prob grav emprex encore toujours PLZ HELP ME

Problèmes de fonctionnement, tests, conseils d'achat... Posez votre question ici (Nec, Sony, Teac, Traxdata...).

prob grav emprex encore toujours PLZ HELP ME

Messagepar nifo » 24 Mar 2004 13:57

Bonjour tt le monde,

j'ai de gros prob avec mon graveur emprex IDE1008, en faite windows reconnait mon graveur dans le gestionnaire des periphérique mais quand dans le poste de travail je ne pas lire le contenu du cd, de plus nero m'indique "disc not present - tray closed -" en gros il me dit qu'il n'y a pas de cd dans mon graveur, que ce soit en cd ou dvd.

J'ai tout essayé comme indiqué sur différent site , c'esr à dire mise a jour firmware nouveau ou ancien, reconfiguation de parametre windows.

je ne comprend pas pourtant pendant 2 mois il a bien marché.

si qq pe m'aider svt :( :(

merci d'avance

NiFo :sol:
nifo
Nouveau Membre
 
Messages: 3
Enregistré le: 24 Mar 2004

Messagepar Stef » 24 Mar 2004 14:05

Bonjour et bienvenue sur GN :wink:

Test ultime avant un retour SAV :
1/ Procure toi une disquette système windows 9.x avec pilotes CD-ROM
2/ Boot sur ta disquette.
3/ Insère un CD puis un DVD
4/ Tappe la commande dir: à l'invite MS-DOS.
Si ton appareil ne peut lire les informations sur les CD/DVD de cette manière, un retour SAV s'impose à mon avis.
@+ Stef :coucou:

Image
Pas encore membre de gravure-news ? Viens nous rejoindre. Image S'enregistrer :wink:
Avatar de l’utilisateur
Stef
Tutoriel GN-Killer
Tutoriel GN-Killer
 
Messages: 7265
Enregistré le: 21 Sep 2002

merci

Messagepar nifo » 24 Mar 2004 16:13

merci beaucoup pour ton aide ;-)

a++

nifo
nifo
Nouveau Membre
 
Messages: 3
Enregistré le: 24 Mar 2004

tj pas

Messagepar nifo » 24 Mar 2004 19:44

j'ai essayé avec un diquette boot win98se avec prise en charge du cd-rom, il arrive a lire mon lecteur dvd mais toujours pas mon graveur emprex

ce qui est bizard c'est que dans windows mon lecteur est en en F: et le graveur en E: alors que dans MSdos j'ai accés à mon lecteur en passant par E: de plus je n'arrive pas a lire mon DD.

Je suis vraiment emmmerdé j'espére devoir ne pas l'envoyé au SAV surtour que je l'ai commandé sur rueducommerce.com

merci pour ton aide

a++

nifo
nifo
Nouveau Membre
 
Messages: 3
Enregistré le: 24 Mar 2004

Messagepar Stef » 24 Mar 2004 23:10

Bonsoir,
Pour la lecture de ton disque dur, c'est tout à fait normal que tu ne puisses pas y acceder. Tu es certainement sous windows xp avec deux partitions NTFS qui sont C: et D:
Windows 98 SE ne gère que la FAT32 et ne peut donc pas acceder aux partitions NTFS qu'il ne peut gérer.
Pour les lecteurs, tu peux lire sur ton lecteur DVD tout est normal.
Ton graveur DVD est reconnu mais tu ne peux pas y acceder => aie aie aie, le problème n'est donc pas logiciel mais materiel = SAV s'impose alors comme la meilleur solution. :cry:
@+ Stef :coucou:

Image
Pas encore membre de gravure-news ? Viens nous rejoindre. Image S'enregistrer :wink:
Avatar de l’utilisateur
Stef
Tutoriel GN-Killer
Tutoriel GN-Killer
 
Messages: 7265
Enregistré le: 21 Sep 2002



  • Publicité

Retourner vers Les graveurs CD / DVD et Blu-ray

 


  • Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 1 invité