Problème avec des CD-R de grandes marques Verbatim

Ici on parle des supports d'écriture : CD-R/RW, DVD±R/RW, DVD-RAM...

Problème avec des CD-R de grandes marques Verbatim

Messagepar CDMAN » 30 Aoû 2008 3:18

Présentation :D :D :D :D :D

un bonjour à tous les membres du forum de gravure-news
merci pour vos postes qui m'ont beaucoup apporté pour résoudre mes problèmes merci à tous les membres du forum. :D

comme je le dis toujours la politesse ne tue pas :D .

je me suis inscris sur ce site car j'ai des soucis avec les CD-R Verbatim.

J'ai toujours acheté mes CD-R ET DVD-R, DVD+R en France avec TVA+SACEM compris dans une grande enseigne de magasin c'est la seule chose que j'achete dans ce type de magasin grand public.

Mais depuis quelque temps, j'ai l'impression que la qualité des Verbatim laisse à désirer ou bien le magasin les achete à bas prix.

j'ai achété deux fois des CD-R lightscribe fabriqué en India complètement détérioré, troué, défaut de la surface lightscribe et les boites cristales cassés date de fabrication 2007 :twisted: :twisted: :twisted: :evil: par contre DVD+R lightscribe fabriqué India 2006 et DVD-R fabriqué Tawain 2007 non lightscribe sont parfaits, pourtant J'ai toujours acheté des Verbatims je me pose des questions

Est-ce que vous avez eu le même problème que moi ? :doh:
MID 97m34s23f

La deuxième question
j'ai acheté un graveur Samsung SH-S223Q SATA le dernier graveur Samsung il est de très bonne qualité par rapport à l'ASUS DRW-2014L1T qui est complètement nul :rocket: :twisted:
mon ancien graveur NEC 3500AG et le LG GSA-H54N gravé 100% mieux que ce pseudo graveur Asus le mieux c'est qu'Asustek reste dans le domaine de la carte mère. donc j'arrive à mon probleme je veux vérifier la qualité du disque avec nero Disc speed mais le bouton pressoir est grisé j'ai l'impression qui ne connait pas mon Samsung pour les autres fonctionnalités c'est OK que dois-je faire ?

La troisième question
est-ce que les CD-R de Philips lightscribe sont de bonnes qualités et sont-ils comptable avec tous les graveurs car j'ai échangé avec un pote des DVD+R PHILIPS ligthscribe la gravure n'est pas parfaite c'est vrai que j'avais gravé avec ce graveur asus, ce même pote qui m'avait recommandé chaude le graveur asus mais j'ai été sceptique de plus philips signale pour une meilleur compatibilité du lightscribe utilisé un graveur Philips super la joie je suis content.

Sur quelles marques CD-R lightscribe puis-je me rabatte ?

A propos des DVD-R Infenso j'ai un boudain que pensez-vous de ces DVD ?

Merci pour vous réponses désolé pour les fautes d'orthographes bonne nuit.
ANTI-DRM A 100% NON AU DADVSI HADOPI LOPPSI QUE LA COPIE PRIVEE RESTE UN DROIT ACQUIS.
CDMAN
Nouveau Membre
 
Messages: 2
Enregistré le: 30 Aoû 2008

Messagepar Stef » 30 Aoû 2008 8:54

Bonjour et bienvenue sur GN :wink:

Pour ce qui est des CDR, je ne pourrais pas te dire, j'en ai gravé qu'un fourni à l'époque avec un graveur samsung externe et tout c'est très bien passé, jusqu'à la sérigraphie du disque.

Depuis je suis un inconditionnel du LightScribe mais uniquement sur DVD+R Verbatim comme toi. J'en suis très très satisfait. Ce sont des modèles compatibles LightScribe 1.2 Advanced AZO + que je grave avec un Optiarc DVD RW AD-7191S.

As-tu pensé à mettre à jour le firmware de ton graveur ? Sur le site Gravure-News tu trouveras un article sur le firmware et la méthode pour flasher un graveur Samsung en page 3 :
http://www.gravure-news.com/html/arts/06/page01.php

Sinon la version de ton pilote LightScribe est-elle à jour ? On en est à la version 1.14.25.1

Bon début de Week-end sur GN.
@+ Stef :coucou:

Image
Pas encore membre de gravure-news ? Viens nous rejoindre. Image S'enregistrer :wink:
Avatar de l’utilisateur
Stef
Tutoriel GN-Killer
Tutoriel GN-Killer
 
Messages: 7265
Enregistré le: 21 Sep 2002

Messagepar CDMAN » 31 Aoû 2008 0:17

Merci Stef de m'avoir répondu :D

le problème en fait se situe dans la fabrication des CD-R lightscribe et l'usine qui les fabrique Moser Baer India pourtant dans la gamme de 2006 pochette bleu foncé le disque optique était plus épais plus résistant avec un contrôle de qualité en fin d'usine, la gamme de 2007 avec la pochette bleu clair se compose d'un disque optique moins épais le revêtement laisse à désirer j'ai l'impression qu'ils veulent faire un support physique plus économique et tirer la qualité vers le bas au détriment du consommateur. VIVE LA MONDIALISATION,


donc je me suis rabattu vers des CD-R lightscribe Philips fabriqué par la même société à première vue elle ressemble au bon vieux Verbatim normal c'est la même usine qui la fabrique et j'ai dis super peut-être quelque chose de bien mieux à ma grande surprise je dirige le CD-R sur une source de lumière est-ce que je vois des petits trous dans le disque et je vérifie les dix CD-R , il en a que trois qui présentent se défaut sur sept, trop tard pour les rapporter au magasin j'en ai déjà gravé.

Personnellement je vais laisse tomber les CD-R lightscribe pour le moment et je rachete des CD-R Verbatim made in Taiwan et ressortir mes bons mieux marqueurs noir bleu rouge vert.

Cela n'est pas sérieux et c'est ce foutre des consommateurs qui achetent leur produits :twisted: :evil: :evil: :evil: :evil: .


http://forum.gravure-news.com/les-media ... t22697.htm
ANTI-DRM A 100% NON AU DADVSI HADOPI LOPPSI QUE LA COPIE PRIVEE RESTE UN DROIT ACQUIS.
CDMAN
Nouveau Membre
 
Messages: 2
Enregistré le: 30 Aoû 2008



  • Publicité

Retourner vers Les Médias et leurs utilisations

 


  • Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 0 invités

cron