Prises molex 4 pins

Tout ce qui concerne l'informatique en général : hardware, pilotes, logiciels...
Bien sûr ici on ne parle pas de gravure !

Prises molex 4 pins

Messagepar lbuse » 23 Fév 2005 20:44

Yop,

Je me posai une petite question; Je possede une alimentation eTech 460W livrée avec ma nouvelle tour Advance Zorro.
Cette alimentation possede en tout 4 prises molex 4 pins.
Mon système possede:
2 disques durs; 2 lecteurs cd-rom; 2 ventilateurs branchés sur des prises molex 4 pins ; la plaque avant de la tour branchée aussi sur molex 4 pins; 2 transformateurs pour néons branchés aussi sur molex 4 pins
au total 9 molex 4 pins ! c'est trop ? Il y a t-il une limite ?

merci par avance

ludo
Config : XP Pro ; 512 Mo DDR PC3200 , Mother board ASUS A7N8X-X Deluxe ; CPU Athlon XP 2400+ @ 2250 ; GPU : Nvidia GeForce FX 5200 128mo DDR; carte son SoundBlaster live 5.1
Avatar de l’utilisateur
lbuse
Membre remarqué
Membre remarqué
 
Messages: 58
Enregistré le: 08 Oct 2004

Messagepar CptDobey » 23 Fév 2005 23:42

Vu tout ce que l'on peut mettre dedans (http://www.materiel.net/details_Z8066B.html, si c'est bien celle là), je suppose que c'est prévu pour... Ou alors c'est de la grosse arnaque.
Perfect maps for perfect frags !
Wanted. Schrödinger's cat. Dead or Alive.
Avatar de l’utilisateur
CptDobey
Baron Samedi
Baron Samedi
 
Messages: 3136
Enregistré le: 26 Jan 2004
Localisation: Bruxelles

Messagepar lbuse » 24 Fév 2005 8:46

c'est bien elle... mais même en terme general, il y a une limite pour le nombre de branchements sur une alim, si 5 appareils sont branchés sur la même prise molex, il y aura assez de courant pour tout le monde ?
Config : XP Pro ; 512 Mo DDR PC3200 , Mother board ASUS A7N8X-X Deluxe ; CPU Athlon XP 2400+ @ 2250 ; GPU : Nvidia GeForce FX 5200 128mo DDR; carte son SoundBlaster live 5.1
Avatar de l’utilisateur
lbuse
Membre remarqué
Membre remarqué
 
Messages: 58
Enregistré le: 08 Oct 2004

Messagepar Sam58 » 24 Fév 2005 11:33

salut.

C'est pas le nombre d'appareils dont il faut tenir compte, mais de la consommation de chacun et donc de la consommation totale.

lbuse a écrit:2 transformateurs pour néons branchés aussi sur molex 4 pins


N'ayant rien à voir avec le PC proprement dit, je les alimenterais à part... :wink:
Avatar de l’utilisateur
Sam58
Modérateur
Modérateur
 
Messages: 8685
Enregistré le: 11 Déc 2002
Localisation: A la caverne Cro-Nambourg



  • Publicité

Retourner vers Le coin informatique

 


  • Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 0 invités