39

richard_6_3 a écrit:Bonjour CapRaff,
Moi aussi j'avais cette appréhension, mais qui fut rapidement dissipée.
Le film insiste sur l'origine des 4 Fantastiques, donc ne t'attends pas à voir un épisode "classique"; le réalisateur a surtout insisté sur le côté psychologique de certains personnages pour expliquer la BD.
Toutes ceux de mon entourage qui sont allés voir ce film n'ont été déçus.
Personnellement je ne peux que te le conseiller 8)


Bonjour Richard et tout d'abord merci pour ta réponse !

D'après le résumé et ce que tu dis, j'imagine que le réalisateur doit déjà être en train de préparer une suite :wink:

En tout cas, je suivrai ton conseil et j'essaierai de louer le DVD le plus rapidement possible :tourne:

Ciao ciao ! :coucou:
CapRaff Image
Avatar de l’utilisateur
CapRaff
Bonnie
Membre dynamique
 
Messages: 383
Enregistré le: 23 Aoû 2005
Localisation: Avec CapJack ;)

Messagepar LeFermier » 24 Aoû 2005 21:00

CapRaff a écrit:J'adorais lire Les 4 fantastiques quand j'étais gamine et j'ai peur d'être un peu déçue :(

Je peux juste te dire : n'y va pas :lol:

J'ai vu Le territoire des morts hier sinon, sympathique, même assez marrant sur certains aspects. Un film de zombies somme toute bien classique, restant toutefois une sortie raffraichissante, surtout si, comme moi, vous ne fréquentez habituellement pas les séances consacrées au genre.
Avatar de l’utilisateur
LeFermier
Membre permanent
Membre permanent
 
Messages: 619
Enregistré le: 17 Aoû 2003

Messagepar CapRaff » 24 Aoû 2005 21:16

LeFermier a écrit:
CapRaff a écrit:J'adorais lire Les 4 fantastiques quand j'étais gamine et j'ai peur d'être un peu déçue :(

Je peux juste te dire : n'y va pas :lol:


Grmpffff... :?

Et pourquoi ? :confus:
CapRaff Image
Avatar de l’utilisateur
CapRaff
Bonnie
Membre dynamique
 
Messages: 383
Enregistré le: 23 Aoû 2005
Localisation: Avec CapJack ;)

Messagepar Koba » 24 Aoû 2005 21:18

Je la sens perplexe... :lol:
"Il vaut mieux mourir debout que vivre agenouillé" (Emiliano Zapata)
"La douleur est temporaire : qu'elle dure une minute, une heure, un jour ou même une année, peu importe, elle finira toujours par s'estomper. En revanche, si j'abandonne, ça ne s'effacera jamais" (Lance Armstrong)

Suivez Les Aventures de Findus
Image
Avatar de l’utilisateur
Koba
Modérateur vil et fourbe
Modérateur
 
Messages: 11920
Enregistré le: 15 Oct 2002
Localisation: Belgique - Geer

Messagepar LeFermier » 24 Aoû 2005 21:28

CapRaff a écrit:Grmpffff... :?

Et pourquoi ? :confus:

J'ai trouvé ça bien ridicule, et les tentatives humoristiques sont... enfin, restent des tentatives.
Avatar de l’utilisateur
LeFermier
Membre permanent
Membre permanent
 
Messages: 619
Enregistré le: 17 Aoû 2003

PrécédenteSuivante


  • Publicité

Retourner vers La tribune libre

 


  • Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 0 invités

cron