Prob de reconaissance de lecteurs

Postez ici toutes vos questions concernant le Hardware lié à la gravure (ex : branchements graveur, cdrom et dvdrom...).

Prob de reconaissance de lecteurs

Messagepar Boulet » 05 Déc 2004 14:59

J'ai un lecteur DVD et un graveur CD de marque Traxdata 121032plus ,
ces desu lecteurs ne figurent plus dans le poste de travail, dans le gestionnaire de périfériques, un point d'exclamation est présent sur le lesteur et le graveur. Dans état du périférique, il me dit :

Windows ne peut pas démarrer ce périphérique matériel car ses informations de configuration (dans le Registre) sont incomplètes ou endommagées. (Code 19)

J'ai installé les pilotes ASPI ( bizarement ils étaient désinstallés ) comme précisé dans votre tutorial, cela n'a rien changé alors je voudrais savoir quoi faire !

Faut il essayer de réparer windows ( si le CD boot marche ! ) ou formater, ou essayer de réparer le registre et si oui comment ?

Merci de vos réponses !
Athlon XP 2100+
QDI kudoz KT 333
768 DDR 2100
XP Home
Boulet
Nouveau Membre

Messagepar Koba » 05 Déc 2004 15:49

Bonjour !

Avant de réinstaller Windows, le mieux serait peut-être de désinstaller complètement ton lecteur et ton graveur, de rebooter la machine et de laisser Windows les reconnaître et réinstaller proprement les pilotes nécessaires !

Pour désinstaller les lecteurs, fais un clic droit sur leur nom dans le gestionnaire de périphériques et clique sur "désinstaller" ! ;-)
"Il vaut mieux mourir debout que vivre agenouillé" (Emiliano Zapata)
"La douleur est temporaire : qu'elle dure une minute, une heure, un jour ou même une année, peu importe, elle finira toujours par s'estomper. En revanche, si j'abandonne, ça ne s'effacera jamais" (Lance Armstrong)

Suivez Les Aventures de Findus
Image
Koba
Modérateur vil et fourbe
Modérateur

Messagepar Boulet » 05 Déc 2004 16:50

apres avoir installé les drivers ASPI c'est ce que j'ai fait : je les ait supprimé dans le gestionnaire de périfériques et rebboter !

Après avoir redémaré il me les a reconnu et fait comme si il les installait !
Mais en allant dans le gestionnaire de périfériques il avaient de nouveau le point d'exclamation et le meme message d'erreur !

Ca me ferait quand meme chier de formater !
Athlon XP 2100+
QDI kudoz KT 333
768 DDR 2100
XP Home
Boulet
Nouveau Membre

Messagepar garfield67 » 05 Déc 2004 16:56

Peut être un problème hardware dans ce cas ?? :roll:
Je ne pense pas que tes deux lecteurs puissent êtres defaillant en même temps du jour au lendemain, mais si ta nappe est defectueuse ça expliquerai que le problème touche les deux lecteurs à la fois...
athlon xp 2200+; 1Go; xp pro SP 2; NEC-OPTIARC 7173A (ide2 slave); asus dvd e616 [UDMA 100] (ide2 master); maxtor 250go 7200 tpm; asus a7v8x-x (bios 1013); gf fx 5200 128mo

Pas d'aide par MSN ou MP

Image
garfield67
Matou alsacien
Membre dévoué

Messagepar Boulet » 05 Déc 2004 18:48

Donc tu penserait de voir en changeant la nappe ide ? mais au démarage de windows il trouve mes deux disques dur et mes deux lecteurs cd ! C'est quand meme bizarre ! et sinon que faudrait il faire d'autre ?
Athlon XP 2100+
QDI kudoz KT 333
768 DDR 2100
XP Home
Boulet
Nouveau Membre

Messagepar garfield67 » 05 Déc 2004 19:53

Oui tu peut essayer en, chageant la nappe...
Et sinon as tu fais des modifications, ou installer des programmes avant que ne survienne le problème ??
athlon xp 2200+; 1Go; xp pro SP 2; NEC-OPTIARC 7173A (ide2 slave); asus dvd e616 [UDMA 100] (ide2 master); maxtor 250go 7200 tpm; asus a7v8x-x (bios 1013); gf fx 5200 128mo

Pas d'aide par MSN ou MP

Image
garfield67
Matou alsacien
Membre dévoué

Messagepar Boulet » 06 Déc 2004 20:34

justement je ne sait pas exactement depuis quand je n'ai plus les lecteurs ! Je n'ai rien installé avec des cd depuis quelques jours et j'ai installé plusisurs programmes téléchargés d'internet !

Je change cette nappe des que j'ai le temps et je vous tiens au courrant !
Athlon XP 2100+
QDI kudoz KT 333
768 DDR 2100
XP Home
Boulet
Nouveau Membre

Messagepar Boulet » 08 Déc 2004 14:33

C'est :D super :D j'ai réussi c'est super alors je vous dis ce que j'ai fait pour les suivants

Alors il faut en fait supprimer deux lignes dans la base de registre ( entre autre Low filter ) et donc pour les nb comme moi il suffit de faire comme ca :

- Télécharger nero.inf ( rechercher sur google ) meme si vous n'utilisez pas nero pour graver ( moi j'utilise prassi )
- Suprimer les lecteurs qui ont un probleme dans le gestionnaire de périfériques ( suprimer le matériel physiquement )
- Clic droit sur nero.inf et faire installer, c'est tres court et aucune fenetre ne s'ouvre
- Maintenant il faut attendre que windows retrouve les lecteurs ou alors panneau de configuration, ajout de nouveau matériel, et la il retrouve les lecteurs qui seront bien installés mais cela nécessitera un redémarage !

Voila je veux enfin vous remercier pour des réponses très rapides et aussi dire que mon problème venait de la mise à jour de Pinnacle studio 8 !

@+
Athlon XP 2100+
QDI kudoz KT 333
768 DDR 2100
XP Home
Boulet
Nouveau Membre

• Publicité

Retourner vers Configuration

• Articles en relation
    Réponses
    Vus