Problème avec le DTS

Posez vos questions en ce qui concerne les lecteurs (CD / DVD / HD) ainsi que les platines de salon (DVD / Divx / Blu-ray et HD)

Problème avec le DTS

Messagepar bip-bip » 05 Jan 2004 0:41

Salut,
j'ai des problème de son avec le DTS quand je copie un film avec cloneDVD et que je veux le lire sur mon DVD de salon. J'ai un ampli qui support le DTS mais avec les copies le son DTS et aché.
J'ai un graveur Plextor PX-708A sur un P4 2,4Ghz.

Merci d'avance

bip-bip
bip-bip
Nouveau Membre

m^m prob

Messagepar CHGLIN62 » 26 Jan 2004 22:07

saut, j'ai le m^m problème que toi, PX708A, le DTS est gravé, mais mon lecteur de salon DTH 700E THOMSON ne me procure pas le son DTS (muet).
Pour l'instant il n'est pas branché sur un ampli, est-ce par là la cause ?

Je ne comprends pas pour l'instant, mais k'attends de voir lorsque je vais avoir mon home cinéma avec l'ampli...

Voilà peux pas plus t'aider, du moins pas du tout, désolé, ..., alors allo, y a quelqu'un qui peut nous Répondre : "Eh Manu tu descend!!!", lol

Ciao
Fab
CHGLIN62
Nouveau Membre

Messagepar Stef » 27 Jan 2004 0:10

@ bip-bip
Peut être un problème de compression. as-tu éssayé d'autre soft pour ripper et graver tes DVD vidéo. Dvdshrink, ...
Un petit tuto local signé Williams :
http://www.forum.gravure-news.com/viewtopic.php?t=6072

@ CHGLIN62
CHGLIN62 a écrit:le DTS est gravé, mais mon lecteur de salon DTH 700E THOMSON ne me procure pas le son DTS (muet).
Pour l'instant il n'est pas branché sur un ampli, est-ce par là la cause ?

Tu as trouvé toi même la réponse. Ta platine est tout simplement compatible avec le mode DTS. Elle n'est pas pré-amplifiée. Pour pouvoir lire tes DVD sur lequels tu auras gravé le DTS, il faut tout simplement rentrer dans les paramêtres de ta platine, désactiver le mode de sortie numérique (puisque ta platine n'est pas reliée à un home cinéma) et régler ton mode de sortie analogique (son 3D, stéréo, ...) => cf au manuel d'utilisation.
C'est ce que j'ai fait sur ma platine Philips 741. :D

PS : lorsque tu connecteras un ampli dolby digital/dts, n'oublie de réactiver ta sortie numérique.
@+ Stef :coucou:

Image
Pas encore membre de gravure-news ? Viens nous rejoindre. Image S'enregistrer :wink:
Stef
Tutoriel GN-Killer
Tutoriel GN-Killer

Messagepar bip-bip » 27 Jan 2004 13:53

J'ai aussi esssaye avec DVDshrink mais le résulta et le même.
Je me demand si ca ne viens pas du faite que je recompresse le film et que le DTS ne support peut-être pas d'être recompressé.

Si quelqu'un si connait en compression audio merci!!!!!!
bip-bip
Nouveau Membre

Messagepar Maverick » 27 Jan 2004 18:23

Salut,

Quelle version de DVDShrink utilises tu :?:

:wink:
Maverick
Inconditionnel
Inconditionnel

Messagepar williams » 28 Jan 2004 10:29

Quelqu'un peut-il m'expliquer la différence d'écoute entre un son Stéréo AC3 (platine branchée directement sur TV stéréo et ampli traditionnel HIFI) et un son DTS (matos ?) ?

pour les différences techniques je trouverais bien avec google, mais je veux des avis vécus.

merci :praise:
williams
Membre éminent
Membre éminent

Messagepar jeff » 28 Jan 2004 21:40

Quelqu'un peut-il m'expliquer la différence d'écoute entre un son Stéréo AC3 (platine branchée directement sur TV stéréo et ampli traditionnel HIFI)

Pour la stéréo elle n'est pas en AC3 elle est en 2.0 ou 2.1( caisson de grave )

et un son DTS (matos ?) ?

Le DTS c'est l'equivalent du DD 5.1( AC3 ) ou 6.1 il te faut un ampli qui le décode et un lecteur de dvd compatible :wink:
@+ Jeff
Vista Pro Core2 Duo E6400 Asus P5N-E 2 Go de PC800 Corsair Cub3D 8800 Gts 320 Mo 2 DD Sata Maxtor 160 Go Graveur DVD Plextor PX-760 SA
8)) Pas de support par Mail ou MP 8))

Faire une Recherche :wink:
jeff
Inconditionnel
Inconditionnel

Messagepar williams » 29 Jan 2004 0:55

ok merci.
mais coté sensations ?
williams
Membre éminent
Membre éminent

Messagepar M@rc_dk » 29 Jan 2004 12:54

Ben deja coté technique le DTS c'est exactement la même chose que le DD mais le taux de compression est beaucoup moindre donc moins de perte de qualité.

De mon coté, j'ai depuis peu fait l'acquisition d'un ampli Homecinema et il est vrai que l'écoute est beaucoup plus belle en DTS. On entend nettement la différence lorsque l'on commute entre les 2 formats. Pour ma part, je trouve qu'en DTS on ressent mieux les basses et les infras (inaudible mais que l'on ressent) ainsi les voix et les musiques de bien meilleurs qualités.

Un seigneur des anneaux en DTS est un pur régal. Mes voisins par contre ne sont pas du meme avis :lol:

Pour plus d'info : http://www.homecinema-fr.com/forum
M@rc_dk
Nouveau Membre

Messagepar williams » 29 Jan 2004 14:54

M@rc_dk a écrit:Un seigneur des anneaux en DTS est un pur régal. Mes voisins par contre ne sont pas du meme avis :lol:

Aïe ! ce ne sont pas les voisins mais les enfants si je m'équipe. donc ce sera pour + tard dans une vraie maison.
En attendant je vais réver et me convaincre que c'est du DTS en écoutant du Dolby :mdr:
williams
Membre éminent
Membre éminent

Messagepar jeff » 29 Jan 2004 18:21

Un seigneur des anneaux en DTS est un pur régal. Mes voisins par contre ne sont pas du meme avis

Tu a raison c'est le pied en DTS mais gare aux voisins :lol: :lol: :lol:
Vista Pro Core2 Duo E6400 Asus P5N-E 2 Go de PC800 Corsair Cub3D 8800 Gts 320 Mo 2 DD Sata Maxtor 160 Go Graveur DVD Plextor PX-760 SA
8)) Pas de support par Mail ou MP 8))

Faire une Recherche :wink:
jeff
Inconditionnel
Inconditionnel

Messagepar M@rc_dk » 30 Jan 2004 7:46

williams a écrit:
M@rc_dk a écrit:Un seigneur des anneaux en DTS est un pur régal. Mes voisins par contre ne sont pas du meme avis :lol:

Aïe ! ce ne sont pas les voisins mais les enfants si je m'équipe. donc ce sera pour + tard dans une vraie maison.
En attendant je vais réver et me convaincre que c'est du DTS en écoutant du Dolby :mdr:

Oui vivement la maison avec la piece qui faut bien et tout et tout ...... :aime:
M@rc_dk
Nouveau Membre

Messagepar williams » 30 Jan 2004 9:11

bon je laisse la place au problème de bip-bip qui n'est pas revenu depuis le 27 Jan 2004 12:53 :wink:
williams
Membre éminent
Membre éminent

Messagepar M@rc_dk » 30 Jan 2004 12:17

Oui , on a perdu le sujet de départ désolé :praise:
M@rc_dk
Nouveau Membre

Messagepar bip-bip » 30 Jan 2004 14:26

oui en effet on a un peu perdu le sujet de départ.
Si il y a quelqu'un qui peu répondre? Sinon il n'y a pas une personne qui à déjà fait une copie d'une filem et qui a pu lire le DTS avec la copie qu'elle me disent comment elle a fait.

Merci :praise:
bip-bip
Nouveau Membre

• Publicité

Retourner vers Lecteurs CD / DVD / Blu-ray et platines de salon

• Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message