problème avec graveur DVD+RW RW8160

Problèmes de fonctionnement, tests, conseils d'achat... Posez votre question ici (Nec, Sony, Teac, Traxdata...).

problème avec graveur DVD+RW RW8160

Messagepar Doum » 27 Jan 2004 23:10

Bonjour à tous !

Je possède un ordinateur portable Fujitsu-Siemens AMILO A, équipé d'un graveur de DVD+RW RW8160 (de marque Ricoh je crois) et je n'arrive pas à graver un DVD. Avec Nero 6, j'obtiens différentes erreurs, qui surviennent au cours de la gravure : erruer de focus/tracking, media non valable, erreur de cible non spécifiée, etc.

j'ai tenté de graver des DVD+R Philips et un DVD+RW Verbatim, je suppose donc que la marque du support n'est pas en cause... J'ai également testé un autre logiciel de gravure de DVD (je ne me souviens plus de son nom) et la gravure plantait aussi, comme avec Nero.

Est-ce que le graveur serait défectueux (sachant qu'il grave très bien les CD, même si ça ne veut probablement rien dire) ?

Merci d'avance pour votre aide !
Doum
Nouveau Membre
 
Messages: 2
Enregistré le: 25 Jan 2004

Messagepar Laddyc » 27 Jan 2004 23:15

bonsoir,
je ne connais pas ce graveur est ma question sera peut etre idiote mais est il multiformat ?

comme ci tu peux le voir avec nero info tools.

Image
Avatar de l’utilisateur
Laddyc
Fondatrice
Modérateur
 
Messages: 7566
Enregistré le: 31 Juil 2002

Messagepar Doum » 29 Jan 2004 23:05

Non il n'est pas multiformat, il ne supporte que les DVD+R et +RW. Mais ce sont bien les formats des disques que j'ai essayé de graver, donc normalement ça devrait fonctionner...
Doum
Nouveau Membre
 
Messages: 2
Enregistré le: 25 Jan 2004

Re: problème avec graveur DVD+RW RW8160

Messagepar un Chat » 31 Jan 2004 1:02

Doum a écrit: ....portable Fujitsu-Siemens AMILO A, .....!


télephone à la hot line il te ferons faire quelques manips entrainant soit la résolution du pb soit l'intervention du sav qui est sur site (chez toi). 8)
winXP home P4 3gh bus 800, 1024 ddr3200, leadtek 6800GT, DVDRW ms8404a, DD 160 sata
Avatar de l’utilisateur
un Chat
Membre éminent
Membre éminent
 
Messages: 2218
Enregistré le: 26 Sep 2002
Localisation: bordeaux



  • Publicité

Retourner vers Les graveurs CD / DVD et Blu-ray

 


  • Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 0 invités

cron